Voir la version complète : CLASSEMENT
Vous l'avez peut-être remarqué en page "infos", le script de classement est disponible :)
Je vous encourage vivement à lire le "comment ça marche" et à poser vos questions si vous ne comprenez pas.
Pour le moment les stats sont vides c'est normal. Quant à la tête du classement elle ne liste pour le moment que les membres dans l'ordre d'inscription. Tout rentrera dans l'ordre dès les premières saisies de parties... B)
Vos avis, encouragements et crtitiques sont attendus avec impatience.
Comment ça marche?:
<a href='http://campaigns-france.org/ladder/faq_ladder.php' target='_blank'>http://campaigns-france.org/ladder/faq_ladder.php</a>
cela me semble simple et clair....
on commence quand...
pourrat-on enregistrer une partie qui a commencé ? ( a supposer bien sur que les deux adversaires soient d'accord ) ?
Tortue Agile
11/03/2004, 03h25
tu peux l'enregistrer surtout quand elle est finie :P :D
Vous pouvez d'ores et déjà enregistrer les parties terminées, c'est fait pour ça :)
Plus vous utiliserez le script, plus vous verrez les petites choses à modifier et faire évoluer.
Un nouveau menu "classement" est disponible a gauche avec tous les liens utiles à l'utilisation du script.
Pretator
11/03/2004, 07h31
Tu pourrais déja intégrer au classement les parties du tournoi terminées qui sont des résultats officiels . Plus des campagnes terminées si les joueurs ont gardé les fichiers des derniers tours . Comme ça on se rendrait mieux compte du fonctionnement .
Vous ne vous rendrez compte du fonctionnement qu'ne utilisant vous-même le script de A à Z.
Celà dit je peux en effet rentrer à la main les résultats des 3 premières rondes.
Mais il faut me fournir les infos manquantes ( qui ne sont pas dans les tableaux récaps):
Pour chaque joueur:[list] type de victoire</li> nbre de tours joués</li> jeu</li>[/list:u]
comment fait-on pour enregistrer des abandons du joueur N°2 ... ?
<!--QuoteBegin-bolo occidental+Mar 12 2004, 09:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bolo occidental @ Mar 12 2004, 09:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comment fait-on pour enregistrer des abandons du joueur N°2 ... ? [/quote]
Tu enregistres tes résultats, pas ceux des autres.
Un abandon (sans remplacement) donne une victoire majeure à l'adversaire (je vais le rajouter dans les règles).
Si ton adversaire a abandonné tu enregistres donc un victoire majeure pour toi (et en joueur 2 qui doit valider tu mets ton partenaire qui a abandonné)
Ben je crois que bientot on va inscrire
Teugn Hausen. Victoire majeure autrichienne :D :D
çà y est, j'ai rentré la partie reverse du tournoi. mais Moise n'a pas de point, alors que c'est moi qui est abandonné :huh: .?
Sinon, pour la partie allé, soit il n'a pas validé , soit le message est pas arrivé. sinon, le systeme est tres bien fait. la presentation ensuite est tres chouette ! bravo ffak. :D
<!--QuoteBegin-bolo occidental+Mar 12 2004, 02:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bolo occidental @ Mar 12 2004, 02:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->çà y est, j'ai rentré la partie reverse du tournoi. mais Moise n'a pas de point, alors que c'est moi qui est abandonné :huh: .?[/quote]
Moïse aura des points quand il aura enregistré sa partie. C'est un classement in-di-vi-duel :P
Sinon, pour la partie allé, soit il n'a pas validé , soit le message est pas arrivé.
Si tu n'as pas eu de message, a priori c'est passé et il n'a pas encore validé
sinon, le systeme est tres bien fait. la presentation ensuite est tres chouette ! bravo ffak. :D
Merci de ton encouragement :)
je vais retravailler un peu le classement avant de le remettre en ligne.
Que dois-je modifier/rajouter?
(si j'y arrive 8) )
Tortue Agile
04/05/2004, 13h50
Je crois que si on peut arriver a un systeme ou il y a un joueur (et un seul qui remplie le formulaire), comme par exemple le gagnant et le perdant qui comfirme...ca devrait etre un truc super pratique et sympa :) pour tout le monde! :wink:
Peut etre que les parties en multiple on fait la meme chose, et on oublie les histoires de remplacants (qui complique trop le scripte et decourage) le truc tout simple si on quitte une partie avant sa fin on a droit a aucun point et puis c'est tout :)
Je vais essayer d'optimiser le truc :?
je vais limiter à 1vs1 et 2vs2 ça va?
(de toute façon tout le monde s'en tamponne de ce ladder :wink: )
çà devrait je pense. et comment on vas faire pour la partie du 60eme anniversaire ? :roll: :lol:
de toute fàçon, avec le resultat qui se prepare, on a vraimaent pa sinteret à ce que ce soit enregistré. :lol:
Le classement est à nouveau disponible (voir le menu de gauche en bas section Compétition)
Je l'ai modifié pour le rendre plus simple, je vous invite à relire les règles qui sont mises à jour.
En bref:
:arrow: Une partie ne nécessite plus qu'un seul enregistrement
:arrow: Seules les parties 1vs1 et 2vs2 sont supportées
J'attends votre retour là dessus
merci :)
(je mets cette info en page principale pour les distraits)
Le système de décompte des points est étrange, Elpaco qui a tout gagné n'est que troisième.
Les bonus pour les parties longues c'est bien mais est ce que cela ne serait pas mieux de classer d'abord par victoire et ensuite par tour joué ?
D'autres éléments de discussion ici:
http://campaigns-france.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=255&start =0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
je pense qu'il serait preferable d'adopter un modificateur aux nombres de tours. c'est à dire : on garde le même systeme, mais le nombre de tour est divisé par quelque chose entre 2 et 10.
autre systeme (que je prefererai, et qui serait plus simple) : pour obtenir les points de victoire, on prends (nb de tour)/n où n est fonction de la victoire :
Vic majeure : n=1
Vic mineure : n=1,5
draw : n=2
def min : n=2,5
def maj : n=3
on arrondie à l'entier inferieur : pour la partie avec Elpaco que je viens de teminer, çà donnerai :
Elpaco : 13/1 = 13 points de victoire
Bolo OK : 13/3 = 4,kekchose= 4 points de victoire .
Si la partie avait duré 19 tours :
Elpaco : 19 points
Bolo Ok : 6 points .
ce systeme tient donc compte a la fois du nombre de tour et du résultat.
et l'interface de saisie des resultats ne change quasiment pas.
j'attends vos avis . :)
J'approuve le système de Bolo.
On conserve les pts de jeu tels quels et on appliquerait le "coefficient bolo" pour les pts de victoire?
Ou on enlève les deux types de points pour ne garder que le coefficient bolo?
Je voudrais proposer une solution alternative. Un système qui réponde aux conditions suivantes :
- N'avoir qu'une seule échelle d'évaluation.
- Pouvoir évaluer les joueurs indépendamment du nombre de tour et de partie joués.
- Tenir compte du nombre de tour, de la taille et du résultat de la bataille joué dans l'évaluation de la partie.
Les joueurs se verraient attribuer des points entre 0 et 20 (l'influence du bon vieux système scolaire :) ) :
- 2 pour une défaite majeure
- 6 pour une défaite mineure
- 10 pour un nul
- 14 pour une victoire mineure
- 18 pour une victoire majeure
Ensuite, on rajouterait les points suivants :
Nbs de tour
- +1 pts pour plus de 20 tours
- +2 pts pour plus de 40 tours
- +4 pts pour plus de 80 tours
Taille de la partie
- 0 pour 'petite' ou 'small'
- +1 pour moyenne' ou 'medium'
- +2 pour 'large' ou 'large'
Chaque joueur obtiendrait donc une note entre 2 et 26 !!! ( :? faut le mérité 26) pour sa partie. On ferait la moyenne de toutes les notes du joueur pour le classer. Il faudrait au minimum 3 résultats pour rentrer dans le classement. Le classement s'effectuerait simplement par ordre décroissant de moyenne (vous n'oublierez pas de faire signer votre carnet de note à vos parents !!! :P ).
Après, j'envisage un tas de trucs. Le 'Laurent de Bronze' du meilleur du semestre, le 'Ffak d'argent' du meilleur de l'année et le 'Bolo d'or' du meilleur au classement permanent. Y'aurait aussi le 'Tyrex de plumes et de goudron' pour le plus m... (désolé Tyrex :P ).
On peut aussi distribuer des bons points et des bonbons à la fin des trimestres ...
Putain, qu'est ce que je me fais chier au boulot pour écrire des conneries comme ça !!!
Gromit
On conserve les pts de jeu tels quels et on appliquerait le "coefficient bolo" pour les pts de victoire?
Ou on enlève les deux types de points pour ne garder que le coefficient bolo?
2eme solution.
je pense qu'une seule categorie de points simplifirait pas mal le classement et l'évaluation, mais on peut garder dans un coin les stats, genre nb de match, nb de victoires/defaites.
si je résume les systemes proposés :
1-systeme actuel : tient compte en grande partie de la durée des parties
2-systeme bolo : tient compte de la taille des parties, pondérées par le type de victoire. Le nombre de points de victoire n'a de limite que dans le nombre de tours joués pour une victoire majeure.
3-systeme Gromit : limites de points pour chaques partie (26 max) quelques soit la taille de la parties. mais en regle general, tient plus compte du résultat que de la taille. (n'y voyez aucune connotation sexuelle ;) )
j'attends ce soir d'autres propositions de fonctionnement, et on peut faire un sondage soit par topic ( je peux m'en occuper) soit par la barre de gauche (à voir avec nos admins bien aimés) pour prendre la decision., vu que tout le monde (enfin ceux qui enregistrent leurs parties ) est concerné.
pour les parties déjà enregistrées, je pense qu'on pourra les convertir au nouveau systeme, où si çà pose probleme, on pourra les annuler (et je dis pas çà parce que j'ai perdu tout mes matchs )
:)
sinon, l'idée des trophées me plait bien. à mediter.
Moi j'y comprends rien aux échelles, alors faites comme vous voulez.
Lolo admin de CF. :lol:
résumé de résumé :
1-Classement actuel : Fonction du nombre de tour joué. le résultat final (victoire ou défaite) ne joue que très peu.
2-Classement à la Bolo : comme le precedent, mais tient plus compte du résultat final. (en fait, beaucoup plus)
3-Classement à la Gromit : Tient surtout compte du résultat final, et un peu de la taille et durée du scenario joué. (c'est bien çà Gromit ?)
:)
Ouai. Il y a quand même jusqu'à 6 pts sur 20 (30%) qui sont attribués sur la taille et la longueur du scénar.
Sinon, le gros avantage est de pouvoir comparer sur la même échelle un petit nouveau qui vient juste de faire ses premières parties avec une vieux grognard qui en est à sa 103° partie ... :)
Gromit
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org