Voir la version complète : campagne
Qui a déjà entrepris une campagne contre l'Ai en jouant le teuton dans ce korsun hivernal....
j'ai fait quelques tours pendant les vacances contre l'ai en strong et je ne vois guère d'issue possible vue la puissance des sovietiques....mes pauvres allemands se retrouvent en rase campagne a se faire tailler en reculant....
J'ai essayé deux ou 3 tours pas plus... je ne sais pas pourquoi, mais je m'ennuie à chaque fois. :( Ceci dit, je suis prêt à l'essayer en PBEM un jour (multi ou pas). :)
<!--QuoteBegin-PREVOT+Feb 25 2004, 11:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PREVOT @ Feb 25 2004, 11:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qui a déjà entrepris une campagne contre l'Ai en jouant le teuton dans ce korsun hivernal....
j'ai fait quelques tours pendant les vacances contre l'ai en strong et je ne vois guère d'issue possible vue la puissance des sovietiques....mes pauvres allemands se retrouvent en rase campagne a se faire tailler en reculant.... [/quote]
J'ai joué une trentaine de tours pour bien comprendre comment un Kessel peut se former. C'est vrai que la puissance des Soviétiques est telle que les Allemands ne peuvent que sauver les meubles. Plus intéressant est le scénario pour tenter de s'évader du Kessel. C'est plus équilibré. Ce que je reproche à Korsun est l'OOB soviétique calqué sur le modéle de 41_42. C'est irréaliste. Les bataillons d'infanterie soviétique n'ont aucune puissance antichars. L'artillerie est revenue au niveau de 42 en oubliant au milieu que Koursk est passé par là. L'OOB est mal foutu avec une pléïade d'unités d'artillerie au niveau du bataillon ( mortiers, canons de 75mm ) qui tirent en feu de défense n'importe comment et surtout sans effet. La situation stratégique est intéressante mais l'OOB serait à revoir complétement.
C'est prevu Michel.
Je m'attaque à l'OoB de Korsun apres avoir terminé la mise en place de Skachok.
En parlant du scenario, reprise du chantier lundi avec mon retour sur Paris
<!--QuoteBegin-Tyrex+Feb 26 2004, 08:44 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tyrex @ Feb 26 2004, 08:44 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est prevu Michel.
Je m'attaque à l'OoB de Korsun apres avoir terminé la mise en place de Skachok.
En parlant du scenario, reprise du chantier lundi avec mon retour sur Paris [/quote]
C'est génial car Korsun est vraiment une situation stratégique intéressante. C'est dommage que le travail ait été gaché par les équipes de Tiller.
effectivement le thème me plait bien mais après une journée de combat mes pauvres allemands sont totalement déconfits.....alors que la situation initiale du placement pour le scénar de dégagement les maintien à un un très bon niveau en particulier les ID...
en revanche les russe sont très costauds et dans le même temps très peu "fatigués"....
j'ai fait une dizaine de tours mais ça reste peu motivant contre l'AI...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org