PDA

Voir la version complète : Combiner ou ne pas combiner les unités ?

Micke
26/02/2004, 09h09
En fouillant les forums américains je viens de tomber sur cet excellent article qui à mon avis résume bien la situation sur ce sujet important.

Posted - 02/24/2004 : 02:28:13

i use combined or splited units in the following way:
1. combined:
--> for attack always, better benefits.
--> for defend on hotspots always, splitted units are disrupted to fast.
--> for advance over bridges, you never know what you expect.
--> for assaults always, you should attack at hex stacking limit, so you can combine the units too.
--> for digging in if the time is limited by an enemy advance, is much faster.
--> for refreshing if fatigue is over 200.
--> for recon, so you can withdraw in splitted formation to prevent encirceling (depends on the situation)

2. splitted:
--> to dig in if i have enough time (preparing a second defence line in the rear area).
--> protect my flanks if i have not enough combined units or other units to do this job.
--> to encircle isolated, disrupted, overruned units in my reararea.
--> screen and claen a area comlete from enemy units.
--> to protect bridges in the rear.
--> to protect supply depots (digging in with engineers)
--> to protect supply sources (sometimes)
--> i split armor units if they have passed a hole in the enemys frontline. sometimes the infantry left and right of the front hole can be hinderd to withdraw and can be encirceled easy without massive forces.

arno_roos

Pour plus d'info se connecter sur le site
<a href='http://www.wargame.ch/topic.asp?TOPIC_ID=2313' target='_blank'>http://www.wargame.ch/topic.asp?TOPIC_ID=2313</a>
qui m'a l'air bien meilleur en terme d'articles de fond que
<a href='http://www.theblitz.org/message_boards/list.php?f=6' target='_blank'>http://www.theblitz.org/message_boards/list.php?f=6</a>

Moïse
26/02/2004, 11h19
oui excellent avec l'expérience le regroupement par battaillon ou le découplage deviens en réflexe : flanc garde de mouvement, éclairage, ligne statique secteur secondaire peuvent être sujet splitted les unités du bataillon mais dans la récup de fatigue, dés que l'assaut se profile , ou même en approche de combat , le bataillon doit être regroupé.

j'ai pour habitude pour la valeur d'un régiment (9 à 12 cie en 3 bataillon) d'avoir 2 bataillon regroupés pour l'assaut et 1 bataillon splitté pour le débordement ou le flanc garde etc .. donc 2/3 grouppé et 1/3 splitté ;)

Pretator
26/02/2004, 17h37
y a pas un interprète dans le secteur ???

Slothrop
26/02/2004, 18h02
Mouais, c'est pas le meilleur article de theblitz.
Certains points n'ont pas trop de sens (1-1) sont ambigues (1-2, 1-4), ou sont faux (1-5, 1-6).

Bébert
26/02/2004, 18h55
Tous dépend des options et du killing avec les chiffres du PDT.

Pour la récup et le dig in, c'est exact. L'inconvénient, c'est de recombiner en cours d'action des forces décombinées. En fait, moi je n'ai pas de règle, mais en général, c'est plutôt décombinée...

Micke
26/02/2004, 19h53
Je vais essayer de résumer ce post américain.

Maintenir une unité combinée permet d'être plus fort en attaque et pour défendre des points importants car la disruption arrive moins vite
Les unités recombinées permettent d'empiler dans la même case plus de capacité pour un assaut.
Une unité recombinée se retranchera plus rapidement
Son taux de fatigue diminuera plus vite ( ? ) Slothrop a raison je ne crois pas que cette affirmation soit exacte.

Les unités éclatées en sous-unités ( souvent des compagnies ) permettent de couvrir plus de terrains et d'éviter de se faire déborder et encercler en protégeant ses flancs
Si l'on dispose de suffisamment de temps pour aménager des fortifications les unités éclatées permettent de disposer de plus de retranchements.
Les unités éclatées sont particuliérment appropriées pour remplir les missions suivantes:
protéger ses flancs
encercler des unités ennemies
servir d'écran ou nettoyer un secteur en éliminant les unités ennemies
protéger les arriéres particuliérement les ponts, dépots, sources de ravitaillement.
L'auteur de ce post ( Arno Ross) conseille aussi d'éclater les unités de chars en sous-unités dés qu'une bréche a été créée dans la ligne ennemie pour se rabattre derriére les unités ennemies qui deviendront alors encerclées avec une économie de moyens.

pandapowaaa
26/02/2004, 20h39
Pour la récupération de fatigue, il est exacte que cela ne change rien ... mais ... cela sert pour la récupération des pertes. En effet, les pertes sont récupérée par rapport au pourcentage de pertes restantes à récupérer, donc si une unité a été très éprouvée par un combat, les récupération sera un peu meilleur, mais cela est encore plus intéressant pour une unité ayant eut peu de pertes, car la récupération est plus rapide ... mais pas de beaucoup

PREVOT
26/02/2004, 21h08
Sans oublier que parfois le terrain à tenir est tellement vaste qu'il faut bien éclater les bataillons en compagnies afin de disposer d'une ligne qui permet le "controle" de ce qui pourrait y passer...
pour ma part je serai plus tenté de jouer par compagnie ce qui permet de donner a la plus part de jeux le réalisme que l'echelle HPS et de faire des lignes doubles et de relever les unités pour les soulager...
Bulge qui est au niveau des bataillons est moins sympa je trouve.