PDA

Voir la version complète : Armée anglaise

flavio
26/02/2004, 15h07
Voilà, après les Allemands, les Russes et les Italiens, pourquoi pas les Anglais... Vu qu'on les rencontre pas mal (à l'honneur dans Tobrouk 41 et Market Garden 44 et en très bonne place dans Normand 44)

Moi, il y a un truc que j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre, c'est leur tradition des régiments. D'après ce que j'ai compris, en fait, un régiment n'est pas une unité combattante, mais une unité "administrative" sous le nom duquel plusieurs bataillons sont formés.... Pouvez-vous confirmer et donner quelques exemples...? :blink:

Tyrex
26/02/2004, 21h12
C'est une tres vieille tradition en effet. J'ignoer pourquoi mais les unites ne combattent pas en regiment mais plutot en bataillon depuis le XVIeme siecle.

Sous l'ere napoleonienne par exemple il n'est pas rare de voir les bataillons d'un meme regiment combattre dans des divisions differentes.

Ceci dit il semble bien que certaines unités prestigieuses combattaient avec leurs bataillons freres au sein de la meme division. C'est souvent le cas pour la garde par exemple. Mais aussi pour le 24eme (gallois) dans le cadre des guerres coloniales (les deux bataillons de ce regiment seront par exemple dans la premiere expedition zoulou; celle de Rorke's drift et Isandlwana)

Et comme dans l'Armee Brittanique les traditions ont la vie dure cet etat de fait perdura durant la seconde guerre mondiale. En fait l'unité de base apres le bataillon c'est la brigade qui est en fait une sorte de regiment dans les autres armées (un peu plus costaud cependant en general)

Et comme les Britaniques ne sont pas des emmerdeurs ils imposerent aussi leurs structures aux polonais, aux canadiens, aux belges, aux sud africains, aux austratliens, aux indiens, aux troupes africaines, aux birmans, aux malais, aux grecs et aux neozelandais. Bref à tout ceux qui combattirent à leur cotés. Etrangement les troupes francaises FFL conserverent leurs traditions bien que sous commandement britaniques dans le desert

PREVOT
26/02/2004, 21h15
En gros le "régiment " est une "unité " correspondant a des traditions et aussi à un bassin de recrutement.
Certains RGt peuvent avoir moult bataillons...qui sont dispersés dans des unités ops brigade puis div.
Remarquons que l'on a eu ca aussi en 14 18 pour le génie en france.
Il ne faut pas y voir le sens traditionnel OTAN ou français d'ailleurs...

Bébert
27/02/2004, 08h04
Prévot et Flavius ont raison, le régiment anglais correspond à un bassin de recrutement, le nombre de bataillons par régiment est ainsi variable. Les unités opérationnelles sont ainsi les bataillons et les brigades (3 bataillons) puis les divisions (2 ou 3 brigades). Certaines divisions ayant un recrutement régional, plusieurs brigades peuvent être composées de bataillons provenant du (des ) même(s) régiment(s)

Ensuite, il y a lieux de distinguer dans l'armée anglaise les troupes professionnelles, ainsi que les troupes de volontaires provenant de certaines traditions tels que les Yeonmary, etc...

Bref, tout cela est infiniment compliqué et donne des troupes hétérogènes dans leurs comportements et leurs valeurs au feu.