PDA

Voir la version complète : Nouvelle methode de jeu possible.

Tortue Agile
24/02/2004, 19h11
Nous en avons parlé tres souvent et je pense que nous devrions essayer un petit scenario d'ici quelques temps...

Voila l'idee:

Deux joueurs choisissent le terrain sur lequel ils veulent combattre. L'arbitre (puisqu'il faut en avoir un) selectionne une section de la carte et donne des possibilites aux joueurs:
sur leur zone de placement possible
sur le nombre de points auquels ils ont droit. Exemple une division blindee allemande n'aurait pas la meme valeur qu'une division Russe. il serait meme facile d'avoir des troupes de qualite plus ou moins bonne. PAr exemple une division blindee allemande de qualite A couterai beaucoup plus qu'une de qualite B ou C...
Evidement tout ca est a determiner... en ce moment je passe mon temps a toucher a des oobs et ca devrait pouvoir etre fait assez rapidement. Le plus difficile sera d'avoir un groupe de personnes pour evaluer combien de point vaut une division blindee, ou une brigade etc... On pourrait commencer de faire quelquechose sur Kharkov puisque c'est un jeu populaire.

Les joueurs disent a l'arbitre ou ils veulent leur unites placees (moyen a determiner mais j'ai deja ma petite idee sur le sujet). puis l'arbitre met les unites, les renforts eventuels etc... Quand ca est fait l'arbitre demarre le jeu pour chaque joueur et fait un tour a blanc durant lequel il met le mot de passe de chacun. puis il envoie le jeu a chacun d'eux et apres ca il n'y a plus besoin de l'arbitre et les deux joueurs sont enfin heureux de pouvoir s'ettriper dans la joie et la bonne humeur...
En gros le travail de l'arbitre peut se faire en deux semaines grand maximum.
Et je suis volontaire pour faire l'arbitre pour la premiere partie s'il y a des volontaires...

Slothrop
24/02/2004, 19h34
Pas mal comme idée.
Je me porte volontaire pour faire un système d'évaluation du coût des unités... s'il y a des volontaires pour jouer. :)

Tortue Agile
24/02/2004, 19h41
Bon on dit Kharkov?
oob original avec modification si besoin?

Tortue Agile
26/02/2004, 14h52
Le systeme d'evaluation des points par type de division pourrait aider les createurs de scenarii originaux... Et de ce fait aider a faire des scenario pour les tournois... Et meme faire des "Blind scenario"

Tortue Agile
28/02/2004, 17h05
C'est bizarre quand meme... Moi, je vous parle de faire un nouveau type de scenario, et je vous explique comment faire... Et pas grand monde semble interesse :( ... Excepte Slothrop/Parodi qui se porte volontaire pour faire l'evaluation :) ... Et personne ne repond... :blink: donc je me dis, je vais elaborer un peu plus le truc, macher le travail et le presenter comme ca tout le monde verra a quoi ca ressemble... B)

Et puis il suffit qu'un americain passe par la et vous dise qu'il peut vous faire des trucs du meme genre et la tout le monde est super enthousiaste... :blink:

Alors la permettez-moi de me poser des questions? Faut-il parler anglais pour vous interesse? ...parce que ca je peux faire sans probleme. Ou bien vous etes interesse par mes idees, mais c'est moi qui vous derange?

Car ce que Rick vous a expliquer sur la maniere de faire, je l'avais deja dit dans ce message... :blink:

Laurent
28/02/2004, 17h27
Faut pas être vexé David. :)

Perso j'ai pas eu le temps de répondre et même de lire en détail ton message (trop de choses diverses à faire). :o A partir de ce soir je pourrai. B)
Si non il est vrai que l'intérêt qu'on porte à un sujet est fluctuent. :)
Je cite pour exemple :
A une époque, j'avais proposé de refaire tout l'OB allemand de N'44 car je possède énormément de docs officielles sur cet OB.
Résultat aucune réponse ! :(
Il a fallu une multi de N'44 ou des innovations tactiques ont été présentées, déséquilibrant ainsi l'évolution "traditionnelle" des parties de N'44, pour que tout le monde veuille refaire l'OB.
J'ai trouvé assez cocasse cette subite envie de vouloir refaire l'OB alors que j'avais moi même déjà proposé de le faire...

Mais les gens ne sont pas toujours dispo et motivés pour tout. :)

Voilà. ;)

Donc c'est pô grave, on est là pour jouer. :P

Micke
28/02/2004, 17h33
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Feb 28 2004, 05:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Feb 28 2004, 05:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bizarre quand meme... Moi, je vous parle de faire un nouveau type de scenario, et je vous explique comment faire... Et pas grand monde semble interesse :( ... Excepte Slothrop/Parodi qui se porte volontaire pour faire l'evaluation :) ... Et personne ne repond... :blink: donc je me dis, je vais elaborer un peu plus le truc, macher le travail et le presenter comme ca tout le monde verra a quoi ca ressemble... B)

Et puis il suffit qu'un americain passe par la et vous dise qu'il peut vous faire des trucs du meme genre et la tout le monde est super enthousiaste... :blink:

Alors la permettez-moi de me poser des questions? Faut-il parler anglais pour vous interesse? ...parce que ca je peux faire sans probleme. Ou bien vous etes interesse par mes idees, mais c'est moi qui vous derange?

Car ce que Rick vous a expliquer sur la maniere de faire, je l'avais deja dit dans ce message... :blink: [/quote]
Je crois qu'il a maldonne ou qu'on ne s'est pas compris. Ricky indiquait qu'il travaillait à améliorer l'éditeur de scénarios. Il faut reconnaitre que cet éditeur est trés fastidieux à employer. J'avais trouvé ton idée trés interessante mais pratiquement je ne voyais pas trop comme elle pourrait être mise en oeuvre avec l'éditeur de scénario actuel qui est galére. J'en ai parlé à Ricky pour qu'il intégre cette idée dans le nouvel éditeur. Je ne sais pas ce que ce la donnera mais au moins on aura essayé. Ceci dit si tu veux avancer de ton coté il n'y a pas de probléme.

Tortue Agile
28/02/2004, 18h17
:lol: :lol: :lol: Interet fluctuant... oui c'est vrai dans la meme semaine deux propositions egales et deux reactions differentes... <_< mais bon c'est pas grave... Rick vous parle seulement d'un moyen de faire combiner les deux moities de scenarios... ce qui demandera toujours un systeme d'evaluation d'unite etc...
et aussi toujours un arbitre pour faire le premier tour de jeu sinon... joueur 1 joue puis envoie le fichier a joueur deux... qui joue son tour

et en meme temps joueur 1 (et c'est la que le bas blesse) peut ouvrir le fichier de son adversaire qui n'est pas encore code et ca fait perdre l'effet de surprise en regardant ce qui se trouve de l'autre cote. :(

Micke
28/02/2004, 22h50
Je pense que ce que Ricky prévoit de faire est ce que tu décris plus un peu plus:

<span style='color:red'>I have also worked on a scenario editor that is available at the Blitz club and can provide a link, or updated files, if anyone is interested. It allows easier editing for some scenario data and other items that can't be edited in the game editor. I bring this up as I see there are some great scenarios being worked on here.</span>

D'où ma demande. Par contre lorsque cet éditeur sera disponible il faudra le tester dans le sens que tu as proposé.

Tortue Agile
29/02/2004, 23h37
Ricky m'a tres sympathiquement contacté l'autre jour... pour me dire qu'il etait pret a m'aider (ca c'est le cote travail d'equipe a l'americaine :) ) et il m'a envoye une methode manuelle pour combiner deux fichiers... Slothrop est entrain de faire une evaluation des unites sur Kharkov... d'ici quelques temps nous devrions avoir une methode, plus ou moins simple et aussi une nouvelle facon de faire des scenarios personnalises...