PDA

Voir la version complète : soutien moral aux espagnols

Moïse
11/03/2004, 17h31
ce sujet n'a rien à voir avec CF et ne souhaitent pas que cela deviennent un sujet de conversion sur les raisons. Mais nous avons plusieurs espagnols sur ce site, aussi j'adresse à eux et à toute le peuple espagnol toutes mes condolénces aux victimes de cet événements qui tient lieu de barbarie et souhaite faire partager ma douleur la plus profonde.

Tyrex
11/03/2004, 18h56
Je suis tout a fait d'accord pour que nous soutenions l'Espagne dans cette epreuve terrible.
Par contre, pour moi, l'ETA n'a rien à voir avec ce pur massacre gratuit. Le modus operandi ne ressemble en rien à sa facon d'agir.
Ceci reste toutefois un pur acte de lachete qui me rappelle l'attentat du RER St Germain il y a quelques années dans lequel fut pris ma petite amie de l'epoque. Autant dire que je sais ce que doive ressentir les familles des victimes.
Combien il faut etre couard pour faire celà. Et tout çà sans aucune justification ni meme de revendication.

Nicolas
11/03/2004, 20h20
je pense comme toi, et il semble que tu es raison :
<a href='http://fr.news.yahoo.com/040311/85/3ou9e.html' target='_blank'>http://fr.news.yahoo.com/040311/85/3ou9e.html</a>

... :(

PREVOT
11/03/2004, 20h52
Il me semble tout de même que c'est un peu tôt pour formuler des conclusions a propos de qui peut être àl'origine de ces attaques ignobles non?
En revanche je souscris à l'initiative visant à se manifester auprès des espagnols qui fréquentent le site pour les assurer de notre compassion profonde.

Tyrex
11/03/2004, 20h59
Pas besoin d'etre expert Bolo pour le deviner. L'ETA n'emploie pas ce genre de methode. Ce groupe fait plus des attaques ciblés et de petite echelle. En prime il previent toujours à l'avance et revendique ouvertement et tres vite toutes ses actions.
Là on a tout de meme un sacré cran au dessus question plan. Et c'est un plan qu'une organisation qui a subit des coups tres durs ces derniers temps n'a plus les moyens de monter... en particulier quand elle perd coup sur coup son chef de la logistique et son chef des operations.

De plus l'ETA n'avait rien à gagner politiquement à perpetrer un massacre. Surtout quand on sait qu'elle commence à perdre son soutien populaire. Un tel attentat ne peut que nuire definitivement à son image.

En prime l'Espagne est, apres la Grande Bretagne, le soutien le plus absolu de Washington dans la guerre en Irak. Pas besoin d'etre devin pour relier un attentat hyper meurtrier (marque des integristes musulmans plus que des terroristes politques europeens) et la pseudo guerre du bien contre le mal mené par Washignton. Et ce d'autant plus que les terroristes musulmans ont toujours dit qu'ils frapperaient les USA mais aussi et surtout leurs allies.

Ecarter d'emblée l'ETA était, je trouve, une simple question de logique et d'analyse des faits. Logique que ne semble pas trop posseder le ministre espagnol de l'interieur et son cabinet trop prompt sur le coup à occuper la scene mediatique.

Ceci dit cette analyse n'engage que moi.

Et je reitere mon soutien profond au peuple espagnol pour avoir connu une personne ayant vecu, heuresement sans dommage pour elle, un attentat. Je sais que ce n'est pas une epreuve facile et qu'il faut avoir le soutien du plus grand nombre

Nicolas
11/03/2004, 21h05
je te suis sur toute la ligne Tyrex. je ne fesait qu'approuver tes dire, par mes impressions et les données brutes qui venaient d'arriver.

Shere Khan
11/03/2004, 21h14
Je partage vos conclusions et m'associe pleinement à ce mouvement de soutien aux Espagnols.

flavius
12/03/2004, 06h32
Que dire de plus...? Etant moi-même marié à une espagnole, je me sens terriblement concerné...

A nuestros amigos espanoles: estamos aqui todos con vosotros en estos dias terribles....... :( :( Amistades.

Flavius

efelle
12/03/2004, 07h03
<!--QuoteBegin-Moïse+Mar 11 2004, 07:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moïse @ Mar 11 2004, 07:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ce sujet n'a rien à voir avec CF et ne souhaitent pas que cela deviennent un sujet de conversation sur les raisons. Mais nous avons plusieurs espagnols sur ce site, aussi j'adresse à eux et à toute le peuple espagnol toutes mes condolénces aux victimes de cet événements qui tient lieu de barbarie et souhaite faire partager ma douleur la plus profonde. [/quote]
Je me joins à Moïse.

Bébert
12/03/2004, 10h01
Pour l'instant il n'y a que les victimes qui comptent.Le 12 septembre 2001, nous étions tous américains, aujourd'hui nous sommes tous espagnols... :(

Laurent
13/03/2004, 01h49
Juste au passage. ;)
Campaigns France est un site dédié au jeux HPS, pas aux sujets politiques.

Je comprends qu'on veuille actuellement donner son soutien aux victimes espagnoles (c'est mon cas), mais les administrateurs de Campaigns France n'ont pas créé ce site afin de fournir un lieu de débat où pourrait s'exprimer ce soutien ou une polémique sur qui serait ou ne serait pas l'éventuel auteur de ces attentats.
Merci de prendre en compte cette intervention.

Ce message n'appelle aucun commentaire.

Laurent Lavail, webmestre et modérateur de Campaigns France.

PS : Je ne ferme pas ce Topic par respect pour la gravité des évènements, mais sachez qu'à l'avenir tout sujet pouvant engendrer polémiques et frictions entre membres de le même communauté sera systèmatiquement fermé.
Merci de votre compréhension.