Voir la version complète : Des avis sur cet Opus ?
Krasny Bor
27/11/2003, 11h49
Débutant (ignorant serait plus juste) à Panzer Campaigns, je vais très certainement me lancer dans l'aventure en faisant l'acquisition de ce volet-ci avec un ami, lui aussi débutant en matière de Pz Campaigns.
Aussi, si vous connaissez Korsun 44 et pouviez m'en parler un peu pour que je sache plus clairement où je met les pieds, ce serait charitable... :)
pandapowaaa
27/11/2003, 12h29
Etant moi même débutant en la matière je ne puis t'aider quand à l'acquisition ... la seule chose que je peux faire c'est la traduction des règles donc si tu n'as pas récupéré la traduction des règles va faire un tour du côté de mon site ... ;)
Krasny Bor
27/11/2003, 13h23
Merci de ta diligence Pandapowaaa. En fait on se connait déjà, mon pseudo sur PC4War est R2, mais le nombre de caractères était insuffisant pour ce présent site. Donc j'ai dû changé de nom ;) .
Je sais pas pourquoi pour le pseudo je m'en serais douté un peu
DOnc je ne repeterais pas mes conseils
TIens Krasny Bor.. fan de la division Azul?
Krasny Bor
27/11/2003, 15h15
TIens Krasny Bor.. fan de la division Azul?
Fan ? Non. Mais étant d'origine espagnole, le fait qu'il y eu des combattant Espagnol sur le front de l'Est m'a intéressé. Mon grand-père était un anarchiste qui s'est réfugié en France lorsque Franco à mis la main sur tout le pays. Donc pas de communauté d'idée avec la 250 ID...
Il y eu aussi des combattants Espagnols dans les rangs russes, mais je n'ai jamais trouvé de sources sur eux.
Il faisait parti du POUM?
Je ne pense pas que pour démarrer dans la série Panzer Campaigns Korsun soit un bon choix. En fait le jeu par rapport aux autres productions de la série est plutôt déroutant et déséquilibré. l'OOB des Russes est identique aux divisions de fusiliers de 1942 alors que l'OOB des Allemands a suivi les évolutions techniques entre 42 et 44. Par exemple les Russes ont moins d emoyens antichars qu'à Koursk ce qui est un paradoxe. D'autre part l'artillerie est trop détaillée ce qui fait qu'elle tire sans arrêt au moindre mouvement sans aucun résultat car elle est trop émiettée. le résultat est un alourdissement du jeu sans réel bénéfice. Pour les amateurs de cette période ce jeu peut constituer un investissement mais pour un attrait historique seulement.
Krasny Bor
28/11/2003, 08h53
Bizarre ? Pourquoi j'étais invité là ? Tant qu'à écrire un message pour pas grand chose, je tiens à spécifier que je connais l'orthographe du mot haleine, même si on pourrait en douter ;)
Merci de tes precisions droid astromec ;)
Bon, voici mon avis :) :
Quand on achète un Panzer Campaigns et qu'on apprécie fortement la série, on finit par être assez curieux pour avoir envie de tous les avoir. Certes ça coûte cher... mais il y a d'autres solutions pour les avoir... mmmm pas vu pas pris ! :rolleyes:
Pour moi, l'idéal est de commencer avec Smolensk '41. C'est le plus facile et l'extansion pack redonne pas mal d'intérêt à cet opus. L'inconvénient est que le scénar de base est intéressant que d'un seul côté. Jouer le Russe est assez difficile. L'extansion pack est lui assez lourd à gérer au bout d'un moment. Mais il reste mon scénar préféré et est idéal pour les parties à 4 (ou 6).
Tobruk '41 (surtout le scénar Gazala '42) est aussi excellent. Mais il te donnera de très mauvaise habitude et te dégoûtera des autres Panzer Campaigns non fluides. A éviter pour commencer la série à mon avis.
Kharkov '42 est lui un parfait compromis. Ligne de résistance mais aussi fluidité après percés... que du bon. Choix de bataille intéressant, grosse carte mais pas immense. Possibilité de joueur la bataille de 43...
Voici mon conseil :
Achète Kharkov '42. Fais toi la main dessus, puis procure toi Korsun '44 si tu y tiens vraiment.
Et là, si tu es un vrai passionné des Panzer Campaigns, fais une recherche historique afin de refonder tout l'OB. Tu verras que le plaisir vient aussi dans la recherche et pas que dans le jeu... car ici il n'y a pas de ladder. :D
Voilà, si non je suis ok pour un scénar avec toi, dès que tu veux. :P
euh la refonte de Korsun c'est apres Kharkov..laisse moi le temps de finir mon premier
Une fois Skachok-Zvesdia terminé je m'achete Korsun et je te retravaille le bastringue :P
Krasny Bor
28/11/2003, 14h42
Merci Laurent :D
Ce week-end ou la semaine prochaine, la décision sera prise pour le choix d'un volet de cette série (et la commande passée). 56 euros en période d'impôts, de fêtes et d'anniversaire de ma douce compagne, ce n'est pas rien et je n'ai pas envie de me tromper...
Vos avis réunis et après relectures des différents articles ici et là, je pense à Kharkov ou Market Garden, mais mon futur adversaire avec qui je saute le pas à son mot à dire.
Si nous engageons une partie, Laurent, dis-toi qu'elle risque d'être pénible pour toi car elle s'apparentera plutôt à un didacticiel qu'à une vraie partie car mes questions seront nombreuses à n'en pas douter... Je te rermercie de tes attentions mais saches que tu peux reculer, je le comprendrai parfaitement ;) .
L'idée de créer des scénarios, réviser des OB etc, dans le futur, pourquoi pas ? J'ai trouvé cela gratifiant (mais looong) à Combat Mission, il se peut bien que le goût de la création me vienne si le jeu m'enthousiasme.
A très bientôt :D
Si tu as trouve celà long a Combat Mission...ben dis toi que c'est pire à PzC...enfin pour le premier en tout cas car il te faut rechercher les structures des unites que tu modifies.
Et c'est du boulot crois moi..en particulier pour les dotations en mortiers ou le nombre de blindés dans une division..pas simple tout cela
pandapowaaa
28/11/2003, 15h48
pour des parties je suis aussi partant :)
pour les questions, je pense que leur nombre diminueras grandement lorsque ma traduction et toutes les aides sur ce site auront bien avancées ;)
Krasny Bor
28/11/2003, 18h00
Tyrex, j'ai lu ce que tu faisais pour le scénario FSR. C'est un travail de titan que j'ose à peine imaginer. Je suis très impressionné mais je n'envisage aucunement un tel investissement dans cette voie.
Dans un premier temps, je souhaite découvrir et comprendre le jeu et ses mécanismes, jouer et m'amuser. Après peut-être aurai-je à coeur de découvrir d'autres théâtres d'opération B) .
J'ai du pain sur la planche avec CM (je travaille sur la bataille de Krasny Bor pour en faire un scénario digne de ce nom), j'ai une attirance dangereuse pour Uncomon Valor (j'ai bien peur que la traduction dispo sur le CD de PC4War m'attire à lui et dans les ténèbres me lie ;) ).
Bref, avant de songer à creer des scénarios, en améliorer etc. il y a un fossé temporel qui n'est pas près d'être rempli... :wacko: )
Pandapowaa
Ta traduction, je l'ai déjà imprimée et lue (bravo pour le travail). Il reste des choses à traduire ??? Je croyais que c'était fini, du moins pour la série Panzer Campaigns.
@+
Krasny Bor
pandapowaaa
28/11/2003, 18h32
la traduction est loin d'être terminée ... :(
voici les grandes parties :
intro
mouvements
tirs
assauts
génie
puissance aérienne
commandement
moral
fatigue
approvisionnement
environnement
résultats de combats
additionnal features
il y a 110 pages dans le manuel anglais ... et j'en ai traduis presque 50 ... pas encore fini ...
tiens tu parle par d'ingenieurs ce coup ci :D
Sinon pour le scenario de FSR non c'set pas si enorme que celà. Apres tout je pars dejà sur une base existante et je ne fais que remettre en ordre certaines choses.
Ce n'est pas comme si je creais de toute pieces un truc.
Sinon pour les tenebres ben bonne chance..encore que durant les premieres parties tu vas vraiment les voir les tenebres. C'est quasiment impossible de battre l'AI... non pas qu'elle soit genial mais elle gere vraiment tout tres bien...pas comme un humain
Krasny Bor pour CMBB.. bon courage car il y a tout de meme pres de trois divisions russes dans la bataille et les moyens AC des espagnols etaient plutot reduit contre les deux brigades blindés qu'engagerent les russes (dont une avec des KV1...le monstre inarretable de l'epoque)
Krasny Bor
28/11/2003, 21h52
Pandapowaa
Bigre ! J'étais bien naïf ! Je croyais tenir la version finale entre les mains... Je comprends mieux pourquoi tu n'es pas très ouvert à la trad. des spécificités des autres séries Campaigns. J'ignorais qu'il restait tant à faire. Bon courage !
Tyrex
Pour Krasny Bor, je vais faire quelque chose d'humain. Je ne prendrai qu'un secteur du champ de bataille. Depuis le QG du 262e reg. jusqu'à la gare. La ligne d'engagement sera celle de 13h00 quand les premières lignes ont cessées d'exister après la ruée du matin.
4 Divisions Russes à Krasny Bor. Je sais qu'il y avait des KV-1, mais pas moyen de savoir à quelle division ils étaient rattachés et donc dans quel secteur. Pour celui qui m'intéresse il s'agissait de la 43e division de fusilier et la 63e de la garde (mais d'autres sources me donne d'autres numéros :blink: ).
Si tu as des sources pour compléter mes informations, je suis preneur... ;)
il n'etait pas attaché à une division mais etait formé dans une brigade blindé de type russe.
Je crois que cette unité a appuyé la 43eme Division de Fusilliers mais rien n'est sur car je ne dispose que d'une seule source..Qui n'est pas un livre
Krasny Bor
29/11/2003, 09h27
Merci bien pour l'infos Tyrex, même non fiable à 100 % elle m'est très précieuse.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org