PDA

Voir la version complète : World at war !

Arnaud
18/02/2004, 09h03
Information toute fraîche de ce matin: Matrixgames et 2by3Games préparent un grand stratégique sous le nom de Gary Grigsby's World At War! (rappelez vous Uncommon valor)

Quelques infos:
Game Features:

a.. Four full-length scenarios (Spring '40, Summer '41, Spring '42, Summer '43) lasting to the end of the war
b.. Over 350 areas on a sprawling world map
c.. Five playable forces (Germany, Japan, the Soviet Union, the Western Allies, and China) and 38 different countries
d.. Command fifteen different combat units in the air, on the land, and at sea, as well as infrastructure and supply units
e.. Each unit has up to 14 attributes, most of which can be improved through research and development
f.. Rules that cover strategic movement, forts, cold weather zones, airborne attack, amphibious invasions, partisans, militia, and many other features
g.. Fog of War rules that hide enemy units and production
h.. Supply rules that can be set to provide a common pool for all units to draw from, or the creation of field units that must accompany the armies
i.. PBEM playability for two to five players
j.. Challenging AI that offers a unique gaming experience
k.. Ability to automate either or both the Production and Research functions
l.. An in-depth tutorial that smoothly integrates the player with the game

A suivre! :)

flavius
18/02/2004, 09h13
Tiens,

auraient-ils entendus nos voeux..??? :rolleyes: :rolleyes:

Bébert
18/02/2004, 09h29
A suivre...Un multi PBEM sur ce jeu, ça doit être sympa...s'il sort.

efelle
18/02/2004, 09h44
<!--QuoteBegin-Bébert+Feb 18 2004, 11:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bébert @ Feb 18 2004, 11:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A suivre...Un multi PBEM sur ce jeu, ça doit être sympa...s'il sort. [/quote]
Ouaip, j'en rêves déjà.

Slothrop
18/02/2004, 10h08
Euh, vous avez regardé le forum et les sreenshot, je veux pas faire le rabat-joie (ok trop tard).

J'avais surtout retenu que les développeurs avaient axis & allied en tête.
350 régions pour représenter le monde, 3 pour la france, 2 pour l'allemagne.
Donc c'est plutôt un jeu convivial rapide orienté multiplay que les simulations habituelles. <_<

Grosbil
18/02/2004, 11h25
C'est quoi ce bordel?
Tiens au fait je donne les liens, ça peut servir!
Je donne également le lien vers des extraits de cartes de World At War (le vrai).
Mais qu'est ce qui leur passe par la tête? Ils veulent faire un remake de HOI à pas cher?
A la vue des screens, on est bien loin de la version papier... Quand je pense que c'est également Matrix qui va bosser sur WIF, je vais preparer une boîte de kleenex!

Donc
le vrai... <a href='http://www.gmtgames.com/waw/map.html' target='_blank'>http://www.gmtgames.com/waw/map.html</a> c'est bô
et l'adaptation... <a href='http://www.worldatwaronline.com/main.asp' target='_blank'>http://www.worldatwaronline.com/main.asp</a> Une question: si on zoome, on voit les sims???

Voilà c'était mon coup de geulle, maintenant je peux aller m'exploser sur les pistes sans rien regretter!
Pourvu que BF et combat leader tiennent leurs promesses!

Laurent
18/02/2004, 11h41
On dirait plutôt Axis & Allies...

Qu'est ce que j'ai pu y jouer... :ph34r:

Bébert
18/02/2004, 12h22
Vu les screenshots :o , ben finalement, on va pas l'acheter, hein les gars.... B)

flavius
18/02/2004, 12h47
Bouuuuhhhhhh que je suis déçu et triste !!!!!!!! :( :( :(

Mais quand vont-ils enfin faire un vrai jeu de stratégie un temp soit peu réaliste et complexe........ ??????

Bébert
18/02/2004, 13h00
Essaye HOI, ça a l'air quand même pas si mal (même si c'est plus de la gestion que de la stratégie militaire détaillée).

flavius
18/02/2004, 13h27
ben j'ai déjà, avec les mods CORE et autres. C'est actuellement un des meilleurs jeux de stratégies.

Problèmes toutefois: bugs, équilibre général du jeu, gestion débile des unités découpage en régions (quoique çà peut s'apparenter à de gros hex...) temps continu (je passe plus de temps à pauser-dépause, c'est pour cela que je joue pas online)

Slothrop
18/02/2004, 13h37
Je suis un peu déconnecté des jeux sur plateau depuis que mon groupe s'est dispersé aux 4 vents. On jouait surtout à Wiffe mais on est revenu (à 2) à wif 4 faute de temps pour jouer.

J'aimerais bien entendre les commentaires des connaisseurs de world at war de GMT sur des points tel que:
complexité: plutôt vers wif, pto/eto, atreich ...
temps de jeu: 20, 50, 100heures la partie?
Fignolage: Le jeu est jouable? Y a t'il des "combo" gagnantes? Enfin quoi est-ce que le jeu est équilibré et stimule le cerveau?

Et puis j'imagine qu'il y a un test dans Vae Victis (dont je ne suis plus abonné), mais dans quel numéro?
Je vais aussi aller faire un petit toue sur les forums des pousseurs de pion... et souffleurs de pile :D