Voir la version complète : Quarts de finale , la tension monte !!!
Pretator
02/03/2004, 12h24
Reste une petite quinzaine avant l'inévitable .
Rappelons d'abord les rencontres probables :
A1 contre B2 groupe E = Bertrand vs Momo
B1 contre A2 groupe F = David vs GrosBill
C1 contre D2 groupe G = Pretat vs Clay
D1 contre C2 groupe H = Warson vs Yves
Je m'avance un peu pour les 2 premiers mais comme GB a deux points d'avance sur Momo , ça devrait être cela .
Les 1/2 :
Le gagnant du groupe E rencontrera le gagnant du groupe H : avec un Momo /Warson possible ( eh oui Moïse la route menant au titre est longue ) Mais je sens qu'il faudra bien surveiller les 2 autres .
Le gagnant du groupe F rencontrera le gagnant du groupe G : Là je pourrais rencontrer GB mon partenaire et initiateur , dur , dur . Mais Clay à l'air redoutable et Yves s'améliore avec le temps .
Ca va être chaud !!!
Bon, c'est clair, Grosbill sera mon adversaire en Finale... :P
Tortue Agile
02/03/2004, 15h14
Du sang et des larmes!! Voila ce qu'on va gagner :(
hargh j'aime pas cela , toujours eu la poisse contre Bertrand cela vas rappeler reverse, la partie qui atomise, la pluie en sus ... :angry: un 9 juin 44
Mais non momo, tu vas mettre une raclée sévère à Bolo, tu vas te retrouver premier de la poule, et on se retrouve en Finale ;)
Bon, de toute façon, pour les quarts, il n'y a que des bons, Momo ou Grosbill, va falloir se surpasser...
Le scénario pour les quarts de finale est prêt aprés le passage en revue de dizaines de choix possibles. L'un des critéres de tri est de vérifier si les 2 camps ont des chances de gagner. Malheureusement ce n'est pas toujours détectable quand on est seul à jouer. L'un des moyens et de jouer les 2 camps à chaque fois contre l'IA. Si quelque soit le camp on remporte une victoire majeure contre l'IA le scénario est à retenir à condition de passer le 2eme test. Il s'agit de prendre l'option hot seat et de jouer les 2 camps en même temps et de vérifier si l'équilibre est globalement respecté. Naturellement d'autres critéres interviennent: longueur, taille de la carte, intérêt du scénario, possibilités de manoeuvrer...
Il s'agit dès les 1/4 de finale d'éliminatoires directs. Dansle cas d'égalité au score le goal average fera la différence. Dans le cas improbable ( mais c'est déjà arrivé au 2eme tour ) où les joueurs seraient à égalité stricte en score et en goal average le principe de la mort subit sera appliquéee. Il s'agira de jouer un scénario trés court qui devra déterminer le vainqueur.
Dans le cas où l'un des selectionnés pour quelque raisons que ce soit déclarait forfait le 1er classé parmi les joueurs éliminés sera sollicité pour participer aux 1/4 de finale. En cas de refus le 2eme sur la liste sera sollicité.
<span style='color:red'>Attention trés important:</span>
A partir des 1/2 finales la palette des scénarios éligibles sera étendue à l'ensemble des Panzer Campaigns à l'exception de Sicily, Market Garden et Rzhev. Les scénarios seront allongés en durée ( 30 tours environ ). J'ai déjà pratiquement fait mon choix pour les 1/2 finales.
Tortue Agile
02/03/2004, 20h47
<!--QuoteBegin-m.debrand+Mar 2 2004, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (m.debrand @ Mar 2 2004, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A partir des 1/2 finales la palette des scénarios éligibles sera étendue à l'ensemble des Panzer Campaigns à l'exception de Sicily, Market Garden et Rzhev. Les scénarios seront allongés en durée ( 30 tours environ ). J'ai déjà pratiquement fait mon choix pour les 1/2 finales. [/quote]
Heu tu veux dire que ca pourrait etre un autre jeu que Smolensk, Kharkov, Tobruk ou Normandy... Car si c'est ca je risque de pas avoir le jeu qu'il faut... :(
<!--QuoteBegin-m.debrand+Mar 2 2004, 08:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (m.debrand @ Mar 2 2004, 08:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<span style='color:red'>Attention trés important:</span>
A partir des 1/2 finales la palette des scénarios éligibles sera étendue à l'ensemble des Panzer Campaigns à l'exception de Sicily, Market Garden et Rzhev. Les scénarios seront allongés en durée ( 30 tours environ ). J'ai déjà pratiquement fait mon choix pour les 1/2 finales. [/quote]
J'espère que c'est Kursk, sinon, il va falloir que j'achète encore un jeu de la série... :( A condition de battre Momo ou Grosbill (je sens que je vais faire des éconocroques moi... :lol: )
Smolensk et Koursk sont effectivement parmi les choix possibles et les plus probables en demi-finale.
Pour les 1/4 de finale nous en resterons à un scénario choisi parmi Normandy, Tobrouk et Kharkov.
Tortue Agile
03/03/2004, 01h24
Alors moi je vote pour qu'on face Smolensk si j'arrive en demi... Ce qui est une autre histoire :lol:
Le choix définitif du scénario en 1/2 finale sera effectivement arrété en fonction des jeux détenus par les joueurs participant à cette 1/2 finale.
attn bébert >> oui possible il est vrai que bolo joue bien mais manque encore d'xp en vision stratégique et faiblesse au niveau manoeuvre, à T9 c'est chaud avec un rapport de 189/626 pv (avec 1 tour de retard pour lui) :)
Pretator
06/03/2004, 06h14
Je viens de regarder un scénar de Tobruk en 14 tours qui a l'air redoutable . Un peu le genre du premier tour : Les Mussolini's boys . Tout le XXXème corps anglais ( vous savez les alcooliques de MG44 ) est fixed et encerle quelques malheureux ritals et les objectifs . Par le nord arrive au bout de deux tours la 15ème et 21ème PZ rien que ça . Terrain totalement dégagé sur toute la carte , potentiel de manoeuvre énorme , cela ferait un beau scénar pour les quarts .
Pretator
13/03/2004, 06h55
Encore un panier de minutes à patienter et le théatre des quarts sera révélé . Je parie sur Tobruk avec peut être les boys à Musso . Si je me plante je paye la tournée au bistrot .
Tu peux payer ta tournée. Mais quand même tu n'est pas passé loin. Ce scénario était sur ma liste des scénarios possibles jusqu'à que je trouve mieux et plus complet. Donc pour moi ce sera une biere pression.
On ne fouille pas les scénar dispo pour s'entraîner avant l'heure. attention prétat !!! <_< et on ne harcéle pas l'arbitre de question indiscrête. ;)
Michel, si tout le monde a fini, on peut commencer les quarts, non? :D
Les quarts sont lancés depuis ce matin
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org