PDA

Voir la version complète : analyse des résultats de la 1re ronde

Micke
22/01/2004, 19h33
Quelques statistiques:
14 parties disputées sur un potentiel de 16

Le camp allemand totalise 47 points
le camp britannique totalise 37 points
Avantage aux Allemands dans ce scénario

Victoires écrasantes et défaites écrasantes: 10/14 dont 6 victoires avec le camp allemand et 4 victoires avec le camp britannique. Donc les 2 camps avaient finalement leur chance.
Victoires mineures et défaites mineures : 3/14 dont 2 victoires avec le camp allemand et une avec les Britanniques.
match nul : 1/14
Vous avez donc joué pour le sang sans aucune concession. Les risques pris sont à la hauteur des résultats. il devait être plus dur difficile de jouer avec le camp britannique qu'avec le camp allemand. ( sans doute une question de qualité dans le matériel )

4 joueurs sur 16 marquent le maximum soient 10 points.
Les commentaires sont les bienvenus.

Arnaud
22/01/2004, 20h43
Ne connaissant pas Tobruk j'ai été agréablement surpris par le mouvement et les possibilités tactiques offertes.
J'ai été surpris également par le peu d'efficacité des raids d'avions sur des blindés en plein désert qui est, par excellence, le terrain découvert...
Bon choix de scénario Michel :)

Moïse
22/01/2004, 21h48
oui excellent choix, judicieux et trés bon arbitrage de michel ;) . dommage que kobold n'a pas donné signe de vie, j'espére qu'il est pas encore sous 2 tonnes de cartons (déménagement ) :blink:

oui ce scénar était pour les blitzer fou, les rois de la vitesse et de la manoeuvre, les mad max du désert. j'ai moi même était pris un peu de court dans le scénar aller avec un début allemand un peu brouillon.

dans tous les cas comme il n'y a pas réellement de front , le désert permet de s'entrainer sur la valeur des task force comme en mer :) : puissance, mobilité, intégrité. l'inertie et c'est la mort assuré !!! :(

efelle
23/01/2004, 08h02
Scénario très interessant grâce auquel (et avec l'aide de Moïse), j'ai compris à quoi servaient les reco casseroles grandbretonnes.

Argh l'enclerclement... ;)

Laurent
24/01/2004, 01h19
<!--QuoteBegin-ffak+Jan 22 2004, 10:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ffak @ Jan 22 2004, 10:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai été surpris également par le peu d'efficacité des raids d'avions sur des blindés en plein désert qui est, par excellence, le terrain découvert...
Bon choix de scénario Michel :) [/quote]
Le peu d'efficacité des raids aériens sur les blindés s'explique de la manière suivante :

- d'abord, la boîte de dialogue "mission aérienne" ne permet pas de savoir quelles sont les valeurs d'attaques des avions. C'est bien dommage car il faut alors farfouiller dans l'éditeur pour les connaître. C'est là qu'on voit quel avion est efficace contre les blindés et quel avion est efficace contre l'infanterie.

- Cela reste assez historique. Les avions engagés à l'époque ne sont pas des A-10, mais de simples avions avec des mitrailleuses de 20 mm maxi (ce sont plutôt des canons automatiques). Ils n'ont pas de roquettes. Ainsi un Spitfire aura peu de chance de détruire un char...

- Sur un hexagone de 1 km, il n'est pas forcément évident pour 3 ou 4 avions (ou plus) de tirer sur 4 chars qui se déplacent vite.

Voilà. :)

Si non il est vrai que le scénario a été bien choisi. ;)

warson
24/01/2004, 20h56
entièrement d'accord avec Laurent .
d'ailleurs j'ai même pas essayé de tirer sur les chars , je me suis contenté de l'infanterie et des canons , avec un très bon résultat sur les camions de DCA anglais (9 détruits sur 12 ) soit 9 PV , efficace !!!

Terminus Est
25/01/2004, 00h13
la boîte de dialogue "mission aérienne" ne permet pas de savoir quelles sont les valeurs d'attaques des avions.

Je ne suis pas sûr pour Tobruk, mais dans les autres jeux de la série (patchés en tous cas), la boite de mission aérienne affiche les valeurs d'attaque de l'aviation. La première valeur est la Hard Attack, la seconde la Soft Attack et la troisième (si je ne me trompe) la valeur de défense utilisée pour les tirs de DCA.