Voir la version complète : Système de parrainage sur Campaigns France
Nous vous proposons un nouveau système sur CF afin d'accueillir les nouveaux parfois un peu perdu. Dites nous ce que vous en pensez. Je sais que Tortue Agile et Michel sont déjà volontaires pour être parrain. Mais rien n'empêche que les autres peuvent aussi donner leur avis. Ensuite on fera un tableau des parrains et on ouvrira la FAQ (mais ça c'est pas tout de suite). ;)
Lisez bien ce qui suit :
Le système de parrainage a pour but d’accueillir les nouveaux venus sur Campaigns-France en leur permettant d’entrer directement en contact avec un parrain connaissant bien à la fois le site et les jeux HPS.
Le parrain entamera une partie « amicale » avec son filleul après accord entre les deux partis. Le filleul profitera de cette partie pour poser quelques questions techniques concernant le jeu à son parrain. Le parrain devra alors faire de son mieux pour expliquer les ficelles du jeu, et, si il le désire, expliquer en fin de partie le pourquoi de sa stratégie.
En plus de permettre au nouveau venu de comprendre certaines parties obscures des règles, le parrainage doit permettre aux nouveaux venus de connaître rapidement quelques « grandes figures » de la communauté des joueurs. De plus les diverses questions posées, une fois recueillies permettront de faire un FAQ pouvant aider même les plus anciens.
Un parrain peut avoir plusieurs filleuls, mais un filleul ne peut avoir qu’un parrain que les admins de CF choisiront. Bien sûr si il y a insistance, le parrain ou le filleul peuvent eux même choisir.
D'autres volontaires pour être parrain ? :)
Des idées à apporter ?
Si vous êtes OK, on commence dans une ou deux semaines. ;)
* Liste des parrains :
Michel
Tortue Agile
Terminus Est
Slothrop
Laurent Lavail
Pretator
Moïse (oui le vrai)
Gromit
* Liste des filleuls :
Bolo Occidental
Flavius
Gilles
Quebec
bonne idée. je risque pas d'etre parrain, mais pourkoi pas devenir mi même filleul ? j'ai qualques parties en cours, mais apres , je suis partant !
Terminus Est
01/02/2004, 11h12
C'est ok pour moi, du moment que je ne dois pas m'occuper de plus d'un "filleul" à la fois ;)
En fait le truc sur lequel je m'interroge, c'est comment attribuer les parrains.
Normalement un futur filleul ne connait pas son parrain... Donc il ne pourra choisir. Qui va attribuer ? Le parrain choisira par lui même ?
Vos avis là desssus m'intéressent. ;)
Ok Bolo, je te met sur la liste des filleuls de CF, on va voir qui pourrait être ton parrain. :P
Slothrop
01/02/2004, 11h21
Tôt ou tard je finis toujours par recommencer des petites parties avec des (grand) anciens ou des petits nouveaux. Tu peux me mettre sur la liste des parrains/joueurs-instructeurs.
pandapowaaa
01/02/2004, 11h26
J'ai pas le niveau pour devenir parrain, mais pour toute question sur les règles n'hésitez pas à me demander ;)
Terminus Est
01/02/2004, 11h28
Laurent, je crois que le système à adopter serait du genre: avoir une liste des parrains potentiels et du nombre de filleuls qu'ils acceptent simultanément. Les "patrons" du système peuvent donc attribuer un parrain "libre" lorsqu'un filleul fait une demande, et mettent à jour la liste.
Ce qui serait le plus dans la philosophie du site, je pense, serait d'avoir la liste affichée ici, et de permettre à tous les parrains de la modifier directement.
Qu'en pensent les autres? D'autres idées?
Oui il y aura une liste. Par contre, je ne sais pas si elle pourra être modifiée...
On a une semaine pour en discuter, le temps que Ffak revienne. Après je pense qu'il s'occupera de la chose. :)
Si non, Terminus Est, c'est effectivement plus ou moins comme ça que je la voyais cette liste. B)
A part pour concevoir des scenarii je n'ai absolument pas le niveau de faire un parrain decent (en atteste mon tournoi)
Donc pas trop la peine de compter sur moi en parrain.
Ceci dit c'est une bonne idée mais j'ai pas trop de temps à lui consacrer
ben vu que je débute complètement, je veux bien être un filieul... pour l'instant, je n'ai que tobruk 41
Je débute aussi completement.
Je n'ai testé que L'I.A est ne possede que Smolensk'41.
Filleul oui mais avec un parrain qui à les nerfs solides :lol:
C'est une bonne idée Laurent :)
Concrétement je propose qu'un "parrain" ( je n'aime pas trop ça fait Sicilien) en prenant en charge un "bleu" lui enseigne le jeu en jouant des petits scénarios. Chaque tour sera commenté par le "novice" et le "vétéran". Pour ma part je ne peux prendre qu'un seul "filleul" si l'on veut que les choses soient faites correctement. Si ce bleu ést sur la région parisienne cela facilitera les choses car par téléphone on peut mieux expliquer.
Oui, j'avais déjà eu cette idée sur AF et certaine sm'avaient dit que le mot "parrain" n'était pas approprié. Perso, si vous voulez changer, ça ne me gène pas. ;)
Excellente idée, Laurent, moi j'avais pensé à quelque chose d'un peu différent, deux joueurs qui ont une partie en cours envoie leurs tours avec mot de passe au "filleul", ce qui lui permet de voir comment ça se passe, il peut notamment regarder les replay. Là, pour l'instant, je suis full en terme de partie, sauf à en laisser tomber, mais je n'ai pas envie :lol:
PS Panda avec qui je joue une petite partie à, à mon sens, un bon niveau...pas de bêtise en cours, et une bonne défense. Le scénar oblige les deux camps à attquer alternativement, donc je vais le voir en attque bientôt ( avec un gros avantage qualité).... <_<
Pour ma part , je trouve l'idée excellente et d'une certaine façon je me suis déjè trouvé un parrain sans le savoir .
En effet je joue avec Laurent sur Smolensk et j'avoue que si c'est cela le role d'un parrain , et bien j'ai le meilleur parrain du site.
Donc pour moi c'est comme si c'était déjà fait , mais je donne quand même mon nom comme filieul au cas ou Laurent ne voudrait plus avoir ce role
Les conseils et les avis d'un joueur plus expérimenté me sont d'une très grande utilité et j'ai appris beaucoup avec Laurent non selement sur ses interventions mais aussi à le regarder jouer.
Qbec
Je ne sais pas si je suis un bon "parrain" en tous cas j'ai remarqué que tu avais évolué à une vitesse grand V concernant à la fois les mouvements tactiques et stratégiques. Pas bon pour moi. :P
Bon tu retraverses le fleuve s'il te plaît ? :D
Je te met quand même dans la liste par principe, mais ok pour être ton "parrain" (ou n'importe quel autre "expression" qui te satisferait). ;)
trés bonne intiative pédagogique de laurent, et globalement je n'ai rien à redire sur le mode fonctionnement de ce parraignage dynamique. Si michel n'aime pas trop " parrain " ont peut choisir coach qui veut dire entraineur cela donne un coté plus sport ;)
par contre pour avoir une charte commune par exemple au niveau des supports de combat (scénari) et qu'à la limites les djeun puisent en parler entre eux au coin du feu , je propose que l'on fixe une palette de scénari court (because les coach sont trés pris egalement pas les campaganes et le tournoi), cette paellte de scéanri cela peut être deja les aceénarid e tournoi deja fait oud 'utre mais que 'on pré liste ceux ci pour ne pas dire tout azimut.
sinon c'est vrai j'avais un petit commencer avec efelle sur tobrouk mais sur scénar de 38 tours :huh: et que j'ai lachement suspendu (non abandonné) pour cause de surbooking.
donc si laurent le souhaite je vaeux bien être parrain & coach mais pour un seul filleul mais pas de suite au envrions du mois de mars because lâ c'est impossible .. en attendant les jeunes peuvent me choisir , j'accepterais j'accepterais le premier venu.
d'avance au futur éléve officier , bienvenu dans la modeste tanniére de la vipére lubrique :P n'ayez pas peur c'est bébert qui ma refiler ce surnom tordu :rolleyes: :blink:
Pretator
02/02/2004, 05h21
Momo dixit : <span style='color:red'>Si michel n'aime pas trop " parrain " ont peut choisir coach qui veut dire entraineur cela donne un coté plus sport </span>
Momo ,tu m'as fait peur , je croyais que tu allais proposé <span style='color:red'>caïd </span>...... B)
Pour moi sinon pas de prb pour prendre sous mon aile un petit nouveau .
<!--QuoteBegin-Moïse+Feb 2 2004, 03:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moïse @ Feb 2 2004, 03:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sinon c'est vrai j'avais un petit commencer avec efelle sur tobrouk mais sur scénar de 38 tours :huh: et que j'ai lachement suspendu (non abandonné) pour cause de surbooking.
[/quote]
Ouaip et le Efelle avec le tournoi et en lancant des parties tout azimut, il a maintenant l'impression d'avoir fait des progrès...
Alors je t'attends, no problem, pour la revanche !! (par rapport au tournoi). ;) ;)
Oui on pourrait remplacer "parrain" par coach et "filleul" par... ? Poulain ? :blink:
Bon c'est du domaine du détail ça. ;)
Pour les scénars. Je pense que jouer, à l'initiative du parrain, un scénar de 20 tours (il y en a plein dans tous les PzC) est une bonne chose. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'imposer des scénars, on peut à la rigueur faire une lioste de scénarios conseillés... :)
Les principes de base sont :
- qu'un filleul ne peut avoir qu'un parrain.
- une partie doit automatiquement jouée entre les deux. Une partie sur un scénar facile où le parrain commentera certaines de ses actions tactiques (ou stratégiques) et répondra le plus clairement possible aux questions du filleul.
- le parrain doit pouvoir présenter en partie CF et les membres du site.
Cette semaine, je vais essayer de m'occuper de la liste des scénars. :)
MDR :D j'avais pas remarqué le T à la place du D de prétator dit " prêt à tout " ...
hep lolo peut on utiliser la régle sur les doigts :blink: :o ... meuh non je t'ai dit pas de surstacking, pas de 3 bataillons empilé ca fait désordre ... tes doigts ? :ph34r: ouinnn ouinnnnn je me plaindrais à lolo.
tu as prévu un bureau des réclamations et des droits de l'hommes contre les parrains tortionnaires légérement sadique B)
Bon tout le monde semble d'accord avec cette idée de parrainage.
Je vous laisse encore la soirée pour réfléchir dessus.
Demain je fais des propositions de tandem. :)
Et après on proposera à chaque nouveau un parrain.
Tortue Agile
08/02/2004, 17h00
Puisque certains n'aiment pas le mot Parrain et que moi, je n'aime pas le mot anglais pour entraineur nous pourrions utiliser:
Instructeur
Moniteur... :blink: :lol: :lol:
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Feb 8 2004, 07:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Feb 8 2004, 07:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Puisque certains n'aiment pas le mot Parrain et que moi, je n'aime pas le mot anglais pour entraineur nous pourrions utiliser:
Instructeur
Moniteur... :blink: :lol: :lol: [/quote]
Pourquoi pas écran 17 pouces. <_<
:D :D :D :D ;)
On vag arder parrain ça me semble être la solution la plus simple. J'aurai bien mis "vétéran", mais ça a un arrière goût : "t'es un bitos, moi j'ai tout vu, met la en veilleuse". :unsure:
J'ai suivi les conseils que vous m'avez donné et ai acquis Kharkov. Maintenant que j'ai compris les mécanismes de base du jeu, je voudrais soit un parrain soit un vétéran qui a envie de casser du rookie pour un scénario pas trop long.
Merci d'avance
Suggestion, pourquoi pas tenir un ranking comme cela se fait dans pas mal de clubs? Je pense que le système du NIR Project est bien balancé et ne frustre personne: des points pour les nuls, victoires mineures/majeures ainsi qu'un point par tour joué. Eventuellement un bonus pour les parties multijoueurs et un malus lorsqu'un moins gradé gagne contre un officier supérieur.
Ce ranking apporte un peu de gloriole aux meilleurs (ça ne mange pas de pain) et permet à chacun de se situer, mais surtout de garder une trace des parties terminées. Les petits nouveaux peuvent à la fois mesurer le respect qu'ils doivent aux vétérans et rêver de leur tailler des croupières...
Salut Chvéïk. :)
Le classement ("ladder" pour Michel et "échelle" pour Moïse :P ) ne devrait pas tarder. Ffak est dessus, il aura terminé sûrement d'ici quelques semaines. :)
Bon, les parrains/coaches/vétérans ! Vous avez vu, il y a un "débutant" qui vous appelle. :D
Qu'un volontaire fasse le premier pas. :)
Ben va pas etre terrible terrible mon ladder.. on gagne des points si on concoit des campagnes et des scenarii ou pas? :)
pandapowaaa
09/02/2004, 21h24
Tu sera le numéro un de la catégorie scenario designer ;)
hin hin faut pas oublier Star qui refait les OoBs pour ses mods. Quelque part c'est aussi refaire les scenarii... et là il a une sacrée longueur d'avance sur moi car il a dejà refait Normandy et Rzehv et aussi Kharkov.. ca fait 3 pour lui 0 pour moi
salut Schveik,
mon nom est moïse dit " la vipére lubrique " je suis hispano & flamand par ma mére et judeo & normand par mon pére (véridique)
j'ai 25 ans de wargames dont 3 ans de pzc. je veux être bien ton parrain sur la proposition de notre cher et adoré organisateur Laurent.
chuis un peu full up mais si tu accepte cette mission périlleuse, on peut débuter par le scénar de karkhov du tournoi Estienne pour s'échauffer. à toi la main quelle camp choisi tu ?? aprés coup on inverse les rôles (pas en même temps because j'ai qq campagnes sur le gaz).
si tu passe l'épreuve dite du cobra tu pourras t'engager plus sereinement dans une multi pbem ;)
<!--QuoteBegin-Laurent Lavail+Feb 8 2004, 06:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Laurent Lavail @ Feb 8 2004, 06:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon tout le monde semble d'accord avec cette idée de parrainage.
Je vous laisse encore la soirée pour réfléchir dessus.
Demain je fais des propositions de tandem. :)
Et après on proposera à chaque nouveau un parrain. [/quote]
Alors, ces propositions??
:unsure: :huh: :blink: :ph34r: :)
B) :P
Bonjour Moïse,
, on peut débuter par le scénar de karkhov du tournoi Estienne pour s'échauffer. à toi la main quelle camp choisi tu ??
Fameux melting-pot que tes origines. Grand merci de bien vouloir de moi bien que j'aie la trouille des reptiles. J'ai l'impression avec Kharkov d'être à la fois en pays de connaissance de par BGW, PTW et NIR également de J. Tiller auxquels je joue habituellement et en même temps d'avoir des tas de notions et mécanismes à maîtriser.
Je vais prendre les Allemands pour commencer avec les options de jeu du tournoi, ok?
A+
Le brave soldat Chvéïk
Tortue Agile
11/02/2004, 10h54
<!--QuoteBegin-Chvéïk+Feb 11 2004, 06:44 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chvéïk @ Feb 11 2004, 06:44 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai l'impression avec Kharkov d'être à la fois en pays de connaissance de par BGW, PTW et NIR également de J. Tiller auxquels je joue habituellement et en même temps d'avoir des tas de notions et mécanismes à maîtriser.
[/quote]
Tu verras, la grosse difference reside dans le troc du cheval contre le char :P et le fait que tu dois organiser ton tour puisqu'il n'est plus sequencé comme dans BG Waterloo. Et puis les cartes de campagne sont grandes... tres grandes.
<!--QuoteBegin-flavius+Feb 11 2004, 08:41 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flavius @ Feb 11 2004, 08:41 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors, ces propositions??
:unsure: :huh: :blink: :ph34r: :)
B) :P [/quote]
Je préfère que les choses se fassent lentement, plutôt que d'imposer. ;)
Enfin si nécessaire, parfois, je pousserai un peu. :) :)
Tu veux un parrain ?
Suffit de le demander et normalement il y en a un qui se bougera. Tu peux ouvrir un topic de demande dans "le coin des nouveaux". ;)
Euh Chveik.. etre bon en napoleonien ne veut pas dire l'etre durant la WWII.
PzC est bien plus complexe du fait de la multitude des unités differentes à gerer.
Et puis les encerclements se font aussi bien plus vite et sont bien plus meurtriers qu'en napo...enfin tu t'en rendras tres vite compte
ok schveik, lance la sauce calé sur les paramétres de tournoi. ;) aprés la partie on fait un débriefing tac', strat', et culturel (connaissance régles & unités).
comme convenu je commence par les russes, donc à toi l'honneur. ce soir chuis pas la donc retour du fichier probable vendredi ou samedi matin
au fait tu es l'arriére petit fils de trosky ? :P
Ben vu qu'il y a la liste des newbies au début de ce sujet, je propose simplement que les parrains qui se sont annoncés prennent contact pour se proposer....
Alors si intéressé, laissez un message ;) :P
Tortue Agile
11/02/2004, 14h52
Je t'ai envoyé une proposition il y a quelques minutes deja par e-mail :)
David
génial, merci!! Je verrai çà ce soir chez moi, puisque là je suis au boulot et que je peux pas consulter mon mail (accès vérouillé par l'admin. réseau... :( ) Je te réponds donc ce soir.
P.S. juste une précision, je n'ai que Tobrouk 41 pour l'instant, c'est ok pour toi?
Tortue Agile
11/02/2004, 14h58
Pas de probleme pour moi :)... Si tu veux on pourra faire le scenario du tournoi avec les meme options, tu prends le camps que tu veux :)
A plus,
David
pandapowaaa
11/02/2004, 15h25
Heu David il est pas évident le scénar du tournoi ...
Tortue Agile
11/02/2004, 15h35
Oui... Mais je ne suis pas obliger de le jouer de maniere agressive... Puisque c'est pour l'apprentissage :)
Alors,
Cher Tortue, je crois avoir lu que tu étais de la partie en mode commandement sur Leipzig. Le monde des wargamers est vraiment liliputien car si ça tombe cela fait 24h qu'on s'engeule ou qu'on se tape sur la gueule. Bas les masques en fin de partie :ph34r:
Cher Tyrex, dans mon 1er message sur ce site, je me suis présenté comme un joueur fort moyen. <_< Ceci dit, ma hantise est d'éviter l'overstacking of ZOC à la sauce empire; donc si je te suis, mon opposant ici aura vite fait le ménage.
Et pour Moïse, je suis simplement sujet de l'Empereur d'Autriche (Pragois), marchand de chiens volés, débile mental et néanmoins mobilisé pour la grande guerre. Naïf, mon secret c'est l'excès de zèle et ma formule de tous les instants "je vous déclare avecobéissance mon lieutenant..."
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Feb 11 2004, 04:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Feb 11 2004, 04:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas de probleme pour moi :)... Si tu veux on pourra faire le scenario du tournoi avec les meme options, tu prends le camps que tu veux :)
A plus,
David [/quote]
Super!!
ok pour moi. Je prends les Alliés, déjà que je joue une campagne en étant dans l'Axe, cela me fera connaître les deux côtés.
Juste le temps de trouver le scénario et les options et de faire le 1er tour et je t'envoie le fichier. Envoies- moi ton mail en attendant.
A+,
Flavius
Merci à Moïse et Tortue Agile de s'être proposés comme parrains pour aider deux nouveaux joueurs. En souhaitant que ces derniers apprennent beauoup grâce à ces deux pointures qui feront de leur mieux pour communiquer leur savoir. :)
Cela n'empêche que les parrains peuvent aussi prendre plaisir à expliquer certains mécanismes... ;)
je serai bientôt dispo pour faire un appel d'offre à parrain. encore pas mal de boulot ( ce qui va m'empecher par ailleur de particpier au resto ), ce qui ne me permet que de me concentrer sur ma partie avec Efelle. Mais, promis, je fais la demande officielle une fois la tempete passée.
:)
Tortue Agile
12/02/2004, 03h02
<!--QuoteBegin-Chvéïk+Feb 11 2004, 02:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chvéïk @ Feb 11 2004, 02:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors,
Cher Tortue, je crois avoir lu que tu étais de la partie en mode commandement sur Leipzig. Le monde des wargamers est vraiment liliputien car si ça tombe cela fait 24h qu'on s'engeule ou qu'on se tape sur la gueule. Bas les masques en fin de partie :ph34r:
[/quote]
Je peux te dire qu'une seule chose c'est que je suis du cote de ceux qui gagnent hi hi (en tout cas j'espere)... Et si tu veux nous pourrons discuter ensemble la partie de Leipzig a la fin...
Content de voir qu'un autre membre du club de Jean-Marie Barbier joint la famille des PzC.
Tortue Agile
12/02/2004, 03h03
Flavius mon e-mail est \[EMAIL=DavidGuegan@aol.com\]DavidGuegan@aol.com\[/EMAIL\]...
en milieu de semaine prochaine, je devrais etre pret pour commencé le parrainage. j elance donc un appel d'offre pour un parrain. voilou. pas trop pressé si possible, car j'ai en même temps ma partie sur karkhov avec efelle, et le tournoi ( mais çà, çà devrait vite terminer. )
merci encore.
:)
<!--QuoteBegin-bolo occidental+Feb 20 2004, 11:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bolo occidental @ Feb 20 2004, 11:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en milieu de semaine prochaine, je devrais etre pret pour commencé le parrainage. j elance donc un appel d'offre pour un parrain. voilou. pas trop pressé si possible, car j'ai en même temps ma partie sur karkhov avec efelle, et le tournoi ( mais çà, çà devrait vite terminer. )
merci encore.
:) [/quote]
Je veux bien te "coacher" si cela te convient bien sûr.
Pas de probleme, cela me convient parfaitement ! pour les scenarios, je te laisse le choix. pour le mail, çà a pas changé, c'est toujour :
nicr95@yahoo.fr
merci encore ! :)
Tortue Agile
10/03/2004, 16h14
Je remonte la liste des parrains...
* Liste des parrains :
Michel
Tortue Agile
Terminus Est
Slothrop
Laurent Lavail
Pretator
Moïse (oui le vrai)
Gromit
Peut-etre que la liste pourrait etre allongée... (oui toi qui est entrain de lire ces lignes.. je m'adresse a toi ;) )
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org