PDA

Voir la version complète : Halte à la propagande

bilute
06/02/2004, 22h09
Contrairement à ce que la propagande germanique pourrait laisser entendre, tout va bien sur le front russe (enfin presque).
Kharkov va etre bientot libéré. Par bientot, j'entends une petite trentaine de tours. La technique de l'encerclement progressif a l'air de fonctionner et nous isolons petit à petit de l'infanterie et des blindés. Le fait que les 4/5èmes de mes troupes soient au bord de la rupture ne m'inquiete pas plus que ça car les allemands ne sont pas mieux.
L'idée de tomber sur des bunkers ne me réjouis pas plus que ça aussi vais je sans doute tenter d'encercler la ville plus au large afin de faire passer toutes les unités ennemies en mode "isolated".
Au nord, bogodukhov est en sursis et il faut etre un général allemand bien optimiste pour envisager de resister à mes hordes de vaillants soldats. Là encore, j'ai deux choix, soit attaquer de front, soit profiter des espaces qui ont l'air d'exister (je n'ai pas assez de moyens de reconnaissance) pour enfermer tout ce beau monde dans une poche grace à mes unités de blindés.
Au sud, la situation est plus chaotique. Le retrait se poursuit en bon ordre et nous ferons payer au centuple les moqueries sur la fuite de mes unités autour de krasnoarmaskoye. Un front continu est presque rétabli et dès que les renforts seront arrivés, les possibilités de contre attaque devraient exister.
Comme au tour précédent, la situation est plus critique auprès de la leibstandarte A Hitler. Je perds mes unités petit à petit et à part reculer, je ne peux rien faire. Si mes soldats n'étaient pas déjà sur le front russe, je les y enverrais bien pour leur montrer comment resister seul, le couteau entre les dents face à une armada de panzers.
En attendant, mes unités de cavaliers sont décimées et ça m'ennuie beaucoup.
L'issue de la bataille va quand meme dépendre beaucoup de l'évolution rapide ou non de la situation autour de Kharkov car si l'encerclement est bouclé et que la ville tombe, le redéploiement des unités consacrées au siège devrait me permettre de garder un petit avantage. je vais donc faire le maximum dans ce secteur : triple ration de vodka offerte au soldat qui accrochera notre glorieux drapeau au fronton de l'hotel de ville