PDA

Voir la version complète : Théatre d'opérations

Arnaud
09/03/2004, 12h14
Je n'ai pas pris le temps de regarder en détail alors je pose la question: les 3 jeux napoléoniens couvrent-ils toutes les batailles du 1er Empire?

Si non lesquelles manquent?

Tyrex
09/03/2004, 12h32
Il en manque un certain nombre...du moins chez HPS

A part la campagne de 1809 en Baviere puis Autriche et la Russie en 1812 HPS n'a pas sorti autre chose.
Ca nous laisse donc 1805, 1806, 1807, 1808, 1809 en Italie (hormis Sacile il n'y a rien en particulier pas de Piave), 1810-12 en Espagne, 1813, 1814, 1815.
Et puis bien sur pas de campagne pre empire de 1793 à 1800

Grosbil
09/03/2004, 12h45
Par contre, j'ai cru comprendre que sur la base d'Eckmuhl non patché (V1.01 max), pas mal de batailles ont été adaptées (Waterloo...)... Cf le site de Blitz. Hps a du prendre peur et a vérouillé les cartes utilisables dans le code!
Bon moi je veux bien mais alors, qu'ils nous les sortent ces campagnes!!!
Je voudrais bien pouvoir vivre la campagne1806-1807 avant d'avoir Parkinson!

Sinon, toujours d'actualité il doit y avoir le NIR project mais j'avais complétement décroché des Battleground à l'époque (n'ayant pas internet, les combats contre l'IA m'ont vite lassés). Il me semble que David a des infos là-dessus...

Hé Tyty, il nous manque un number 4 pour Wagram, t'es pas intéressé?

Tortue Agile
09/03/2004, 15h45
Grosbil tu as completement raison... :(
HPS a verouillé le moteur du jeu apres qu'un francais (monsieur Chicouri) s'es mis a adapter les jeux talonsoft sur les jeu hps au debut... au point qu'il a sorti toutes les campagnes a une vitesse extraordinnaire... Une follie.... HPS s'est senti completement sous la defensive... Du coup John Tiller a bloqué le jeu... (on comprend).

Bill Peters a sorti deux jeux Eckmuhl et Wagram (dont certains se sont plaints en disant que c'etait une campagne coupée en deux).
Depuis on attend la suite, s'il y en a une...

Le Nir Project <a href='http://nir-project.com' target='_blank'>Nir Project</a> dans tout ca avait la capacite de faire la meme chose que Chicouri mais ils ont decidé de rester avec les jeux Battleground car JM Barbier pensait que HPS n'avait pas fait un bon jeu... a cause de la perte de la charge defensive et la perte des phases de jeu:
mouvement du joueur 1
tir defensif et charge defensive du joueur 2
tir et charge et melee du joueur 1
mouvement du joueur 2
Et peut etre aussi des changements dans le moteur du jeu...
ect...
Nir Project a toujours un paquet de jeux qui ont ete crees pour la serie Battleground... Ils ont meme des projets pour Le Seigneur des Anneaux, des batailles de l'Antiquité... etc

Grosbil
09/03/2004, 16h46
Ah la la, BG Waterloo, un de mes premiers jeux! Des heures sur ce titre! Bon allez, faut que je remette la main dessus... Où est ma mule? :D
As tu testé la version Waterloo adaptable aux HPS? Si oui, y a t'il des différences avec la version BG?
Voilà une bataille parfaite pour le multi!!!
Si mes souvenirs sont bon, pour faire tourner les développement du NIR, il faut juste Napoleon In Russia de Talonsoft?
Ca doit pouvoir se trouver... :P
Ils ont fait Iena-Eylau-Friedland?

Pour moi une des autres grosses pertes dans le passage de BG à HPS c'est la tentative de mise au carré automatique que l'infanterie éxécutait quand elle était chargée par de la cavalerie (si mes souvenirs sont exacts là aussi).
Il me semble que la seule bonne inovation c'est le système de campagne!

Tortue Agile
09/03/2004, 17h59
Pour l'instant j'ai ni installé ni essayé de version "Chicouri" des jeux.

Ah Waterloo... oui un sacre jeu!!!!
Tout comme Napoleon in Russia... ou Prelude a Waterloo... Que d'aventures! D'ailleurs j'y joue toujours... Actuellement je me fais un petit Waterloo... Et mes Francais font de leur mieux pour detruire ces satanes anglishes!
Pour le carre tu as la possibilite de le creer pendant le tour defensif oui... C'est vraiment super! Parfois ils voulaient pas passer en carre et se retrouvaient en mode panique... Hummmm...

Il y a Eylau oui... Friendland, et compagnie... Toutes les batailles sont retrouvable... Si tu veux je pourrai te guider vers les sites qui ont ces trucs la...
Et avant tout ca il te faudra appliquer les patches de jeu anglais ou americains selon la version (et la, malheureusement ca n'existe pas pour la version francaise...) plus un upgrade qu'avait fait Tiller (pour jouer en 32 bits)
Le Nir Project avait beaucoup des cartes a une epoque et je pense que tu peux encore en trouver plusieures... Mais par manque de place le webmaster est obliger de faire tourner ce qu'il a en ligne (il faut dire qu'il doit y avoir plusieures centaines de Mo.)

Chvéïk
09/03/2004, 20h02
J'ai un certain nombre de cartes et scénarios du NIR Project (et même les mots de passe pour les dézipper). Donc si vous désirez quelque chose qui n'est plus disponible sur le site, faites-le savoir. Si je peux faire avancer le schmilblik, ce sera avec plaisir.

Tortue Agile
09/03/2004, 20h31
Merci camarade! Ton aide sera certainement demandée! ;)

Grosbil
10/03/2004, 13h14
Bon, dès que j'ai récupéré NIR, je me penche sur le sujet...