PDA

Voir la version complète : Conseil d'achat

Chvéïk
28/01/2004, 19h32
Bonjour,

Ceci est mon 1er message sur votre forum.
Je bataille depuis très longtemps dans les traces de Napo grâce à BGW, PTW et NIR, ainsi qu'avec les cartes et scénarios créés par le NIR project de Jean-Marie Barbier. Par contre, je n'ai pas été séduit par Eckmülh et n'ai logiquement pas acheté Wagram.

Je voudrais me diversifier et acheter un Panzer campaigns et j'ai lu vos avis sur ce site et également sur PC4WAR. Cependant, je n'y ai rien trouvé sur Market-Garden. Qu'en pensez-vous?

Voudriez-vous également me dire avec quelle campagne j'aurais le plus de chances de trouver des partenaires de jeu (pas encore fatigués de jouer avec les anciens jeux).

Je suis un joueur très moyen, mais se faire écrabouiller par un wargamer a plus d'intérêt que gagner contre l'AI. Vous avez dit maso !?

Merci d'avance.
Le brave soldat Chvéïk (et pourtant belge)

Tyrex
28/01/2004, 19h37
Le jeu le plus joué actuellement se trouve etre Kharkov avec le scenario telechargeable sur la bataille de l'hiver 1943. Il y a en cours trois parties et une quatrieme avec un autre scenario partant un peu plus tard. Il me semble bien qu'il y ait aussi une campagne 1942 en cours

Pas seduit par Eckmhul? pourquoi donc? c'est quasiment le meme systeme pourtant. En plus les troupes consomment largement moins de munitions ce qui n'est pas un mal. Dans une partie contre l'AI sur NiR je me suis retrouvé apres 6 tours avec des chariots de ravitaillement vides. Et pourtant je n'avais quasiment eu à faire qu'a des tirailleurs. De la folie furieuse.

Starlancer
28/01/2004, 19h52
<!--QuoteBegin-Chvéïk+Jan 28 2004, 08:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chvéïk @ Jan 28 2004, 08:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le brave soldat Chvéïk (et pourtant belge) [/quote]
Le bonjour d'un belge à un belge B)
Bienvenue à toi parmi la communauté.
Sinon pour ta question ma réponse est Smolensk ou Kharkov comme l'a dit Tyrex, histoire de débuter avec du mouvement.

pandapowaaa
28/01/2004, 19h57
Smolensk est aussi pas mal joué ...
Si tu cherches des joueurs pour des petites parties tu en trouveras toujours ;)
Market Garden est peu joué du fait du peu de propriétaire de ce jeu, mais ne manque pas d'intérêt pour les petit scénarios. La campagne manque un peu de pigment du fait d'un seul axe de progression.

La mode est aux campagnes pour le moment, mais il y aura toujours la possibilité de trouver des joueurs sur tous les jeux de la série ;)

Tortue Agile
28/01/2004, 21h16
Bienvenue ici...

Je connais bien Jean-Marie Barbier :) je suis un membre du Nir-Project
Tu verras ici il y pas mal de bon camarades prets a aider et aussi a jouer dans la bonne humeur :)

David Guegan

Bébert
28/01/2004, 21h20
Comme HPS a sorti ses jeux plus vite que son ombre, on arrive plus à suivre...Mais Kharkov a un franc succès, je conseillerai Tobruk, aussi, qui fait partie des jeux possédés par beaucoup, même s'il est peu joué ici :huh:

Chvéïk
29/01/2004, 05h16
Merci à tous, les réponses sont arrivées à la cadence d'une .50. :o

En fait j'ai la nostalgie de Market-Garden dans la série V4Victory mais c'est vrai que le 30ème corps ne peut que foncer droit devant.

Pour Starlancer, j'habite à Marchienne-au-Pont (là où le corps de Reille a forcé le passage de la Sambre le 15.06.1815).

Chvéïk

flavio
09/02/2004, 08h12
Hello les amis,

juste un p'tit poste pour vous dire que j'ai reçu jeudi passé Tobrouk 41. Et je m'éclate comme un petit fou.

Pour l'instant, après quelques parties de tutorial et une lecture des règles françaises (merci à toi Pandapowaaa!!!) je dois dire que je me débrouille pas trop mal.

EX: tour 3: perdus 16 homme (15 à Tobrouk), 2 cannons (dont 1 lors des déplacements... :blink: ) et 3 véhicules (AM de reco).
L'Axe a perdu 38 hommes, principalement des italiens lors de l'assaut en règle qu'ils sont en train de mener sur les défenses de Tobrouk... D'ailleurs j'ai un peu peur que les Tchèques finissent par lâcher... Mais bon, je m'inquiète pas trop quand même, j'arrive à la rescousse avec mes .... M5 Stuart et Crusaders des 4ème et 7ème BB ;) . La 22ème, elle, mène la vie dure aux italiens autour d'un bled dont le nom est imprononçable ici. Quant aux Indiens et Néo-Zélandais, ils sont toujours en "fixed", ce qui m'ennuie mais bon, ils finiront bien par se décider à bouger.... Ah, et les Sud-Africains aussi: ben eux, ils sont en marche (perdu 1 canon et 1 homme en voyage) pour soutenir la 22ème. Bref, tout va bien. Faudra voir ce qui va se passer quant les 15. et 21. PzD entreront dans la danse.... Car pour l'instant, j'ai rencontré que quelques unités de reco et AT du côté des Cimbres....

Tyrex
09/02/2004, 08h47
Flavius tu dois confondre. Il n'y a pas de tcheques à Tobruk. La Brigade dite des Carpathes se sont en fait des polonais.
Ca fait longtemps que j'ai pas mis le nez sur Tobruk mais il me semble bien que ces valeureux soldats sont un peu sous evalués niveau moral. Au lieu d'etre B voire A je crois bien qu'ils sont classés C...ce qui est un peu n'importe quoi quand on connait la motivation des troupes polonaises durant tout le conflit

flavio
09/02/2004, 09h29
<!--QuoteBegin-Tyrex+Feb 9 2004, 09:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tyrex @ Feb 9 2004, 09:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Flavius tu dois confondre. Il n'y a pas de tcheques à Tobruk. La Brigade dite des Carpathes se sont en fait des polonais.
Ca fait longtemps que j'ai pas mis le nez sur Tobruk mais il me semble bien que ces valeureux soldats sont un peu sous evalués niveau moral. Au lieu d'etre B voire A je crois bien qu'ils sont classés C...ce qui est un peu n'importe quoi quand on connait la motivation des troupes polonaises durant tout le conflit [/quote]
Ooouuups, t'as raison, lea Carpathiens sont bien des polonais... :blink:

Pour le moral, je sais pas. Comme j'ai que 2-3 parties derrière moi (et une campagne côté allié où me j'essaye à la gestion de plusieurs divisions) j'ai pas encore assez de connaissance des troupes.

Merci pour la correction Tyrex

flavio
18/02/2004, 09h36
Je réfléchis à l'achat d'un deuxième jeu peut-être le mois prochain... Fat quand même que je m'éclate avant avec Tobrouk!!! :P

En relisant le sujet, j'ai vu que Kharkov ressortait du lot. Vous confirmez l'intérêt de cet opus?

flavio
24/02/2004, 08h39
Ben il est tout content le flavius puisqu'il vient de tourver quelqu'un qui lui vend N44 et S41 pour un bon prix!!!!

Je pourrais bientôt me joindre à vous sur ces terrains!!! :P :P

A moi la chevauchée fantastique des Panzer!!!!

efelle
24/02/2004, 08h49
<!--QuoteBegin-flavius+Feb 18 2004, 10:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flavius @ Feb 18 2004, 10:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En relisant le sujet, j'ai vu que Kharkov ressortait du lot. Vous confirmez l'intérêt de cet opus? [/quote]
Regarde le nombre d'AAR sur Karkhov.
A ce jour mes expériences ont limitées mais les grands espaces de Tobrouk sont pour moi synonimes de volée reçue en pleine face et les montagnes de Sicily d'un cauchemar offensif
( :( :( vilain Parodi qui m'a anéantie un quart de mes blindés lancés dans une opération de franchissement de fleuve audacieuse... et suicidaire avec le recul :lol: )

Les russes ne sont pas simples à manier mais les scénarions auquel j'ai joué (et je joue encore) étaient très sympa (celui de tournoi et Escaping Catastrophe).

Bébert
24/02/2004, 09h03
<!--QuoteBegin-flavius+Feb 24 2004, 09:39 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flavius @ Feb 24 2004, 09:39 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben il est tout content le flavius puisqu'il vient de tourver quelqu'un qui lui vend N44 et S41 pour un bon prix!!!!

Je pourrais bientôt me joindre à vous sur ces terrains!!! :P :P

A moi la chevauchée fantastique des Panzer!!!! [/quote]
Sur N44, faut pas trop réver à la chevauchée fantastique des Panzer, sauf si il pleut (et encore, c'est risqué) ;)

PREVOT
29/02/2004, 17h27
Pour ma part, j'ai récemment repris un pbem sur Smolensk, jeu que j'avais abandonné depuis un moment pour N44 K42 et T 41 notamment et je reconnais que même si les mods sont moins sympas que sur d'autres jeux, les scénarii sont équilibrés et parfois palpitants.. :)

Laurent
29/02/2004, 17h44
Ah bon? :o Les mods de Smolensk sont parmis les plus beaux pour moi?! :huh:
Bon ok, j'ai fait quelques mix. ;)