ertiyu
08/03/2004, 08h06
Salut
Je viens d'ecrire un petit truc sur le supply et j'aimerai avoir votre avis.
Ravitaillement dans Panzer Campaign
Cette fiche a été faite à partir d’essais que j’ai réalisé sur la partie de Kharkov 42 avec l’explicit supply.
Il existe 3 façons de recevoir du ravitaillement dans HPS.
1- La méthode par défaut.
2- La méthode avec le virtual supply truck.
3- La méthode avec l’explicit supply.
Dans chaque méthode il y a deux phase distinctes
1- le test pour le out of command.
2- le test pour le out of ammo.
Il existe deux types de supply dans le jeu.
1- la global supply qui est défini par le concepteur du scénario dans les paramètres header
2- La valeur fourni par les supply sources présentent dans le scénario.
Local supply :
Le local supply représente la valeur de ravitaillement dans un hex occupé par une unité.
La méthode par défaut.
Dans la méthode par défaut le local supply est obtenu par comparaison entre le global supply et le supply source, il est retenu la valeur la plus grande entre les deux.
Exemple : si le header défini un supply de 80 % pour le Russe et que le scénario comporte un pion supply source de 90 % alors la valeur du local supply sera de 90 %.
Ceci n’est vrai que si l’unité peut tracer un chemin vers la source la plus élevé.
De même si le header défini la valeur à 80 % est que la plus haute supply source est de 50% alors le local supply est de 80 %, sauf si l’unité ne peut tracer un chemin vers un bord de carte au quel cas c’est la valeur du pion supply source le plus élevé qui est pris en compte.
Pour le test out of command le moteur du jeu prend comme valeur de base le global supply, quel que soit la valeur du local supply.
Pour le test de out of ammo il se sert du local supply.
La méthode avec le virtual supply truck
Dans la méthode avec virtual supply truck le local supply est obtenu en prenant la valeur de base du pion supply source le plus fort. Ensuite cette valeur est diminuée suivant l’éloignement de l’unité est du types de terrain à parcourir (voir les explication dans les règles).
Pour le test out of command le moteur du jeu prend comme valeur de base le global supply, quel que soit la valeur du local supply.
La méthode avec l’explicit supply.
Dans la méthode avec explicit supply le local supply ne sert plus.
Pour le test out of command le moteur du jeu prend comme valeur de base le global supply.
Pour le test de out of ammo il se sert du valeur par défaut qui est 80 % de chance d’être ravitaillé.
Je n’ai pas fait de test pour le out of fuel.
Est que j'ai bien tout compri ?
Un question est il possible de jouindre une piece avec ce message ?
Je viens d'ecrire un petit truc sur le supply et j'aimerai avoir votre avis.
Ravitaillement dans Panzer Campaign
Cette fiche a été faite à partir d’essais que j’ai réalisé sur la partie de Kharkov 42 avec l’explicit supply.
Il existe 3 façons de recevoir du ravitaillement dans HPS.
1- La méthode par défaut.
2- La méthode avec le virtual supply truck.
3- La méthode avec l’explicit supply.
Dans chaque méthode il y a deux phase distinctes
1- le test pour le out of command.
2- le test pour le out of ammo.
Il existe deux types de supply dans le jeu.
1- la global supply qui est défini par le concepteur du scénario dans les paramètres header
2- La valeur fourni par les supply sources présentent dans le scénario.
Local supply :
Le local supply représente la valeur de ravitaillement dans un hex occupé par une unité.
La méthode par défaut.
Dans la méthode par défaut le local supply est obtenu par comparaison entre le global supply et le supply source, il est retenu la valeur la plus grande entre les deux.
Exemple : si le header défini un supply de 80 % pour le Russe et que le scénario comporte un pion supply source de 90 % alors la valeur du local supply sera de 90 %.
Ceci n’est vrai que si l’unité peut tracer un chemin vers la source la plus élevé.
De même si le header défini la valeur à 80 % est que la plus haute supply source est de 50% alors le local supply est de 80 %, sauf si l’unité ne peut tracer un chemin vers un bord de carte au quel cas c’est la valeur du pion supply source le plus élevé qui est pris en compte.
La méthode avec le virtual supply truck
Dans la méthode avec virtual supply truck le local supply est obtenu en prenant la valeur de base du pion supply source le plus fort. Ensuite cette valeur est diminuée suivant l’éloignement de l’unité est du types de terrain à parcourir (voir les explication dans les règles).
La méthode avec l’explicit supply.
Dans la méthode avec explicit supply le local supply ne sert plus.
Pour le test out of command le moteur du jeu prend comme valeur de base le global supply.
Pour le test de out of ammo il se sert du valeur par défaut qui est 80 % de chance d’être ravitaillé.
Je n’ai pas fait de test pour le out of fuel.
Est que j'ai bien tout compri ?
Un question est il possible de jouindre une piece avec ce message ?