PDA

Voir la version complète : Kharkov 42 AGS avec explicit supply

Starlancer
14/03/2004, 10h53
J'ai déjà 2 campagne en cours mais bon vu que je suis prêt à faire un tour par jour, j'accumule les campagnes :lol: Bigre :rolleyes:

Comme le mod n'est pas mal du tout (faut bien que je dise moi-même :lol: ) je suis partant pour une campagne sur la version 42 côté russe bien entendu. Alors si il y en a d'autres d'intéressés...
P'tit message de réponse. Merci B)
Même les débutants sont acceptés vu que je n'en suis pas loin d'en être un aussi.

Si il n'y a personne ce n'est pas grave non plus j'ai redecouvert Morrowind avec ses nouveaux mods mais bon c'est question de rester sur un wargame au lieu d'un RPG.

A vot bon coeur M'sieurs Dames :ph34r:

Edit: je ne demande pas un tour par jour pour vous rassurer mais avec le cumul des campagnes que je joue j'espère en arriver à un tour par jour. Donc si vous êtes partant pour 2 ou 3 tours par semaine c'est excellent.

Chvéïk
14/03/2004, 19h32
Bonsoir Starlancer,

Nouveau dans Pz Campaigns et sur le forum, je commencerais bien une 2ème partie après celle que je joue déjà avec Laurent et Terminus contre Efelle et Yves.

Je ne peux pas garantir plus de 3 tours/semaine car je suis en phase de désengagement dans les Napoléonics mais encore bien occupé de ce côté.

A toi de voir.

Au fait, dans le nouveau Modern battles, pas de 4ème Génie mais y voit-on le 20 A, 20ème bataillon d'artillerie, l'artillerie de réserve du 1 B corps ?

J'y ai passé 4 ans dans les années septante à Werl.

Amitiés,
Chvéïk

Starlancer
14/03/2004, 19h43
Il y a le 20th Artillery dans l'artillerie du Corps belge, équipé avec des M110 (18 vehicules). Voila pour NGP85 ;)

Merci de ta proposition de participation et attendons d'autres candidats. Cette partie là j'aimerais bien la faire à 4.

Chvéïk
15/03/2004, 05h35
Cela fait donc 10 M110 en trop car le 20 A se composait de 2 batteries à 4 obusiers.

L'armée belge avait acquis au total 10 pièces. Les 2 restantes étaient tenues en réserve.

Elles portaient des noms du folklore liégeois: Tchantchès, D'Joseph, Nanesse, L'Torai, etc.

Cela va peut-être me faire acheter le jeu. Nostalgie quand tu nous tiens. <_<

Ok pour ce qui concerne Kharkov.

Starlancer
15/03/2004, 14h50
Bon alors encore 2 volontaires svp ....... <_<

elpaco
16/03/2004, 07h53
<!--QuoteBegin-Starlancer+Mar 15 2004, 04:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Starlancer @ Mar 15 2004, 04:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon alors encore 2 volontaires svp ....... <_< [/quote]
je suis partant si vous voulez bien de moi ...

Moi aussi je suis nouveau, j'ai joué pour le moment 6 petits scenarios en solo et j'ai commencé hier ma partie de parrainnage avec Terminus Est ...
ça fait pas tellement d'experience mais bon ... :unsure:

niveau timing, je pense pouvoir jouer 2 tours par semaine mais pas 3 sauf exception ...
en outre je suis en vacances la semaine prochaine et ne pourrais donc pas commencer avant le 29 mars ...

enfin, je crois qu'il s'agit de jouer ton mod, mais je n'ai pas reussi à le telecharger sur le lien présent sur le forum ...
et derniere precision juste pour etre sur, il faut que je réinstalle une deuxieme version de kharkov avec ton mod, c'est bien ça ???

voili voilà, si vous etes 4 avant le 29 , je me trouverais une autre partie y' pas de souci
A+ :)

Starlancer
16/03/2004, 14h31

elpaco
16/03/2004, 15h06

Starlancer
16/03/2004, 15h40
Les scenarios en AGS sont fournis gracieusement par la maison dans le mod :lol: En fait à la fin du nom de chaque scenario j'ai rajouté AGS pour les différencier des originaux et modifié le nom de l'oob employé. C'est tout.

Pour l'explicit supply c'est une option dans le choix des règles du jeu.

Terminus Est
16/03/2004, 15h41
l'explicit supply, c'est un autre mod à télécharger ou bien c'est une option dans le jeu de base ?

L'explicit supply est une option, comme "Artillery Setup", "Loccking ZOCs", etc.

En fait, il y a 3 règles de supply disponibles:
- la règle par défaut, qui est la plus simple. C'est du style: tu as 65 de supply quelque soit l'endroit où tu te trouves.
- la règle "Virtual Supply Trucks", un peu plus réaliste, où le supply utilise le réseau routier, donc plus tu es éloigné de tes sources de supply et des routes, plus la valeur de supply dans l'hexe diminue.
- la règle "explicit supply", qui nécessite de modifier l'oob, où les dépots, camions, chariots ou mulets de supply sont des pions à part entière, que tu dois déplacer et mettre à portée de tes unités pour qu'elles soient ravitaillées. C'est l'option la plus réaliste, et en général les scénarios qui ont été modifiés pour utiliser cette option ont leur nom qui se termine par un "s" minuscule.

et derniere question sur le meme theme, les scenarii AGS, je les trouve où ???

Quand tu auras installé le mode de Starlancer, de nouveaux scénarios apparaitront dans la liste. Leur nom se termine par AGS. Ce sont des versions des scénarios originaux, adaptées pour utiliser son mod.

elpaco
17/03/2004, 09h15
ok merci
ça marche pour moi à partir du 29 donc
d'ici là j'aurais installé le mod et serais sur les starting blocks B)
si on trouve un 4eme bien sur ... :blink:

Terminus Est
17/03/2004, 17h59
Bon, je vous avertis d'abord: je ne garantis encore rien, parceque cela dépend de la continuation ou non d'une de mes autres campagnes en cours (je devrais savoir ce qu'il en est fin de semaine), mais ... au cas où vous seriez interessés pour jouer la partie à 6 plutôt qu'à 4 (croyez moi, c'est un très gros scénario même à 4), je pourrais être disponible.

Etant donné que je joue deux de ces campagnes du côté russe, je suis tout-à-fait prêt à jouer une portion du front allemand cette fois (mais ça ne me dérange pas de jouer les russes non plus).

Je crois aussi qu'il serait bon, au cas où cela vous tente et où je suis disponible, qu'on équilibre les équipes, en répartissant les joueurs encore peu expérimentés et en essayant de mettre des "nouveaux" face à face sur la ligne de front, et les joueurs + expérimentés aussi face à face ... mais bon, reste à voir si on sera assez nombreux ;)

Starlancer
17/03/2004, 18h15
Terminus Est proposition retenue mais nous voila de nouveau en attente de 2 joueurs supplémentaires :lol:

elpaco
18/03/2004, 07h53
<!--QuoteBegin-Starlancer+Mar 17 2004, 08:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Starlancer @ Mar 17 2004, 08:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Terminus Est proposition retenue mais nous voila de nouveau en attente de 2 joueurs supplémentaires :lol: [/quote]
on n'a pas tellement avancé donc ... :D

perso je n'ai pas de préférence entre allemands et ivans

faire jouer les nouveaux face à face et les pros face à face est une option

on peut aussi faire le contraire, à savoir :
au nord un pro jouant l'allemand contre un nouveau ivan
et au sud un nouveau pour jouer l'allemand et un pro pour jouer le russe
ça permet au nouveau d'avoir un vrai challenge et d'apprendre
et l'equilibre général du jeu n'est pas affecté ..
et puis le désequilibre local peut etre un peu compensé par des conseils stratégiques des joueurs expérimentés du meme camp ...

enfin simple suggestion

dans tous les cas je suis super pressé de commencer :)meme si c'est moi qui retarde d'une semaine ... :ph34r:

elpaco
29/03/2004, 08h00
me voilà revenu et sur les starting blocks ...
sauf que la situation n'a pas trop évolué en une semaine :huh:

on tente à 4 des que Terminus Est n'est plus overbooked, soit pas avant la semaine prochaine ???

Laurent
29/03/2004, 10h18
Je répond à la sollicitation d'Elpaco, si il y a une place pour un Allemand, je suis OK. Je joue déjà le Russe ailleurs. :)

elpaco
29/03/2004, 12h38
super bonne nouvelle

on serait donc 5 ..
j'ai peut etre alpagué Bébert sur un autre thread :) , ce qui ferait 6 et permmetrait de se lancer ...

Starlancer et Chveik, toujours là ?

pour les camps ça donnerait :

Russe :
Starlancer

Allemand :
Laurent

en conservant le principe sage d'un débutant dans chaque camp,
Terminus Est et Bebert (?) doivent s'accorder pour savoir qui joue Ivan et qui joue le teuton

puis la meme chose pour Chveik et moi ... tu as une preference ? moi pas plus que ça...

pour les options, je n'ai pas d'avis, aux pros de déterminer ... ;)

pour le partage du front, je n'en sais rien non plus, qui connait l'OOB par coeur ? <_<

Bébert
29/03/2004, 13h30
3 de chaque côté, ça ne fait pas un peu beaucoup? Sinon, je veux bien être allemand, tiens, histoire de jouer avec Laurent (ça me changera...) et pour les OR, à l'exception de l'explicit, celles du tournoi me vont très bien (ce qui donne: les OR du tournoi, et l'explicit)...Voili voilou... B)

elpaco
29/03/2004, 14h04
<!--QuoteBegin-Bébert+Mar 29 2004, 02:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bébert @ Mar 29 2004, 02:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 3 de chaque côté, ça ne fait pas un peu beaucoup? [/quote]
euh ben moi j'en sais rien :(
au début on était parti pour jouer à 4 mais Terminus Est a préconisé qu'on soit 6 plutot car le scenario est vraiment gros

à mon avis si on est 3 de chaque coté, on fait le maximum pour avancer ce qui signifie des remplacements des qu'un joueur est dans l'impossiblité de jouer plusieurs jours d'affilée...
enfin je ne sais quelles sont les coutumes pour les parties à plusieurs, moi j'arrive donc je ne veux rien imposer ...

Laurent
29/03/2004, 14h10
C'est pas grave, Terminus bougera les chariots de ravitaillement. :lol: :lol: :lol: :lol:

Chvéïk
29/03/2004, 15h45
Si vous êtes full, je me retire car dans l'intervalle, je me suis fait tenter par 2 nouvelles parties autre part.

Ceci d'autant plus que je pense être un vrai poids mort pour mes partenaires. Il faudrait que je m'exerce en solo avant de retenter un jeu multijoueurs.

Chvéïk

Bébert
29/03/2004, 16h55
Ha ben si on est trop, je me retires aussi...Je jouerai avec Laurent sur une autre partie... <_<

Starlancer
29/03/2004, 17h11
Je commence à m'arracher les cheveux là :lol: Qui joue en définitive ? Min 4 max 6.

Bébert
29/03/2004, 17h24
Si vous voulez être six, nous sommes six, si vous voulez être 4 vous êtes 4... :rolleyes:

Tortue Agile
29/03/2004, 17h55
faites une liste des joueurs volontaire ca sera plus claire peut-etre :P ;)

elpaco
30/03/2004, 06h59
aussitot dit : :)

volontaires certains :

Starlancer
Laurent
Elpaco

volontaire éventuel :

Bebert

reste Terminus Est, dont la participation était conditionnée à la continuation d'autres campagnes ... L'une d'entre elles au moins a capoté à ce que j'ai compris ...
si tu passes aujourd'hui , dis nous en plus stp ;)

je retire Chveik qui prefere ne pas en etre .

selon la réponse de Terminus, on peut peut etre jouer à 3 contre 2 ?
y'a t il un camp qui se prete mieux que l'autre à jouer à 3 ?

Bébert
30/03/2004, 09h30
Je retire ma candidature pour pouvoir tester le scénar de Tyrex...

elpaco
30/03/2004, 10h05
bon nous revoilà 4 si Terminus en est bien

4 ça suffit peut etre non ?
passke sinon je crois qu'on jouera jamais :huh:

[calimero ON]
et moi j'ai pas de campagne en cours et j'aimerais bine en avoir au moins une, parce que massacrer l'IA tous les soirs alors qu'il y a encore plein de points que je maitrise pas, c'est déjà plus trop drole :(
[calimero OFF]

Starlancer
30/03/2004, 16h28
Bon attendons le retour de Terminus Est ;)

Starlancer
09/04/2004, 17h12
Désolé pour elpaco mais j'abandonne cette idée de nouvelle campagne vu le peu d'intérêt que cela suscite avec les abandons successifs d'adversaires potentiels. Néanmoins garde courage, d'autres campagnes se feront j'en suis sûr. ;)