PDA

Voir la version complète : Cherche joueur(s) pour K'42 explicit supply

Laurent
14/02/2004, 12h51
Je cherche un adversaire pour jouer le scnar de kharkov '42 explicit supply (AGS, c'est à dire avec les mods de Starlancer). Si plusieurs personnes se présentent un multi est possible. :)

Je n'ai pas de préférence pour les camps, juste pour les OR (type tournoi).

Yves
14/02/2004, 13h53
Je suis preneur en multi coté allemand si possible : minimum 1ère Pzarmee, maximum 17ème armée et 1ère Pzarmee soit tout le sud, mais pas plus, ce serait trop chargé...

Laurent
14/02/2004, 14h26
Cool, déjà un joueur. :)

Allez, encore deux autres mini. ;)

Starlancer
14/02/2004, 16h19
Waooow merci de prendre mon oob (enfin juste modifié par ci par là pour les noms). Je suis tenté mais je me réserve sur une partie future de Gold FSR voire le scenario de Tyty après avoir finis les mods mais franchement j'étais sur le point de craquer pour jouer à votre partie du côté russe bien entendu ;) Moi qui suis plutôt sensible au matos allemand me v'la fan des russes maintenant... ce que c'est de faire des mods :lol:

Laurent
14/02/2004, 16h22
Je ne sais pas pour les autres... mais j'accepte tout rythme de jeu. :)

Enfin peut-être n'est ce pas une question de temps mais une volonté de ne pas s'éparpiller dans le nombre de parties. ;)

Si non la place est libre.

Reste deux places mini. :)

Tyrex
14/02/2004, 16h46
Suis chaud moyen pour me lancer. Je m'interroge <_<

Terminus Est
14/02/2004, 18h22

Starlancer
14/02/2004, 18h46

Terminus Est
14/02/2004, 19h03

Tyrex
14/02/2004, 19h58

Terminus Est
14/02/2004, 20h16

Starlancer
14/02/2004, 21h22

Terminus Est
14/02/2004, 22h04

Laurent
14/02/2004, 23h49

Starlancer
15/02/2004, 09h29

efelle
16/02/2004, 12h09
Il reste des places pour quel côté ?
Il fait combien de tours le scénario ?

PS : je télécharge le mod ce soir, vous avez répondu aux questions que je me posais avant que je ne les formules. :)

Terminus Est
16/02/2004, 12h21
Il reste des places des 2 côtés, vu qu'on est pas encore vraiment assez et que presque tout le monde a l'air prêt à jouer l'un ou l'autre camp <_<

Et le scénario fait 140 tours, à 1 ou 2 tours près (de mémoire).

efelle
16/02/2004, 13h07
Dernière question (je sais je suis un chieur) : ça se passe comment pour la répartition du front exactement ?

On finit pas par ce mélanger les crayons ou les pinceaux.

Désolé encore une fois pour les questions mais le seul multiplayer que je pratique c'est sur Sicily et on s'est répartit par nation.

:unsure: :unsure:

flavio
16/02/2004, 13h11
la logique voudrait que la répartition se fasse par armées, mais bon, quand je vois des fois ce qui se passe sur ce forum, j'me pose des questions :D

Et surtout quand on lit les AAR :lol:

Laurent
16/02/2004, 13h14
Définissons déjà qui joue et qui joue quoi. :)

Bon allez, dans les vieux du forum, il y a bien un volontaire ? ;)

efelle
16/02/2004, 13h36
Bon ben je suis pas un vieux du forum (ni vieux tout court quoi que les années passent) mais je me porte volontaire côté allemand de préférence.

Terminus Est
16/02/2004, 14h57
Allez, je prends une moitié du Front Sud Ouest russe alors, c.à.d. soit la 6. Armée + le groupe Bobkin, soit les 21., 28. et 38. Armées :)

Micke
16/02/2004, 19h35
<!--QuoteBegin-flavius+Feb 16 2004, 02:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flavius @ Feb 16 2004, 02:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la logique voudrait que la répartition se fasse par armées, mais bon, quand je vois des fois ce qui se passe sur ce forum, j'me pose des questions :D

Et surtout quand on lit les AAR :lol: [/quote]
Je n'ai bien saisi le sens de cette remarque.

Yves
16/02/2004, 20h07
Alors Efelle si tu es d'acccord pour jouer coté allemand, je revendique amicalement le commandement de la partie sud du front, soit la 1ère Pzarmee et la 17ème Armee (on peut d'ailleurs se partager la 17ème Armee, ce qui n'aurait rien d'incohérent). Ce qui fait que tu commanderais la 6ème Armee. Tout cela n'est évidemment qu'une proposition, à discuter ultérieurement.
Pour l'instant, la partie n'est que virtuelle en attendant un ou des candidat(s) russe(s). Il faut reconnaitre que le front du sud n'est pas la meilleure part du gateau, non? (à moins de trouver un défenseur dans l'ame...
s... de circonflexe qui ne fonctionne pas :angry: )

Tiens au fait, si Tyrex est dans le coin, j'ai une question à lui soumettre : pourquoi Timoshenko a-t-il continué à s'engager plein ouest (notamment le groupe Bobkin) sachant que les Allemands massaient des troupes au sud pour tomber dans son dos? Les Russes devaient bien avoir de la reco aérienne, non? :blink:

Tyrex
16/02/2004, 21h03
Ordre de Staline.
En plus il semble bien que les reco russes n'aient pas vraiment donné l'ampleur de l'attaque allemande. Ce n'est que bien trop tard que Timochenko se rendit compte de la chose

Ceci dit je suis plus calé sur Kharkov 43 que sur Kharkov42 que je ne connais presque pas ;)

efelle
16/02/2004, 22h19
<!--QuoteBegin-Yves+Feb 16 2004, 09:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yves @ Feb 16 2004, 09:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors Efelle si tu es d'acccord pour jouer coté allemand, je revendique amicalement le commandement de la partie sud du front, soit la 1ère Pzarmee et la 17ème Armee (on peut d'ailleurs se partager la 17ème Armee, ce qui n'aurait rien d'incohérent). Ce qui fait que tu commanderais la 6ème Armee. Tout cela n'est évidemment qu'une proposition, à discuter ultérieurement.
Pour l'instant, la partie n'est que virtuelle en attendant un ou des candidat(s) russe(s). Il faut reconnaitre que le front du sud n'est pas la meilleure part du gateau, non? (à moins de trouver un défenseur dans l'ame...
s... de circonflexe qui ne fonctionne pas :angry: )

[/quote]
Pas encore regardé le scénario mais je ne suis pas difficile.
Pas de problème donc. :rolleyes:

Terminus Est
17/02/2004, 11h07
Pour Yves (et pour confirmer à Tyrex qu'il a tout-à-fait raison, voici un extrait du Historia Magazine n° 314, écrit par le colonel Vassili Morozov, historien militaire:

"Cette retraite et l'avance de l'ennemi [le 17 mai] vers le nord, le long du Donetz septentrional, mettaient la totalité des forces soviétiques du saillant de Barvenkovo en grand danger d'être encerclées. En conséquence, le conseil militaire du Front SO demanda l'autorisation d'arrêter l'offensive lancée contre Kharkov au commandant suprême, Staline, mais ce dernier refusa. L'opération se poursuivit donc, ce qui compliqua encore une situation déjà bien difficile. Ce ne fut que le 19 mai, en fin de journée, qu'on décida de renoncer et d'employer une partie importante de la VI. Armée à repousser l'attaque ennemie et à rétablir la situation. Mais, comme les événements devaient le démontrer, cette décision arrivait trop tard."

Terminus Est
17/02/2004, 11h12
Bon, cela nous donnerait pour le moment Yves et Efelle du côté allemand, moi du côté russe. Tu prendrais quelles forces, Lolo? et qui serait volontaire pour la troisième place russe?

Laurent
17/02/2004, 11h53
Ca m'est égal. ;)

flavio
17/02/2004, 13h01
<!--QuoteBegin-m.debrand+Feb 16 2004, 08:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (m.debrand @ Feb 16 2004, 08:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-flavius+Feb 16 2004, 02:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flavius @ Feb 16 2004, 02:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la logique voudrait que la répartition se fasse par armées, mais bon, quand je vois des fois ce qui se passe sur ce forum, j'me pose des questions :D

Et surtout quand on lit les AAR :lol: [/quote]
Je n'ai bien saisi le sens de cette remarque. [/quote]
c'est bien çà qui m'inquiète... :P :P :P

Non sérieux. Absolument rien là derrière, c'était juste pour rigoler. C'est vrai toutefois que des fois, entre les fautes de frappe et les mots qu'on oublie sans oublier la NEW FRENCH GRAMMAR de Moise :lol: :lol: il faut relire plusieurs fois le post pour comprendre.

Et puis dans les messages, il y a souvent des "messages codés", qui font référence implicitement à des discussions que les joueurs ont eu sur un autre post et que seuls eux peuvent comprendre... Au début, j'ai eu de la peine à saisir certains messages, et puis en lisant l'entier du sujet, on comprend mieux....

Alors voià. :rolleyes: Sans rancune

Laurent
17/02/2004, 17h44
Allez un dernier volontaire ?

Laurent
18/02/2004, 22h07
Personne ? Si il n'y a personne, on commence en fin de semaine. :)

efelle
19/02/2004, 10h57
Résumons : Laurent Lavail, Yves, Terminus Est, moi Efelle.

On est 4 pour le moment ?

Laurent
19/02/2004, 13h28
Je pense que ça suffit. :)

Qui joue le Russe avec moi ?

efelle
19/02/2004, 14h17
Avec Yves on a opté pour les allemands donc je supposes qu'il s'agit de Terminus Est.

Si on est trop d'allemands je passerai à l'Est sans faire d'histoire.

Bébert
19/02/2004, 15h03
Oh Terminus sera certainement ravi de jouer les russes ;)

Terminus Est
19/02/2004, 15h33
Comme Bébert l'avait deviné, je jouerai les russes <_<

Maintenant, j'aurais préféré qu'on soit 3 dans le camp russe, étant donné la quantité de troupes à jouer et les campagnes que j'ai déjà en cours, mais bon, si personne ne se manifeste, on se débrouillera à 2, je suppose ...

Lautrent, je crois que pour que cela soit plus gai, chacun de nous devrait prendre un des fronts d'attaque russes. Reste à se partager le Front sud et le ravitaillement ... tu as des propositions?

Laurent
20/02/2004, 00h38
Il nous manque un Russe. :)

Allez un volontaire ! N'ayez pas peur. :P

Chvéïk
20/02/2004, 05h06
Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais pour l'instant je ne suis pas encore opérationnel et je serais un poids mort voire plus dangereux pour mes partenaires que pour l'adversaire. :huh:
Chvéïk

efelle
20/02/2004, 07h26
<!--QuoteBegin-Chvéïk+Feb 20 2004, 06:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chvéïk @ Feb 20 2004, 06:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais pour l'instant je ne suis pas encore opérationnel et je serais un poids mort voire plus dangereux pour mes partenaires que pour l'adversaire. :huh:
Chvéïk [/quote]
Si tu crois que ce je suis doué.

C'est en sciant que Léonard devint scie. :D :D :D :D

Tente ta chance, tu apprendras plus rapidement, bénéficiera des conseils de tes camarades et des commentaires de tes adversaires. ;)

Chvéïk
20/02/2004, 11h33
OK, mais mon souci n'est ni l'adversaire ni un revers personnel mais bien mes partenaires. Sont-ils d'accord de faire équipe avec un débutant qui pourrait commettre (commettra) des erreurs peut-être lourdes de conséquences?

Chvéïk

Terminus Est
20/02/2004, 13h39
Pas de problème pour moi, surtout qu'il y a Efelle dans l'autre camp qui, si je ne m'abuse, n'est pas très expérimenté non plus.

Ceci dit, n'ayant jamais joué contre Efelle, je n'ai aucune idée de son niveau: on peut devenir très bon à ce jeu en quelques parties si on est un wargameur expérimenté <_<

Laurent
20/02/2004, 14h16
Pareil, pas de soucis pour moi. Puis de toute façon faut bien commencer un jour ou l'autre. :)

J'espère que Momo t'a bien formaté... euh bien formé pardon. :P

Tu peux me joindre par mail laurent.lavail@fnac.net afin qu'on en discute avec Terminus. Pour savoir qui prend quoi. ;)

efelle
20/02/2004, 14h58
<!--QuoteBegin-Terminus Est+Feb 20 2004, 02:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Terminus Est @ Feb 20 2004, 02:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas de problème pour moi, surtout qu'il y a Efelle dans l'autre camp qui, si je ne m'abuse, n'est pas très expérimenté non plus.

Ceci dit, n'ayant jamais joué contre Efelle, je n'ai aucune idée de son niveau: on peut devenir très bon à ce jeu en quelques parties si on est un wargameur expérimenté <_< [/quote]
Tu me situer au même niveau que Bolo Occidental globalement.

Je n'ai rien du Panda ;)

Terminus Est
21/02/2004, 10h54
Bon, maintenant qu'on est "complet", on commence quand? Quel ordre de jeu adoptons-nous dans le camp russe? Sommes-nous d'accord pour la répartition des troupes?

N'hésitez pas à me répondre par e-mail plutôt qu'ici: je viens d'envoyer mon adresse privée à Chvéik, et Laurent l'a déjà.

efelle
22/02/2004, 10h01
On en est où ?

Yves
22/02/2004, 11h51
Efelle, si tu es toujours partant coté allemand, je te propose la répartition suivante:

- 1ère hypothèse : pour toi, la 6ème Armee ; pour moi, la 17ème Armee et la 1ère Pzrmee.

- 2ème hypothèse : tu prends tout ce qui se trouve au nord et à l'ouest de la rivière Ternovka (sud de la carte). Autrement dit, on se partage la 17ème Armee et tu récupères 1KG et une ID de bon niveau, mais aussi des Roumains dans le paquet-cadeau :(

Je reconnais que ce n'est sans doute pas la meilleure partie du front, mais je suis déjà en charge de la 6ème Armee sur une autre campagne.

efelle
22/02/2004, 19h55
Va pour la 6e armée (choix en aveugle : on verra bien )
;) :D :D :D :D

Je t'envoie mon adresse.

Terminus Est
22/02/2004, 22h16
Suite à mes énormes problèmes internet ce week-end, ce n'est qu'il y a quelques heures que j'ai pu envoyer le premier tiers du tour 1 à mes compagnons d'aventure, mais c'est bel et bien parti.

J'ose espérer que la semaine va permettre à mon ISP de résoudre ses problèmes ... si vous n'avez pas de nouvelles de moi ici ou par email, c'est que ce n'est pas le cas <_<

efelle
25/02/2004, 07h27
Dernière question sur ce sujet : on se fait un AAR ?

PS : La 6e armée vient de commencer à sortir de sa torpeur, le tour est chez Yves maintenant.

Terminus Est
25/02/2004, 14h02
Ben moi, je suis pour l'AAR ... je ne l'ai pas entamé pour le premier tour vu mes problèmes de connection à cette époque, mais ça me tente :)

Chvéïk
25/02/2004, 20h53
Question alakon: c'est quoi un AAR ?

Laurent
25/02/2004, 20h57
C'est un Afeteuraktionriporte. :D

Un rapport de bataille...................

Chvéïk
25/02/2004, 20h59
Question alakon: c'est quoi un AAR ? :wacko:

flavio
26/02/2004, 07h54
Chvéik,

si çà peut te rassurer, moi j'ai commencé une campagne sur Tobrouk 41 de 250 tours!!! :blink: alors que je n'ai que deux parties en solo et une mission d'apprentissage en cours avec David (à qui présentement je présente toutes mes excuses pour le retard dans l'envoi de mon tour :( )

Donc n'aies pas peur de te lancer, tu verras, c'est super de se prendre des claques des autres et qui te disent ensuite où t'as fait faux. :)

Je me réjouis en tous cas de lire votrte AAR (After Action Report ou en bon français rapport de bataille)

Flavius

efelle
26/02/2004, 09h00
Allez zou je le créé sinon on n'avancera pas.
Hop à tout de suite dans la section Rapport de bataille