PDA

Voir la version complète : CMBB et CMAK

Bébert
29/01/2004, 10h39
Je songe sérieusement à m'y mettre, je suis sûr que ffak et Lolo vont avoir pleins de conseils sur les mods, patches (pour CMBO) etc...

Je reposterai dès que j'aurai reçu CMBO (s'il n'est pas épuisé), des amateurs pour un PBEM éventuel?

Bébert
29/01/2004, 10h40
PS: ce n'est pas CMBO que j'attend, mais CMBB...

Arnaud
29/01/2004, 10h49
Très bon choix, CMBB et CMAK sont 2 très bons jeux.

Pour les patches, c'est simple:
CMBB: 1.01+1.02+1.03
CMAK: rien

Pour les mods c'est inutile, les jeux sont très biens comme ça . Laurent confirmera je pense.

Tyrex
29/01/2004, 12h04
J'avoue avoir ete decu assez fortement par ces deux jeux pour ma part.

Les reussites de toucher sont beaucoup mais alors beaucoup trop importantes à mon gout
J'ai fait pas mal de parties PEBM et les taux de reussite sur les scenario avoisinaient les 80% chez les allemands quelque soit la portée, le calibre ou la taille de la cible
Nous avons meme fait un scenario où chaque tir portait et entrainait la destruction immediate du blindé touché. De la folie.. :blink: pas moyen de bouger un blindé sans le voir exploser :(

Autre truc etrange. Un T-35/85 avait reussi à s'approcher à moins de 100 metres du flanc d'un PzIV dont le chef de char avait ete tué. Eh ben c'est le T-34 qui a explosé. Il avait eu pourtant le temps de tirer trois fois sans toucher. Le PzIV lui a fait un tir et boum.. lui comme moi etions ecoeurés car il avait vraiment bien maneuvré sur ce coup là
Surtout que le meme coup a recomencé avec un Firefly à l'affut qui tire quatre fois à moins de 100m sur un PzIV et qui se fait detruire par ce meme PzIV qui avait encaissé snas broncher deux coups au but. 4 tirs dont deux echecs pour un tir un seul qui detruit le blindé. Bref nous etions mort de rire

Depuis ces coups là CMBO et CMBB prennent la poussiere sur mon etagere

Arnaud
29/01/2004, 12h20
<!--QuoteBegin-Tyrex+Jan 29 2004, 02:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tyrex @ Jan 29 2004, 02:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai fait pas mal de parties PEBM et les taux de reussite sur les scenario avoisinaient les 80% chez les allemands quelque soit la portée, le calibre ou la taille de la cible

[/quote]
Le blindé allemand possède un système de visée que le russe n'a pas. La descente à l'échelle sub-tactique entraine la prise en compte de variables qui déconcerte par le résultat qu'elles produisent. ca me le fait à chaque fois que j'y joue :D

Nous avons meme fait un scenario où chaque tir portait et entrainait la destruction immediate du blindé touché. De la folie.. :blink: pas moyen de bouger un blindé sans le voir exploser&nbsp; :(
le blindé est la pièce la plus fragile du champ de bataille.

Autre truc etrange. Un T-35/85 avait reussi à s'approcher à moins de 100 metres du flanc d'un PzIV dont le chef de char avait ete tué. Eh ben c'est le T-34 qui a explosé. Il avait eu pourtant le temps de tirer trois fois sans toucher. Le PzIV lui a fait un tir et boum.. lui comme moi etions ecoeurés car il avait vraiment bien maneuvré sur ce coup là

Michel préconise, dans un topic du forum, de ne pas confronter de blindés russes aux blindés allemands...c'est pas pour rien :P

Tyrex
29/01/2004, 13h12
Je sais bien que les chars allemands disposent d'une optique superieur (cf l'excellent mais ancien Panzer Elite)
Mais de là à avoir des taux de 80%. Historiquement je crois que les allemands avaient des taux plus proche de 40% ou un peu moins.

Parce que 80% en 1943 sur un T34 lancé à pleine vitesse moi ca me fait bien rire...meme avec la meilleure optique de l'époque ca tient tout de meme de l'exploit. Une fois ca va mais à tout les coups :angry: :angry:

Gromit
29/01/2004, 15h37
Salut Bébert,

Moi aussi je viens de me mettre à CMBO, CMBB et CMAK. Je viens de finir ma deuxième partie (ma première partie officielle Appui-feu).

Je reste perplexe sur ce jeu. Je ne comprends pas. Quand je tire à 429,234m avec un StugIII (Jour de production : 13/02/44) sur un Sherman (Jour de production : 03/01/44), je n’ai que 44% de chance de toucher.
Il me semble que je devrais avoir 45,597% compte tenu des aléas climatiques et des paramètres du terrain. Premièrement, les concepteurs n’auraient pas dû faire les arrondis. Deuxièmement, plusieurs paramètres cruciaux n’ont pas été intégrés (attraction lunaire, degré d’alcoolémie du tireur, …). :P :P :P :P

Mon problème, c’est que mis à part ces défauts de conception majeure, je m’amuse bien avec ce jeu. C’est grave Bébert ??? :unsure:

Je t’attends,
Gromit (Neuneu Combat Mission) :)

PS : Mon pseudo sur Appui-feu est Olaf.

Bébert
29/01/2004, 16h03
Ok GROMIT, en principe, CMBB doit m'arriver peut-être seulement avec l'abonnement de PC4WAR, donc je sais pas quand, et CMAK, pas encore acheté, mais je crois que je vais le faire, et après j'irai voir sur le site AF (j'allais y faire un tour de temps en temps , dans le temps).

Je comprend ta perplexité sur l'absence de prise en compte de l'attraction lunaire et de l'alcoolémie du tireur dans les calculs de proba. Pour un prochain patche peut-être? :lol:

Bébert
31/01/2004, 08h03
Help!!!! J'ai le patch 1.01 et le patch 1.03 sur les CD de PC4WAR, impossible de remettre la main sur le patch 1.02, impossible à trouver sur le net (CDV a fermé le site européen CMBB, pour ouvrir le site CMAK :huh: )...Siouplait, quelqu'un pourrait me l'envoyer? Ce serait possible dites? (juste le 1.02, avec une connexion rapide, ça doit être faisable, non?) :(

Bébert
31/01/2004, 08h23
:D ha y est j'ai trouvé, sur un site teuton...Je vous raconterai si ça marche B)

Bon, plus qu'à installer le 1.03...

Laurent
08/02/2004, 00h00
Salut Bertrand.

Oui, je suis bien tenté par une PBEM.

A toi de voir si tu veux jouer un scénario ou une QB.

Dans le cas d'une QB, je te propose de jouer une QB à 2000 points en combat de rencontre, extrème FOW... A toi de voir l'époque ensuite. ;)

Bébert
08/02/2004, 04h44
Oula oula oula....Mais y m'parle chinois ou presque l'admin :lol:

Pour l'instant je ne suis pas encore point, et puis je manque un peu de temps (d'ailleurs tu as dû relmarquer que tu n'as reçu ni Gazala ni Kursk, c'est dire), dès que je suis éliminé du tournoi :blink: , on en fait un..., mais je préfère pour l'instant le FOW total à l'extrême :ph34r:

Tyrex
08/02/2004, 09h03
Mais non il parle en fait tres simplement

n scenario ce sont les trucs dejà fait de facon historique. bon certains sont pas top top ou trop facile pour un camp (enfin à mon avis mais je suis aussi mauvais à CMBB qu'a PzC)

QB c'est quick battle. Là tu choisis avec un budget tes troupes dans une liste qui varie selon la periode et le front. La carte est générée aleatoirement par le PC à partir de quelques données qu'on lui transmet.
En general c'est censé etre equilibré. Personnelement dans toute mes parties ca se finissait par une victoire allemande plus ou moins etendue. Ah non correction il y eu une victoire russe car sur un coup de chance un blindé novice detruisit un PzIV elite.
Enfin cela c'est valable entre adversaires de meme force. Contre un type qui connait le jeu quelque soit le camp que tu prends c'est defaite assurée (en tout cas pour moi)
(NB QB ca veut dire aussi Quaterback mais c'est un autre jeu là)

Laurent
08/02/2004, 10h32
Ok, j'attendrai que tu sois prêt. ;)