PDA

Voir la version complète : Grosbill au pays des tulipes

Pretator
06/03/2004, 03h48
24ème tour d'une campagne en 72T sur MG44
Casting : Grosbill est "les paras " , Pretat est "les pochtrons du XXXème corps " , Parodi est " les méchants psychopathes".

Loin , très loin de Nimègues :
Depuis 4 tours les gars du génie du XXXème tentent de construire un pont pour que la colonne file au nord ( 6 en fait en comptant l'arrivée en mode travel) . Ils sont sympas ces gars la , des ouvriers du bassin de Liverpool , certains sont des dockers . Ils chantent fort ces gars la , c'est un peu gras mais c'est joviale . Ils sont bourrés à mort ces gars la , tellement défoncés qu'ils ont attaché leur s/off à un poteau et qu'ils le bombardent de canettes . Sûr que le pont il avance pas vite . ( Gb j'ai vérifié les règles et y a rien qui cloche ) Et puis la nuit arrive , dodo et Upsa obligatoire , encore 4 tours de perdus .
Bref 10 tours à jouer les troupes à Monty sans avoir avancé d'un km , la joie quoi !

Pendant ce temps Parodi éradique les paras , lentement , surement , avec méthodes , on sent même une certaine jubilation perverse . A Arnhem les commandos sont condamnés , à Nimègues la 82ème en prend plein les dents . C'est l'angoisse ce scénar , je recommande pas aux ames sensibles . :(

Pretator
06/03/2004, 04h17
J'oubliais , dans son dernier mail Parodi nous déclare : " mon AA commence a fonctionner de façon convenable , c'est bien la première fois que je vois une unité aérienne Broken " , un sadique je vous dis !

Slothrop
06/03/2004, 12h32
La chose commence à fonctionner de manière convenable. Tout est là, tout le pervers programme d'armements secrets nazis que Montyp vient de percer de son esprit savant.
L'amanite sent la présence parasitante des autres champignons-tombés-du-ciel et des oiseaux-qui-volent-très-haut dans les bosquets et la tulipe. Encore quelques salves de spores et autres éruptions orgasmiques et j'espère ne plus en entendre parler. <_<

Grosbil
06/03/2004, 20h50
Ouais, en attendant je tiens toujours une tête de pont au nord de Nimègue avec des gars hyper-motivés et bien reposés ;) .
Et les anglais ils sont justes à qq km des paras d'Arnhem
Et le papa noël d'abord il existe, et puis voilà! Na

Laurent
06/03/2004, 23h47
Wow, sur ce topic vous avez tous fumé des tulipes par la tige. :blink:

Ca existe des avions Broken? :huh:

Grosbil
07/03/2004, 19h37
Je confirme, les allemands ont du concentrer un max de DCA au nord du pont de Nimègue... Une vague de Mosquitos s'est vue disrupt, puis 1 plane, 1 autre et ensuite broken!
Bien sûr ils sont repartis tout penauds...

Micke
07/03/2004, 19h40
Un avion broken c'est une premiére sur ce forum !

Grosbil
07/03/2004, 20h02
Damned, Parodi, il faut que tu remette la main sur le replay, on tient un scoop!

Laurent
07/03/2004, 20h09
C'est clair que c'est un scoop. Vas y envoie moi le replay et je ferai un screen... On le mettra dans une rubrique spéciale. :P

Slothrop
07/03/2004, 21h04
Le contexte: La 82em et les allemands se battent pour le pont de Nimègue. A MG, l'aviation alliée est extrêmement puissante avec des groupes de 40 bombardiers à 40 en soft...

La DCA allemande arrivée en renfort compte une centaine de canons de DCA. Environ 40 ont tiré sur l'avion en question plus disons un gros bataillon d'infanterie.

http://perso.wanadoo.fr/parodi_cp/broken.jpg

Laurent
07/03/2004, 21h09
Je peux ouvrir un topic spécial "Choses bizarres" et mettre ton screen ?

La vache, j'avais jamais vu ça. :blink:

Micke
07/03/2004, 21h16
Oui mais 100 canons de DCA dans un espace réduit c'est rare aussi !

Tortue Agile
08/03/2004, 01h09
Oui c'est beau!!!! B)

Pretator
08/03/2004, 03h16
Eh Grosbill , ils trouvent ça grand les copains !!! Pour un peu ils enverraient des félicitations à Parodi . Les paras transformés en viande haché , les avions qui flambent et tout le monde applaudit .C'est beau la solidarité ;) A propos , tu as tjrs envie de tenir ce pont de m.... maintenant que tu connais le comité d'acceuil ?? C'est juste un question . :(

Grosbil
08/03/2004, 11h49
C'est MON pont et je le garde! M'en fout...
J'enverrais d'autre avions même s'ils doivent voler sur le dos pour pas voir la misère!!!
De toute façon sans ce pont on est bon pour retourner à Londres et Washington la queue entre les jambes alors réveille plutôt tes saloupiots de pontoniers et qu'ils se magnent pour lancer ce foutu pont! Ca va faire 10h que tout le XXXème corps fait du sur place à attendre ces messieurs... Leur chef c'est pas Skorzeny au moins ?sinon, y'a p't'être un début d'explication!

Bébert
08/03/2004, 11h58
La bonne méthode ça doit être d'envoyer encore plus de bombardier sur les gros stack de Slothrop....après deux trois passages,il y aura moins de DCA, non? C'est vrai que c'est du jamais vu...Le pire que j'avais subi jusqu'à présent, c'était de perdre deux avions et ed tomber disrupt lors d'un passage :( .

Slothrop
08/03/2004, 14h06
Ah, le 3em reich est heureux de recevoir -enfin- une reconnaissance internationale pour ses faits de guerre. <_<
Le seul problèle maintenant, c'est qu'il va falloir faire encore mieux. :unsure:

Pretator
11/03/2004, 03h55
6 tours , 7 en comptant le prochain et tjrs pas de pont pour le XXXème .....Je commence à me faire à l'idée de ne jamais voir ce pont :( Quelqu'un a t-il le souvenir d'une construction de pont aussi longue , 7 T minimum ???? Je suis aussi pas loin de penser que nous sommes peut être victime d'un vilain bug . ( Je baisse le son au cas ou les précoms embauchés par Tiller via le pentagone seraient à l'écoute de ma subversive pensée ) . Du coup l'intérêt pour cette campagne devient nulle , déja que c'était pas la joie .

Bébert
11/03/2004, 07h42
Sur Kharkov Gold FSR Terminus met aussi très longtemps à construire ces ponts.

Terminus Est
11/03/2004, 11h00
Je confirme: j'ai souvent mis entre 5 et 10 tours pour construire un pont ou déployer une artillerie avec les Russes (qui ont 50% de chances par tour d'y arriver).

Maintenant, je n'ai pas Arnhem, donc il faudrait vérifier dans le menu Help -> Parameter Data quel est la valeur pour "Allied Bridge Value".

Et il se peut aussi qu'Arnhem ait introduit des règles spéciales qui entrent en jeu pour ce pont: je sais qu'à Korsun, par exemple, les russes peuvent construire des pontons (pont d'un hexe de long), mais que cela prend au minimum 10 tours.

Quelqu'un qui dispose du jeu pourrait probablement mieux t'aider...

Pretator
11/03/2004, 17h26
D'un commun accord on met les pouces . Difficile de parler d'une campagne sur MG44 , plutôt un gros scénars plein de chausses trappes pour les britons . Le principal étant Monty évidement .Si vous avez besoin d'un joueur qui sait bien bétonner une position adressez vous à Parodi , un vrai cauchemar . C'est vrai quoi , ils méritaient pas ça les Paras !!! ( Monty + Parodi c'est trop ....) :(

Slothrop
11/03/2004, 17h59
Mouais, là-dessus c'est à dire sur une bataille qui doit gérer un nombre important d'événements, d'options stratégiques etc... le moteur HPS n'est vraiment pas adapté. Il y a bien 2-3 scénarii amusants mais rien de plus. :( Il faudrait peut-être s'inquiéter je pense avant que JT n'ait à sortir un shooter, ou même un didacticiel gastronomique... :D

Mieux vaut (vous ne l'attendiez pas celle-là) jouer à Highway to the reich pour les fanas de la tulipe, enfin quand ils auront sorti leut p**** de patch. :angry:

Micke
11/03/2004, 18h03
<!--QuoteBegin-Pretator+Mar 11 2004, 07:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pretator @ Mar 11 2004, 07:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'un commun accord on met les pouces . Difficile de parler d'une campagne sur MG44 , plutôt un gros scénars plein de chausses trappes pour les britons . Le principal étant Monty évidement .Si vous avez besoin d'un joueur qui sait bien bétonner une position adressez vous à Parodi , un vrai cauchemar . C'est vrai quoi , ils méritaient pas ça les Paras !!! ( Monty + Parodi c'est trop ....) :( [/quote]
J'avais joué avec Laurent sur ce scénario et étions arrivés à la même décision. Je ne sais pas ce que peuvent donner les what if sortis en janvier.