Voir la version complète : Bonjour a tous !
salut a tous...
une petite question concernant Normandy 44 :
je n'ai jamais joué a un Panzer campaign de ma vie, j'ai juste un peu joué a TAO qui ne m'a que (très) moyenne plu, et je voulais savoir s'il n'etait pas trop difficile ou déroutant de commencer par cet opus.
J'aime bien essayer un jeu (démo) avant de l'acheter...puis je donc l'acheter les yeux fermé ?
merci :)
Tiens, un transfuge d’Appui-Feu il me semble. Tu viens essayer des vrais wargames avec pleins de pions partout. ;)
Bon, pour répondre à ta question. Si tu demandes à 10 joueurs leur avis, tu auras 10 réponses différentes. :wacko:
Si tu veux découvrir ce type de jeux, je te conseille de prendre la bataille qui t’inspire le plus et de découvrir avec nous le potentiel de ce jeu.
Moi, mes préférés, c'est Kursk et Kharkov.
Je te conseille aussi de jouer assez rapidement contre un joueur humain et surtout en équipe en PBEM, c’est le plus intéressant et surtout plus fun. Tu va voir, il y a tout plein de gens rigolos sur ce site et sur le forum Net4war.
<a href='http://www.strataegis.com/forums/index.php?c=6' target='_blank'>http://www.strataegis.com/forums/index.php?c=6</a>
A très bientôt, :)
Gromit
PS : Au fait, mon nom de guerre sur Appui-Feu est Olaf.
Euh non ne debute pas par Normandy. c'est le plus indigeste de tous
Si tu veux te lancer dans PzC commence plutot par Smolensk ou Kharkov. Ils sont moins long en temps comme aux nombres d'unités.
En prime les situations sont bien plus fluides et ne s'apparente pas à ramper dans la boue :D
En tout cas si tu te lances bienvenue chez les fous. Surtout fait gaffe aux diverses felins, plantigrades, serpent venimeux et autre sac d'os que tu risques de croiser B)
Le dino a raison (Gromit aussi en ce qui concerne les avis différents) sur le fait que Normandy bien que très bien, n'est pas forcément l'idéal pour commencer. :D
Smolensk est largement mieux car plus facile à gérer. ;)
Kharkov '42 est pas mal non plus et en plus tu pourras jouer à la bataille de janvier 43 en téléchargeant les scénars de certains passionnés ou en attendant celui de Tyrex.
Bref deux jeux en un ! B)
Tu peux aller dans la rubrique "Présentation de jeux" Bertrand et Michel ont fait pas mal de présentation de jeux... tu te feras une idée.
Si non, au fil des réponses qui vont ponctuer ce topic, tu pourra ste faire une idée ausssi. :)
Si non, Bienvenue sur Campaigns-France. :P
Slothrop
11/01/2004, 19h36
Le truc à savoir, c'est que si tu donnes un bout de nonos au félin, un peu de viande hyperprotéiné au carnivore et de l'herbivore au tas d'os t'as la paix royale.
:lol:
Mais sinon c'est clair que Pz Campaign c'est vraiment spécial et çà ne peut pas plaire à tout le monde. Malheureusement, on ne peut pas trouver de démo officielle.
pandapowaaa
11/01/2004, 20h01
Pour moi une petite bambouseraie et je me tiens tranquile ;)
Bienvenue à toi en tout cas.
Si tu veux avoir la traduction des règles va faire un tour sur mon site.
Concernant le jeu par lequel aborder la série, je pense que smolensk est un bon choix, puisqu'il y a deux pack de scénarios suplémentaires et que les parties sont relativement faciles à gérer.
Sinon il est vrai que c'est en jouant en PBEM contre des humains que l'on apprends le mieux. Les parties multies sont un peu déroutantes au début du fait de la grande taille des cartes, mais c'est un bon moyen d'avoir des conseils et des aides pour éviter d'être perdu. En plus, la petite communauté que nous formons est très active et tu trouvera facilement quelqu'un pour te conseiller ou t'aider.
N'hésite pas à demander, on se fera un plaisir de te répondre ;)
PS Ma spécialité c'est les règles.
Salut,
Comme je suis l'original de service, moi, j'ai trouvé que N44 c'était très bien pour débuter, et d'ailleurs, j'ai débuté sur N44 :P
Ceci mis à part, soit tu es attaché à une campagne en particulier pour X raison, et c'est ton choix, le jeu est un peu aride, il faut nourrir un intérêt perso pour une bataille au début pour ne pas être rebuté, soit tu aimes les WG en général, tu cherches un truc sympa, et N44, c'est un peu hard: le rythme est assez lent, le front est rapidement saturé, bref, pas évident, avec en plus des finesses tactiques assez importantes.
Sinon, Tobruk, c'est sympa aussi, la guerre du désert, pas trop de troupes, très fluide, des grandes chevauchées, et ça change des boucheries de l'Est.
En tout cas, à plus pour un petit PBEM..
merci a tous pour vos réponses et votre acceuil...même si au final, je ne sais toujours pas quoi penser de normandy 44. :blink: :D
je pensais a normandy 44 car c'est historiquement la bataille que je connais et que j'apprécie le plus.
smolensk semble le bon choix pour débuter, mais je ne connais strictement rien a cette bataille :(
pandapowaaa
11/01/2004, 23h37
Dans le cd tu trouveras des cartes et quelques rapides explications sur le éroulement de la bataille. Mais je suis sur que ce site lorsqu'il se complétera pourra être à même de fournir de plus amples informations concernant les différentes batailles ... y a plus qu'à ... :unsure: ;)
Ouais... j'y travaille. :D
Déjà des fiches de lecture se mettent ligne.
Et je prépare la présentation de MG '44, Michel fait celle de Tobruk... ;)
D'ailleurs Panda, si tu veux y mettre ta trad. B)
pandapowaaa
12/01/2004, 01h01
Je vais me remettre à ma traduction pour finir le manuel de l'utilisateur et ensuite je le met sur le site promis, mais j'ai enfin un boulot alors il faut que je reprenne un rythme de vie un peu plus normal ;)
Content que tu aies trouvé du boulot Panda...Enfin une bonne façon de commencer l'année B)
J'ai encore pas mal de questions :P
Notamment celle concernant le choix de votre fournisseur : auprès de qui, pour quoi, a quel prix...
Nombre de joueurs de smolensk et de N44, qui sont si j'ai bien compris des jeux assez anciens...différences techniques...
bon je m'arrete là pour l'instant...:D
En fournisseur je connais :
www.store4war.com
www.duchet.com
B)
pandapowaaa
13/01/2004, 14h42
Pour les différents joueurs des différentes versions, c'est sur mon site ;)
Je profite de cette question pour demander aux admins si il n'est pas possible de demander aux inscrits du forum les jeux en leur possession pour pouvoir aggrandir la liste du fichier des joueurs ...
<!--QuoteBegin-pandapowaaa+Jan 13 2004, 02:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pandapowaaa @ Jan 13 2004, 02:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les différents joueurs des différentes versions, c'est sur mon site ;)
Je profite de cette question pour demander aux admins si il n'est pas possible de demander aux inscrits du forum les jeux en leur possession pour pouvoir aggrandir la liste du fichier des joueurs ... [/quote]
Chaque inscrit sur le site possède une fiche membre.
Cette fiche membre comporte une section "jeux" où le joueur rentre les jeux auxquels il est suceptible de jouer (en théorie)
->mes controles/modifier infos profil
pandapowaaa
13/01/2004, 16h33
Merci je l'avais vu, mais je me demande si il n'est pas possible de mettre toutes ses informations dans un tableau visible par tout le monde?