Voir la version complète : créer un mod
Voilà, ce sujet s'adresse à Starlancer et Cie qui ont la bonne idée de créer des mods supers. Maheureusement pour moi, ils concernent tous des jeux que je n'ai pas :(
Alors ma question est la suivante: (en fait, j'en ai 2)
1° est-ce difficile de créer un mod (en partant du principe que je suis une vrai pomme en informatique, mais pas encore trop débile pour apprendre comment faire)
2° est-ce difficile de refaire un OOB?
Merci de vos réponses
PS. Le sujet est doublé sur PC4WAR ;) :P
Starlancer a fait un mod pour N44, et pour Tobruk, tu sa différents mods existants sur le site de Glenn Saunders, notamment un pack graphique complet qui va avec le scénar Gazala, et qui peut aussi servir pour Tobruk.
Sinon, il y a deux niveaux. Les graphismes sont à base de BMP, pour chaque unité, il y a deux fichiers BMP je crois, l'unit box, et le fichier de l'unité elle-même.
Soit tu as les outils et les images pour travailler sur le fichier de l'unité elle-même, et tout est permis, soit tu récupères des fichiers BMP déjà existants dans différents mods (ceux de Star, de Volacano...), et tu les renomment dans tes répertoires Unit du nom de l'unité. Si tu aimes le burlesque, tu peux même t'amuser en mettant des images pour tes unités qui n'ont rien à voir... :rolleyes:
Si tu veux créer un mod, tu peux le faire en choppant les images sur le forum Mod.
Il y a vraiment de quoi faire un bon mod. ;)
Starlancer
25/02/2004, 15h50
<!--QuoteBegin-flavius+Feb 25 2004, 09:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (flavius @ Feb 25 2004, 09:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> PS. Le sujet est doublé sur PC4WAR ;) :P
[/quote]
J'ai donné ma réponse sur l'autre forum :lol:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org