Voir la version complète : La barriere de la langue
Tortue Agile
24/02/2004, 14h01
Messieurs a vous de repondre... Je suis sur que ca aidera les hesitants a faire le pas... ou a ne pas le faire...
Je suis médiocre en anglais, mais ça ne m'a jamais empêché de jouer.
Mais j'avoue avoir passé parfois un peu de temps à lire et relire des parties de règles que ej ne comprenais pas très bien à cause de la langue. :)
C'est vrai que pour un francophone qui n'a aucune connaissance de l'anglais , c'est sûrement très difficile de s'intéresser à des jeux du style de PZC. Même si le jeu en lui même est très intuitif de par sa conception , reste qu"il faut un minimum de compréhension des règles . Pour ma part , je n'ai aucun problème à lire l'anglais , pour le parler c'est autre choses , et si je n'avais pas eu cette atout , je ne crois pas que je me serais lancé dans ce genre divertissement. .
Grâce à Dieu et à Panda surtout une traduction est maintenant disponible pour toute la francophonie et ça c'est un plus qui va attirer beaucoup d'autres joueurs.
Pour tous les jeux style war game et pour tout le net en général une conaissance minimal de l'Anglais est quasi nécessaire . Ce n'est pas une obligation mais on passe à côté de beaucoup de choses si on ne l'a pas .
Même si je suis un fervant defenseur de la langue française ( comme tout Québécois qui se respecte , on a pas le choix ici) je suis aussi assez intéligent ( ça reste à prouver) pour savoir que l'Anglais est quand même la langue la plus international , que ce soit pour le commerce ou pour le net. Je suis fier de parler français , du français de mon pays mais parfois je me demande pourquoi je ne suis pas né dans un milieu Anglophone, tout serait plus simple dans bien des domaines.
Je tiens à remercier ceux qui ont créé ce site( Laurent en particulier ) qui nous permet de nous éclater en français sur des jeux anglais.
Vive CF , Vive les francophones et puis tien tant qu'à y être Vive la France et Vive le Québec francophone....
Qbec ( pas nécésairement séparatiste ) :lol:
bon moi je faire la promo de CF à des copains israeliens , on verras bien. ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org