PDA

Voir la version complète : Campagne K'42 avec explicit supply

Terminus Est
14/02/2004, 11h27
Yves et moi avons lancé une nouvelle campagne de Kharkov 42, en utilisant la version modifiée pour rééquilibrage et utilisation du ravitaillement explicite par Rick Bancroft. Je joue les Soviétiques et Yves a les Allemands.

Pour ceux qui n'ont pas la campagne (disponible sur le site de Glenn Saunders: <a href='http://members.shaw.ca/gcsaunders/downloads3.html' target='_blank'>http://members.shaw.ca/gcsaunders/downloads3.html</a> ), voici la liste des modifications apportées au scénario original (en plus de l'ajout des camions, chariots et dépôts de ravitaillement):

1. La valeur de défense de l'infanterie allemande est descendue de 18 à 16.

2. Les niveaux de victoire ont été considérablement modifiés: le joueur soviétique débute avec une victoire mineure, mais doit prendre et tenir des objectifs pour obtenir une victoire majeure. Livrer une simple bataille défensive laisserait la bataille tourner en faveur des allemands au fur et à mesure de l'entrée en jeu de ses réserves.

3. Les valeurs pour les objectifs existants ont été augmentées, particulièrement dans la région de Kharkov, et un certain nombre d'objectifs ont été ajoutés au SO pour récompenser une attaque soviétique dans cette région. Dans la campagne originale, le joueur allemand pouvait laisser les soviétiques faire ce qu'ils voulaient dans cette région, vu qu'il n'y avait presque aucun objectif en jeu. Ceci devrait encourager des actions défensives allemandes plus historiques.

4. Des troupes de sécurité de 600 hommes ont été déployées près des ponts sur le Dnepr au SO, pour forcer les russes à envoyer plus qu'un simple groupe de reconnaissance pour saisir ces objectifs.

5. Les soviétiques ont de nouveaux ingénieurs des ponts équipés de canots, pour pouvoir traverser le Dnepr si celui-ci est choisi comme objectif.

6. La valeur défensive des tranchées et bunkers a été augmentée. Ceci renforce les défenses soviétiques au sud, quand et si les panzerdivisionen y attaquent, et contrebalance la diminution des valeurs défensives de l'infanterie allemande.

7. Les tanks KV et T-34 ont des puissances d'attaque améliorées, quoiqu'elles restent inférieures à celles des chars allemands.

8. Certaines unités d'artillerie allemande ont des valeurs corrigées pour les rendre plus homogènes.

Yves
14/02/2004, 11h41
Salut Terminus,
Euh, tu es sur que c'est moi?

Terminus Est
14/02/2004, 11h45
Résumé du tour 1

Peu de progrès dans la pince nord de l'attaque russe (entre Volchansk et Bol'shaya Babka). Seules une ou deux unités des 79. et 294. DI allemandes ont été désorganisées, malgré un intense barrage d'artillerie. Le sommet du ridicule a été atteint à Zavody Pervyye, où la 10. brigade blindée (moral C) a lancé un assaut sur le gué: le champ de mines de puissance 1 a non seulement détruit un KV, mais aussi disrupté 2 unités sur 3 :blink:

Dans la pince sud de l'attaque (entre Cherkasskiy et Mironovka), les choses vont un peu mieux: plusieurs unités de la 108. DI hongroise ont été désorganisées, mais la 62. DI et la 454. DI de sécurité résistent étonamment bien.

Durant le tour allemand, 3 unités du génie se précipitent dans les champs de mine au SE, près de Slavyansk, pour y ouvrir des couloirs, préparant apparemment une contre-attaque rapide dans la région. Et bien sur, le contre-barrage d'artillerie attendu écrase nos troupes d'assaut, désorganisant de nombreux régiments russes.

Terminus Est
14/02/2004, 11h47
Oups :huh: ... une correction s'impose, c'est Clayroger qui joue les allemands, et non Yves ... je m'y perds dans mes nouvelles campagnes, moi :unsure:

Yves
14/02/2004, 11h52
Aprés recoupement des différents topics, j'ai abouti à la meme conclusion ;) Amusez-vous bien

Terminus Est
14/02/2004, 12h04
Tour 2 soviétique

Pince Nord: La 79. DI refuse obstinément de casser et résiste à tous nos tirs et barrages d'artillerie. Plus au sud, par contre, la 294. DI s'en sort moins bien: une pile de 3 unités est désorganisée et mûre à point pour un assaut près de Kup'yeyakha, et une autre pile de 2 unités a été repoussée en terrain découvert par un assut blindé.

Pince Sud: ces damnés hongrois qui défendent Nizhne-Russkiy Bishkin refusent de casser, et ce n'est pas faute de les avoir matraqué :angry: ... même chose au sud de Verkhniy Bishkin, où une compagnie de la 62. DI résiste à tous les tirs.
Près de Grushino, par contre, 3 autres unités de cette même division ont été délogées de leurs tranchées, offrant quelques possibilités de percée et posant en tous cas quelques problèmes aux allemands.
Enfin, à Mironovka, la 414. DI de sécurité, probablement composée d'irréductibles gaulois, résiste encore et toujours à l'envahisseur :P

Dans la région de Volchansk, nos troupes ont réagi sans tarder aux tentatives d'infiltration de nos champs de mine: une réaction musclée a désorganisé 2 compagnies du génie allemand, et la troisième n'a qu'à bien se tenir! :ph34r:

Pertes après 1 tour 1/2:
Russes: 1164 hommes et 8 véhicules
Allemands: 1723 hommes et 19 canons
Score: 4.107 points (dont 4.000 d'objectifs), Russian Minor.

Terminus Est
20/02/2004, 08h38
Premières interventions de la Luftwaffe au tour allemand précédent, principalement pour gêner la progression de la pince nord.

Au nord justement, les résultats sont mitigés: l'assaut de la 227. Rifle dans la région d'Izbitskoye a été repoussé avec pertes et fracas (4 régiments désorganisés :( ), et peu de progrès à signaler jusqu'à Kup'yeyakha. Par contre, à la hauteur de Peshanoye, plusieurs unités allemandes ont été désorganisées et se replient en catastrophe, ce qui nous a permis d'encercler 2 positions défensives allemandes. Le front a progressé de 3 kms à ce tour dans cette région :)

Du côté de la 6. Armée, les hongrois tiennent toujours à Nizhne-Russkyi Bishkin, mais une importante percée a été réussie quelques kilomètres plus au sud: Verkniy Bishkin est sur le point de tomber, et un bunker a été isolé.
Une autre percée a été réalisée à Grushino, et 2 des 3 unités de la 414. DI de sécurité ont été désorganisées à Mirinovka.

En gros, nous avons obtenu nos premiers succès contre la ligne défensive allemande en plusieurs endroits. Reste à en profiter pour déstabiliser leur défense...