Voir la version complète : Intelligence Artificielle
Salut à tous,
Si j'ai déjà joué à pas mal de parties en pbem ou contre l'IA, je suis toujours dans l'incertitude quant à savoir si le paramètrage de l'AI en + ou - Strong influe vraiment sur le cours du scénar...
Vu qu'il y a ici pas mal de fondus de HPS, merci de me donner votre sentiment et vos expériences en la matière car si le PBEM est bien sûr le plus interessant, qui n'a pas encore l'occasion de jouer de temps en temps contre la "machine"...? :blink:
A mon humble avis, l'IA n'est potable qu'en défense et lorsqu'elle dispose des forces les plus puissantes : elle peut alors etre trés embetante. Mais dans tous les autres cas de figure, bof. L'exemple le plus caricatural en est la campagne sur Normandy44 avec l'IA coté allemand : c'est à pleurer :(
Pretator
29/02/2004, 10h55
Tu devrais aller voir sur Netwar où nous avons laissé plusieurs sujets qui traite du niveau de l'IA . Pour les habitués la messe est dite depuis longtemps , L'Ia est limite nulle en générale , très rarement pertinente ( qd elle defend en statique ça passe ) , il suffit de jouer une seule fois contre un humain et on comprend tt de suite .
Ouép...
J'ai bien sur conscience que l'Ai reste très limitée face à l'interet de jouer contre un adversaire humain et qu'elle doit jouer le défenseur...
En revanche quid de son paramètrage? cela a-t-il une influence ou non..?
Slothrop
29/02/2004, 13h08
Le paramètrage influe juste sur les mécanismes aléatoires du jeu tel le tir. En fait, cela revient à la faire "tricher" jusqu'à la rendre éventuellement imbattable.
Mais si la difficulté augmente, on doit être à la limite de ce que peut être un jeu d'histoire. A savoir qu'il faut compenser les sherman devenus soudainement des véhicules de reconaissance par toutes sortes de stratégies un peu absurde et répétitives. Cela ne revient pas seulement à jouer les 2 mains dans le dos, mais à jouer à un autre jeu. :angry:
ok
merci pour ces précisions!
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org