PDA

Voir la version complète : AAR Mars-Jupiter AGS

Shere Khan
24/01/2004, 10h16
Salut

Et si on mettait aussi notre AAR de la partie Pada-Starlancer/Shere Khan-Gromit ici aussi?

PS: solution technique?

pandapowaaa
24/01/2004, 11h00
Un peu d'ordre ne fait pas de mal tigrou alors j'ai mis le sujet au bon endroit ;)
Aucun problème pour continuer l'AAR ici

Shere Khan
24/01/2004, 13h39
On peut aussi rester sur net4war, on transfèrerait ici que les comptes-rendus de bataille proprement dits (et on pourrait continuer à flooder sur l'autre).
Votre avis?

pandapowaaa
24/01/2004, 14h51
Je mettrai mes comptes rendus à partir du tour 10 ici aussi

pandapowaaa
26/01/2004, 20h41
QG du front Kalinin 24h après le début des hosilités tour 10

Le Camarade commandant Panda 'Adamantium' Powerevitch essayait de faire un bilan de la première journée d'assaut pour son rapport journalier au GQG, les pertes avaient été assez impressionnantes, mais plusieurs percées avaient été effectuées. Il se décida à analyser le front en fonction des armées sous ses ordres ...

41e armée :

C'est elle qui avait ouvert les hosilités sur la partie Ouest du saillant de Rhzev. Le deuxième tour avait vu la pemière percée effectuée par les troupes du corps Staline. Le front avait vite explosé sur une largeur de 10 à 15 hex pour 3 de profondeur, mais les troupes avaient buttées sur une ligne de bunker quasi indestructibles, les efforts avaient donc été reportés sur les extrémitées de cette ligne de défense et la partie sud avait implosée, quatres unités allemandes étaient détruites ou proches de la destruction. L'exploitation s'apprétait à commencer, et rien ne semblait être en face des troupes de la garde.

Analyse tactique de la situation :
L'assaut des lignes a débuté avec l'avancée d'une unité de sapeur plus une unité de ligne sur les hexs minés, les fusilliers étant là pour riposter aux tirs des unités de lignes allemandes, cela coûte cher en hommes (surtout avec la règle optionnelle sur l'artoch), mais cela permet à un maximum d'artillerie de tirer dès le début des hostilités et à permis le lancement d'assauts dès qu'une unité allemande devient Disrupt, ce qui n'a pas manquer avec les 300 MRL ...
De son côté Von Tigrou a voulu maintenir une défense dure, mais a fortement souffert de l'artillerie à courte portée russe, mais à la puissance impressionnante. Il a voulu maintenir la ligne de front à tout prix et c'est retrouvé assez rapidement avec des unités broken. Il aurait dû reculer hex par hex pour éviter de se retrouver Disrupt puis de se prendre un assaut sur la figure, cela use extrèmement vite les unités. Ce qui l'a sauvé est la ligne de bunker 3km en retrait de la ligne de front. Au sud, il n'a pas enticipé l'avance russe et quelques unités se sont fait encercler parce que les ZOC n'étaient pas tout à fait bien positionnées (une erreur de jeunesse qui coûte cher, mais qui se retient bien). Cela risque de conduire à un exploitation importante si il ne peut pas bloquer mon avance.

22e Armée :

Là aussi, la première ligne a vite été franchie, et du fait du non recul des unité allemandes, une percée a été faite pour être aussitot bloquée par des bunkers, mais la situation commence à ce débloquer au sud et au nord ce qui a entraîné l'encerclement de trois unités d'infanterie et d'une unité XX de canons AT. La défense est exactement la même que plus au sud, et cela risque de coûter cher ... les encerclements commencent et risquent de se multiplier ...

39e Armée :

La stratégie avait été différente, et les troupes avaient fait mouvement pendant 8 tours pour attaquer une zone moins bien protégée par les champs de mines. La surprise principale avait été de ne rencontrer aucune résistance au niveau de la ligne de défense. Les fascistes se sont rapidement repliés à 8 km de la ligne de front ... C'est un décrochage surprenant et un objectif de 250 points a été pris sans un seul coup de feu, mais pour l'instant il est impossible de savoir de quoi il retourne vraiment...

Le camarade commandant relu ses notes et se prépara à envoyer son rapport ...

La suite dans 10 tours ;)

Laurent
26/01/2004, 20h50
<!--QuoteBegin-Shere Khan+Jan 24 2004, 03:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shere Khan @ Jan 24 2004, 03:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (et on pourrait continuer à flooder sur l'autre).
Votre avis? [/quote]
LOOOOL :D :D :D

Génial ! :D ;)

Shere Khan
01/02/2004, 17h10
Bon bon bon
Mon petit bilan au tour 10:

Bon alors après une formation aux PzC "accélérée" je me retrouve à Rzhev-ouest coté allemand face à un panda enragé.
1ere mission de cyber-général (avant dégradation) empécher la percée d'une armée soviétique au sud de Belyi avec une malheureuse division de la Luftwaffe. La blague... En plus le panda est du genre à faire tirer toute l'artillerie de son armée sur la meme unité, pulvérisée dans sa tranchée, puis assaut par un régiment complet de la Garde...En plus je maitrise mal les règles de tir... A ce rythme là 1ere ligne abandonnée au bout de 3 tours à peu près... en plus mauvaises anticipations des ZOC unités encerclées des unités qui ne rejoindrons jamais la ligne suivante angoisse pour la suite vu les renforts ridicules et la lenteur des déplacements.
Difficile d'anticiper vu le temps affreux, on ne voit rien venir avant de se retrouver avant de se retrouver avec 2 régiments devant sa tranchée...
En gros boucherie pour faire le trou, mais derrière gros soucis...
Mais bon c'est ma 1ere partie, donc j'apprends, et le panda doit s'attendre à de grosses différences de niveau de son adversaire au fur et à mesure de la partie.
Le Tigre se mettra t'il suffisamment vite au niveau pour éviter un désastre?
Le suspense continue...

Starlancer
02/02/2004, 15h35
Voici enfin le bilan promis pour la première journée du Front de l'Ouest.

D'abord au Nord du saillant pour la :

30ème Armée.

Pas d'offensive majeure là-haut même si sur les conseils de Panda, j'ai lancé une opération de front sur la ville de Rhzev42 (opération pour laquelle j'étais assez sceptique d'ailleurs). Mal m'en a pris les bunkers défendant la ville sont quasi indestructile même avec l'artillerie lourde. En 3 tours les troupes avaient repris leurs positions de départ. Il faut chercher ailleurs, ce que fait la 30ème armée du reste encore en ce moment.

31ème Armée

Une des plus actives du Front. Si sur sa position Nord elle tâte le terrain comme la 30ème Armée, plus au sud elle entame la percée.

Est du saillant:

20ème Armée

Avec sa position à l'est du saillant, c'est elle qui supporte le plus dur des combats, et qui a pût percer jusqu'à la deuxième ligne de défense
Notamment avec la 42ème Division de la Garde, 326ème Division de fusilliers, la 247ème et 331ème Division de fusilliers.

29ème Armée

Juste des reconnaissances du génie sur sa partie nord pour trouver le talon d'achille, afin de completer la percée de la 20ème Armée. Jusqu'à présent rien de tangible.

Le restant du front au sud étant encore fixée je n'en parlerai pas.

La tempête empêchant tout grand mouvement il fût difficle de faire avancer les troupes prêtes à lancer à l'assaut le tour suivant. D'autant qu'il fallait fatiguer l'adversaire avant de le prendre d'assaut. Donc plusieurs heures ont été nécessaires pour avancer dans la première ligne de défense que Gromit a bien défendue le temps qu'il fallait avant de décrocher sur la deuxième ligne de fixation dans le secteur de la 20ème Armée. Tactiquement je n'ai pas trop osé laisser seul les unités de génie à la merci des tirs d'artillerie adverse en attendant que des passages soient déminer. J'ai donc eu des pertes (légères) en avançant l'infanterie dans les champs de mines.

Sinon en moyenne, malgré son moral à D, l'infanterie russe tient bien le choc sous l'artillerie et les tirs défensifs allemands. Néanmoins plusieurs unités ont été mises en "disrupt" avant qu'elles ne puissent passer à l'assaut. J'ai dû donc faire une tournante avec les troupes de manière à pouvoir lancer les assauts dans des conditions plus favorables. La percée réelle n'est pas encore faîte sur le front de l'ouest avec cette deuxième ligne de défense qui va subir bientôt l'avalanche de feu à son tour. Les renforts arrivent déjà ,prêt à reprendre la relève des divisions de première ligne, histoire de soulager ses malheureuses divsions qui ont tenu l'assaut et les tirs pendant presque 24heures.

Pertes à la fin du tour 10

Russe:

Hommes: 10595
Canons: 72
Véhicules: 67

Allemand:

Hommes: 5844
Canons: 30
Véhicules: 23

PV: -197 en faveur de l'allemand

Au second jour de l'attaque la tempête est terminée et le temps s'améliore même si le gel continue. A 10 heures la visibilité est de 2km ce qui va certainement améliorer les tâtonnements des premiers tours en aveugle.

Pour la petite histoire:

une compagnie du Génie mis à dispo à la 31ème Armée a été supprimée lors des multiples reconnaisances en 24heures, néanmoins elle a subit ses pertes sans se mettre en désordre B)

Et le fabuleux assaut de deux compagnies pénales qui ont réussi à prendre leur objectif face à des Panzergrenadiers de la 5ème Panzer même pas en disrupt mais certainement usé par l'artillerie et par un autre assaut.

Shere Khan
05/04/2004, 20h28
RESURRECTION!!!!

Front ouest du saillant de Rjev 26 Novembre 18h

A la tombée de la nuit, l'offensive des Rouges, après 2 jours et une nuit d'attaque ininterrompue, semble effectuer une pause.
Cela semble lié à l'arrivée d'un nouveau général au commandement du front soviétique de Kalinine.
Mais aussi surement au fait qu'après des progrès rapides au début des combats, dus à la concentration effrayante d'artillerie rouge et à l'inexpérience du commandement allemand sur ce front, l'offensive s'enraye face à l'héroique résistance de la Heer, qui provoque des pertes extremement lourdes chez l'attaquant, qui ne pourront probablement bientot plus etre surmontées.
Que les Rouges se le disent: pour eux la Bolchevita est finie!

P.S: c'est un copié-collé, j'aimerais que l'AAR continue sur net4war afin d'y maintenir la section HPS en vie et garder une vivibilité "grand public"...

Starlancer
05/04/2004, 20h51
Rira bien qui rira en dernier :rolleyes: :lol:
Accroche toi à tes tranchées voire à tes chaussettes, le pire reste à venir.

Shere Khan
01/05/2004, 12h19
Saillant de Rjev ouest 27 Novembre 1942 8h00

Après une phase de repos/réorganisation au cours de la nuit qui a tout de meme été marquée par des tentatives de reconnaissance en force, l'offensive soviétique reprend sur le front ouest du saillant.

Secteur de Belyi:
L'arc de cercle dessiné par les premières attaques est désormais visiblement trop vaste (20-25 km de large sur 10 km de profondeur) pour que celles ci se poursuivent sur tout son pourtour.
Il semble que la poussée russe aille se concentrer au centre entre Baturino et Syrmtnaya.

Secteur de la Luchesa:
Les troupes soviétiques qui ont visiblement souffert au centre de la zone tentent désormais de percer au sud à travers la foret entre Ivanovka et Malinovka.

Secteur nord:
RAS pour l'instant.

Etat chiffré des dégats:
Pertes allemandes: 14.016 hommes, 106 canons, 49 véhicules, 7 avions
Pertes soviétiques: 27.005 hommes, 613 pièces d'artillerie, 206 véhicules, 3 avions

Score: -934

Yves
21/06/2004, 18h25
Le maréchal Samsonitch, en charge du front de Kalinin, était globalement satisfait. Les transferts d'artillerie lourde avaient demandé un certain temps, mais leur effet commençait à se faire sentir :
- Au sud de Belyi, la 1ère PzD commençait à accuser le coup avec quelques unités broken, ce qui était surprenant pour des troupes d'une telle qualité. De plus, les épaisses forets étaient propices à la concentration d'effectifs importants :twisted:
- A l'ouest et surtout à l'est de Borodatovo, la 39ème Armée avait enfin embrayé et commençait à progresser vers le sud.
Le seul souci du maréchal était le niveau prohibitif des pertes causées par l'artillerie allemande. Il était évident qu'aucun artilleur ne serait fait prisonnier par des fantassins soviétiques avides de vengeance :twisted: :twisted:

Shere Khan
22/06/2004, 16h11
Souci technique, dans le tour 25 que j'ai reçu, y a rien à voir!?!?!?!?!
Carte noir total, rien, ni unité ni combat...pouuriez voir de vot'coté du mien j'ai vérifié...
Le matos russe serait il si dégueulasse :?:

Yves
22/06/2004, 17h00
Es-tu passé au dernier patch, le 1.01? Cela pourrait bien etre l'explication :wink:

Shere Khan
22/06/2004, 22h10
Argh non!!!
D'ou qu'on l'a le patch 1.01?

Laurent
22/06/2004, 22h15
Tu peux le télécharger depuis la page des patches HPS :

http://www.hpssims.com/Pages/updates/up_PZC/up_PZC.html#PATCHES:%20Rzhev%20'42

Shere Khan
27/06/2004, 20h32
Désolé pour le retard mais avec votre patch mon mode no-cd ne marche plus et je ne trouve plus mes CD...

Starlancer
27/06/2004, 20h58
:lol: :lol: pauvre Shere Khan.
z'avez un mail...

Starlancer
01/07/2004, 21h12
Bon il en est où maintenant le Tigrou ?
J'espère pouvoir faire un tour avant mon départ en congé :( :D

Yves
02/07/2004, 15h28
Aux dernières nouvelles, on se dirige vers une capitulation d'une armée allemande démoralisée :twisted: :twisted: :twisted:
Info ou intox?

Gromit
02/07/2004, 16h37
Jamais de la vie. Je n'ai jamais été aussi près de Moscou ... :twisted:

Par contre, il est où le Tigrou :? ... J'attends toujours le fichier pour reprendre mon offensive. :)

Von Gromit

Shere Khan
02/07/2004, 19h55
Paquets de soucis techniques (chuis très nul en informatique) et gros problème d'accès à l'ordi ou j'ai le jeu à cause des morpions de petits frères en vacances :evil:
Mais le Tigre rugit et ça part ce soir oui demain... :roll:

Shere Khan
02/07/2004, 20h45
A y est a marche et les zaut' y sont partis (contraints et forcés :twisted: )...suite du massacre incessament sous peu... :twisted:

Gromit
02/07/2004, 21h23
Va y Tigrou ... bouffe les !!! :twisted:

Von Gromit

Shere Khan
02/07/2004, 22h45
Herr Von Gromit vous avez un message...
Le Kriegspiel reprend :twisted:

Starlancer
02/07/2004, 23h55
Réjouissant... suffisait d'en parler :twisted:

Bon les Allemands quand vous aurez finis vos fantasmes sur Moscou rdv à Berlin dans quelques semaines :wink: :lol: :lol:

Yves
06/07/2004, 17h18
Au QG du front de Kalinine, on peste contre cette maudite tempête de neige qui ralentit la progression des troupes et offre un répit inespéré aux fascistes.
Les forêts au sud de Belyi sont toujours le lieu de combats féroces qui épuisent la 1ère PzD, élite de la Wehrmacht. L'artillerie de la 41ème armée est maintenant bien installée et fait des ravages.
Au nord, l'objectif d'Olenino ne semble plus inaccessible pour la 39ème armée, dont l'avance vers le sud se poursuit. Les Allemands, leur première ligne enfoncée, ne bénéficient plus d'aucun retranchement et doivent se battre en rase campagne. Seule leur artillerie leur permet encore de tenir, mais pour combien de temps…?
:twisted: :twisted: :twisted:

Shere Khan
17/07/2004, 19h39
QG front ouest du saillant de Rzhev 4hOO

La pression ennemie se poursuit au nord autour de Borodatovo.
Les attaques sur le front de la Luchesa semlent s'essoufler.
Dans le secteur de Belyi, les Rouges font le forcing pour percer à la sortie de la foret sur les villages (du nord au sud) de Sorokino, Bykovo et Syrmtnaya soit une portion de 6-8 km tenue essentiellement par la 1.PzDiv.
Les rotations rapides d'unités dont les rangs se défont rapidement laissent entrevoir un état d'épuisement avancé des troupes soviétiques qui semblent également moins nombreuses qu'attendues...
De son coté l'artillerie soviétique bien installée et facilement repérable encaisse ls coups... :twisted:

Yves
20/07/2004, 13h05
La tempete de neige se poursuit en cette aube du 28 Novembre 1942 autour du saillant de Rzhev. La progression des 41ème et 39ème Armées se poursuit lentement mais inexorablement.
La propagande fasciste embellit la situation pour remonter le moral de ses troupes, mais les hommes de la 1ère PzD n'ont sans doute pas la meme vision des choses :twisted: :twisted: :twisted:

Shere Khan
12/08/2004, 21h56
Tour chez Von Gromit...
Je m'absente jusque fin Aout...

Starlancer
13/08/2004, 17h59
Bonnes vacances Shere Khan. De toute façon on attend le retour de Gromit pour le 23 de ce mois........ euh j'ai cru voir un message très récent de lui sur le forum... mais bon :lol: :lol:

Profites en bien en tout cas et reviens nous en forme pour la suite de la défaite allemande :lol: :lol:

Starlancer
22/08/2004, 18h18
Après 3 jours d'offensive sovietique, la ville objectif de Belokhvostovo est tombé à midi. Le drapeau rouge de la liberté flotte à nouveau sur cette bourgade. 8)

Starlancer
03/09/2004, 19h54
Il en est où le fichier maintenant ? Juste pour savoir.
Shere Khan où il est est le Tigrou ?

Gromit
04/09/2004, 08h34
Il est chez le Tigrou. Je crois qu'il est encore en vacance ...

Gromit

Laurent
04/09/2004, 18h08
Shere Kahn est revenu de vacances, il poste sur le forum Net4War.

Hop, une chtite dénonciation. :lol:

Shere Khan
05/09/2004, 10h19
Argh j'avais pas vu le fichier dans ma boite surchargée:oops:

Malheurusement je déménage et je ne vais pas avoir de connexion sur mon ordi pendant au moins une semaine désolé :oops: :oops: :oops:

Starlancer
05/09/2004, 11h28
Pas grave Shere Khan on attendra :wink: C'était juste pour savoir si le déroulement se passait bien avec les vacances.

Shere Khan
12/09/2004, 13h58
Le tour 30 est chez Von Gromit...
Je ne serai à nouveau dispo que le WE prochain...

Shere Khan
02/10/2004, 21h12
Salut...

La partie bloque à cause de moi... :oops:

Ayant récemment déménagé, je suis privé de connexion internet personnelle, je ne peux que poster un peu sur mon lieu d'étude, mais pas jouer, et lors de mes quelques WE de retour à mon vrai chez moi je n'ai malheueusement pas trop le temps...
Je propose donc que Gromit joue mes troupes, jusqu'à ce je retrouve un accès web satisfaisant...(d'ici 3 semaines-1 mois)...
OK?

Encore pardon :oops:

Yves
03/10/2004, 09h02
Si c'est 3 semaines-1 mois ou même un peu plus, on peut suspendre la partie jusque-là. Maintenant, si Gromit est d'accord pour reprendre tout le front, aucun problème non plus. :)

Shere Khan
03/10/2004, 12h49

Starlancer
26/11/2004, 22h47
Désolé Shere Khan de ne pas avoir répondu à ton message :( je ne l'avais pas vu.
J'ai bien le tour 32 chez moi et que j'ai envoyé à Yves.. Au fait j'espère que tu continues la partie. Sinon en Janvier on devra faire de la demande pour un remplaçant.
Mais bon j'aimerais continuer avec les mêmes partenaires pour l'instant :-D

Yves
27/11/2004, 07h29
Désolé, Starlancer, mais je n'ai trace dans mes archives que d'un tour 31 que je t'ai adressé... ce qui ne veut pas dire que tu ne m'as pas envoyé le 32, mais en tout cas je ne l'ai pas :-)
Je dois avouer que j'ai perdu le fil depuis l'interruption programmée d'Octobre dernier.

Gromit
27/11/2004, 10h01
Il faut que je regarde ce que j'ai dans mes vieux cartons ... :-D

Normalement, j'ai gardé tous les fichiers que j'ai envoyé mais c'est sur mon vieux PC. Il faut que je le remette en route ...

Von Gromit

Starlancer
27/11/2004, 19h05
En fait je ne l'ai pas envoyé à Yves mais à Gromit et à Shere khan en date du 18/09 . Le temps passe vite quand même.

Shere Khan
10/01/2005, 15h47
Yoooooooooo the return of the terrible tiger...

Bon voilà me revoilà, la partie peut reprendre (enfin si elle vous intéresse toujours)...Ou alors préférez vous repartir sur autre chose???

Mille excuses pour ces retards qui sont entièrement de ma faute...j'ai été très occupé...

Gromit
10/01/2005, 20h56
Salut Shere Khan,

Bon, OK pour moi ... mais pourquoi ne pas embrayer sur quelque chose d'autre sachant que tu maîtrises parfaitement les PzC ... :-)

Gromit

Shere Khan
11/01/2005, 09h48

Gromit
11/01/2005, 19h03

Shere Khan
12/01/2005, 15h21
Presque tous sauf qu'ils sont à Rouen et que la dernière fois avant de repartir j'ai pas réussi à les retrouver pour convertir un pote joueur de Cossacks-Warcraft...Je ne pourrais voir ça qu'à la fin du mois...

Starlancer
18/01/2005, 16h53
Bon on la continue cette partie si le Tigrou est de retour ?
Question tour je n'ai plus rien du tout vu que j'ai tout perdu le mois passé.

Shere Khan
25/01/2005, 12h56
Chuis d'accord pour continuer...je vais bientot écaser les rouges!!!

Shere Khan
20/02/2005, 20h14

Starlancer
20/02/2005, 20h26

Gromit
21/02/2005, 12h08
Bon, OK, on reprend. C'est à qui de jouer et où est le dernier fichier !!!

Von Gromit

Starlancer
21/02/2005, 19h18
Normalement le dernier fichier est chez vous du moins je l'espère.
Sinon il faudrait qu'Yves me revoie son dernier que je recommence alors le mien. Encore faut)il qu'Yves soit d'attaque pour reprendre la partie ;-)

Yves
21/02/2005, 21h23
Euh personne n'a une autre idée de campagne? Parcequ'une partie arrêtée depuis 10 mois et que j'avais déjà reprise...
Sinon pour le fichier j'ai changé d'ordinateur entretemps et allègé les stocks, donc...
Je propose au choix Koursk, Sicile, El Alamein, Tobrouk, Gold fsr (tu te rappelles Gromit?) ou autre si affinités...

Shere Khan
21/02/2005, 21h57
Bon, au moins un joueur en a marre...les autres ont l'air modérément enthousiastes et je reconnais que la bataille n'est plus des plus passionnantes...
On fait autre chose????

Gromit
22/02/2005, 11h24
OK pour moi. Alors quel bataille !!!

Gromit

Starlancer
22/02/2005, 14h44
Bon si on arrête la partie, je n'en recommence pas une autre. Je suis assez pris par autre chose que pour me lancer dans une autre campagne pour l'instant.
A la prochaine campagne ;-)