PDA

Voir la version complète : Tour contre phase

Grosbil
10/03/2004, 14h40
Une idée intéressante de Parodi serait d'alterner les tours en phase: une phase mouvement et une phase tirs et mêlés.
Vous me direz, c'est prévu dans le jeu, ok mais en pbem, on sera mort avant de savoir si l'attaque de la grande colonne de Macdonald aura raison du 3ème corps de Kolowrat...
Il serait donc possible, après accord entre les adversaires de découper les tours ainsi:
1) Le joueur bouge ses unités et lance ses charges
2) Le joueur éxécute ses tirs et ses mêlées
Je verrais bien la possibilité d'effectuer les tirs d'artillerie en 1 ou 2 au choix du joueur.

La deuxième possibilité serait
1) Le joueur bouge ses unités, lance ses charges et effectue ses tirs
2) Le joueur éxécute ses mêlées

On peut également décider que les mêlées liées aux charges peuvent être réalisées dans la foulée du mouvement (phase 1) ce qui permettrait d'exploiter ces percées.

Ces deux solutions permettraient de se rapprocher plus d'une action simultanée en évitant les actions du genre "je fais un p'tit trou, je me faufile et je massacre tout"
Cette façon de jouer me semble pas mal et, si mon adversaire (Tortue Agile) est d'accord, je vais la tester dans notre campagne 1809.
Ce serait sympa aussi de tester sur un petit scénario pour voir ce que ça donne... Des volontaires? On peut faire plusieurs pool de test (si on est assez nombreux bien sur!). Ces tests permettront de discuter en connaissance de cause...

Tortue Agile
10/03/2004, 17h04
Je sais qu'au NWC certains bons joueurs ont determiné un systeme de combat (rules of engagement) et je suis alle mettre un message la-bas a ce sujet... Nous pourrions partir de leurs impressions testés depuis maintenant quelques mois pour voir entre nous si ca nous semble sympa ou contraignant etc...

Grosbil
10/03/2004, 19h56
Un p'tit raccourci pour aller jeter un oeil?