PDA

Voir la version complète : Enregistrer une partie

Arnaud
14/03/2004, 12h44
Pour que les choses soient bien claires, voici un exemple d'enregistrement de partie:

A joue B.
Victoire majeure de B

A déclare une défaite majeure
B déclare une victoire majeure

Exemple concret: Yves et Pretat enregistrent leurs 2 parties de la ronde 1 du Tournoi:

Pretat a remporté 2 victoires majeures sur les 2 parties, il doit déclarer 2 victoires majeures
Yves doit déclarer 2 défaites majeures (1 par partie)

Ces 2 parties ont donc généré 4 enregistrements

:)

elpaco
13/04/2004, 11h41
je suis peut etre impatient mais j'ai validé ce matin l'enregistrement que Chveik a fait d'une de nos parties, pourtant je n'apparais pas dans le classement ...

or tu mets que tout est automatique donc je me demandais s'il n'y avait pas un bogue ... ???

par ailleurs , je trouve sympa cette idée de classement mais l'enregistrement ne semble pas très à la mode .. :blink:
y'aurait pas moyen pour lancer le truc que tu enregistres toutes les parties du tournoi, qu'il y ait une bonne base de départ ...

enfin je crois qu'il y a qq erreurs dans le script :
dans le classement des joueurs, bolo a une partie enregistrée mais on ne sait pas si c'est une defaite, une victoire, ou un nul
pretator a un nul enregistré dans la partie gauche du tableau mais une victoire mineure dans la partie droite ....

Arnaud
13/04/2004, 14h16
<!--QuoteBegin-elpaco+Apr 13 2004, 12:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (elpaco @ Apr 13 2004, 12:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis peut etre impatient mais j'ai validé ce matin l'enregistrement que Chveik a fait d'une de nos parties, pourtant je n'apparais pas dans le classement ...

or tu mets que tout est automatique donc je me demandais s'il n'y avait pas un bogue ... ???

[/quote]
Ce n'est pas une erreur, Chveik a enregistré sa partie..il apparait dans les stats..tu n'as rien enregistré toi :)

(c'est comme au tennis, chacun enregistre sa partie)

par ailleurs , je trouve sympa cette idée de classement mais l'enregistrement ne semble pas très à la mode .. :blink:
y'aurait pas moyen pour lancer le truc que tu enregistres toutes les parties du tournoi, qu'il y ait une bonne base de départ ...[/QUOTE]

c'est possible mais tout se fader à la main c'est pas mon truc :)

enfin je crois qu'il y a qq erreurs dans le script :
dans le classement des joueurs, bolo a une partie enregistrée mais on ne sait pas si c'est une defaite, une victoire, ou un nul
pretator a un nul enregistré dans la partie gauche du tableau mais une victoire mineure dans la partie droite ....
il s'agit d'erreur d'enregistrement effectuée au début, j'ai corrigé le script , la saisie du résultat est obligatoire désormais.

elpaco
13/04/2004, 14h26
au temps pour moi, je pensais que la validation suffisait :ph34r:

ok je comprends que ce ne soit pas super drole pour toi ... Il faut donc motiver les troupes pour qu'elles remplissent les CR ... :)

D'ici une semaine, Chveik et moi on aura renseigné le résultat d'une 2eme partie et on sera tous les 2 en tête du classement ... 2 p'tits nouveaux devant ... qu'est ce qu'ils vont penser les gens de la valeur des anciens ... ??? :P ;)

Arnaud
13/04/2004, 17h02
Je me répète mais on sait jamais: le classement CF comptabilise les résultats et non pas les parties.
Ta partie contre Chveik "nécessite" 2 enregistrements: le sien et le tien.

elpaco
14/04/2004, 08h51
compris :)

euh je m'excuse d'etre pénible mais pourquoi je suis à 8 points et pas 13 ? :unsure: ;)

elpaco
14/04/2004, 10h10
<!--QuoteBegin-ffak+Apr 13 2004, 03:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ffak @ Apr 13 2004, 03:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est possible mais tout se fader à la main c'est pas mon truc :)
[/quote]
je comprends
moi je veux bien le faire :)

si je comprends bien je peux enregistrer la partie de n'importe quel joueur avec le systeme, l'adversaire recevant un email de demande de validation ce qui enterine la saisie ..

juste un souci, le classement des différentes rondes du tournoi est publié mais pas les parties en détail :
il me faudrait en particulier le nom des sceanrii, le nb de tours joués et le résultat exact ...

si qqun peut me fournir ça , je veux bien renseigner toutes les parties ...
Michel, en tant qu'arbitre, peut etre as tu toutes ces infos ?

Arnaud
14/04/2004, 10h18
<!--QuoteBegin-elpaco+Apr 14 2004, 09:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (elpaco @ Apr 14 2004, 09:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> compris :)

euh je m'excuse d'etre pénible mais pourquoi je suis à 8 points et pas 13 ? :unsure: ;) [/quote]
y'a comme un truc oui en effet :(

je regarde ça dès que je peux...

Arnaud
14/04/2004, 10h30
Je viens de regarder le script et ouf il n'y a pas d'erreur :)

elpaco tu n'as que 8 points de jeu, c'est normal, il s'agit des 8 tours joués.
(tu as par ailleurs 5 points pour ta victoire majeure en points de victoire)

Les deux sommes ne s'additionnent pas pour le moment :)

elpaco
14/04/2004, 13h52
<!--QuoteBegin-ffak+Apr 13 2004, 06:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ffak @ Apr 13 2004, 06:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je me répète mais on sait jamais: le classement CF comptabilise les résultats et non pas les parties.
Ta partie contre Chveik "nécessite" 2 enregistrements: le sien et le tien.

:) [/quote]
d'accord mais je pense que, meme si tu l'avais déjà précisé, ce n'etait pas intuitif pour les autres non plus

depuis ce matin, je regarde le taleau des rares :( parties enregistrées sans comprendre les scores mais je viens de tilter :

Moise et bolo ont enregistré leur partie de la 3eme ronde du Tournoi :
une partie en 13 tours, Victoire Majeure pour Moise
et une partie en 12 tours (le reverse) Victoire par abandon pour Moise

mais Moise n'a enregistré que la premiere et bolo que la 2eme ce qui explique pourquoi leurs scores ne correspondent pas ....

personnellement je pense si cela est possible techniquement et pas long à mettre en place pour toi qu'une partie devrait nécessiter un seul enregistrement : la validation par l'adversaire entrainant le décompte des points pour les 2 joueurs

enfin c'est une suggestion... :)

par ailleurs je trouve dommage que les joueurs n'enregistrent pas leurs parties. Franchement ça prend 30 secondes. Et puis ffak a passé du temps à mettre ce systeme en place, c'est dommage de ne pas l'utiliser ... ;)

Arnaud
14/04/2004, 14h14
<!--QuoteBegin-elpaco+Apr 14 2004, 02:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (elpaco @ Apr 14 2004, 02:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'accord mais je pense que, meme si tu l'avais déjà précisé,&nbsp; ce n'etait pas intuitif pour les autres non plus

depuis ce matin, je regarde le taleau des rares&nbsp; :( parties enregistrées sans comprendre les scores mais je viens de tilter :

Moise et bolo ont enregistré leur partie de la 3eme ronde du Tournoi :
une partie en 13 tours, Victoire Majeure pour Moise
et une partie en 12 tours (le reverse) Victoire par abandon pour Moise

mais Moise n'a enregistré que la premiere et bolo que la 2eme ce qui explique pourquoi leurs scores ne correspondent pas ....

[/quote]
Oui c'est handicapant de ne pas enregistrer les deux résultats je suis bien d'accord.

personnellement je pense si cela est possible techniquement et pas long à mettre en place pour toi qu'une partie devrait nécessiter un seul enregistrement : la validation par l'adversaire entrainant le décompte des points pour les 2 joueurs

enfin c'est une suggestion... :)

Toute suggestion est bienvenue :).
Une seule validation générant 2 enregistrements pose un problème: celui qui valide n'est pas forcémént l'adversaire (celà peut être un arbitre) et celui qui valide n'a pas forcément fini sa partie (dans le cas d'abandons de partie en multijoueur)
Le système présent a été validé comme étant le plus "simple" à mettre en oeuvre et le plus adapté à nos types de jeu (pour le décompte des points)
Celà dit ne prends pas ma réponse comme parole d'évangile et continue la discussion si tu le souhaites B)

par ailleurs je trouve dommage que les joueurs n'enregistrent pas leurs parties. Franchement ça prend 30 secondes. Et puis ffak a passé du temps à mettre ce systeme en place, c'est dommage de ne pas l'utiliser ... ;)

merci :)
(on ne peux forcer les joueurs a s'enregistrer, et les parties sont longues...)

Tortue Agile
14/04/2004, 14h20
Est-ce possible de faire deux types d'enregistrement qui aboutiraient a la fin sur le meme tableau general?

Un pour les parties simples (deux joueurs) et la le gagnant enregistre la fin de partie et le perdant valide la partie.
et une pour les parties en multi chaque joueur doit enregistrer ses resultats :)

Pour ma part, je pense enregistrer mes parties avec GrosBil d'ici peu :)

Merci encore pour le travail fourni!

Sinon, si en automatique ca semble trop compliqué a faire je suis volontaire pour faire les trucs manuellement :)

Arnaud
14/04/2004, 14h28
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Apr 14 2004, 03:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Apr 14 2004, 03:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Est-ce possible de faire deux types d'enregistrement qui aboutiraient a la fin sur le meme tableau general?

Un pour les parties simples (deux joueurs) et la le gagnant enregistre la fin de partie et le perdant valide la partie.
et une pour les parties en multi chaque joueur doit enregistrer ses resultats :)

[/quote]
Tout est toujours possible.. je réfléchis à ta proposition :)

(reflexion technique...)

elpaco
14/04/2004, 14h32
je trouve que ce serait un tres bon systeme d'avoir un choix :

- Enregistrer une partie en multi (ie > à 2 joueurs)
- Enregistrer une partie à 2

Ffak, tu dis que faire un unique enregistrement, ça pose un pb si c'est un arbitre qui valide et pas l'adversaire : je ne pense pas que ce soit possible :
l'enregistrement de la partie par un joueur genere un email au joueur 2 qui doit valider la partie.
donc , sauf erreur, c'est, dans tous les cas, le joueur 2 qui valide et jamais un arbitre

en revanche, l'enregistrement de la partie peut, je crois, etre réalisé par le joueur 1 OU par l'arbitre (ou par Tortue Agile ou par moi dans le cas ou l'un d'entre nous saisirait les parties passées)

Arnaud
14/04/2004, 15h10
Pour la partie multijoueur, conservons le système actuel.
Je vais faire un système 1vs1

avec un choix en entrée pour le type de partie et zou..

(mais j'effectuerai ce changement après mon présent dossier, qui est campaigns-france version 2.0 :) )

Tortue Agile
14/04/2004, 15h16
Ca me semble tout a fait bon! :)

Et bon courage pour ton dossier en cours!