PDA

Voir la version complète : Par ou commencer ?

Equinox
17/12/2003, 19h24
Bonjour a tous :) ,

Ben voila, j'ai decide de me lancer dans l'achat de mon premier PzC donc j'aimerais avoir vos conseils de connaisseurs avertis.
J'ai lu un peu tout et son contraire sur differents sites et revues donc je ne suis pas vraiment fixe sur mon choix; a priori je voterai pour Karkhov....
Je suis wargamer, sur carte puis PC, depuis une dizaine d'annees et surtout interesse par les operations permettant la manoeuvre.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur

Merci et A+
;)
Equinox

Laurent
17/12/2003, 19h35
Salut et bienvenue sur CF. B)

Au moins ta question est précise ! :D
"De la manoeuvre".

Autant dire que plus les titres sortent mois la maneuvre est possible dans les Panzer Campaigns. Les seuls titres le permettant sont Smolensk '41, kharkov '42 et Tobruk '41. En plus mitigé tu as Korsun '43 et le scénario Kharkov '43 pour Kharkov '42.

Mon conseil va directement sur Smolensk surtout que l'extansion pack 2 offre l'un des meilleurs des panzer Campaigns, scénario hélas rarement joué par les joueurs.
L'inconvénient si tu choisis Smolensk est que même si beaucoup de joueur l'ont... de moins en moins y jouent.
Kharkov '42 est en effet pas mal et parmet d'alterner guerre de position et de mouvement. Mais l'oB est à mon goût très mal fait. Le scénario 43 est aussi très bon.

Voilà, quelques conseils, à toi de voir maintenant. ;)

Tyrex
17/12/2003, 21h51
Korsun c'est 44 Laurent pas 43..mais bon c'est pas grave ;) . Et puis quel scenario 43 pour Kharkov? Flashing Sword of Retribution ou Manstein strikes back ou le futur Skachok-Zvesdia? Bah oui il y en aura tout de meme trois versions de la bataille....plus meme car apres la bataile je compte m'attaquer à des scenarii un peu plus court sur un episode particulier comme la bataille pour Slaviansk, ou la mort de la 6eme Armee ou bien encore la course au Donetz. Bon allez assez vendu mes salades, retour au sujet :D

Pour debuter mieux vaut s'atteler sur Smolensk cote allemand.
Enfin bon les jeux "maneuvres" sont plutot rares dans la serie.

Celui qui est le plus maneuvrier reste sans conteste Tobruk. Mais c'est aussi un des moins joué car un des plus difficiles à maitriser.

Bref comme compromis je dirais Kharkov 42 avec le scenario sur la campagne de 43..euh celui de Marquo pas mon futur qui sera un petit peu plus ardu à maitriser à ce qu'il semblerait (c'est pas moi qui le dit mais mes betas testeurs)