Voir la version complète : Team Game sur Gold FSR AGS
Starlancer
02/03/2004, 20h40
Ben voila, il fallait si attendre , j'aimerais bien y jouer une partie vu que la campagne de Rhzev 42 traine un peu (mais c'est normal avec les vacances et autres aléas du boulot), mais je suis en manque réel.
Je prendrais une place du côté russe bien entendu :lol: alors avis à d'autres amateurs.
A vot' bon coeur Msieurs, Dames. B)
Tu as changé quoi sur l'OoB de cette campagne Star?
Je suis bien tenté vu que ma partie contre Michel fut un ratage.
Je choisirai le camp en dernier....
Mais quelles sont les OR d'abord ? :P :P :P
Je joue avec les alternative. ;)
Starlancer
02/03/2004, 20h51
Rien en valeur, j'ai seulement changé les noms des graphiques et rajouté le nom des officiers allemands pour les HQ.
J'ai tenu l'oob de Marquo à la lettre comme je respecterai le tien.
En fait c'est l'oob qui m'a bouffé 75% du temps à éditer ligne par ligne pour être sûr de n'avoir pas changé les valeurs.
Sur la fin, j'ai essayé de le faire en automatique pour les mixed flak mais il m'a juste changé le nom d'un HQ :o :angry: :lol:
C'est quoi comme type de jeu/scénar?
FSR AGS kézako? :)
Starlancer
02/03/2004, 21h07
Flashing Sword of Retribution (FSR) Alternate Graphics Starlancer (AGS)
FSR est un scenario de campagne pour Kharkov 42 mais il se passe en hiver 43 (février-mars). C'est un scenario de Marquo sur la troisieme bataille de Kharkov. En version AGS pour pouvoir employer mon mod (ben oui j'aimerais aussi en profiter un peu :P )
Terminus Est
02/03/2004, 21h22
A l'attention de Ffak: cela vaut la peine de (re)lire l'excellent article de Michel sur cette bataille (Kharkov '43). Michel parle ici de la version "normale" de FSR mais, la version "Gold" ayant principalement corrigé des erreurs d'OOB, l'analyse reste tout-à-fait d'actualité.
<a href='http://campaigns-france.org/forums/index.php?showtutorial=46' target='_blank'>http://campaigns-france.org/forums/index.php?showtutorial=46</a>
Il n'y a pas que des correctiosn d'OoB mais Marquo a aussi corrigé plusieurs valeurs dans le jeu. En particulier les fameux Marders à 46 de defense
oui tu peux mais pour celà il va falloir que tu renommes tes mods avec les noms de ceux que tu changes.
Bon je sais pas si j'ai ete tres clair là
Je reprends.
Tu prends les mods de Starlancer et tu les renommes comme ceux dejà en place dans les fichiers units.
C'est long mais ca marche
Starlancer
03/03/2004, 16h23
<!--QuoteBegin-Tyrex+Mar 2 2004, 11:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tyrex @ Mar 2 2004, 11:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'y a pas que des correctiosn d'OoB mais Marquo a aussi corrigé plusieurs valeurs dans le jeu. En particulier les fameux Marders à 46 de defense [/quote]
Justement dans la version Gold les Marder ne sont plus à 46 mais à 10. C'est dans la première version qu'ils avaient cette valeur de forteresse. Et moi je n'ai pris que la version Gold pas la version que joue Michel en ce moment avec Yves, Warson et Momo.
Starlancer
03/03/2004, 16h27
<!--QuoteBegin-Invité_Gromit+Mar 3 2004, 10:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Invité_Gromit @ Mar 3 2004, 10:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Question: Est-ce que je peux utiliser les super mods de Starlancer alors que j'ai commencé une partie en Gold FSR ? :huh:
Gromit [/quote]
Tu peux reprendre les graphiques mais comme l'a dit Tyty cela va te prendre un peu de temps... qui plus est la version normale aura des graphiques hivernaux si tu joues sur Kharkov 42. :lol:
C'est pourquoi j'ai mis le scenario en AGS histoire de ne plus avoir ce problème mais bon vous jouez encore une autre version du Gold que celle que je dispose.
Starlancer
03/03/2004, 20h15
Starlancer
04/03/2004, 17h55
Réponse de Marquo pas d' Alternate pour lui non plus pour ce scenario. Comme l'a souligné Glenn ces options ont été faites pour Normandy 44.
Marquo peut dire ce qu'il veut, mais sans les Alt, l'artillerie allemande est inefficace avec son Oob. Tiens, hier, je me suis fait éliminer 9 guns par Terminus (qui a repéré je ne sais trop comment un déplacement en train de la 333.ID), hé bien je n'ai même pas eu un mouvement de dépit...même pas mal :o
Bon, de toute façon, je suis hors course sur ce coup, j'ai déjà deux campagnes en cours sur le scénar de Marquo côté Allemand, je ne vais pas en prendre une troisième. <_<
Starlancer
04/03/2004, 19h06
J'ai testé hier soir sans les Alt et je n'ai pas vu que l'artillerie allemande était inefficace mais bon chacun son avis. Je pense que vous oubliez qu'il y a 421 tours à se taper et que si on rend encore plus efficace l'artillerie, il n'y a plus personne au 200 tours.
Allez hop je me tape une partie en solo alors :P
Merci pour vos réponses en tout cas. B)
Tortue Agile
04/03/2004, 20h06
Moi chuis partant :) avec ou sans alternative
Starlancer
04/03/2004, 20h17
Je venais de t'envoyer une proposition David :lol:
Starlancer
05/03/2004, 09h46
Bon après une nuit de sommeil là-dessus, je veux bien prendre l'alternate artilley fire resolution comme sur celle sur Rhzev42.
Le mieux aurait été de faire 2 parties sur 20 tours une sans l'alternate et une avec et faire le bilan ensuite et ne garder qu'une des deux parties suivant le résultat vu pendant la partie. Mais j'aurais eu l'impression de demander la lune là <_< :lol:
Si il n'y a pas de joueurs en plus à la fin du week-end, je jouerai avec David donc pour moi ce n'est pas un problème pour faire une partie :lol:
Les débutants sont les bienvenus aussi on est là pour s'amuser d'abord mais aussi pour apprendre les finesses du jeu au fil des tours.
Tortue Agile
05/03/2004, 14h22
Alors les volontaires?
Un pas en avant!
Je serais bien tenté côté Allemand rien que pour pouvoir utiliser les super mods de Starlancer. :D Mais là, j'ai peur que ma copine me tue :(
Bon, je réfléchi.
Gromit
Euh, j'ai peut-être une solution, je peux aussi tuer ma copine après tout. :lol: :lol: Faut savoir ce que l'on veut dans la vie ...
Gromit
Tortue Agile
05/03/2004, 15h14
On ne veut pas non plus etre la cause d'une rupture ou d'un divorce non plus :lol: :D :P :blink: :P
Starlancer
05/03/2004, 16h09
<!--QuoteBegin-Gromit+Mar 5 2004, 02:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gromit @ Mar 5 2004, 02:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je serais bien tenté côté Allemand rien que pour pouvoir utiliser les super mods de Starlancer. :D Mais là, j'ai peur que ma copine me tue :(
Bon, je réfléchi.
Gromit [/quote]
Aïe n'emploie pas mes mods alors. Etre la cause d'un meurtre à cause de graphiques... très peu pour moi. Surtout que j'ai encore besoin de toi pour Rhzev 42.
Si tu veux je peux refaire un mod Kharkov 43 avec Bisounours et des barbies à la place des SS par exemple
:lol: :lol: :lol:
Ho oui ho oui, et Casimir pour la GD, Scoubidou pour les T.34...A quand un mod burlesque?
Starlancer
05/03/2004, 16h16
<!--QuoteBegin-Bébert+Mar 5 2004, 04:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bébert @ Mar 5 2004, 04:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ho oui ho oui, et Casimir pour la GD, Scoubidou pour les T.34...A quand un mod burlesque? [/quote]
Hummmm...... je pourrais faire cela pour le mod de Tyty <_<
Mauvaise idée... c'est moi qui suis mort alors :lol: :lol:
Shere Khan
05/03/2004, 22h46
C'en est ou là?
Moi je me morfonds un peu. Si Panda ne réapparait pas rapidement, je pourrais etre tenté.
Y a t'il des chars Tigre dans ce scenar?
Vi mon bon Tigrou. C'est meme la premiere apparition operationnel à grande echelle du Tigre (enfin pas tant que celà tout de meme. A peine une grosse quarantaine).
Il y en avait dans la GD (et encore ils apparaissent tardivement dans la vraie bataille), la LSSAH, la DR et la Totenkopf. On en trouve aussi dans une compagnie independante qui combat alors sur le Mious...et donc hors carte.
Sinon pourquoi pas un mod burlesque? Mais alors je veux voir apparaitre des Anteraks pour les Tigres et des Golgoths pour les PzIV.
Pi aussi le vaisseau d'Albator, pis Capitaine Flam..Pis les chevaliers du Zodiaque, pi Aglae et Sidonie
Hein? quoi ma douce? mes petites pilules? oups je les ais oubliés :D :D :D
Marrant, j'avais pensé faire ça un jour, un scénar complètement débile avec les noms des inscrits. :lol:
Mais je ne l'ai pas fait, parce que je me suis dit que ça aurait pu être mal pris. <_<
Dis Tytry, moral F, tu l'aurais mal pris ? :P
Starlancer
06/03/2004, 02h18
<!--QuoteBegin-Shere Khan+Mar 5 2004, 10:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shere Khan @ Mar 5 2004, 10:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'en est ou là?
Moi je me morfonds un peu. Si Panda ne réapparait pas rapidement, je pourrais etre tenté.
Y a t'il des chars Tigre dans ce scenar? [/quote]
Ben on attend des joueurs prêt à entamer l'aventure .
Aller hop Shere Khan signe en bas pour être du côté allemand ;)
Début des hostilités prévues lundi.
Reste une place alors, vous bousculez pas, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! :lol:
Elle est à combien la partie finalement ? :huh:
Starlancer
06/03/2004, 02h24
On voudrait la faire à 4 mais si personne n'a envie d'y participer, on la fera à 2 joueurs.
Bah j'ai dit oui au début... ;)
Mais je voulais connaître les OR. :)
La seule OR que je "désire" à propos des Alt est l'Alt indirect fire.
Après pour les autres OR, je pense qu'on est tous d'accords. :)
Starlancer
06/03/2004, 02h38
Je ne sais pas si on est tous d'accord mais bon.
Je reprends les OR que j'avais prises pour Rhezv42.
voir image ici : <a href='http://www.strataegis.com/forums/viewtopic.php?t=1932&postdays=0&postorder=asc&start=0' target='_blank'>http://www.strataegis.com/forums/viewtopic...der=asc&start=0</a>
page 1
Sauf qu'il faut cocher virtual supply en lieu et place d'explicit supply
Moi ça me va. Indirect fire by the map ne tente personne ?
Tortue Agile
06/03/2004, 06h58
Bon on est quatre alors?
C'est ca?
Laurent et Sheer Kan du cote allemand et Starlancer et moi du cote Russe?
Starlancer
06/03/2004, 09h17
Shere Khan était tenté, il n'a pas dit qu'il participait. Attendons.
Shere Khan
06/03/2004, 10h42
Yaki là de sur?
Starlancer
06/03/2004, 13h53
En résumé: Starlancer, Tortue_agile, Laurent sûr
Probable Shere Khan B)
Pas certain: Gromit
Allez Shere Khan, il ne manque plus que toi pour faire le 4°. Sinon, je vais être obligé de me dévouer. :lol:
J'ai commencé cette partie avec Yves, Terminus Est et Keith. Elle est géniale cette bataille. Je m'éclate comme un fou. En plus, les tours ne sont pas très long à jouer. :P
Gromit
Starlancer
06/03/2004, 22h08
:lol: Il serait bon qu'un de vous deux se décide réellement parce qu' on risque d'être en retard pour commencer la partie vu qu'il faut encore discuter de la stratégie à adopter.
Tortue Agile
06/03/2004, 22h35
Strategie? :blink:
Simple! :P
On fonce dans le tas et les autres se rendent... ok :lol: ?
Shere Khan
07/03/2004, 13h47
Sinon, je vais être obligé de me dévouer.
De tuer ta copine? :lol: :unsure:
Shere Khan
07/03/2004, 15h55
Bon après réflexion et consultation de mon emploi du temps à venir, il ne me parait pas raisonnable de me lancer dans une telle partie, je ne pourrais pas tenir un rythme régulier sans porter préjudice à d'autres occupations.
Désolé :(
Bon, vu le peu de motivation qui se dégage de cet échange de posts et ne voulant pas faire office de fardeau pour Starlancer et David, je laisse ma place à qui veut.
Je vaisde ce pas proposer une partie de Korsun '44... j'ai jamais essayé.
Starlancer
07/03/2004, 19h36
No Problemo on la fera à deux cette partie. Comme ça en plus je découvrirai un nouvel adversaire. ;)
Plus besoin de discuter tactiques comme cela :lol:
Mais j'hésite encore quel camp je vais choisir . C'est tout moi ça :lol:
Tortue Agile
07/03/2004, 22h28
Starlancer,
Allons-y... Tu as le choix des armes :huh: ! et du camps! :D
Moi les deux me conviendront!
J'attends que tu m'envoies le fichier ok? :)
Starlancer
07/03/2004, 22h45
Je te l'envoie demain ou plutôt pendant que tu dormiras :P
Bref je prends le camp russe B)
Faites nous un AAR quand même. :lol:
Starlancer
07/03/2004, 22h56
J'ai installé les mods cartes de Laurent, j'ai mon mod musical (purée les choeurs de l'armée rouge avec un tir de katioushas cela a quelque chose de magique), les graphiques (je me demande d'où ils viennent ceux là :lol: ) bref un tout bon HPS.
Aaarrgggghhh j'ai oublié de mettre le fichier .txt de Marquo dans le mod :o
Pour rappel pas de tir sur les unités fixed.
Tiens çame fait penser quej'ai un tas de MP3 demusique militaire. De la musique de la Marine impériale japonaise à "la musqie de cirque" US, en passant pas les traditionels "Fallschirmjäger Lied" et Erika. ;)
Auf der Heide blüht ein kleines Blümelein... Erika... lalala und das heisst... :P :P :P
T'as mis les arbres et les routes secondaires ? J'en ai un en préparation pour les bunkers........ mais je suis pas convaincu. <_<
Starlancer
07/03/2004, 23h27
Je n'ai pas mis les arbres en russie, je les aime mieux en Normandie par contre. Les routes secondaires sont là, idem pour le rail.
Pour les bunkers je les ais recoloriés (le fond) en orange comme ils l'ont fait dans Rhzev. Cela se voit mieux.
Tu as la neige aussi qui permet d'avoir un bon contraste.
Starlancer
08/03/2004, 14h34
J'ai dans l'idée de faire 2 AAR séparés (dont un que l'adversaire ne lis pas) histoire de faire profiter les lecteurs des 2 versions avec idées tactiques et stratégiques.
Pour le mod neige ben je reste à la version HPS, je commence à bien m'en sortir avec les dégradés de blanc d'autant plus que je visionne souvent en 3d. Encore une fois juste un avis personnel.
Starlancer
14/03/2004, 23h24
Bon si jamais il y a encore 2 volontaires pour cette partie qui en est au tour 5 pas de problème à vous y inserer.
<!--QuoteBegin-Starlancer+Mar 8 2004, 02:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Starlancer @ Mar 8 2004, 02:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai dans l'idée de faire 2 AAR séparés (dont un que l'adversaire ne lis pas) histoire de faire profiter les lecteurs des 2 versions avec idées tactiques et stratégiques.
Pour le mod neige ben je reste à la version HPS, je commence à bien m'en sortir avec les dégradés de blanc d'autant plus que je visionne souvent en 3d. Encore une fois juste un avis personnel. [/quote]
Et c'est pour quand le mod en 3D :lol:
Je sais pa spour Starlancer... moi de mon côté, je repompe les graphiques de West Front... mais ya des trucs qui clochent.
Starlancer
15/03/2004, 16h47
Pour l'instant je n'ai que la base allemande (pris de east front 2) .
Je n'ai pas encore trop chipoté avec la 3D mais je m'y lancerai bien un jour... mais pour l'instant j'ai déjà de quoi m'occuper en suffisance et ce n'est pas moi qui m'ennuye :lol:
Starlancer
15/03/2004, 17h48
Je viens de faire rapidos un test..... ça marche !!! B)
Il y a moyen de modifier la 3d sans problème (enfin pas trop compliqué quoi) . Seul vrai problème c'est qu'on est limité à un seul type de char là mes allemands ont un PzIII mais cela peut representer un Tigre aussi, on a pas le choix :( Pas question non plus de camo hiver-été ce n'est pas prévu :lol:
Bon je m'en occupe dès que j'ai quelques heures de libre... c'est pas demain la veille... patience. Question pour un mettre un screen ici c'est comme sur l'autre forum ?