PDA

Voir la version complète : Question à ceuzes qui ont eckmuhlé

Grosbil
02/03/2004, 08h50
Allez, après la violence des panzers retournont un peu dans la douceur de vivre du Ier empire... Ah, ces jambes arrachées par les boulets, ces membres qui volent dans tous les sens, ces braves qui avancent la poitrine offerte à la mitraille... c'est beau, j'en pleurerai!

Voilà ce qui m'amène, j'aimerai savoir s'il serait envisageable de monter une campagne à 4 sur Eckmuhl?
Le problème risque d'être dans les petites rencontres où il n'y aura pas grand chose à faire...
Il me semble que Tyty et la tortue ont une campagne en cours, leur avis éclairé m'intéresse au plus haut point.
Et tant qu'à y être, si y'a des volontaires, qu'ils parlent ou se taisent à jamais.

Arnaud
02/03/2004, 09h04
Qu'appelles-tu monter une campagne à 4?
Jouer un gros scénar à 4 ou autre chose?

Grosbil
02/03/2004, 09h09
La campagne à 4...
Pour les choix stratégiques, ont négocie, celui avec les plus grosses mains ayant le dernier mot en cas de désaccord.

Une fois sur la carte opérationelle, on se répartit les troupes... Dans les scénars avec un corps ça peut être lég mais avec un bon temps de réaction (1tour/j) je pense que c'est faisable sans s'endormir...
Ma question était justement de savoir s'il y avait beaucoup d'escarmouches ou si on passait aux choses sérieuses rapidement.

Tortue Agile
02/03/2004, 11h22
Mon bon Grosbill tu as oublie de mentioner les belles charges et les combats au combien sanglants a la bayonnette... Une belle bayonnette a l'ancienne... :P

Mais bon a Eckmuhl Il n'y a pas que des escarmouches...

Je vois au moins deux scenarios interessants... juste en regardant maintenant.... le scenario H10. The Battle of Eckmuhl

Et puis...H06 The Emperor's Counterattack difficile de resister au titre :blink: :P

Mais bon je suis sur que nous pouvons en trouver d'autres...

Sinon Ffak et Slothrop mes tours sont partis!

Tyrex
02/03/2004, 12h10
C'est pas une campagne que l'on fait mais un scenario en reverse sur Sacile.
Faut d'ailleurs que je m'y remette tout comme à Skachok

Grosbil
02/03/2004, 13h01
Well, alors une campagne à 4 vous tente ou pas?
On démarre sur Eckmuhl et on se retrouve à Wagram l'année prochaine... :D
Les 2-3 premières batailles devraient être rapides et serviraient de remise en forme (+- 2 ans depuis mon dernier NRC)...

Les volontaires, un pas en avant.

Arnaud
02/03/2004, 13h34
Vive l'Empereur! :D

Tortue Agile
02/03/2004, 13h35
Et si on commencait avec un scenario d'abord, histoire de mettre tout le monde en forme... ;)
Et puis ceux qui se sentent de partir sur une campagne pourront signer!!! Mais par pitié ne commencons par la campagne qui demarre avec le scenario infaisable pour les Francais LAndshut (si ma memoire est bonne... a defaut de mon orthographe)

Tyrex
02/03/2004, 15h46
C'est bien Landshut....mais ce n'est pas infaisable pour les francais...vu qu'il n'y en a pas

Ben oui c'est toute une division bavaroise qui se mange deux ou trois corps autrichiens sur le coin de la figure.

Tortue Agile
02/03/2004, 16h21
Bon et si je dis les alliés ca te va? :lol:

Le mieux que j'ai eu sur ce scenario a ete une defaite mineure mais mon adversaire etait un peu lent dans l'attaque...
Si les Bavarois essayent de detruire les ponts ils y arrivent pas suffisament vite et puis apres ils se retrouvent coincés... une des meilleures strategie c'est de laisser des unites de retardement au niveau des ponts et reculer tout le monde au niveau des hexagones de victoire et attendre que les Autrichiens rapliquent et on les accueille avec l'artillerie bien placee! Mais bon c'est du boulot!

Grosbil
03/03/2004, 14h45
Bon, allez les gars, qui veut me remettre dans le bain avec un ch'tiot scénar Eckmuhl ou Wagram (10 tours +- 1 ou 2 divisions)?

Tortue Agile
03/03/2004, 14h49
Envoi la sauce! Je suis pret ;) :P :D

Grosbil
03/03/2004, 15h18
Ok, choisit le scénario et ton camp.
Je te donne mon adresse par PM.

Voilà, MP envoyé...

Tortue Agile
03/03/2004, 15h23

Laurent
02/04/2004, 00h27
Moi, ça m'intéresse une campagne à 4.

Tortue Agile
02/04/2004, 01h07
Si tu veux on peut etre partenaire :)

Grosbil
02/04/2004, 06h37
Salut laurent,
en fait le problème des campagnes c'est que souvent les 1ers affrontements sont très limités...
J'en ai une en cours avec David et, sur le 1er combat, c'est environ 1 corps dans chaque camp, à 2 je vois pas bien comment faire...

Tortue Agile
02/04/2004, 11h51
Grosbil,

peut etre que Laurent veut parler d'une partie... disant campagne a cause de l'abitude du vocabulaire des Pz Campaign

Laurent
02/04/2004, 11h54
Non, je parle bien d'une campagne, d'Echmühl à Wagram.
Et pour les petits affrontements, je pense qu'un joueur peut se mettre en stand by, moi, ça ne me gène pas ! ;)

Tortue Agile
02/04/2004, 15h02
Autant pour moi ;)

Mais la tu parles d'un truc qui risque de durer des annees...