Voir la version complète : De nouveaux scénarios pour Koursk
C'est tout frais et c'est sorti sur le forum américain cette nuit:
Plusieurs nouveaux scénarios sont disponibles sur la bataille de Koursk:
D'abord toute la bataille avec explicit supply
Ensuite plusieurs variantes d'un méga-scénario "what if": Opération Edelweiss.
Il s'agit avant de déclencher l'offensive allemande de larguer des parachutistes derriére les lignes russes. Cette option a été examinée par les stratéges allemands mais abandonnée par manque d'aviation.
Tout ceci téléchargeable sur:
<a href='ftp://ftp.theblitz.org/pub/scenarios/panzer_campaigns/kursk_43/' target='_blank'>ftp://ftp.theblitz.org/pub/scenarios/panz...aigns/kursk_43/</a>
Vous aurez en prime un scénario relooké sur la bataille de chars de Prokhorovka.
A quand la version française de N44 avec explicit supply ?
Pas moyen de faire marcher ces scénars.... <_<
Starlancer
21/02/2004, 20h06
J'ai installé, j'ai vu B) Dommage qu'il manque le graphique de commandos ss déguisés en russe :lol: Sinon pas d'autre problème pour moi. Heu si c'est quand que Starlancer nous fait un mod de Kursk. J'imagine déjà sa réponse :lol:
Ces nouveaux scénarios sont aussi téléchargeables sur le site de Glenn.
J'y joins le commentaire:
Operation Edelweiss by Gary "Grrr" Cobleigh
This is a four scenario pack which includes art and media. It is a This Hypothetical assumes that Hitler didn't sour on large scale German airborne operations after Crete and in fact allocated resources to Student to develop a full Army - sure looks interesting. Check out the ZIP on the Panzer Campaigns Scenario Page.
Download revisions of the Kursk - Operation Edelweiss by Gary "Grrr" Cobleigh
Gary says: "This package of contains four scenarios, including the necessary artwork. Two of the Scenarios are Full Campaign sized, and the other two are Trimmed down versions. Here I have cut down the Full Campaign map centering on the center 1/3 of the map where most of the battle took place (including both North and South attacks). My hope is that these trimmed down versions of the full Campaign will make it easier for those of us that are time challenged to get our hands around a campaign sized Kursk 43 scenaro."
(1.36 Mb - large)
<a href='http://members.shaw.ca/gcsaunders/downloads3.html' target='_blank'>http://members.shaw.ca/gcsaunders/downloads3.html</a>
Ca y est ça marche. :)
Ca doit être intéressant.
En plus il y a des unités Fixed allemands qui empêchent toute intitative stratégique autre que ce que les Allemands ont historiquement fait. :D
Les 2 scénarios "trimmed" ne fonctionnent pas . Quelqu'un peut-il m'aiguiller? :(
Il va y avoir un update car l'auteur de "Opération Edelweiss" a oublié des mods.
<!--QuoteBegin-Yves+Feb 22 2004, 08:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yves @ Feb 22 2004, 08:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les 2 scénarios "trimmed" ne fonctionnent pas . Quelqu'un peut-il m'aiguiller? [/quote]
Il s'agissait d'une erreur. Les mises à jour ont été faites cette nuit et désormais tout fonctionne correctement. a télécharger sur "the blitz".
Des commandos SS deguisés en russe????? y a une erreur là je pense. Ce sont en fait des Brandenburger qui ne sont absolument pas des SS.
Le LehrBatallion zvb de Skortzeny est encore en cours de formation au debut de Citadelle.. Je n'ai trouvé nulle part de participation de cette unité à la bataille de Kursk. Sa premiere apparition c'est durant la liberation de Mussolini et cette operation employa tout l'effectif disponible (à peine une trentaine d'hommes)
Les Brandenburger par contre y avaient envoyés les 4 compagnies du IIIeme Bataillon du 3eme Regiment et les deux compagnies de "legionnaires" (en fait des russes) du Regiment d'Ecole.
Ceci dit il semblerait bien que les unites de commandos ne furent pas veritablement employées suite à l'echec de l'offensive. Ces unités devaient en effet securisés des ponts du coté de Kharkov qui ne furent jamais à portée des troupes allemandes
C'est bon j'ai téléchargé "Citadelle" et "Edelweiss" trimmed. Ces versions éliminent notamment la partie ouest du saillant où les manoeuvres sont un peu fastidieuses.
En outre, il était possible d'éliminer quelques divisions soviétiques dans cette partie du front, ce qui ne correspondait pas à la réalité historique. (A moins que les participants à la campagne en cours sur Koursk ne me contredisent).
A mon sens, cette version permet de se concentrer sur l'essentiel, à savoir tenter de couper le saillant à sa base. Maintenant, la nouvelle carte vous parait-elle trop étroite pour manoeuvrer?
Historiquement il ne se passa rien sur le front ouest. Dans Koursk1 et 2 le front est actif et est intéressant à jouer. Comme je l'ai souvent dit c'est une version de la 2éme guerre mondiale où les chars sont absents et les combats d'infanterie sont des coups de main pour prendre des tranchées façon 14-18 dans un terrain difficile.
Ceci dit l'opération Edelweiss a-t-elle une chance de réussir ? je n'en suis pas persuadé. Larguer des pars sur Koursk est une pure folie. Jamais ils ne seront rejoints par le front sud ou nord dans des délais raisonnables. L'intérêt de ces scénarios est de disposer d'une version de la campagne avec explicit supply.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org