PDA

Voir la version complète : Cherche joueur(s) pour campagne Gold FSR

Terminus Est
05/02/2004, 19h16
Bonjour,

J'aimerais démarrer une nouvelle campagne du scénario Gold SFR (bataille de Kharkov '43, nécessitant le jeu Kharkov '42).

Il s'agit d'une campagne de 400 tours, donc un rhythme de jeu de 3 tours/semaine me paraît le minimum. La partie pourrait se jouer à 2 ou à 4, et il est même possible de la commencer à 2 et de continuer à 4 lorsque la deuxième moitié des forces russes et allemandes est libérée (vers le tour 30).

Dans tous les cas, je prendrais tout ou partie des forces russes, et je cherche donc 1 ou 2 joueurs allemands et 1 joueur russe (si nous jouons à 4).

Faites moi savoir si vous êtes interessés, je pourrai alors vous envoyer le scénario et nous discuterons des règles optionelles à choisir.

La parole est à vous :)

Tyrex
05/02/2004, 19h35
Attends Skachok avant de relancer une campagne Terminus. Tu risquerais peut etre de regretter d'avoir un FSR de trop :D

Terminus Est
05/02/2004, 20h25
J'ai moi aussi testé le design de scénario pour PzC, et ai pu constater le temps que cela prend. D'ici que Skachok soit testé et équilibré, il s'écoulera à mon avis encore quelques mois, et c'est maintenant que j'ai envie de jouer ;-)

Ce qui n'empêche que je démarrerai probablement une partie de Skachok quand il sera au point, selon ma disponibilité à ce moment là :-)

Tyrex
05/02/2004, 20h49
Tu sais Terminus les valeurs ont toutes ete testés.
La seule grosse inconnu maintenant c'est le ravito et les remplacements. Faudra pas des mois pour ce faire

Terminus Est
05/02/2004, 21h48
Oui, le ravitaillement, les taux de remplacement, les effets pervers éventuels des règles optionelles sur les valeurs modifiées des unités, le nombre de point de victoire des objectifs et les seuils de victoire du scénario, ... à mon avis, des mois (avant d'avoir un scénario équilibré et intéressant à jouer je veux dire, mais je n'ai pas envie de béta-tester un scénario de 400 tours pour le moment) <_<

Gromit
05/02/2004, 22h11
Je me tâte pour l'Allemand mais je ne veux pas être tout seul. ;)

Je peux te donner ma réponse en début de semaine prochaine ?

Gromit

Terminus Est
05/02/2004, 22h22
Bien sûr, prends ton temps ... et d'ici là, peut-être ne seras-tu plus seul côté allemand <_<

Tyrex
05/02/2004, 23h10
Tu pourras toujours tester les scenarios plus courts qui sont prevu dans la foulée alors :P

Gromit
09/02/2004, 15h34
Bon OK, j'accepte mais il me faut un coéquipier. :D

Il faudra aussi m’expliquer où je peux trouver tous les fichiers dont j’ai besoin et aussi comment on installe tout ça. :unsure:

Von Gromit

Terminus Est
09/02/2004, 16h34
Ok, on va voir si quelqu'un d'autre se manifeste pour jouer en multi ... j'ai aussi posté sur les sites anglais, espérons qu'il y en aura bien un ou deux qui soient tentés?

Pour l'installation, pas de problèmes : je peux t'envoyer le tout zippé, et tu n'auras plus qu'à dézipper (avec le choix "garder les paths") dans ton répertoire de Kharkov.

Je peux t'nvoyer cela ce soir ou demain, histoire que tu puisses déjà regarder à quoi cela ressemble: j'attends juste confirmation que ta boite aux lettres peut bien accepter un email de plus de 2 MB ... si ce n'est pas le cas, je tronçonnerai le tout en plus petits paquets <_<

Gromit
09/02/2004, 17h49
Je suis chez Wanadoo et je n'ai aucune idée de la taille des messages acceptés. J’ai déjà reçu des mails de 2 MB. Tu n’as qu’à essayer et on verra. :)

Il faut que je créé un nouveau Kharkov 43 ou je peux utiliser la base Kharkov 43 ? :blink:

Dès que j’ai les fichiers, je les installe et je regarde à quoi ça ressemble. Je ne connais pas du tout.

Je vais aussi faire de la retape pour avoir un coéquipier.

Von Gromit

Terminus Est
09/02/2004, 18h15
ok, j'essaye de t'envoyer le fichier dès que j'ai fini ce message ... cela prendra quand même quelques minutes à envoyer, mais si tu n'as rien dans une heure, c'est que je dois le tronçonner en plus petits bouts, et ce sera alors pour demain <_<

Tu peux dézipper le fichier directement dans ton répertoire Kharkov : tous les fichiers ont des noms différents et ne modifient en rien le K'42 "de base" ... tu verras simplement un nouveau scénario en bas de la liste, et tu auras (la plupart) des icônes correspondantes, et un fichier weather.dat pour l'hiver.

Si tu as le moindre problème, n'hésites pas à faire appel à mon aide: après tout, je suis informaticien de métier ;-)

Et ... bonne chance pour la retape! J'aimerais vraiment bien démarrer une nouvelle campagne de ce super-scénar B)

Terminus Est
09/02/2004, 18h20
euh, ouais ... j'aurais d'abord besoin de ton email :D

Le mien est pierre.arabalestrie@chello.be

Et il y aura finalement 2 fichiers : installes le premier (le gros) d'abord, le second sera tout petit et contiendra juste les corrections de l'oob apportées par Marquo et Tyrex: cela écrasera les fichiers précédents dépassés.

Gromit
09/02/2004, 18h31
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il allait te manquer quelque chose. :P

Mon adresse est :
gromit002@wanadoo.fr

Au fait, j'ai installé les mods de Starlancer sur Kharkov. Il faut que j'en installe d'autres ?

Von Gromit

Starlancer
09/02/2004, 18h55
<!--QuoteBegin-Gromit+Feb 9 2004, 06:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gromit @ Feb 9 2004, 06:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au fait, j'ai installé les mods de Starlancer sur Kharkov. Il faut que j'en installe d'autres ?

Von Gromit [/quote]
Tiens un fan :lol: Le mod de Kharkhov 42 n'est valable que pour l'été mais comme marquo reprend les noms de l'oob normal en ajoutant d'autres, (en prenant le scenario de Kharkov 43 tu auras aussi les mods manquant) mis à part ceux là tu auras droit à la version été <_<

C'est pour cela que je disais d'attendre pour la version hivernale.
Si vous faites la version été le scenario et l'oob avec explicit supply sont modifiés dans ma version AGS pour la compatibilité avec le mod de kharkov 42. (je n'ai pas changé la valeur des unités dans cet oob là) mais bon c'est juste une remarque en passant et loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit ;) De plus le mod est compatible à 100% avec l'oob originel donc pas de problème de toute façon avec Kharkov 42

Terminus Est
09/02/2004, 19h07
D'accord, Starlancer, et je suis le premier à apprécier le travail de grande qualité que tu fournis pour les mods (eh, entre belges, il faut bien se soutenir, non? :D ), mais ici on ne joue pas à Kharkov '42, mais à une version de Gold FSR '43 que seuls Tyrex, Bertrand, Pandapowaaa et moi avons ... elle n'est tout simplement pas dispo sur le net ... alors cela m'étonnerait que ton mod couvre cela, ou bien alors, tu es vraiment très fort! <_<

Starlancer
09/02/2004, 19h21
Ben non je ne suis pas aussi fort, je ne prends que ce qui est dispo sur le net et pas des versions privées :lol:

Néanmoins si vous êtes sages je ferai une version de l'oob de marquo supplémentaire avec les valeurs modifiées de l'oob de l'explicit supply.
Mais bon faut voir si cela intéresse vraiment quelqu'un parce que sinon cela ne sert à rien que Ducros se décarcasse :lol:

Terminus Est
09/02/2004, 19h25
Le gros problème, c'est qu'une fois qu'une campagne est lancée en mode PBEM avec encryption, il n'est plus possible de modifier l'OOB pour continuer la partie (le jeu plante carrément), donc, pour moi, pas la peine ... je n'ai pas envie de perdre 3 à 6 mois de jeu pour avoir de jolies icônes: j'aime bien cela, notes, mais pas au point de recommencer toutes mes campagnes ;-)

Starlancer
09/02/2004, 19h44
Cela je le sais bien, c'est pourquoi je ne me lance pas maintenant dans une campagne sur Kharkov 43.

Non mais ma proposition était pour d'autres fans ou futur fans de ce scenario.

Bébert
09/02/2004, 20h32
A mon avis, le scénar de Tyrex va limiter le nombre de fan du scénar de Marquo...

Terminus Est
09/02/2004, 20h36
C'est tout ce que j'espère moi même ... vas y Tyrex, montre leur ce que c'est qu'un vrai designer de scénario :D

Tyrex
09/02/2004, 23h19
Euh on se calme la classe là on se calme.
Rien ne dit encore que mon truc sera bon loin de là.
Michel a dejà repéré des ptits problemes qu'il va me falloir solutionner demain.

Pis je suis pas un vrai designer mais juste un amateur qui tente de faire passer une autre vision d'une campagne rien de plus

pandapowaaa
09/02/2004, 23h23
Peut être, mais avec tout le boulot que tu fournis tu vas en devenir un ;) ... un peu comme moi avec la traduction ... ça me fait penser qu'il faut que je la finisse celle là ...

Tyrex
10/02/2004, 10h22
Je ne donne jamais dans l'optimiste Panda. Skachok ne sera pas exempt de conneries. Dejà il faudrait que je rebosse sur les valeurs de moral de toutes les unités pour bien faire.
Puis il faudrait que je retravaille le fichier .pdt, puis puis puis.... bref pour moi ce sera jamais comme il faut

Gromit
10/02/2004, 11h20
Je viens d'installer Gold FSR 43 et ça m'a l'air pas mal du tout. Bon, il ne me manque plus qu'un coéquipier. Avis à la population. :D

Sinon, j'attaque tout seul ... :P

Von Gromit

Bébert
10/02/2004, 12h57
Relis nos Aar sur Gold SFR et FSR reload, ça te donnera des idées...Il faut que tu attendes le tour 30 pour avoir des forces significatives à dispo.

Yves
10/02/2004, 17h47
Bon Gromit, je veux bien t'assister sur Gold fsr, si tu veux bien de moi évidemment. C'est coté russe ou allemand?

Gromit
10/02/2004, 17h57
Ouaiii, méga génial, méga top, :D :D :D

Euh, on est côté allemand. Il faut que Terminus t'envoie aussi tous les fichiers qui vont bien dans Kharkov. C'est super facile à installer.

Il ne manque plus qu'un joueur côté Russe. Allez, des volontaires ... ;)

Il faut aussi que l'on se répartisse les maigres troupes pour l'instant et que l'on définise une stratégie. Tu va voir, il y a des divisions qui doivent tenir un front de 35 km !!!!

A 4, on devrait tenir du 2 tours par semaine avec les problèmes de coordination entre les joueurs. Sur Rzhev 42, on arrive à le tenir.

Von Gromit

Tyrex
10/02/2004, 19h04
Bah c'est pas difficile cote allemand vous etes deux pour trois divisions. Ca devrait aller je pense :D :D

Yves
10/02/2004, 19h09
3 divisions qui ne sont pas "fixed" tu veux dire?
Les fichiers de terminus, ce sont des mods ou autre chose?

Tyrex
10/02/2004, 19h33
oui ce sont juste trois divisions que peuvent jouer les allemands au debut. Sinon il en existe 7 autres mais qui sont fixed elleT(rois panzers SS, une sichereung, une ID, la GD et une division italienne)

Yves
10/02/2004, 20h32
Bon ben la répartition se fait entre nord et sud alors. Gromit, tu choisis quoi?

Terminus Est
11/02/2004, 01h20
Super, ça progresse bien ! J'ai 2 joueurs du forum américain qui se proposés aussi, donc l'un des 2 jouera les Russes avec moi :D

Bon, Yves, je t'envoie les 2 fichiers d'installation. Confirme moi que tu les as bien reçus, parcequ'il y a en a un qui fait plus de 2 MB et cela pose parfois problème (selon l'accompte émail que tu as).

Au sujet de la répartition dans votre camp, les allemands vont avoir quatre divisions "unfixed" dans les premiers tours. Ce sont, du nord au sud, les 298. DI, 320. DI, 19. Panzer et 27. Panzer. Le reste des forces "fixed" seront libérées vers le tour 30.
Donc, à vous de vous mettre d'accord sur les forces que vous jouerez pour les 30 premiers tours, et aussi sur qui jouera les fronts nord et sud une fois le tour 30 venu.

Je vous envoie aussi à tous deux ma proposition de règles optionelles, et dès qu'on est d'accord, on peut commencer :)

Ah oui, aussi un conseil pour les troupes allemandes au début de partie (lire aussi l'excellente analyse du scénario qu'a fait Michel sur ce site). L'expérience a montré que les 2 DI doivent reculer vers l'Oskol dès les premiers tours, sans tenter de retenir l'allemand, avec la 19. Panzer pour boucher les trous et les soutenir (la 27. Panzer a très peu de troupes en face et peut tenir seule). Dans le cas contraire, les fantassins allemands finissent par disrupter, se font rattraper par l'infanterie russe et encercler.
Maintenant, si vous trouvez une autre stratégie et voulez l'appliquer, n'hésitez pas: je vous avertis juste d'un "piège" pour les allemands au début de la partie <_<

Terminus Est
11/02/2004, 09h07
OK, nous sommes à 4 : je ferai équipe avec Keith ... je n'attends donc plus que votre avis sur les règles optionnelles (et le choix de Keith conçernant la répartition des troupes au départ entre lui et moi) pour démarrer la campagne, dès ce soir je l'espère :D

Yves
11/02/2004, 14h34
J'ai bien reçu les fichiers, meme si la réception du premier a pris un certain temps... Je laisse Gromit choisir la partie du front qu'il souhaite controler.
Euh, Keith, il n'a pas un autre pseudo? Parcequ'il y a des types vraiment trés forts chez les joueurs US...

Bébert
11/02/2004, 15h13
Le conseil de Terminus pour les allemands est le bon...Pas tirer, reculer, utiliser la 19ème Panzer pour boucher les trous, éviter les tentatives de débordement des blindés russes, établir une ligne de défense sur l'Oskol en faisant sauter le plus de ponts possibles, tenir sur l'Oskol un peu, et puis continuer le repli en attendant de pouvoir contre attaquer...En tout cas c'est ce que j'essaie de faire, et autant sur la partie en multi, l'absence de repli à temps de la 320.ID et la mauvaise coordination avec la 19. Pzr au début entraîne des conséquences assez importantes, autant sur la partie un contre un, pour l'instant ça ne fonctionne pas trop mal.

Tyrex
11/02/2004, 15h59
Le probleme sur la multi c'est que suite à deux tirs la 320 ID s'est retrouvé avec deux compagnies "disrupt" et un gros trou dans la ligne. Terminus y a engouffré ses blindés... tu connais la suite.

Attention cependant avec la 27eme PzD. Elle est en statut "fixed" jusqu'au 2 fevrier. Donc un joueur russe attentif peut prendre Slaviansk sans la reveiller...surtout si toute la 19eme PzD est envoyé vers l'Oskol.

Si si c'est possible je l'ai fait dans une partie contre moi meme pour voir. Attention donc aux allemands ne coller pas trop la 19emePzD en entier à la 320ID. Si le joueur russe lance tout le Groupe Mobile Popov en direction de Slaviansk c'est la 27eme PzD qui disparaitra.

Historiquement la 19eme PzD reculera d'ailleurs vers Slaviansk et laissera la 320ID seule. Et cette division s'en sortira en faisant deux kessels (un au delà de l'Oskol et un autre du coté d'Yzium... mais attention c'est impossible à reproduire avec le scenario

Gromit
11/02/2004, 16h57
En gros, on a le choix entre se faire massacrer la 320 DI ou la 27 PzD. :(

Von Gromit

Terminus Est
11/02/2004, 18h06
Euh, Keith, il n'a pas un autre pseudo? Parcequ'il y a des types vraiment trés forts chez les joueurs US...

Euh, c'ais pas, c'est mon premier contact avec lui ... Keith Hoffman, joueur du Panzer Campaigns Club Board :blink:

Tyrex
11/02/2004, 18h50
Non pas necessairement Gromit. Le probleme c'est de ne pas concentrer toute la 19PzD en fait.
Il faut avant tout savoir où se dirige le Groupe Mobile Popov. Une fois que tu en as une vague idée tu peux envoyer le regiment de Panzer et les marders dans ce coin avec un regiment de fantassins. Le reste de la division va dans l'autre sens avec les antichars.

Ceci dit attention Terminus c'est un vieux briscard des russes. Dans la derniere partie il m'a leurré en envoyant une brigade blindé dans le sud pour fixer le regiment blindé. Du coup j'ai basculé mes troupes de la mauvaise facon et mon bataillon de reco a ete detruit. Remarque la brigade blindé en face elle fait plus trop la fiere car elle a perdu 80% de ses precieux T-34

Attention aussi aux troupes de la reco allemande. Par une certaine abberation les troupes de reco motorisé sont plus lentes que celles sur camion.. si si j'en ai fait les frais. C'est idiot mais c'est comme cela.

par contre vous oubliez l'artosh allemande... elle est vraiment quasiment inutile. C'ets du genre je te tue un homme apres l'autre. L'unite de He-111 est bien plus redoutable pour tuer du monde...surtout de l'artillerie en mode travel (n'est ce pas Panda :P ;) )

Terminus Est
11/02/2004, 19h36
C'est parti! Je viens d'envoyer le premier tour à Keith :D

Au niveau répartition des forces, je me charge de la 6è Armée, et Keith prend la 1ère Armée de la Garde et le groupe Popov.

"Repoussons l'anglois hors de France!" ... euh, non, je veux dire: "Abreuvons le sol de la mère patrie du sang des envahisseurs nazis!" :P

Yves
11/02/2004, 20h17
Et pour le Front de Voronezh, c'est l'IA? :P

Terminus Est
11/02/2004, 20h19
Oui, je l'ai confié à l'IA pour les 30 premiers tours: voilà une tâche bien à sa portée <_<

pandapowaaa
11/02/2004, 21h07
t'es sur qu'elle y arrivera ??? :D :D :D