Voir la version complète : Chaerche un (ou plusieurs) adversaire pour Korsun
Je cherche un ou plusieurs adversaires pour une partie de Korsun '44.
Je propose comme OR, celles choisies pour le tournoi (à part le PBEM No file save bien sûr ;) ).
Je n'ai jamais joué plus de 3 tours de K'44 car je n'ai jamais accroché... :( je n'ai donc aucune expérience et ne connaît pas tous les "tips". C'est quasiment un nouveau jeu pour moi. :)
Des volontaires ? :)
pourquoi pas, mais j'ai le sentiment que le russe est vraiment puissant pour le peu que j'ai joué contre l'AI...
Boahhh, c'est pas grave, je prendrai le Russe. :lol:
Si il y a d'autres adversaires, ça peut être intéressant. Ca te gène si on laisse le sujet quelques jour (jusqu'à vendredi par exemple) pour voir si il y a des volontaires ? :)
En attendant, tu peux choisir ton camp. :)
C'est quel type de bataille? :)
Qui veut bien me faire un petit topo?
Merci.
Tu as un topo dans le forum dédié au jeu.
Korsun '44, apparement, chez les francophones, fait partie des moins populaires après Bulge '44.
Etrangement, on a l'inverse "outre-atlantique". :ph34r:
:blink:
Vu le topo (notamment ce que dit Michel) le jeu est-il intéressant?
Je veux bien tester, si vous acceptez la bleusaille, mais du côté des gagnants ça me changera des humiliations ordinaires :D
ok pour attendre d'autres volontaires...
je pense que les joueurs les plus confirmés pourraient prendre les allemands si ca te va?
Devant les défaillances des campagnes que j'ai entreprises ( N44 et Koursk 2 ) où l'on arrive dans le meilleur des cas à jouer un tour tous les mois et demi si on a de la chance je suis prêt à me lancer dans cette aventure mais vous risquez d'être déçus par le jeu lui-même. Enfin vous verrez bien.
Je suis partant du coté allemand. Qu'est ce que l'on joue ? La création du Kessel et la campagne compléte ou simplement la sortie du chaudron ?
Je pensais à la campagne complète.
Au sujet de la rapidité de jeu, avec moi, sauf exception, il n'y a pas de soucis. :)
On peut jouer un autre scénar si chacun est motivé par un autre. Si c'est si ennuyeux que ça, on s'arrêtera. ;)
Va pour la campagne compléte. Qui veut être Allemand ? Attention ce n'est pas une partie facile !
Laurent propose les options.
Je veux bien être Russe.
Pour les OR, je propose les même que pour le tournoi.
c'est à dire les Alt plus les autres paraissant logique : artillery setup, progammed weather etc...
Il n'y a pas un cénar modifiant la grande campagne par hasard ? Si c'est le cas l'alternative est peut être intéressante à jouer.
Non malheureusement. Il faut se contenter des scénarios classiques.
On a donc Michel et Prevot pour les Allemands et Ffak, moi pour les Russes.
Pas d'objections ou de volontaire supplémentaire ?
Je commence à me pencher sur le scénar demain soir. ca laissera le temps à Ffak d'étudier la carte et l'OB. ;)
Peux tu donner le n° du scénario envisagé ?
Je suis pas chez moi, donc je peux pas tout de suite.
Mais je propose la FULL Campaigns avec explicit supply. ;)
Pour ma part et pour les mois prochains le rythme peut être de plusieurs tours par semaines sauf absences...
Pour le scénario, je suis aussi d'accord pour jouer toute la campagne.
Mais vu que je suis déjà pas mal en défensif sur d'autres fronts, je suis plutôt partant pour le "popov". Si l'un de vous veut jouer les teutons..? :unsure:
Bon, ok on va inverser les rôles. Je vais prendre les Boches.
Vous pouvez commencer le tour et nous l'envoyer Michel et moi.
Pour commecer prenez votre temps, c'est important de bien s'entendre entre coéquipiers. ;)
Je vous propose de prendre un scénario difficile pour les Allemands:
il sagit du 0125_01s_d Campaign alt 4 où une partie des troupes allemandes est fixée au départ sans pouvoir reculer et où les Soviétiques lachent leurs réserves dés le début . Suspens et angoisse garantis !
Pour le scenario: #01258_01s korsun Full Campaign.scn ok???
et pour les options si tout le monde est d'accord:
art set up
recon spotting
optional surrender
low visibility air effects
indirect fire and air strikes by the map
counter battery
night fatigue
explicit supplies
ffak si tu es ok je prends le second ukrainien front et la 54th fortified area soit tout le front est . A toi la pince à l'ouest soit tout le 1st ukrainian front sauf le 54th...
on peut démarrer ca demain sauf si mon partenaire joue tard ce soir...
Sinon je t'envoie le premier demain soir...
Donne moi ton email ffak qu'on se coordonne.
bon nos messages se sont croisés...
pas trop dur le alt4...?
Peux tu regarder le scénario que je propose ?
Euh, j'ai déjà proposé les OR. :unsure:
On prend les Alt. Je suis allergique aux scénarios où il n'y a pas l'Alternative Indirect Fire. :P
Pour les scénar que porpose Michel... si il n'y a que ça commedifférence et que c'est pas trop ahistorique, pourquoi pas.
J'ai l'habitude de prendre des giffles. :lol:
Donc les alt, ça nous aidera sûrement un peu. <_<
Finalement on en est où..?
Je peux démarrer un tour ce soir pour ma part mais il faudrait me préciser ou sont les OR proposées et pour finir quel scénario l'on joue.
Je reste favorable à la campagne "normale" mais après tout c'est aux teutons de décider... :)
ce doit etre ca...?
alternative indirect fire
alternative air strike
alternative direct fire resolution
alternative assaut resolution
artillery set up
recon spotting
virtual supply truck
low visibilty air effect
indirect fire and air strike by the map
Counter battery fire
night fatigue
programmed weather.
je rajouterai l optionnal surrender pour eviter les camerone peu réalistes...
Je reformule ma propostion de prendre le scénario alternatif 4 0125_01s_d
avec explicit supply au lieu de virtual supply truck.
Pour les autres options je suis OK. L'optional surrender se discute. Sur le front de l'Est en janvier 44 il y avait peu de prisonniers. Donc si cela ne tient qu'à moi pas d'optional surrender.
ok pour l explicit supply et pas le virtual et pas d'optional surrender...
as tu deja joué ce scenrio optionnel? j'ai peur que cela ne soit très dur pour les allemands?
Il est dur mais c'est le plus historique. Le statut fixed créera inévitablement une poche. Sinon les Allemands se replient tranquillement et il n'y a pas de bataille de Tcherkassy. Méfiez vous quand même les Russes car les Allemands ont encore des forces redoutables. En plus l'OOB avantage les Allemands. C'est un moyen de rétablir l'équilibre en prenant un scénar plus dur.
Moi je regarde les vétérans discuter et je fais "Oui" de la tête :)
Après étude de la carte et du scénar je préfère me retirer de ce combat de titan avant le début. C'est trop gros pour moi, je laisse ma place à plus expérimenté.
Alors qui est volontaire pour ce scénario du coté russe ?
je reste ok pour le coté russe...
un autre volontaire?
Bon, j'ai un pb de connexion Internet et je ne vous écris pas depuis chez moi.
On prend les OR du tournoi (comme écrit dans le premier post :rolleyes: ) et ok à propos de la réflexion sur le optional surrender...
Pour le scénar, ok aussi avec Michel.
Dès qu'il y a un second Russe, on démarre.
Bonne chance à vous. ;)
oki
pour l'Opt surrender, j'en fait pas une affaire d'état, et ton avis sur le faible nombre de prisonniers à l'est se défend.
Le tout est d'éviter de voir une grosse "pile" bloquée par une demi douzaine de survivants...car cela reste peu réaliste.
S'il y a autre russe, on peut attaquer...
Yves t'es pas partant pour jouer le soviet avec moi...? Tu te débrouilles bien sur K non...lol
Moi je veux bien mais j'ai déjà affaire à Michel sur FSR et je voudrais bien laisser cet "honneur" ;) à quelqu'un d'autre. Mais bon, si il n'y a pas d'autre joueur d'ici vendredi, allons-y.
pourquoi attendre vendredi....yves...
lancons nous....
C'est parti pour ce nouveau front....
Yves, j'ai joué mon secteur ce matin et je te pousse le fichier ce soir...
j'en suis resté aux options évoquées supra y compris l'OS et le scen alternatif 4...
Hourra!
hep attendez , je veux bien prendre le russe moi , j'ai la 1.01 installée normalement . je peux jouer tous les jours sauf les week end jusque mai .
sinon pas d'autres problèmes ...que commencer lundi pour cette campagne , après ça roule ....si attendre 3 jours de plus ne vous gêne pas ....
Eh bien je joue le premier tour puis je cède la place à Warson. De toute manière la plupart de mes unités sont fixed à ce stade.
Fred, si tu entames plus tard une autre campagne, je veux bien etre ton coéquipier, OK? :)
Je ne pourrai jouer mon tour que ce weekend. :(
Je viens de regarder la capacité de mouvement des T-34... C'est absurde, ils se déplacent plus vite que des T-80 au moral B. :rolleyes:
En fait ils vont aussi vite que certains hélicoptères de Fulda Gap ou NGP '85. :lol: :lol: :lol: :lol:
apparemment c'est la version 1.02 maintenant , je vais mettre à jour .
le scénario retenu est bien le ALT 4 avec la WIKING fixed ??
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org