Voir la version complète : Campaigns France, PC4War et le rest du monde
Tortue Agile
23/02/2004, 15h09
Habitant un peu loin de la France, et n'ayant pas pris un abonnement au PC4War (oui je sais c'est une honte) ca serait sympa de pouvoir voir les articles (quand il y en a) parlant du site... ;)
Normalement il y en aura un tout mini dans le prochain. :)
Au passage merci à Théo qui a toujours soutenu le wargame et les wargamers en France. ;)
Il faut que je réadapte mes tests de S'43 et MG'44 pour CF... mais pas tout de suite. Là je suis sur un FAQ et c'est un boulot énorme en plus de mes études. :o
Si non dans le dernier PC4War il y avait un mini truc parlant de nous et du tournoi. Je ne sais pas si ça attiré du monde, mais c'est déjà bien. En tous cas je sais qu'il y a pas mal de non francophones inscrits sur le site. Ca me fait plaisir et ça devrait vous faire plaisir, preuve que notre site peut attirer même les non francophones. B)
Bref, ça veut dire qu'on a sûrement de l'estime pour nous. Attention à nos chevilles. :P
on peut mettre un forum en anglais pour nos amis non-francophones non?
:)
??? :huh:
Tiens pourquoi pas ? :) :) :)
Honnêtement, je suis assez fier qu'il y est un site francophone pour les campaigns : Campaigns-France. Fier parce qu'on doit tout se taper en anglais d'habitude, sauf où pour une fois on a un truc francophone. Mais comme je le disais à Starlancer, même si cette fierté est un peu chauvine (à l'échelle francophone, pas franco-française), je ne suis pas opposé à l'arrivée de non francophone sur le site. Bien au contraire !
Bien sûr la majorité ne pipe pas un mot de français... certains sont perdus et demandent comment on fait pour télécharger des mods etc.
Un forum en anglais, même si il ne sera que peu fréquenté, peut être une chose stimulante pour l'ensemble de la communauté. :)
Bref, je suis pour, mais j'aimerai avoir l'avis d'une majorité de membre avant. Et oui... CF, un site pour les passionnés... par les passionnés ! ;)
Allez à vous. B)
Starlancer
23/02/2004, 17h41
<!--QuoteBegin-Laurent Lavail+Feb 23 2004, 07:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Laurent Lavail @ Feb 23 2004, 07:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un forum en anglais, même si il ne sera que peu fréquenté, peut être une chose stimulante pour l'ensemble de la communauté. :)
[/quote]
Moi je suis pour, je pense que c'est une bonne idée. Voila pour mon avis.
Tortue Agile
23/02/2004, 17h50
alors Moi je dis "Pareil!" ;) on a la lague officielle du club: le Francais et puisqu'on est sympa on peut avoir une deuxieme langue...
forum en anglais moi chuis archi pour .. CF deviendrais réellement internationnal et pis on ferais plein de connaissance d'autres passionnés étranger.
mais bon il faut garder le forum en français sinon :(
il faut commencer par des rubriques facile et pis faire de la promo sur les autres sites english genre flood publicitaires :D :D
Un principe assez simple est de traduire seulement la page d'accueil en anglais. Pour le reste chacun s'exprime dans sa langue. C'est à chacun de faire des efforts pour comprendre l'autre. Ceux qui voudront pourront répondre en anglais.
Je vais de temps en temps sur le forum américain. Nous n'avons pas à rougir de notre site bien plus dynamique, fourmillant d'idées, de conceptions, d'articles de fond, de débats et d'humour !
A au fait. Le nombre d'articles sur le forum PC4 War dans la rubrique HPS est en chute libre. Campagne France lui a fait de l'ombre. Ne pas oublier d'aller sur PC4War de temps en temps ne serait ce que pour drainer des amateurs sur ce site.
michel a raison , y faut que l'on trouve une technique bon moi j'essaye de faire encore qqq aar lâ bas et pis tyrex il a disparu , il est ou ??
il navigue entre Les Arcs, Ste Foy, Tignes et Val d'Isere pour encore une semaine.
Pas trop le temps de m'interesser à ce qui ce passe ici durant 15 jours en fait. Là j'ai de la chace de trouver une ligne internet mais c'est tres exeptionnel
ouf il est lâ ;) vacance de neige ?? :huh: veinard :angry:
Je vois qu'il y a pas mal de monde favorable. :)
Après je sais pas si les anglophones viendront ici... je crois qu'ils sont déjà très attaché à "The Blitz" ou au "Campaigns Club". :)
Il faudrait en effet faire une page d'accueil en anglais avec quelques explications pour "s'inscrire", "télécharger un mod", "poster sur les forums", "volontaire pour traduire un article français en anglais : faites vous connaître !" etc.
Mais n'oublions pas non plus qu'à la base CF est francophone. ;)
Tortue Agile
24/02/2004, 02h08
Je crois qu'un petit coin en anglais : genre comment ca marche et comment faire pour 'en sortir avec un tout petit forum pour qu'ils puissent poser leur questions en rapport avec les mods et autres (car c'est sur qu'ils viendront pas jouer avec nous :) ) ca serait pas mal... Et qui sait peut etre on aura un jour un tournoi francophone contre le reste du monde ;)
Il y en a un entre PzCampaign club et the Blitz qui commence bientot...
Moi je suis assez pour.
C'est vrai que je me plaît bien ici car on y est entre francophones, et c'est plus simple pour s'exprimer, mais bon, ce serait aussi sympa d'avoir des amis étrangers...
Donc un premier forum avec un espève de FAQ, et puis voir comment les choses se développent, si ils posteront ou non.
A nous aussi de les accueillir, car s'ils seront aussi bien reçu que moi je lai été, alors le succès est garanti.
ca bouge super :) et ce qui est génial ce qu'est que l'on peut être argentin, japonais, pakistanais PZC est anglais et historiquement à la portée de tout le monde pour le passionné de WWII opérationnel & tactique sur carte.
bon il faut préparer le futur tournoi international francophone dans 3 ans c'est possible. :rolleyes:
Tortue Agile
24/02/2004, 12h22
Bon j'en reviens au sujet initial de ce post... Qui est : peut-on voir, pour ceux comme moi qui habitent a des milliers de kilometres (allez encore un effort et on va pleurer tous ensemble :P ) les articles qui parlent du club-forum? Genre, scanné et soit envoyé et/ou mis sur le site sur une section speciale du genre... "on parle de nous ici"
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Feb 24 2004, 02:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Feb 24 2004, 02:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon j'en reviens au sujet initial de ce post... Qui est : peut-on voir, pour ceux comme moi qui habitent a des milliers de kilometres (allez encore un effort et on va pleurer tous ensemble :P ) les articles qui parlent du club-forum? Genre, scanné et soit envoyé et/ou mis sur le site sur une section speciale du genre... "on parle de nous ici" [/quote]
Je n'ai pas de scanner mais qu'on me fournisse les images et je fais un coin spécial :)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org