Voir la version complète : Smolensk Revised
pandapowaaa
30/01/2004, 17h14
C'est parti pour la plus grosse multi à l'heure actuelle.
Herr Panda Von Adamantium a pris le commandement du XXXXVI PzK et a déjà rencontrer quelques unités d'une riffle Division, mais n'a pas commencé à faire feu, juste une approche prudente... la main est à Qbec ...
Le Général Qbec ayant reçu ses ordres de marche du Haut commandement par l'entremise de Her Général Pandapowaaa, a lancé ses troupes à l'assaut des hordes de barbares Russes. :lol:
Le xxxxvii Pzc après quelques kilomètres de marche a déjà établi le conctact avec des éléments blindés Russes en déroute se dirigeant vers l'est dans un désordre total.
Nous venons de recevoir un message du Général Tyrex ( dit le carnivore) qui nous annonce que lui aussi s'est mis en marche en même temps .
Bientôt votre tour MR les Russes....... :P
Qbec
Poursuivis par un ours asiatique, un Tyranausorus Rex et un Quebecois en chemise de bucheron... Je crains le pire pour mes BT-7... :huh:
Pour le moment absolument rien ne point son etandard ou ses blindés chez moi.
Toujours en attente pour le moment :)
Milles excuses à vous tous pour avoir retarder le début de la partie, :(
J'ai retourné mon fichier il y a deux jours à Tirex mais je crois qu'il ne s'est jamais rendu . C'est en voyant son message sur le topic que j'ai allumé . :(
J'ai des problèmes avec ma Bal en ce moment et parfois mes messages ne se rendent pas ou bien il n'arrivent pas à moi . Et je ne suis pas capable de mettre le doigts sur le bobo :angry:
Mon fichier était reparti une heure après la réception .
Qbec
J'oubliais , il l'a reçu maintenant :lol:
Nous allona pouvoir continuer ;)
Qbec
Mon PanzerKorps a entamé sa progression. A part une division blindé repéré par mes unites de reconnaissance rien à signaler.
Ah si un champ de mines. Ca promet si je commence dejà à en trouver si vite
De mon coté seuls les Ju-87 ont tonnés. Les blindés adverses n'ont pas trop appreciés et c'est un peu la pagaille dans leurs rangs. J'ai pas compté mais au moins 40 épaves fumantes de BT5 et BT7 ornent dejà la plaine.
Enfin pas de triomphalisme à l'excés ca n'est que le debut
Le fichier a été reçu. Nous constatons déjà que la section "Scenario Editor" de l'Abwehr a été très efficace. :D :D :D
Quesque qui peut bien te faire penser cela Laurent ( dit le Titi) :lol: :lol: :lol:
Jamais nous n'aurions osé faire cela <_< <_<
Qbec
PS: n'oublie pas que les bûcherons Québécois ne se séparent jamais de leurs haches et qu'il savent s'en servir. :lol:
pas bien compris la remarque là Laurent :huh:
pandapowaaa
01/02/2004, 16h17
Et les avions de reconnaissance ça sert à quoi à ton avis lolo :unsure: :P
Tyrex , je t'ai envoyer le fichier ( lundi matin chez moi donc en après midi chez toi.
Est-il arrivé à bon port ce coup-ci????
Pour vérification , pour ne pas que cela fassa comme la drenière fois.
Qbec
J'ai bien recu un fichier mais je l'ai pas ouvert
S'il s'agit du tour 2 euh dis moi le Panda tu pourrais nous expedier le tour 1 des russes parce que moi j'ai rien eu là. Et donc impossible de voir les possibles mouvements de mon adversaire :(
pandapowaaa
02/02/2004, 18h57
Non c'est le tour 1 pour que tu le cloture ;)
Ben c'est fait et c'est meme envoyé à nos adversaires depuis samedi
Bon, Québec est indispo pour un temps que je ne connais pas (il m'a mailé il y a peu).
Je pense que les Allemands s'arrangeront entre eux. ;)
Bon Ok , je suis à nouveau dispo. :lol:
Bon enfin à 50% mais opérationnel
Qbec
pandapowaaa
05/02/2004, 20h04
Tour deux
La 10 panzer croyait n'avoir commencé à encercler qu'un DI russe, mais il s'avère que ce sont deux DI qui sont dans le colimateur et qui sont presque encerclées ...
Le tour est chez Qbec
Et bien , le tour est entre les mains du carnivore maintenant et il est affamé :lol:
Qbec
Tour bien recu et expedié aux russes.
Bouuuuh j'ai vraiment un deploiement de fou. Theoriquement j'ai trois divisions mais elles sont tellement etalées que j'en ai une seule d'operationnelle.
Enfin bref c'etait pas une division blindé mais deux que j'avais en face de moi. La premiere serieusement pillonée se replie vers VItebsk d'apres les reco. Mais voici que les elements avancées d'une seconde division se presentent devant la 7PzD. Petit combat entre automitrailleuss et une Ba-6 ne rentrera pas à la maison.
Au nord la 20eme PzD tate le terrain. C'est miné un peu partout et les premiers bunkers :blink: apparaissent. Visiblement dans le coin y a une division de fusilliers l'arme au pied
La 20eme Motorisée quand à elle reste invisible à l'ennemi. Elle suit cependant le plan qui lui a été assignée
Je sais que je suis pas un as mais la tache du PanzerGruppe Hoth est vraiment pas facile. Direct une ceinture fortifiée, deux divisions de blindés avec les meilleurs blindés (euh non pas de T34 pas encore du moins. Je parle là plutot des BT5) et certainement deux ou trois divisions. Le tout avec des troupes completement dispersées.
Ca va etre lent lent l'avance j'en ai peur. Vitebsk est pas prete de tomber :(
pandapowaaa
10/02/2004, 10h47
L'encerclement des deux DI est maintenant chose faite.
Le tour est chez Qbec.
clayroger
10/02/2004, 12h23
Deux DI ? ...disons plutôt les restes disparates de deux divisions de braves fusillers en déroute devant la barbarie fasciste !
Faut pas confondre ;)
pandapowaaa
10/02/2004, 13h14
Je sais bien, mais tu sais la propagande ... :D :D :D ;)
Deux divisions d'infantries Russes de plus sont maintenant isolées et leur temps est compté. De plus , une autre division , blindée celle-là ,la 13eme tanks divisions se démaine pour aller se mettre à l'abris derrière les lignes russes mais elle est harcellé par la vaillante 18eme PZD qui lui inflige des pertes énormes et qui la harcelle sans relache et sans pitié :lol:
Qbec :D
Mouarf mouarf quelle propagande. Les fachistes nous parlent de deux petites divisions encerclées (ziront tous au Goulag ceux là ! :angry: :angry: :angry: )... mais aucun mots sur la brigade para qui vient de prendre le Reichstag et de capturer leur stupide Führer en pleine partie de GTA 3. B)
La Russie communiste vaincra. Foi de Lavaïovitch ! :P
<_< Ce texte de propagande donné par le petit père des peuples me paraît assez peu crédible. <_<
Ooops voilà un commissaire. :unsure:
Bonjours môsieur le commisaire. :ph34r: :ph34r: :ph34r:
clechenne
10/02/2004, 18h26
L'allemand ne comprend qu'une chose l'artillerie ;) bientôt il ne lui restera que ses chars pour se protéger, et notre vaillante infanterie pourra les prendre d'assaut ....
Me font marrer les russes. Ils nous abreuvent avec leur artosh.. pfff meme pas mal. Boum un tir sur des panzers en mode travel et rien pas une egratignure sur la peinture. :lol:
Par contre eux ils sont souls comme dans leur grande tradition. En regardant le replay de leur action j'ai entendu des mines qui detonnaient. He beh c'est tellement la debacle que celà qu'ils en court dans leurs propres champs de mines dites donc :D :D
Sinon de mon coté chic toute une ceinture fortifié qui se confirme.... des bunkers des champs de mines partout et deux divisions planqués derriere tout celà.Bref je suis pas pret d'avancer dans le coin.
Pire les deux divisions blindés que je voyais hop evaporées d'un coup. Reste juste des elements de reco eparses.
Ca s'engage vraiment mal cte histoire sur mon front
clechenne
12/02/2004, 18h59
QG 16 ième Armée:
Un rapport fait état de sérieux combats à l'ouest plusieurs Panzers divisions à l'attaque, nos vaillants corps blindés encaissent le choc, avec le coeur et pour seul réconfort, la vodka ...
Les heures passent et on attend le moment d'aller à notre tour faire avaler aux boches du snaps de travers, et aussi mieux fertiliser notre terre de leur sang impur :angry:
Les jeunes loups de la 16ième armée tremblent dans leur bottes, mais soyez sur qu'ils sauront faire front quand l'heure viendra
G.Vodkadov 16ième Armée
11h30 le 8 juillet...
Le dernier BT-5 du 27ème Régiment blindé traverse un pont des faubourgs de Vitebsk. Après plusieurs jours de combats difficiles la 14ème Division blindée a enfin réussi à décrocher. La tâche fut facilitée par les hésiations de la Panzer-Division à tête de lézard qui talonnait la division depuis plusieurs jours.
Laurentovicth, le chef de char regarde avec amertume le terrain qu'il vient de quitter... terrain qui finira sous la botte (les griffes dinosauresques) nazie. La BT croise un groupe de sapeurs de l'Armée Clayrogerovitch en train de ranger leur matériel de déminage. Ils acclament la colonne de BT qui se replie vers l'est, sur la Luchesa.
Za Rodinu !
Plus au nord, les fantassins de la division Rozanov marchent au son du canon, à chaque pas il se fait plus proche. Les plus anciens, ceux qui ont été de la terrible guerre d'hiver reconnaissent le bruit de notre artillerie : "Ecoutez les gars ! C'est nos 152 qui tirent sur les fachistes !". Les plus jeunes pleurent déjà. Le commissaire ne les a pas vu.
Déjà la division Birukov apperçoit les prmeirs Panzer. La nouvelle est transmise au QG de la 22ème Armée de Lavaillovitch : "Panzers dans le secteur de la 186ème !".
Très bien, l'attaque sera lancée dans les marécages, les Allemands s'en mordront les doigts ! La première manche est gagnée avec l'intégralité du 7ème Corps mécanisé qui va se positioner à l'Est... prêt à frapper dans les petites pates du Dino.
Et allez une mauvaise nouvelle de plus.. je tombe sur un cador... bon ben Vitebsk aucune chance de la capturer avec un deploiement de m.... et un tres bon devant moi :(
Le général von Tyrex s'avança et ramassa le papier blanc posé sur la carcasse d'un BT détruit dans la matinée par un Stuka. Il déplia le papier et se mit à le lire. Le message était signé de Lavaillovitch, le général slave avait écrit son message dans la lange de Goethe d'une manière parfaite... comment était ce possible ?
"Camarade von Tyrex, notre bien aimé maréchal Staline ne m'a pas confié la garde de la ville de Vitebsk. Cette dernière est au main du camarade général Clayrogerovicth. Le camarade général Clayrogerovitch est bien plus doux que moi dans sa manière de mener ses troupes (surtout quand il joue le briton à Normandy 44), va sans crainte camarade von Tyrex. Tu pourras entrer facilement dans la ville de face.
Mais surtout ne vas pas dans les marécages... tu irais à ta perte ! Surtout ne boit pas l'eau des marécages ! Elle est empoisonée !
De plus camarade von Tyrex, il faut que je te mette en garde, tes camarades généraux fachistes von Panda dit "l'Ourson pour daltoniens" et von Quebec dit "le bucheron d'outre-Atlantique" ne te font pas confiance. Ils rêvent de prendre ta place et d'avoir tes beaux Pz 38(t) de la marque Skoda, bien plus efficaces que leurs simples Pz III. Ils t'envoient directement à la mort.
Camarade von Tyrex, il est encore temps de changer de camp, rejoins les forces prolétariennes en lutte contre l'agresseur fachiste.
Laurent Lavaillovitch, commandant de la 22 Armée et de... plein d'autres choses.
PS : ci joint un révolver au cas ou les options attaque de Vitebsk de face, passer par la case marécage ou rejoindre les forces de la Grande Russie soviétique ne te satisferaient pas.
PPS : te rate stp, ça coûte cher les balles. D'ailleurs pense bien à envoyer la facture à
"Général Lavaillovitch
Smolensk '41 Revised
Hexagone : 40,19""
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>AAAAAAHHHHH !!!!</span>
von Tyrex se réveilla en sueur, assis sur son lit. Il venait de faire un horrible cauchemar. Un horrible cauchemar où il était général du XXXIX. Panzer-Korps. Il devait faire un choix difficile : passer par les marécages avec ses blindés où attaquer Vitebsk de face.
Heureusement cela n'était qu'un mauvais rêve. Von Tyrex se tourna et regarda Natacha... la poupée n'était toujours pas dégonflée.
Mais dans son rêve il avait renversé son cocktail porto-vodka-foie gras sur le tapis en peau de Panda synthétique.
Hin hin hin bienvenue en enfer Tyty Hin hin hin. http://www.strataegis.com/forums/images/smiles/icon_twisted.gif http://www.strataegis.com/forums/images/smiles/icon_twisted.gif http://www.strataegis.com/forums/images/smiles/icon_twisted.gif http://www.strataegis.com/forums/images/smiles/icon_twisted.gif
A tout à l'heure autour d'une assiete de foie gras. http://www.strataegis.com/forums/images/smiles/icon_twisted.gif
Note du ouaibmestre de CF :
Aucun animal n'a été martyrisé durant ce post.
Toutes ressemblances avec les illustres inscrits de CF seraient pûrement fortuites.
Visa d'expploitation n°666
Désolé Laurent mais pas possible que j'ai pu lire ce mot.. en effet le pion representant le QG de mon PanzerKorps n'est pas vraiment sur la carte. :D
Il doit toujours bagnauder un peu plus à l'arriere avec les soutiens et Natacha.. qui est loin d'etre un poupée et qui n'aime pas le foie gras non plus :P
Quand à la pseudo puissance des Pz38 (t) je rigole doucement. Meme pas fichu de detruire un seul Ba6 ces trucs :( . Alors les BT5 et BT7 j'ose meme pas imaginer (sans parler du cauchemard reel des T-34)
De plus je ne suis pas un von mais un ritter von. Nuance qui ne pouvait qu'echapper à un sous homme slave bien evidemment :D
Quand à rejoindre le camp des immondes forces commis mutantes (euh non je derive là :D ) ben je peux pas j'ai dejà un avis de recherche lancé sur moi sous le nom de "transfuge du Lac Balaton" suite à une petite altercation du cote de Slaviansk ;) (où je me refais taper dessus mais en allemand ce coup ci.. ca change un peu...enfin pas trop niveau resultat tout de meme)
Quand au revolver c'est pas une bonne idée car ce serait alors un Plantigrade bien plus dangeureux qui prendrait ma place B)
QG de Lavaillovitch, out of the map (bicoz no pion on la map).
- Natacha passez moi le service propagande/pzychiatrie !
- Oui mon général adoré, tout ce que vous voudrez, depuis que vous m'avez tiré des griffes de von...
- Suffit, passez moi ce )ç)$*ù de service !
Lavaillovitch pris le téléphone :
- Allo le service propagande/psychiatrie ?
- Oui, ici le docteur Schrinkovitch. My precious... euh mon général ?
- Qu'est ce que vous m'avez foutu b**$^* de non de Dùù$^* de *$^ù*, il parait que le pion QG von Tyrex n'est pas on the map !!!
- My precious... euh mon général, c'est que euh...
- Suffit ! Au Goulag ! :angry: :angry: :angry:
Lavaillovitch raccrocha le téléphone et médita.
Un jour je l'aurai, je l'aurai un jour. :angry:
Dois je rappeler ici que Natacha Noureev se prenomme en fait Natacha Ottwald. C'est une allemande de la Volga plus connu à l'Abwher II sous le nom de Souris Grise.
Et il n'y a pas plus anti-communiste que les allemands de la Volga mon cher Lavaillovitch. Elle a tout de meme berné Malko cette vilaine:D
En tout cas notre adversaire sovietique se range resolument du cote des forces du Mal. Ne faut-il pas detruire le Precious pour annihiler Stalinron. En fait le combat que nous menons est bien la lutte de l'axe du Bien contre l'axe du Mal B) .
Oups zut je parle comme GW... :( :blink: :o vite Natacha une piqure de vaccin universel je crois que je viens d'attraper la conneritie aigue dans sa version americaine.. c'est à dire la plus virulente :D :D :D :D
<!--QuoteBegin-Laurent Lavail+Jan 31 2004, 10:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Laurent Lavail @ Jan 31 2004, 10:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Poursuivis par un ours asiatique, un Tyranausorus Rex et un Quebecois en chemise de bucheron... [/quote]
J'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de bestial dans les wargames.... :P
La voie hiérarchique habituelle m'envoie les dernières nouvelles du front (enfin celui où il se passe quelque chose), mes collègues se marrent bien... pas comme moi. Une vraie désolation. Plus ennuyeux encore que l'exercice.
Ah si, j'oubliais, juste devant la route principale sortant de Mogilev, les fascistes ont rien trouvé de mieux pour repérer mon artillerie que de sacrifier quelques canons d'infanterie et un bataillon venus observer nos défenses. J'ai pas pû retenir mes généraux, ils ont tous exigés et obtenus (faut bien les occuper) un barrage immédiat.
Ce soir, on ira pécher avec tout l'état-major de la 13e Armée. Je connais un petit coin dans un méandre du Dnepr, ravissant. Les standartistes viendront. Il y aura du champagne géorgien et du caviar. Les artilleurs nous ont promis un petit feu d'artifice.
Il fait chaud. Je m'ennuie. Vivement ce soir.
Camarade Général Zanekinovitch.
J'ai dit un truc choquant ou je suis dans un multi de snowboarder qui tatent du wargame par pur dépit !!!
Non non c'est juste qu'on ne sait pas om est passé le Panda qui commence le tour chez nous les allemands
Tortue Agile
01/03/2004, 18h58
<!--QuoteBegin-Zanekin+Mar 1 2004, 01:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zanekin @ Mar 1 2004, 01:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai dit un truc choquant ou je suis dans un multi de snowboarder qui tatent du wargame par pur dépit !!! [/quote]
:D :D Elle est bonne celle-la :D :lol:
Moi j'vais vous dire ce qui ce passe. L'H.Gr Mitte vient de s'apercevoir qu'elle a confié ses meilleures troupes à des dilletantes, des généraux du dimanche juste bons à tirer sur des tankettes polonaises au Pz IV.
Alors je vous la fait au ralenti:
"Quoi, Von Pandatrucmachin a laissé ses troupes sans ordres alors qu'un corps mécanisé entier nous échappe ?"
"Euhhhh, .... oui Herr Maréchal Von Bock !!!"
"Passé le moi immédiatement !!!"
"Euhhhhhhh... on sait pas où il est Herr Maréchal !!!"
Euhhh, Laurent, ca s'appelle un "C3I failure" leur bordel ou je me trompe. Allez on est bon prince, on vous nous envoyer le tour en l'état. Vous n'aurez pas de sanction en PV !
Bon, j'espère que cette partie n'est pas tombée dans l'oubli. <_<
Si Panda ne peut jouer (ce que je concois et accepte), peut-être peut il être remplacé puisque ses collègues sont présents ?
Parce que là ça fait un moment qu'on attend juste pour une personne. :ph34r:
Je comprend très bien votre votre découragement , je suis un peu comme vous , fatigué d'attendre la suite de cette campagne .
Je vais en glissé un mot à Tyrex s'il veut prendre le commendement de cette campagne , moi je suis un peu trop nul pour cela .....
Mais , comme la partie est jeune ( en nombre de tours joués ) peut-être quelqu'un pourrait remplacer Panda comme troisième joueur . Nous avons affaire à des joueurs d'expériences pour la plus part du côté Russe et ce serait normal que ce soit Tyrex ou un joueur aguérri qui prenne le commandemant de cette formidable force qui ne demande qu'à foncer sur les lignes Russes et les écrabouiller comme il se doit..... ;)
Qbec
Soyez patient messieurs les Russes , les hostilités vont reprendre bientôt :)
D'ici quelques jours la campagne va se remettre en marche et vos belles armées bien en ligne et bien retranchées vont regretter cette pause bien invonlontaire de notre part .
Laurent , ce coup-ci ce ne sera pas comme la partie que tu joue contre moi, tu va te faire botter le cu........ toi et tes sbires
Je vous annonce que Tortue Agile et peut-être M Debrand ( à la place de tyrex ) on attend ses intentions pour la suite des événements
Rendez-vous à Smolensk
Qbec
Les Allemands sont des tricheurs, ils ont deux pointures avec eux !!! :D :D
Tu commences à trembler dans ton froc mon cher Laurent :P
et on a même pas encore approché tes lignes de défense. Qu'est-ce que ça va être tantôt :P :P
On va enfoncé ça à la hache ( tu sais les bûcherons Québécois..... :lol: )
Et ne te fie pas sur Zanekin , je le connais celui-là . Primo , c'est un bleu comme moi et secondo il est toujours chez son psy , à la journée longue. ( Désolé Zanekin c'est plus fort que moi ) :P :lol: Il peut très bien par moment d"égarement passagé , ciblé ses propres troupes avec son artillerie. Il est comme ça , tout dépend de sa relation avec son ( sa)psy........ :P :lol:
Bon j'arrête , je vais me faire tirer des tomates
Qbec
<!--QuoteBegin-Qbec+Mar 27 2004, 12:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Qbec @ Mar 27 2004, 12:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et ne te fie pas sur Zanekin , je le connais celui-là . Primo , c'est un bleu comme moi et secondo il est toujours chez son psy , à la journée longue. ( Désolé Zanekin c'est plus fort que moi ) :P :lol: Il peut très bien par moment d"égarement passagé , ciblé ses propres troupes avec son artillerie. Il est comme ça , tout dépend de sa relation avec son ( sa)psy........ :P :lol:
Bon j'arrête , je vais me faire tirer des tomates
Qbec [/quote]
Quelle analyse, comment as-tu deviné que je réglais mes problèmes conjugaux et psychologiques en bousillant des petits bonshommes virtuels (mon chef d'établissement m'a bien expliqué que je pouvais pas écraser mes éléves sous un barrage d'artillerie... même pas fumigène) ?
Par contre là où tu te trompe c'est que, par déontologie, un(e) psychologue ne peux exercer ses "talents" sur des personnes proches (une histoire de contre-transfert ou un truc comme-ça... je comprends pas le saison des transferts est terminé depuis longtemps), c'est donc mes éléves qui me soignent (thérapie comportementaliste:" j'aime et je respecte mon prochain même quand il est plus petit et plus con que moi" ).
POur ce qui est de ma maturité à PzC, je dois avouer mes manques: après des lectures (sans doute incompléte et pas suffisamment interactive) je n'ai pratiquer ce sytème qu'avec le Manual Defensive Fire et... c'est un autre jeu !!! Je recommence donc à zéro.
Je m'excuse si je t'ai froissé Zanekin , tel n'était pas mon intention :unsure: :unsure:
Pour ce qui est des pZc , je suis tout aussi nouveau que toi et je n'ai rien à enseigné à personne.
Pour le reste , c'était selement des allusions à des choses qui ont été dites sur un autre forum où nous nous somme cotoyé pendant longtemps.
J'ai peut-être mal choisi ma joke et j'en suis désolé.
Je vais faire plus attention à mes commentaires à l'avenir, et je me rend compte que mon sens de l'humour peut être différent du vôtre à l'occasion .
Encore pardon pour ce mal entendu
Qbec
La campagne sur Smolensk est repartit . La puissante armée Allemande vient de repartir à la conquête de Smolensk .
Tortue Agile et M Debrand ont pris la place se Panda et Tyrex .
La deuxième Panzergruppe a repris les hostilités et maintenant c'est au tour de la troisième de se mettre en marche.
En fait , je crois que c'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui participe à cette campagne. Puissions -nous avoir beaucoup de plaisirs et d'agréments dans la suite de cette multi.
Qbec :D
8 juillet 1941.
Le général Von Brandt vient d'arriver à Beschenkovichi aprés un voyage interminable depuis Berlin d'abord en avion à travers la Silésie, la Pologne, puis en voiture par les routes défoncées et poussiéreuses de la Russie centrale. A Brest-Litovsk il a pu voir les traces du siége féroce qu'ont soutenu les Russes 3 semaines auparavant. Ensuite partout des traces de bataille avec le signe de la retraite précipitée des Russes aprés le 21 juin date de l'offensive Barbarossa. L'optimisme régne à Berlin car les 3 premieres semaines de Barbarossa ont été au delà des espérances.
Von Brandt connait bien la Russie et ses combattants acharnés et fanatiques. il a lu et relu les Mémoires relatant la campagne de Russie en 1812. Il sait que sa mission ne sera pas facile. Il se rappelle le mot de Talleyrand: " La Russie, il est facile d'y entrer, il est plus difficile d'en sortir"
L'OKW l'a contacté la veille dans la journée pour prendre le commandement du 3eme groupe blindé. Il n' a pas tout compris mais sait qu'au 3eme groupe de Panzer son prédecesseur a été "démissionné". Une histoire de complot, de lac "Balaton", de grosse fatigue. Tout ceci n'était pas trés clair.
L'état-major de son prédecesseur s'empresse de l'accueillir à Beschenkovichi. Il trouve un plan de campagne griffoné sur une carte qui se tient mais on avisera et on verra sur place. On repart. Aprés Beschenkovi on rentre dans la zone des combats. Le paysage est superbe avec des forêts interminables, des lacs, des riviéres splendides, des villages sordides et pauvres avec des habitants fermés et silencieux.
Sur la riviére Dvina tous les passages sont fermés avec des champs de mines et des fortifications de campagne. Des ordres sont donnés à la 20eme panzer qui se lance à l'attaque. Une escadrille de Stukas arrive pour soulager les troupes. La blitzkrieg a repris.
<!--QuoteBegin-Qbec+Mar 27 2004, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Qbec @ Mar 27 2004, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je m'excuse si je t'ai froissé Zanekin , tel n'était pas mon intention :unsure: :unsure:
Pour ce qui est des pZc , je suis tout aussi nouveau que toi et je n'ai rien à enseigné à personne.
Pour le reste , c'était selement des allusions à des choses qui ont été dites sur un autre forum où nous nous somme cotoyé pendant longtemps.
J'ai peut-être mal choisi ma joke et j'en suis désolé.
Je vais faire plus attention à mes commentaires à l'avenir, et je me rend compte que mon sens de l'humour peut être différent du vôtre à l'occasion .
Encore pardon pour ce mal entendu
Qbec [/quote]
Mon québécou chérinou, il en faut d'autres pour me froisser... J'aime ton humour car il m'incite à utiliser le mien.
Si tu hésite à disserter sur mes pathologies demande-toi pourquoi moi je le fais...
Quant à mes références enseignantes elles n'ont aucun lien avec mes supposés talents ludiques... A la limite je me demande si l'avenir d'un enseignement serein n'est pas dans l'informatisation à outrance: avez-vous remarqué qu'il est très difficile de vexer un ordinateur !
Tortue Agile
29/03/2004, 12h27
Bon allez, fini les bavardages, maintenant ca va chauffer :) Alors messieurs les Russes il va vous falloir arreter de boir votre vodka et reprendre votre fusil... La guerre est de retour! Qbec, michel et moi-meme sommes sur le sentier de la guerre :P ;)
J'ai envoyé le tour a Laurent hier soir, il me faudra me fournir les autres adresses afin que je puisse envoyer a tout le monde la prochaine fois :)
Je pense que vous feriez bien de relire les mémoires de Caulaincourt...
Au début vous allez avancer vite...
Puis la neige va tomber...
Puis vous allez avoir froid...
Puis vous allez manger les chevaux qui tirent vos canons...
Puis on va vous botter le cul avec des troupes venues de Sibérie. B)
Comment ça Smolensk '41 ne va pas jusqu'à décembre 41 ? :ph34r:
Tortue Agile
29/03/2004, 14h36
hi hi on en a de la chance!!!! :)
Ca va etre seulement on vous botte le cul et puis on attend la contre attaque avec vos chars avec canons a bouchon russes... Et la on vous re-botte le cul... Bon evidement ce scenario c'est dans le pire des cas pour vous ;) :P :P
Je rigole, je rigole, mais je ne sais vraiment pas ce qui va se passer. C'est mon premier Smolensk en grand B)
Tortue Agile
04/04/2004, 14h46
Je dirais même , je dirais plus.....! On vous attend..... :P
C'est vraie que notre dernier tour a été long mais c'est dû à des circonstances incontrolables. :(
À 168 tours , je vais finir cette partie dans une maison de retraite , vous savez à mon âge...... , c'est pas si loin que ça :D
Qbec
clechenne
04/04/2004, 19h45
Je crois qu'ils se sont endormis dans les tranchées, dure cette vodka :-( faudra leur faire boire du snaps, ça a l'air plus efficace.
Zanekin et moi avons joué notre tour.
Entre l'ouverture du fichier receptionné ce soir à 20h et sa reéxpédition à mes 2 collégues nord-américains 2 heures se sont écoulées. Qui dit mieux ?
Sinon dans mon secteur RAS.
Fichier rendu chez David . :lol:
Toujours la même chose , des divisions Russes que retraitent , qui courent se mettre à l'abris et qui font dans leur froc :lol: :lol:
Des russes au naturel quoi.....
Qbec
Y sont où nos adversaires d'en face..... <_<
On ne voit plus rien, on n'entend plus rien . Staline a demandé de ne pas le réveiller ma parole......
En principe, la multi a été relancé . Le deuxième souffle s'essouffle déjà :angry: Zut !
Qbec
Je suis d'accord avec QBec. Nos adversaires exagérent en prenant beaucoup de temps pour répondre. A 3 joueurs dans chaque camp jouer un tour prend au grand maximum 2 heures. S'il n' y a pas de réponse au plus tard dimanche soir je laisse tomber cette partie. Si l'un des joueurs pour des raisons parfaitement compréhensibles ne peut jouer de maniére temporaire ses collégues doivent jouer pour lui.
J'ai renvoyé mon tour depuis très très longtemps....
Hier, Clayroger, dans un message indiquait qu'il allait vous envoyer le fichier.
Tortue Agile
19/04/2004, 15h27
Moi j'ai toujours rien recu...
Peut-etre faudrait-il donner des dates limites pour les tours... genre une semaine max quand personne n'a d'empechement. Et puis pour etre correcte avec ses camarades de jeu peut etre serait-il bien d'avertir d'empechements quand c'est possible et decider de jouer les tours des autres quand cela est necessaire.
Sinon, on peut laisser tomber les multi et se mettre a des petites parties 1 vs 1... ;)
clayroger
19/04/2004, 15h43
Heuuuuuuuuuuh ! Alors là moi pas comprendre !
J'ai envoyé le fichier à Michel vendredi vers 16:00 !
Mais il ne semble pas l'avoir reçu :angry:
Je viens de le renvoyer ...... En charrette à Boeufs, ça ira peut-être plus vite :P
Parfait Clayroger , Maintenant on sait le pouquoi du retard et ce sont des choses qui arrivent à tout le monde à l'occasion . Tant que ce n'est pas par paresse ou par manque de motivation , y a rien là.....
Alors on repart sur une autre lancée . Nous, les meilleurs de cette multi, je parle sourtout de mes 2 compagnons bien-entendu, allons faire notre possible pour jouer dans des temps résonables .
C'est un beau scénario , avec beaucoup de possibilités et beaucoup d'unités en jeu , idéal pour jouer en groupe. Alors puisque nous l'avons commencé , faisons en sorte que tout le monde y prennent son pied et pour cela essayons de garder un bon rithme.
Qbec :D :D :D
On est reparti. Je n'avais rien reçu vendredi mais ce soir c'était bon.
clechenne
19/04/2004, 19h12
Cote russe, je peux donner de l'aide en prenant une partie des troupes au contact ?
Probléme à nouveau. Le fichier reçu de Clay n'est pas utilisable car les Russes ont oublié de cloturer leur tour.
Vous voulez qu'on appelle un commissaire ou vous règler ça vous même en capturant son QG.
A moins qu'un ptit coup de fil à oncle Jo ?
J'en connais un qui va commander les ost-truppen dans le prochain multi sur Normandy.
clechenne
20/04/2004, 12h25
des promesses, des promesses :P
Fichier reçu et renvoyé à mes partenaires.
Le probléme pour les Allemands est de percer une sorte de ligne fortifiée. C'est pas la ligne Maginot mais une espéce de ligne Staline bourrée de mines et de blockhaus avec de l'artillerie lourde derriére. Cette ligne protége les fleuves et les approches des grandes villes. Un secteur vient de lacher et a permis une percée avec des encerclements à la clé. Affaire à suivre. Nous en sommes vraiment aux prémisses.
PS: devant les ennuis de Laurent comment comptez vous vous organiser du coté russe ?
Tortue Agile
22/04/2004, 03h20
Les russes se rendent avec entrain :)
Bon j'avais écrit un joli petit texte sur les états d'ames du Général Weber qui commande la 17e PZ . Moi qui a déjà beaucoup de difficultés avec le clavier , pas vite le monsieur, et qui en plus ne maîtrise pas la langue de Molière comme certain ici sur ce site, et bien vlà- ti pas que mon ptit chef- d'oeuvre a disparu dans le déménagement. :lol:
Et là , j'ai plus d'inspiration pour recommencer , Zut, de zut..... :oops:
Alors tant pis, ce sera pour une autre fois.
Mais je vais vous laissé avec un petit proverbe qui s'adresse très bien au PZC :
Celui qui pisse loin ,ménage ses souliers :lol: :lol: :oops:
Qbec
Combat sur la ligne Staline au nord où de la carte où une division d'infanterie est en train de perdre son état-major, ses positions d'artillerie et ses convois de ravitaillement sans compter l'encerclement de ses bataillons.
Partie réexpédiée à nos adversaires.
24 HEURES POUR JOUER LE TOUR AU COMPLET
Hum! Qui dit mieux ..... :lol: :lol: :lol:
Les enchères sont ouvertes.....
Qbec
Tortue Agile
03/05/2004, 03h05
Au sud un milliers de Russes sont passes au centre de tri pour prisonniers... :lol:
Ca travaille dur! 8)
Sinon, petite note personnelle, j'ai essayé d'envoyer deux e-mails a Michel et il semblerait qu'il me rejette... Je serais un Spam... :cry:
La nuit est tombée sur la Russie ( ou Biélorussie ). La ligne Staline commence à prendre eau de toute part mais des troupes fanatiques enfermées dans des bunkers résistent sans espoir de sortie. Des piéces lourdes soviétiques pour tenter d'échapper à la destruction viennent d'échouer dans un marécage en s'embourbant jusqu'aux affuts. Les Allemands viennent de s'emparer d'un convoi de ravitaillement mais les troupes de l'Axe sont au début de cette campagne de Russie. Elles ne sont pas encore en état de pénurie pour trouver le matériel de l'intendance russe à leur goût. Cela changera plus tard.
Tour renvoyé aux Soviétiques.
Ca y est. La partie prend son rythme avec un renvoi record des Soviétiques. Moins de douze heures pour répondre. Chapeau !
Aprés une journée de combat les Allemands ont perdu 2500 hommes contre 9000 hommes pour les Soviétiques. Les Allemands doivent enfoncer la ligne de défense des Russes et cela coûte cher lorsque les troupes sont bien retranchées. Ca se gâte pour elles lorsqu'elles sont débusquées et délogées de leurs tranchées et bunkers.
Au centre la 17eme panzer de Qbec vient d'entrer en collision avec la 109eme division mécanisée, l'une des troupes d'élite des Russes bourrées de chars. Plus au Nord l'ancienne division de Rommel pendant la campagne de France, la 7eme panzer, se fore littéralement un passage entre forêts, lacs, champs de mines et bunker. La 233eme DI a reçu une mission de sacrifice en se défendant fanatiquement contre la 7eme.
Tout au Nord von Brandt arrivé sur le front dans l'aprés-midi vient de pulvériser une division d'infanterie soviétique gardant le fleuve Dvina prés de Vitebsk. Le front dans ce secteur est ouvert et un malheureux QG d'une division qui n'a pas encore combattu est déjà encerclé.
La route de Smolensk est encore longue.
Qbec au rapport:
De violents combats font rage au nord de Orcha entre la 17e PZ et la 109e div. mécanisée qui est retranché sur des positions fortifié . Toute la nuit , des duels de chars et d'artillerie ont été entendu et ce n'est qu'un avant goût de ce qui se prépare au levée du jour . Les troupes du Général Weber se battent avec acharnement et ce n'est qu'une question de temps avant qu'une percée importante se concrétise.
Au sud de Orcha , la 18e PZ n'a fait qu'une bouchée des 2 divisions Russes qui essayaient de rejoindre le fleuve Dneper . Il ne reste rien d'eux , si ce n'est des cadavres qui jonchent le sol .
Qbec :lol: :lol: :lol:
Une lueur pointe à l'horizon. Le jour va se lever sur une 2eme journée de bataille. Les Russes ont fait reposer leurs troupes pendant la nuit. Mal leur en a prix car le réveil est brutal. 2 divisions d'infanterie qui tenaient les lignes fortifiées sont en cours de désintégration. Un bataillon de la 233eme DI soviétique appartenant à la 20me armée assommé par un tir de barrage d'une violence inouïe a laché prise sous l'assaut combiné infanterie-chars. Les batteries de la 7eme panzer ont roulé toute la nuit pour être prêtes au petit matin. Par la brêche créée un torrent s'est engouffré pour gagner rapidement les arriéres du front. Une batterie lourde surprise en plein déménagement a subi un raid dévastateur de Stukas. 35 canons de trés gros calibre ont été détruits.
La suite pour mes collégues Qbec et Tortue agile.
Mon tour est joué et le fichier est rendu chez Tortue Agile.
Rien à dire de nouveau si ce n'est que la ligne de défense Russe commence à s'effriter petit à petit et que bientôt une marée de Panzer va déferler sur les arrières de toutes ces divisions Russes qui n'ont pas un avenir très lointain devant eux.
Pas de nouvelle de la multi Smolensk depuis plusieurs jours :cry:
C'est juste un petit rapel pour ne pas qu'elle tombe dans l'oublie.
La balle est toujours dans le camp Russe :oops:
C'est la seul partie que j'ai en marche en ce moment , alors vous comprendrez que j'aime bien quand le tour arrive :P :D
Qbec :oops:
Je termine en général (pas le grade) le tour russe... mais je n'ai pas de nouvelles de Clayroger ni de clechenne depuis l'envoie du tour par michel.
Je suis aussi désolé que toi de la lenteur de cette partie. Je nepux pas prendre en charge les unités en dehors de l'armée que je commande.
je relance ms collègues par mail immédiatement.
Ayant laissé ma place provisoirement à Clayroger, je vous propose d'accueillir un joueur qui me remplacera définitivement.
Blacky. :)
Blacky est un nouveau dans les Panzer Campaigns, mais c'est aussi un excellent tacticien avec un vrai bagage wargame.
Clayroger pourra briefer Blacky.
Bon jeu à vous. :wink:
Oui bienvenu à Blacky. Mais le briefing il a intérêt à être court et bref. Cela fait 3 semaines que le camp allemand piaffe en attendant le fichier.
Je ne peux rien dire à Blacky, je ne suis plus la partie depuis le 20 avril.
Merci à toi Laurent pour cette entrée en matière flatteuse !
Je suis prêt à reprendre le flambeau. Qui doit m'envoyer un fichier ? A qui dois-je l'envoyer ?
J'attends les ordres !
clechenne
30/05/2004, 20h10
Je suis un peu déçu que personne n'ai répondu à Blacky... un nouveau joueur tout neuf, tout frais et on ne lui répond même pas. :shock:
L'idéal serait peut-être que Blacky reprenne le front du ou des joueurs qui ne peuvent jouer, même si ces derniers ont des raisons parfaitement justifiables de ne pas pouvoir jouer.
Actuellement, à lire le forum, les joueurs ayant joué et attendant seraient :
Michel et Quebec pour les Allemands, Blacky et Zanekin pour les Russes.
Il serait dmmage que ces derniers abandonnent vu l'inactivité des autres. :?
Enfin bon, je veux bien relativiser, comprendre qu'un tel est absent ou ne peux joueur..... mais là on aucune nouvelle, c'est pire ! :x :x :x
C'est compliqué de dire : "je peux pas jouer" :?:
Aurevoir.
Merci Laurent de penser à nous..... :lol:
Je n'ose même plus relancer pour cette partie, cela fait plusieurs fois que je demande où on en est rendu et jamais rien ne bouge. Je pensais que la venue d'un nouveau ( Blacky) redonnerais un peu d'intérêt mais toujours la même chose . Ce n'est pas très intéressant pour un nouveau joueur......
De notre côté , Michel, David et moi , tout allait très bien et nous avions un bon rithme pour cette partie . Mais là ,presque un mois sans nouvelles et on ne sait toujours pas qui bloque la suite.
Le tour est dans les mains de Soit Zanekin ,soit Clayroger ou soit Clechene et c'est un de ces trois joueurs qui a la clef pour la suite de cette multi. Alors , dites-nous simplement si vous continuez ou bien si on arrête tout ou encore s'il vous est impossible de continuer de demander pour des remplacents. Mais arrêtez de nous niaiser tabarouette........ :x :x
Un mot svp, une explication ou encore le fichier serait le bienvenue :cry:
Qbec :cry:
Tortue Agile
03/06/2004, 23h17
Bien d'accord, ceux qui veulent quitter la partie la quitte mais par pitié qu'ils ne la ralentissent pas!
Toujours pas de réponse ?
Puisque de toutes façons la partie est au point mort, je propose de laisser passer le week-end. Si toujours pas de nouvelles, pourquoi ne pas réattaquer une autre multi ? Je laisse le soin à un des "vétérans" de choisir le scénario.
Dans les entrailles de mon ordi, outre Smolensk, on doit pouvoir trouver Normandy44, Tobruk, et Korsun. Et si ça dit aux autres, je veux bien me procurer Fulda gap 85, tiens.
J'ai pas dit que je voulais donner le coup de grâce à cette partie, attention !
clechenne
05/06/2004, 09h43
Pour ma part, je n'en sais rien pas de nouvelles des autres :-(, je veux bien continuer avec blacky uniquement en début de semaine qu'en pensez-vous ?
Allons y comme cela. Comme les autres ne donnent pas signe de vie c'est qu'ils ont renoncé.
Tortue Agile
05/06/2004, 13h19
C'est ok pour moi.
Merci a vous deux :)
Wooosh... je viens de réintégrer cette dimension et je présente mes excuses à tous et en particulier à Blacky (je lui envoie un petit topo de notre situation illico).
Nous sommes effectivement "bloqué" par Clay qui dirige le gros des troupes engagés actuellement dans des combats. Comme je l'ai déjaà dit, je fini d'habitude le tour avec un secteur calme... Je veux bien que l'on répartisse de nouveaux rôles à chacun pour faire redémarrer cette partie.
Je propose lundi comme date limite pour cela.
Non ...., je n'en crois pas mes oreilles, je veux dire mes yeux.... :lol:
Enfin une réponse positive de la part du haut commandement Russe`
Tabarouette de tabarouette que je suis content :D :D :lol: :lol:
Je suis d'accord avec tout ce que vous voulez pourvu que la partie reprenne :P
Qbec :lol:
clechenne
06/06/2004, 07h15
Soit, alors rdv sur le terrain Mr Qbec. En fait, Staline est venu sur le front pour remotiver les généraux et faire qu'on sacrifie plus d'hommes pour arrêter les hordes fachistes.
Smolensk Revised ??????????? :x :x :oops:
Je n'en dit pas plus, les intéressés vont comprendre
Qbec :wink:
J'ai enfin eu des nouvelles de Clay qui confirme son indisponibilité pour un temps indéterminé...
et me retrouve face un nécessaire refonte compléte de notre organisation...
C'est ma première multi sur PzC et je veux bien relever le défi mais cela demandera encore du temps !!!
Donc, soit ce rythme agaçant ne vous empèche pas de continuer en l'état après que chacun est trouvé ses marques, soit on redémarre à zéro.
A titre indicatif, je trouvais que notre orgnisation (côté russe) poser (à certains) des problèmes car lié à des armées et non à des secteurs du front: Clay se tapait tout le boulot, Clechenne attendait de pouvoir faire quelque chose, et moi je regardais ma 13e armée dans ses tranchées !!!
S'il n'y avait pas Qbec qui tient beaucoup à cette partie je ne vous cache pas qu'il y a longtemps que je l'aurais envoyée promener. J'ai déjà récupéré le secteur d'un Allemand qui avait jeté l'éponge. Avec les Allemands nous jouons par corps mais nos 3 corps sont lourdement engagés dans la bataille si bien que chacun à son rôle à jouer. D'ailleurs les rôles sont si bien attribués que chacun a reçu sa feuille de route et sait exactement ce qu'il doit faire pour les prochains jours. Si j'ai une suggestion à faire pour les Russes il faudrait diviser vos rôles par zones géographiques en divisant la carte par secteurs:un nord allant d'un bout à l'autre de la carte; un secteur centre et un sud. Dans cette configuration chaque joueur pourra jouer sa partition en ayant des troupes en 1ere ligne, des réserves et des renforts. Quand une unité passe dans un autre secteur elle passe automatiquement sous la coupe du joueur voisin. C'est la technique nous avons avons retenue avec Yves à N44 en prenant l'Est de Bayeux comme ligne de démarcation entre nos 2 secteurs. Selon ma suggestion la réorganisation des rôles entre joueurs russes ne devrait pas prendre trop de temps.
Nous sommes patients mais pas trop quand même.
clechenne
13/06/2004, 07h20
Tortue Agile
13/06/2004, 14h28
Message à l'attention des hordes teutonnes :
Le camp soviétique s'est reconstitué, les troupes ont été attribuées : on devrait envoyer un tour avant la fin de la semaine. La situation est grave, mais pas désespérée !
:D :D :D :D :D :D :D
Parfait , On est prêt .........
Qbec
clechenne
15/06/2004, 18h04
je joue mon tour et j'envoie à blacky, tenez les gars
clechenne
15/06/2004, 18h58
c'est fait, c'est le tour de blacky
... qui passe à Zanekin...
Je viens de recevoir la vidéo et je suis très heureux que la partie reprenne enfin :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci........ :D :D
Qbec
Bon après une pause de plusieurs semaines ,pour ne pas dire plusieurs mois, les hostilités ont repris sur le front est .
Des combats d'une féroce intensité se sont déroulé au cours des dernières heures sur un front de quelques kilomètres au nord de Orsha.
Les divisions allemandes du Panzergroupp 2 tentent de percer les lignes de défenses Russes qui reculent en désordre et qui paniquent à la seul vue des Panzers. Ce n'est qu'une question de temps avant que tout une portion de ce front ne tombe .
Tortue Agile
19/06/2004, 21h32
Tour joué et envoyé a l'instant :)
clechenne
20/06/2004, 11h38
le front sud est joué, c'est à blacky. Il y a une pz div qui tente de traverser ça va être chaud, on a appelé le général de corps d'armée pour voir cela, les renforts sont en route!
Une simple Kubelwagen qui passe un peu près de leur ligne et tout de suite ils crient aux Pz divisions...... :lol:
On avertit immédiatement un général d'armée et tout le dispositif se met en branle , les renforts en routes et tout le tralala..... :oops:
Tout ça pour un officier qui se cherche un petit coin bien tranquille pour un petit déjeuner sur l'herbe en compagnie d'une charmante jeune villageoise qui est prête à ouvrir son coeur et son ..... à ce charmant jeune officier .
OH ! la la , dans quel monde vivons nous :D :D :lol:
Qbec
Au nord d'Orsha, loin de s'effondrer, les Soviétiques, galvanisés par leur nouveau blindé de ligne, opposent une résistance farouche. Les régiments allemands subissent de lourdes pertes, fauchés par l'artillerie lourde.
La percée n'est pas pour tout de suite !
Tortue Agile
28/06/2004, 20h45
Ca passe ou ca casse...
Messieurs amusez vous bien le tour vient d'etre envoyé...
Michel et moi- même avons joué notre tour et c'est maintenant à Tortue Agile se s'exprimer et de laisser aller tout son talent en enfoncant les lignes ennemies.
Vous avez vu ce que Michel pouvais faire au Nord et maintenant vous allez goûter à la médecine de Tortue En ce qui concerne le centre , et Bien on n'en reparlera plus tard voulez-vous.
Qbec
Tortue Agile
13/07/2004, 13h58
Rien ne pourra arreter notre avancée...
clechenne
13/07/2004, 18h22
Le général de la XIIIieme armée a pousse un cri en voyant une div du 20th corps partant vers le nord, il a fait tirer dans la steppe et a ramené cette division au feu en promettant que le seul retour possible du front est couché dans 4 planches de bois....
c'est au cri de 'Vive Staline' que cette division est reparti au pas de course dans le sud, baionnette au canon. Le commandant ouvrant la marche a hurlé 'Pour Lenine' ...
Le général d'armée a alors prononcé la phrase désormais célèbre: la volonté de mourir du soldat russe est bien supérieure à la volonté de vaincre du soldat allemand, voyant disparaitre les derniers hommes dans la brume, il a avalé une rasade de vocka pour surmonter cetta angoise sans cesse attisée par les bruits sourds des canons allemands tonnant au loin, un aide de camps est alors entré .. général ils ont percé au Nord ...
Tortue Agile
13/07/2004, 18h25
Quel suspens!!!
Pour répondre à Clechenne , il reste toujours l'est où vous pouvez envoyer vos divisions.... De toute façon c'est là à coup sûr que nous allons.
Donc pouquoi jouer au yoyo ,sud , nord ,non sud encore au nord.À l'est pas compliqué , un seul ordre , sauve qui peut et on vous accompagne tout le long du trajet :lol: :lol:
Ça c'est un plan facile à appliqué , rien de compliqué et vos adversaires sont heureux :lol: :lol: :D
Qbec ( qui parle parfois pour ne rien dire finalement) 8) 8)
De terribles combats se déroulent au nord d'Orcha depuis la veille au soir. La ligne fortifiée établie devant Orsha a été percée par la 7eme panzer au matin du 9 juillet. La 233eme division de fusiliers est encerclée et a perdu toute son artillerie. Pour la dégager l'état -major russe a lancé dans la bataille une puissante formation: la division mécanisée n°109 équipée d'une centaine de blindés ou plus. Résultat: les 3/4 des chars de la 109eme sont à leur tour encerclés. La formation a déjà perdu une trentaine de chars.
Une ou 2 armées soviétiques subissent les assauts de 2 panzer korps. Les Russes plient mais ne rompent pas. A peine 3 semaines aprés le levée de rideau de Barbarossa les Allemands découvrent les méthodes de combat des Russes: se fortifier, utiliser leur puissante artillerie lourde et ne décrocher que lorsqu'ils cassent. Les contre-attaques sous forme de vague humaine sont impressionnantes mais co^tent trés chéres.
Heu...C'est toi, Michel, que j'ai en face de moi au nord d'Orsha ? Je croyais que c'était Québec.
C'est juste pour info, histoire de connaître un peu les uns et les autres...
Tu as 2 adversaires dans ce secteur. J'ai la 7eme panzer et la 20eme motorisée.
Oui Blacky, c'est effectivement moi que tu as devant toi juste au nord de Orsha , un peu au sud de Michel.
Que donnes -tu à manger à tes troupes ? du chien enragé, ils ne cèdent rien et préfèrent mourir écraser sons les chenilles de mes chars plutôt que de reculer de quelques mètres . N'oublies pas que l'on va à Smolensk et que rien ne nous arrêtera :lol:
Il y a toujours des gens pour nous empêcher de tourner en rond :lol: :lol: :lol: Et Blacky , tu en fait partie :lol: :lol: :lol:
Non , Bien content de savoir que c'est toi qui est devant moi :lol:
Qbec
Salut à tous les participants de la Multi Smolensk . Comme nous avons eu une longue période de vacances où il manquait toujours au moins un joueur et que la partie a été temporairement suspendu, il serait peut-être temps de reprendre les hostilités. Nous avons eu un message de Blacky nous disant qu'il était de retour et je viens de voir le nom de Michel sur le forum . Tortue agile et moi sommes toujours disponible , donc qu'en est-il de Zanekin et Clechenne ?
Je crois que le tour aux dernières nouvelles était dans le camps Russe chez Zanekin. Peut-être Blacky pourrait-il s'informer auprès de son confrère pour que l'on puisse repartir à nouveau.
Amicalement Qbec
Prêt à redémarrer venant de rentrer aujourd'hui.
Bien.
Zanekin, si tu m'entends... Donne des nouvelles...
En attendant, je bouge ses pions ce week-end et envoie le tour à des Allemands légitimement agacés.
Dans une semaine, si toujours pas de nouvelles, je propose qu'une prospection soit lancée pour trouver un successeur à Zanekin. Je suis tenace, et j'espère que les autres protagonistes le seront aussi :?
Bon une bonne nouvelle Blacky
Il est temps que cela recommence parce que nous allons perdre des joueurs .
C'est une Multi maudite , il y a toujours un joueur qui disparaît dans la nature. 15 tours après plus de 6 mois , c'est pas fort :cry: :cry:
Donc si ça repart , tant mieux en espérant avoir un rithme régulier
Qbec
frenchmad
04/09/2004, 09h29
Moi ça me dirait bien surtout que j'ai commencé S41 depuis quelques tours mais du côté allemand....;)
Mais bon je comprendrai un refus on a déjà une partie en cours avec Blacky du coté russe...;)
Pour l'instant j'assure 1 tour semaine le week end mais j'espere pouvoir faire mieux bientot
Excellente nouvelle Frenchmad. On va peut-être laisser une semaine de plus à Zanekin pour refaire surface, et après c'est ton tour si tout le monde est d'accord.
Mais attention : rien à voir avec les exaltantes chevauchées de Korsun ! A Smolensk, côté soviétique, c'est frustration et gestion de la misère au programme !
clechenne
04/09/2004, 11h22
pour moi c'est ok, bienvenu.
Pour moi aussi c'est ok :lol:
Bienvenu Frenchmad
Qbec
frenchmad
04/09/2004, 12h39
Super ça va changer un peu....la gestion de la défense avec les soviétiques ....histoire de mettre les cours de Momo en application :lol:
Blackie tu m'envois un mail dés que tu considère que Zanekin vous a définitivement laché..... :?:
Un miracle s'est produit , la campagne sur Smolensk est redémarré pour le meilleur et pour le pire :lol: :D :D :D
Le meilleur pour nous bien sûr et le pire pour nos adversaires Russes assurément.... :wink:
Michel et moi avons joué notre tour et c'est maintenant à Tortue Agile de s'exécuter.
Dure dure de se remettre dans la partie après un si longue intéruption . Mais le bien-être de voir les chars et les troupes Russes se faire détruire m'a vite remis dans le bain :wink: :wink:
Longue vie cette fois à SmolenskMulti revised........
Qbec
clechenne
06/09/2004, 19h54
à blacky de repousser ces hordes de barbares blindés :-)
Oui, oui...
A mes heures perdues, je transforme aussi le plomb en or :wink:
Oui, oui...
A mes heures perdues, je transforme aussi le plomb en or :wink:
Moi, c'est faire fondre tes blindés ma spécialité :lol: :lol: :lol:
Qbec :D :D :D
A l'attention de Frenchmad :
Désolé, mais Zanekin vient de refaire surface, après avoir rencontré de gros pb de connection.
Bah, il te reste Decision in Russia, et il y a de l'action !
Encore une fois , je me permet de remonté ce topic pour savoir ce qu'il en est au juste au sujet de cette campagne.
Zanekin , y joue ou y joue pas ? :cry:
Je crois que le tour est chez lui mais il ne donne pas signe de vie encore.....
Je lui ai laissé un message mais pas de réponse......
Pour la xième fois encore . la multi est en mode attente . Que c'est dur de faire avancer cette partie de façon régulière :evil:
Pourtant , c'est une partie intéressante et je me bat depuis le début pour la faire fonctionné mais il y a toujours un oiseau qui s'envole et qui oublie de revenir à sa cage tabaroutte
Jouer avec Michel et Tortue Agile , c'est un plaisir . Les tours sont joués en moins de 48 heures et du côté de Clechenne et Blacky , c'est la même chose :lol:
Donc , je suis pour la venue d'un autre joueur , du moins c'est mon avis .
Il y avait Frenchman qui semblait intéressé à participer et je suis pour sa venue à la place de Zanekin qui manque de motivation :(
5 joueurs qui poirotte continuellement à cause d'un , c'est pas juste.... :twisted:
Une campagne à trois de chaque côté , ça demande environ une heure de jeux par semaine par joueur. c'est pas la mer à boire et si on accepte d'y participer . Qu'on respect les autres joueurs au moins en se donnant la peine de jouer son tour dans un temps convenable
Bon j'arrête parce que plus j'écrit plus je me met en Tabarn...... ( désolé j'aurais pas dû )
:oops: :oops:
Qbec
Je crois que Zanekin a des problèmes de connexions.
Non je ne crois pas , il est sur AF de façon régulière .....
Et de ce temps -ci , il est occupé avec la méta campagne Lorraine .
Je le sais j'ai encore accès à ce forum.....
J'ai même laissé un message sur ce forum mais pas de réponse de sa part.
Alors ,je ne sais plus quoi penser....
Je comprend que quelqu'un puisse manquer de temps de façon occasionnel mais lorsque c'est toujours la même chose , ça devient frustrant pour les autres .
Qbec
clechenne
16/09/2004, 19h58
ce que je propose c'est on avance et si Zanekin est de retour il reprend des troupes, qu'en pensez-vous ?
Entièrement d'accord avec toi Clechenne
Très bonne idée :lol: :lol: :lol:
Qbec
Tortue Agile
16/09/2004, 20h15
Oui on a qu'a le considerer en vacances :)
Ce week-end, je finis le tour, et j'envoie un ultime message à Zanekin.
:?
Tortue Agile
17/09/2004, 21h33
Tortue Agile
18/09/2004, 00h24
Tortue Agile
18/09/2004, 00h58
Un miracle est arrivé. Les Russes ont joué un tour en 36 heures. Le camp allemand en est tout ébahi.
Revers de volée immédiat et le fichier a déjà passé l'Atlantique où mes 2 partenaires nord-américains pourront passer leur soirée dessus. Ce sont les avantages du décalage horaire.
Dans la partie la nuit n'est pas calme du tout.
Les Russes tentent de casser la tête de pont de la Luchesa alors que dans l'épaisse forêt plus au sud une mortelle partie de cache-cache est engagée.
Bien oui , pendant que que vous chers Européens vous vous la coulé douce dans les bras de votre douce , nous ici dans le nouveau Monde , on ne chome pas :cry: :lol:
Tour parti chez Tortue Agile à l'instant......
La ligne de front Russe qui tentait de nous barrer la route de Smolensk est en train de s'effondrer et plusieurs bataillons d'infantrie et de char sont maintenant isolés . Un immense trou dans ce mur qui va permettre à nos divisions de se répendre comme la peste sur cette terre Bolchévique :lol:
Comment pourront-ils arrêter cette armée à qui rien ne résiste :lol:
Qbec
Tortue Agile
20/09/2004, 01h09
Au sud nous nous amusons comme des petits fous. Une batterie antichar qui se croyait a l'abrit dans une Pill-Box a ete detruite par un assaut de chars.
Tour envoyé a nos amis Russes.
Juste pour dire que cette campagne continu lentement mais sûrement.
Tour rendu chez David
La ligne de défense Russe des 3 villes ,soit Orsha, Mogilev et Vitebsk n'est pas facile à illiminer et de rudes combats se déroulent pour la prise de controle de celles-ci.
Contrairement à ce qu' en pense certains, traverser les lignes ennemies et filer vers Smolensk n'est pas une cinécure pour les allemands . Les Russes défendent chaques pouces de terrain avec acharnement et on a beau avoir des div. PZ et des div. motorisées , nos amis d'en face nous surprennent toujours par la quantité de leurs effectifs.
Cette campagne offre enormément de possibilité des deux côtés et c'est un plaisir de la jouer en groupe surtout avec mes 2 coéquipiers Michel et David .
Est-ce que l'on pourrait avoir une idée du tour où vous en êtes et du score? (histoire de voir un peu à quoi s'attendre...)
Nous venons de jouer le tour 20 pour les Allemands. Les Soviétiques se sont accrochés au terrain devant Orsha. La bataille a été sévére mais une faille dans la défense a permis de contourner le dispositif russe. L'équivalent de 2 à 3 divisions sont encerclées. Pour les Allemands le probléme est l'usure des unités et la logistique qui ne suit pas l'avance des troupes.
Tortue Agile
02/10/2004, 13h56
Compte rendu des pertes au combat:
Russe:
Inf: 23388
vehicules: 546
art: 428
aviation: 6
Allemand:
Inf: 7003
vehicules: 142
art: 35
aviation: 1
Et c'est une defaite majeure allemande: 2373 points et il faut avoir 26000 pour une defaire mineure, 31000 pour une victoire mineure...
En gros nous avons encore du boulot...
Les pertes russes sont dantesques...Est-il possible d'atteindre 31000 PV sans anéantir la moitié de l'armée russe? :roll:
ce sont les objectifs qui font le gros des points (7500 à Smolensk, 5000 à Vyazma etc )...les pertes ne font que le complément ...
au passage, ça montre que l'armée russe en dépit de pertes abyssales tient toujours le choc et que ce n'est pas la promenade de santé allemande redoutée ... ce qui n'est pas fait pour me rassurer :?
clechenne
03/10/2004, 13h43
Première "connection" au site depuis des semaines...
Glups...
réponse mea culpa...
Je comprends parfaitement l'agacement de Québec et plus encore celui de ceux qui ne disent mots. Pour rappel, j'ai depuis début septembre, changé de maison et de ligne téléphonique, d'ordinateur et d'horaires (scolarisation de mes bouts de chous)... et je dois avouer ne plus être capable de faire tout ce que je faisais avant ces "aventures". J'ai été aussi depuis le début surpris par le rythme rapide de cette campagne (ou lent du mien, il va s'en dire). Je comprends parfaitement (même si ça n'est pas mon cas) que la motivation s'émousse avec l'attente et que tous souhaitent garder ce rythme rapide.
Je propose donc (comme l'a fait en son temps Québec sur la MCL) ma démission (temporaire) justifiée par les attentes des joueurs actuels et futurs. J'aimerais néanmoins vous demander le privilège de continuer à suivre les opérations en m'envoyant toujours les mails. J'ai fait le choix inverse de Québec en ne gardant que la MCL et de PBEM CM et je ne pense pas dans l'immédiat être capable d'atteindre un rythme d'envoi par 24 ou 48 h qui semble être la règle dans cette partie.
Je me tiens néanmoins à la disposition du camp soviétique qui a eu beaucoup (trop) de patience avec moi (et mes piteuses maneuvres).
Encore toute mes excuses. Bonne chance et amusement à tous. A bientôt peut être.
Zanekin
Merci Zanekin de ces explications :lol:
Il est vrai que je me suis exprimé assez durement d'ailleur sur la vitesse à la quelle se jouait cette campagne. et je m'en excuse. Il faut dire d'abord que celle-ci est débuté depuis février je crois et que cela n'a pas été toujours facile de la faire avancé. D'abord , le départ de Panda sans avertissement . Ila fallu un bon mois pour s'en rendre compte . Ensuite elle a repris avec deux nouveaux joueurs de notre côté et un du côté Russe je pense . Ensuite les vacances et tout ce qui s'en suit pour en arriver en octobre au tour 20 selement. C'est une campagne intéressante et j'ai l'impression que si je n'avais pas secouer les puces à l'occasion , le tout serait terminer depuis longtemps. C'est un peu mon bébé et j'y tiens à coeur :lol:
Ensuite comme je ne joue maintenant selement qu'à PZC et que je ne pouvais me permettre de jouer à plusieurs campagnes en même temps si celle-ci se déroules à une vitesse relativement rapide , alors j'ai évité de faire d'autre partie pour me donner entièrement à celle-ci. Et comme elle n'avancait pas très vite à l'occasion , j'ai poussé un peu pour la faire bouger. Maintenant , comme j'ai un autre opus , j'ai compris que je peux en faire plus d'une à la fois sans trop de problèmes de temps. Mais j'aime mieux en faire moins et les faire à un bon rithme , c'est plus captivant comme ça
Je ne désire pas que tu nous quitte , car tu là depuis le début comme moi et j'aime bien ta réthorique dans les AAR :wink: :cry:
Si tu pouvais avoir un rithme de un tour au semaine ou 2 semaine , je suis sûr que tout le monde serait d'accord avec ça et je suis sûr aussi que si tu le voulais tu pourrais le faire sans problème ( 1 heure à 1heure et demi à chaque fois , c'est tout à fait possible pour toi j'en suis perduadé.
De toute façon la décision est la tienne et nous la respecterons, peut importe ton choix.
A++ Qbec :D
Ah mon dédé !!!
Tu me rappelle un de mes premiers chef d'établissement qui nous passait des savons puis nous consolait. J'adore ça (sans second degré dont j'abuse parfois). Je suis embarassé. D'un côté, la campagne m'intéresse aussi et je redécouvre les joies de l'opérationnel dans un système exigeant. D'un autre côté j'ai vraiment l'impression d'être un "boulet" depuis trop longtemps pour le rythme de "ton bébé".
En grande diva capricieuse que je suis resté, disons que je mets ma décision entre vos mains: si je ne tiens pas la route faites le savoir et je passe la main (il y a des volontaires apparemment).
Tortue Agile
08/10/2004, 19h37
Moi, j'ai aucun probleme a ce que tu restes :) par contre quand tu sens que tu ne peux pas jouer ton tour dans des delais resonnables autant le dire a tes petits camarades...
Peut-etre pouriez-vous instaurer un systeme de remplacement fiable?
ben voui, après tout on est entre gens responsables...
En ce qui me concerne, je ne peux jouer qu'une seule fois par semaine, et seulement le week-end. Ca correspond au rythme de Zanekin. Je ne vois donc pas l'utilité de changer de joueur, à moins que Zanekin en aie marre, ce qui ne semble pas être le cas.
Il est peut-être inopportun de conjecturer en s'appuyant sur l'historique du post, qui ne reflète pas la situation présente.
En attendant , guerre continue sur le front de l'est . :lol:
Après deux jours d'offensive bien soutenue , les divisions Allemandes continuent leur travail d'élimination systématique de tout ce qu'ils trouvent devant eux. Déjà plusieurs divisions Russes sont disparues et plusieurs autres sont dans un état lamantables ou bien sont isolées .
Nos vaillants soldats sont maintenant devant les portes de Vibstek et de Orsha et ce n'est plus qu'une question de temps avant que celles-ci ne tombent . Du côté Russes on amène de nouvelles troupes continuelement de l'arrière pour soutenir la ligne de défense mais celles-ci se retrouvent aspiré par l'ouragan germanique qui s'abbat sur la mère patrie.
Michel et moi avons joués et le tour est rendu chez David .
Tortue Agile
11/10/2004, 01h31
Si on fait un tour par semaine :wink: d'ici un an nous en serons au tour 71 qui devrait voir a ce moment la victoire complete des forces de l'axe :sm19:
Plus serieusement, la 11e Pz Division est maintenant rejointe par la GD et la 1st SS ca devrait remonter le moral de nos petits russes en face :sm27:
J'ai trouvé une nouvelle excuse pour merder mes bonnes résolutions de timing: 4 formatages consécutifs pour stabiliser un système devenu fou (plus genre erreur de manip que virus rassurez vous... si ça vous rassure!!!).
Donc plus de fichier plus de carnet d'adresse plus d'archive. Nada, peaud'zob, nakash, plus rien du tout, bouhhh bouuuuuhhhhh.
Donc si au moins clechenne et le dernier moche pouvait me renvoyer se que j'avais encore bien au frais hier.
Merci.
et si ç'est fait, je fini mon tour avant la fin du WE !!!
Sacré Zanekin !!! y en a juste un comme ça :lol: :lol: :lol:
Bon pour te faire padonner , je vais au mess de tu sais où et je prend tout ce qui me plait et je te laisse la facture :lol: :lol:
Pour le fichier qui te manque , ce doit sûrement être celui de Blacky , c'est lui qui joue avant toi je crois. :wink:
Bon courage dans la réinstalation de tes programmes :cry:
Qbec
Merci pour votre soutien... c'est en bonne voie.
Fin du tour demain.
Il y a des fois comme ça où un bon coup sur la tête vous remet les choses en place.
Le général zanekinovitch subissait depuis plusieurs heures le résultat conjugué d'une série de mauvaises nouvelles en provenance du front, de coups de téléphone de plus en plus inquiétants de ses supérieurs lui intimant l'ordre de tenir des positions qu'il n'occupait plus et de son crâne qui le faisait atrocement souffrir.
Après une nuit sans sommeil, consultant encore des cartes et des rapports à l'arrière de sa voiture, il n’entendit pas vraiment arriver le barrage d'artillerie qui s'abattit sur la route encore embrumée. Un obus de gros calibre éclata à quelques mètres et força le chauffeur à faire une embardée. Le véhicule finit sa route dans le fossé boueux et le général heurta la vitre.
Trois heures plus tard, il se réveillait. Le visage de sa chère secrétaire Elena lui souriant lui procura une sentiment de bien être qu'il n'avait plus connu depuis longtemps. Du même coup, il se rendit compte qu'il était vivant, dans son QG avancé et que son mal de crâne avait bizarrement disparu. D'un bond, il se releva, embrassa Elena, puis décrochant d'un geste calme le combiné du téléphone demandant le PC du groupe mécanisé qu'il ne pouvez se résoudre depuis plusieurs heures à envoyé dans la fournaise...
"Evgueni, on y va !"
Tortue Agile
17/10/2004, 20h28
Du sang et des larmes en perspective.... Je commence a voir des Russes partout au sud... :lol:
Au QG du Général Lemelsen , grand patron du XXXXVIIe PZK , l'embience est à son meilleur . En effet depuis un peu plus de deux jours que l'offensive est lancé et les résultats sont très prometteurs.
Une percée d'une trentaine de KL de profond et d'une trentaine de KL de large a presque tout balayé sur son passage , seul quelques unités de la défense Russe tiennent encore quelques positions sans importance . Tout un pan de mur de la défense Russe s'est effondré et cela ouvre toute sorte de possibilité pour les prochains jours.
Le Général doit se rendre cette après midi à l'état Major pour recevoir les félicitations du Général Von Michel et recevoir ses nouveaux ordres concernant les opération à venir pour les prochain jours. Le Moral des troupes est au max et tout le monde du cuistot au officiers les plus gradé , sont près à suivent leur Général au fin fond de la steppe Russes sans hésitations .
Smolensk , ouvre tes portes , nous arrivons ..........
Von Qbec :lol:
Tortue Agile
18/10/2004, 01h17
Von Tortue avait entendu dire que le front de l'est etait une sinecure... Il se demandait pour qui c'en etait une... :shock: Car ni ses hommes ni les russes n'avaient eu une minute de repos depuis qu'il avait pris le commandement du front sud. La tete de pont qui maintenant commencait a prendre de l'importance etait completement ceinturée par ce qui semblait etre une double ligne de defense Russe. :evil:
Quelques centaines de Russes avaient etes massacres en quelques heures et il semblait y en avoir toujours plus. A la longue, se disait Von Tortue, nous n'aurons plus de munitions... :?
clechenne
19/10/2004, 20h08
Alors que la jeunesse SS allemande chantait ds la plaine, un coup de 150 russe en a mis 105 au tapis, la ligne de front s'est alors animée, et le 20th corps a chanté en coeur une veille balade russe pour rechauffer les coeurs..
Tortue Agile
26/10/2004, 01h16
Et vogue le navire... Le tour a ete envoyé...
Von Tortue est tres contente de la nouvelle peinture qui a ete mise au Mess...
:-)
Au QG du 3eme panzergruppe on respire. La nuit et le début de la matinée ont été trés tendus.
L
Fausse manip. Je reprends.
Au QG du 3eme panzergruppe on commence à respirer. La nuit et le début de la matinée ont été trés tendus. La veille au soir un échelon d'avant-garde avait franchi la rive nord de la Luchesa, un gros affluent de la Dvina.
Sur la rive sud une centaine de chars et un bataillon de génie de l'armée rouge étaient encerclés. Avant de succomber courageusement les sapeurs soviétiques avaient fait sauter le pont en isolant les avant-gardes allemandes. Au petit matin les Soviétiques lancérent une violente attaque avec 2 divisions blindées et l'ensemble du 7eme corps mécanisé. Certaines unités allemandes durent reculer adossées au fleuve. L'attaque fut cassée avec l'aviation et un régiment de nebelwerfers arrivé opportunément qui se mit à tirer dans les masses russes.
A 10 heures 3 ponts étaient établis et 2 panzers se mirent à déferler. La contre-attaque est en marche. Les 18eme et 48eme DB ont perdu depuis le levée du jour une centaine de chars mais continuent à lancer dans la bataille de nouvelles unités. Le général Hoth demanda qu'on lui répéte trois fois le même message tellement la nouvelle semblait incroyable. La 7eme panzer signalait l'avance vers les ponts d'énormes chars dont les Allemands n'avait jamais entendu parler.
Les Russes lançaient dans la bataille toute leurs réserves. Hoth se dit que ce serait toujours ça de moins pour son collégue André qui avait déjà fort à faire avec des nouveaux chars baptisés T 34. Au nord c'était encore un autre modéle qui fut baptisé KV1.
C'est la fête , tout le monde est en liesse au sud-est de Bogushevsk :-D :-D
En effet plusieurs éléments de la 17e PZ qui n'avait pas pu être ravitaillé depuis un bon bout de temps et qui était à court de fuel et de munition et qui était sur le point de de lancer leur attaques sur les derniers eléments Russes qui défendait ce secteur avec des pierres . Mais un miracle c'est produit ...... :-D
Le général Von Michel ayant eu vent de ce problème a immédiatement redirrigé un convois de ravitaillement destiné à ses propres troupes et a ordonné que les unités de la 17e PZ soit ravitailler en priorité.
Le Général Von Qbec s'est empressé de remercier Von Michel et lui a déclaré en ces termes :
" Câlissse Je t'en dois une Michel , et tu peux me demander n'importe quoi les Gars de la 17ePZ ne l'oubliront jamais Tabarn......."
Je sais , ça fait un peu Québécois mais c'est quand même le général Qbec qui parle...... :lol: :lol: :angel:
Qbec :-D
Tortue Agile
12/11/2004, 01h32
Von Tortue se sent beaucoup mieux dans les plaines de Russie ca lui change un peu du desert, et en plus Michel est du meme coté... Von Tortue a compris qu'il vallait mieux avoir Michel de son coté qu'en face :-D
Guderian est attendu sur le front sud pour l'inspection... Alors corvee de cirage pour tout le monde...
Tortue Agile
15/11/2004, 14h28
Au Sud la tete de pont s'est bien elargie... Elle a en face d'elle une division d'infanterie, une division d'infanterie motorisee et tout dernierement une unite d'une division blindee vient d'etre reperee...
:-D
clechenne
22/11/2004, 19h59
Horreur !!
Des troupes en mode travel sur les arrières de la 13ième armée, la panique est générale, on rapporte un accident sur un des axes de retraites, des débris fumants encore, sortirent des soldats de la 53 div, ainsi qu'un chauffeur encore tout étourdi par son accident. Un général de corps qui passait par là, apercevant ce désordre sortit de sa voiture pour invectiver ses fous : 'Bandes de rats, vos vies appartient à la mère patrie, vous ne pouvez la perdre que sur ordre, par en accident de voiture'. Sortant son arme, on pu lire dans ces yeux l'un de ces actes odieux dignes de ces boucheries, un side-car allemand mit fin à cette scène absurde .....
Tortue Agile
22/11/2004, 20h12
Sur le front sud, bien qu'ayant une division SS, tout acte de barbarie a ete interdit sur ordre de Guderian... Tout prisonnier Russe qui voudrait se rendre sera le bienvenu :-D Une bouteille de shnaps pour les 1000 premiers :-D
C'est bien un truc de SS ça, pour assoifer les pauvres Slaves ils offrent une seule et unique bouteille pour mille personnes. :-D
clechenne
22/11/2004, 20h35
Nous les ordres sont simples, on vide la bouteille car c'est chargé que le soldat russe lutte le mieux...
Tortue Agile
22/11/2004, 20h39
Que neni... Une bouteille chacun pour les 1000 premiers prisonniers :-x :-P :hammer:
clechenne
22/11/2004, 21h02
Si on augmente les tarifs, va falloir réfléchir :-D, mais la on craint que les généraux ne récupèrent les bouteilles
Tortue Agile
05/12/2004, 22h33
Le tour 28 vient d'etre cloturé du coté allemand.
Tout va bien sur tout le front... La presence Russe est toujours forte au sud mais la situation s'ameliore.
Voici les pertes a la fin du tour allemand:
Même si Michel nous a quitté dans cette multi sur Smolensk , la partie continue . Tortue Agile et moi nous nous sommes redivisé les troupes et nous continuons la bataille. J'espère que nos amis d'en face on bien l'intention de poursuivre eux aussi .
Je crois que cette multi est une des plus anciennes sur le site . Elles a commencé en janvier 2004 ( presque un an ) et après de nombreuses périodes creuses, elle a finalement pris un rithme de un tour semaine environ . Plusieurs joueurs y ont participé depuis le début autant du côté Russe que du côté allemand.
Nous n'en sommes qu'au tour 29 mais la partie est toujours passionnante . Les Russes se défendre avec acharnement et nos divisions blindés doivent se battre pour chaque pouces de terrain ( ok mètres) La ville de Orsha vient de tomber entre nos mains et de drapeau allemand flotte sur l'hotel de ville . Vitebsk et Mogilev n'en ont plus pour tellement longtemps et les troupes Russes ont entrepris une retraite sur presque tout le front. Donc après quatre jours de combat acharné et après des pertes très lourdes du côté Russes mais aussi du côté allemand , on peut dire que tout le front Russe du Dnepr a laché autant au nord qu'au sud et le centre est enfoncé sur plusieurs dixaines de Km . Près de 35000 Russes sont tombés depuis le début contre 11000 allemand et près de 1000 chars Russes contre 250 pour nous brulent sur le champs de bataille , le tout après selement 4 jours de combat.
Il ya 2 autres multi sur Smolensk qui ont débuté dernièrement , vont-ils faire mieux que nous au même stade ? nous verrons bien .... :-D :comprendpas: :-)
Qbec
Eh oui ici c'est le monde des braves... pas toujours adaptés à la blitzkrieg (même virtuelle côté russe) mais dure avec l'ennemi comme avec ses propres troupes.
Pas de repos, pas de temporisation, du barrage d'artillerie en veux-tu-en-voilà, des panzer par bataillon entier bousculant les moujiks enterrés, des vagues de stukas s'abattant du ciel, des villages et des villes rasés...
Un an que ça dure... enfin 4 Jours !!!
La fin de la guerre est encore loin...
Smolensk tombera-t-elle avant nos cheveux ???
Tortue Agile
13/12/2004, 12h32
Sur tout le front c'est l'enfer!
Au sud Moguilev, qui avait ete delaissé depuis le debut de la bataille pour une tete de pont plus au nord, vient de voir ses premiers pioneers allemands qui s'en prennent aux champs de mines... Sur les arrieres russes, la reconnaissance continue a piller les camions et charettes de ravitaillement russes... :-D
On se demande toujours quand les russes arreteront d'envoyer des renforts...
En face de la 10e Pz, la Das Reich, et le regiment GD nous avons des elements appartenants a :
la 53e Rifle div
la 110e Rifle div
la 160e Rifle div
la 137e Rifle div
la 210e Mech div
la 172e Rifle div vient d'etre reperée face a la 10 inf mot a Moguilev
Il es maintenant minuit le 11 juillet (tour 29).
Les pertes exactes a la fin du tour sont:
Russes Allemands
36658h 12093h
577 canons 47 canons
987 vehicules 251 vehicules
9 avions 1 avion
score actuel (avec 1000 points d'objectif) 4571 major defeat pour les allemands... Plus que 33429 points pour atteindre la victoire majeure :-D :doubt: :-D
Moi , j'aime pas ton post :cry: :cry: :cry:
C'est moi qui combat à Orsha et tu me fait rire avec ce genre de message qui sent la propagande à plein nez ;-)
Ce n'est que de la propagande Bolchévique à la Stalinienne , autrement dit ,c'est complètement à l'opposé de la vérité et de la situation réelle de ce secteur dans cette campagne :-D
Je vais te faire ravaler ces mensonges Blackyvanovich, paysan enrolé de force et promu un peu trop vite au grade de Général :-D
Comme la plupart des généraux Russes , tu va finir au poteau où au goulag, si ce n'est pas dans un camp de prisonniers tenu par les SS. :lol:
Amicalement :-) ;-)
Von Qbec
Tortue Agile
07/01/2005, 15h26
La partie continue.... Les Forces allemandes detruisent tout sur leur passage et les russes se rendent par milliers...
Enfin bon c'est ce que dit la propagande allemande :-D
clechenne
08/01/2005, 19h33
Le front est très fragile au sud, on commence à voir aussi le 24th corps.
'pas bon, pas bon' pense le général de la 13ième armée, Il prend alors son téléphone, appelle le général Blakovitch, et dit :
'faites donner les renforts, on va se faire passer dessus !'
Blakovitch tend alors son combiné hors du bunker après avoir dit : 'Ecoutez, voici où en sont nos renforts, i.e dans la m...itcc, alors creusez, et que Lenine soit avec vous'
Rapport d'un conseiller spécial de staline juste après son passage dans le bunker de la 13ième armée.
Creusez et que Leninne soit avec vous .......
Voilà ce qu'a répondu le Général Blackovitch au Général Clécheninovitcht
Vous n'avez pas encore compris que ce sont vos tombes que vous allez creuser. Rendez-vous pendant qu'il est encore temps
Moi je vous dit juste une chose :
Creusez et que la vermine soit avec vous..... :-) :-D
Von Qbec :-D
Tortue Agile
17/01/2005, 20h30
Est-ce que les Russes ont decidé de se rendre finalement?
Nonon, le tour est pour demain
Zanekin a écrit:
Nonon, le tour est pour demain
Alors c'est demain que tu vas mourir Général Zanekin..... :-D
L'enfer est proche Général , très proche ........
Von Qbec :-D :-D :-D
clechenne
21/01/2005, 18h49
Smolensk le 11 juillet midi
Une bataille sanglante continue de faire rage pour la prise de Smolensk . En effet depuis un peu plus de 4 jours les divisions Allemandes qui tentent de percer la défense Russe sur les bords du Dnepr ont accompli un travail herculéen .
D'abord au sud , la ville de Mogilev est isolé et les troupes de la 10e DI ne sont qu'à un KL du centre ville Déjà plusieurs autres divisions se sont avancé de plusieurs dizaines de KL à l'est de la ville sans trop d'opposition. Tout le front le plus au sud s'est effondré pour les Russes et le Général Tortue Agiles qui mène ses troupes de main de maître avance à un rithme effarant vers l'est.
Entre Mogilev et Orsha , la tête de pont que la 10e PZ avait entamer la 2e journées de l'offensive n'en fini plus de s'agrandire et de s'étendre vers l'est . Un nombre incalculable de soldats , de chars et de canons Soviétiques ont été détruit et ce qui reste du dispositif de défense Russes n'est plus qu'un lambeau de troupes en fuite qui essaie sûrement de se regrouper un peu plus à l'est . Mais connaissant la fougue légendaire du Général Tortue Agile, ceux-ci , n'ont qu'à bien se tenir car il ne leur laissera aucun répit, soiyez en assuré.......En plus les PanzerGruppes 2 et 3 sont sur le point de faire leur jonction un peu au sud de Orsha
À Orsha , la ville est tombé déjà depuis longtemps et encore là
le fleuve a été traversé et comme au sud , c'est la course vers l'est . Là aussi des combats acharnés ont eu lieu mais la vaillances de l'armée allemande a fini par infliger des pertes énormes aux Russes qui se replies encore vers l'est. La seul ombre au tableau , c'est la 7e Pz qui avait tenté une percée du fleuve à la hauteur de Dubrovno . Une tête de pont avait été lancé mais une partie de la divisions a du faire face à une solide contre attaque de troupes venant de l'est . ne pouvant retenir ce flot de soldats fraichement arrivé , elle a du opérer un retrait stratégique , soit foutre le camp de là .....
Entre Orsha et Vitebsk le PanzerGroup 3 a progressé de plusieurs dizaines de Kl vers l'est et après avoir subi une contre attaque de ce que l'on croit être un Corp Mécanisé et et plusieurs divisions d'infantries, et après de rudes combats , ces derniers sont en déroute et sur le point d'être complètement détruit ( les russes bien entendu)
À Vitebsk , des combat on lieu dans la ville même et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne tombe. Après les PZ div pourront prendre le Smolensk Highway et filer vers le but de l'exercice soit prendre Smolensk.
Petit récapitulatif des pertes depuis le début
Russes : 43678 hommes
862 canons
1161 véhicules
10 avions
Allemands: 15193 hommes
75 canons
319 véhicules
1 avion
Pour un total de 5334 pts ( tour 34)
Beaucoup de chemin à faire encore avant même une égalité mais il reste encore beaucoup de temps pour cela. Les Russes c'est un peu comme les Noces de Cana , plus on en détruit ,plus il en revient :-D :-D
Von Qbec
Tortue Agile
28/01/2005, 03h42
L'objectif au sud vient d'etre pris... Prochain objectif: Smolensk!
score actuel: 6616 points... Plus que 20000 points pour depasser la defaite mineure... :hammer: :gnn: :-D
Camarades,
Après une poussée fantastique, nous avons fait nos premiers prisonniers !
Ces fanatiques sanguinaires à l'uniforme noir sont actuellement interrogés par nos services. Ils se prétendent de la 17 PzD. Gageons que nous en saurons plus bientôt, les langues vont se délier !
L'esprit de Kutuzov plane sur le champ de bataille !
En avant, pour la Mère Patrie !
Mais la 17e Pz , c'est moi qui la commande TABAROUETTE..... :cry: :cry:
Comment se fait-il que l'on ne m'as pas tenu au courant de ce fait ? :-o
Qui est responsable de ce désastre?
Qu'on me l'amène sur le champ
Je le fais fusiller sur l'heure , non qu'on le décapite, qu'on lui arrache les bras et les jambes.
Mais mon Général ! (dit son aide de camp)
Ne m'intérompez pas quand je suis en état de crise et trouvez moi plutôt le coupable Tabarn..... ( désolé mes racines refont surface) :-D
Mais mon Général ! s'exclama encore l'aide de camp
Je vous ai dit de ne pas parler quand je suis dans cet état
J'ai trouvé, qu'on le livre aux Russes , Ce ne sont que des bouchers sanguinaires après tout
Mais mon Général ,dit encore l'aide de camp, permettez-moi de vous informer d'un fait très important.
Quoi encore Putain?( c'est plus Français ça je crois :-D )
Et bien mon général , je ne voudrais pas vous offenser mais le responsable de cette situation , c'est ....Hum.... c'est vous.......
Qbec :-D :-D
Tortue Agile
05/02/2005, 16h46
Au sud les choses vont plutot bien... Ca avance :-D
Nous avons fait jonction avec les forces de Von Qbec...
voici les resultats a la moitie du tour 35 allemand
Tortue Agile
06/03/2005, 03h11
Ou sont nos Russes? :-D
A la ramasse, mes chers ennemis, à la ramasse...
Sans un comissaire politique à la maison et avec un front qui craque de partout, la mère patrie est bien en danger.
Sinon pour le fichier, il traine chez Blacky depuis le 26.2 ...
qu'est que c'est que ce bocson chez mes camarades patriotes ? :doubt:
41.000 hommes de pertes :-o mais vous avais fait distribué de l'extasy avec vos mecs ou quoi ?
clechenne kest ce tu fous encore à la tête de la 13° armée, on t'a collé une amende pour mauvaise conduite :-)
bon camarades , si vous voulais de mon humble accompagnement dans cette dure épreuve comme conseiller stratégique ou autres, à moins que la situation sois tellement desespéré que mon aide sera inutile. ;-)
Zanekin a écrit:
Fichier renvoyé le 03/03 chez Clechenne pour des ultimes ajustements. Pas de nouvelles depuis.
Blacky a écrit:
Zanekin a écrit:
Fichier renvoyé le 03/03 chez Clechenne pour des ultimes ajustements. Pas de nouvelles depuis.
hmmm, il a déjà fait son tour (envoyé à nous le 26.2)... en général :-) c'est moi qui fini... mais j'ai pas reçu ton tour ?!?
J'ai l'impression que les lignes de communication de nos adversaires Soviétiques sont quelques peu perturbés et que la paniques s'est emparé de leur état major :-D
Évidemment, avec notre formidable force de frappe et nos divisions qui se balladent un peu partout ,il y a de quoi paniqué :-D
Votre camarade Staline ne doit pas être content de la situation et vous savez ce qu'il fait dans des moments pareils. Il fait tomber des têtes........ Alors surveil