Voir la version complète : Battleground
Je n'ai jamais joué aux Battleground , juste entendu parlé. Sont-ils bien et encore exploitables?
Tous les clubs de jeu ont l'air de s'y accrocher comme la vérole sur le bas-clergé ( :rolleyes: :P )
Où peux-t-on les trouver?
Tortue Agile
17/03/2004, 13h58
La tu touches le cote sentimental... Combien d'annees ai-je joue sur ce jeu... De nombreuses annees... En pbem... D'ailleur c'est comme ca que je suis arrivé ici ;)
Ceux qui viennent des Battleground continuent pendant un bon moment a jouer a ces jeux... Ceux qui ont gouté aux HPS trouvent que les Battleground sont trop lent puisque un tour est decoupé en phase... Et ceux qui jouent a Battleground depuis le debut attendent que HPS atteigne les standard de Battleground pour ce qui est du graphique, la qualite visuelle des cartes etc... Et puis certaines capacites perdues d'un jeu a l'autre... Comme par exemple la possibilite pour une unite pendant le tour defensif de se mettre en carré ou en ligne... ou bien la possibilite dans certains cas de faire une contre charge pendant cette meme phase de defense...
Maintenant pour trouver le jeu... Je ne sais pas s'il est toujours vendu... Je ne pense pas (mais il faut verifier) ce qui fait que certains s'echangent les copies... pour rien!
Terminus Est
17/03/2004, 14h28
C'est vrai qu'ayant moi-même beaucoup joué à la série Battleground en mon temps (ah, Gettysburg ... :) ), je les recommanderais encore chaudement aujourd'hui.
Surtout que depuis lors, Tiller a sorti une version 32-bits du moteur, qui permet (mais n'oblige pas) d'éviter le système de phases pour en arriver au même système de jeu utilisé par les PzC (et la série East Front/West Front). Cette nouvelle version (ainsi que de nouveaux scénarios, les éditeurs de scénarios, etc.) sont disponibles sur la page perso de Tiller: <a href='http://fly.hiwaay.net/~tiller/index.html' target='_blank'>http://fly.hiwaay.net/~tiller/index.html</a>
Malheureusement, je n'ai aucune idée d'où on peut encore les trouver. A Bruxelles, il y a plusieurs magasins qui vendent des jeux PC de seconde main, et je suis souvent tombé sur d'anciennes perles de Gary Grigsby et autres, mais je ne sais pas si l'équivalent existe en France. Mais peut-être les forums de fans de BG pourraient-ils t'aider à les trouver? Il y a plusieurs liens vers eux sur ce même site de Tiller. Ce qui me fait penser, au cas où, ça me botterait bien de rejouer la bataille de Gettysburg, après toutes ces années :P
Tortue Agile
17/03/2004, 14h59
Surtout que depuis lors, Tiller a sorti une version 32-bits du moteur, qui permet (mais n'oblige pas) d'éviter le système de phases pour en arriver au même système de jeu utilisé par les PzC (et la série East Front/West Front).
C'est vrai pour la serie de la guerre civile americaine mais pour la version 32 bits reste avec un tour par phase pour les napoleoniens. :(
A propos de perles anciennes, est-ce que quelqu'un connaît "civil war générals 2", paru en 1998? Wargame classique et bien moins compliqué qu'HPS sur la guerre de sécession, mais avec un système de jeux bien pensé, un graphisme et une interface sympa, et quand même quelques facteurs vraiment intéressant tels que le niveua de moral de toute l'armée qui évolue pendant la bataille en fonction des résultats de chauqe combat et qui influence le moral de chaque unité? B)
C'est mon wargame préféré après PZC, mais je n'ai pas l'impression qu'un PBEM soit possible...(ceci dit, l'IA ne se débrouille pas mal du tout)
Les Battleground ne sont effectivement plus vendus. J'ai la collection intégrale (Napoléon et Civil War) et je peux faire quelques copies pour ceuces et ceux qui seraient intéressés. ;)
Je peux aussi fournir les patchs 32 bits (bien qu'ils soient téléchargeables sur Internet).
Les extensions Napoléoniennes (nouveaux scénars et nouvelles batailles) sont disponibles sur le site NIR project. Je peux fournir les explications pour installer ces extensions.
Sinon, le jeu n'est pas démodé du tout et la communauté de joueurs est encore très étendue. J'ai toujours des parties en cours sur différentes batailles (Gettysburg, Friedland et Leipzig).
Gromit
Un peu mon n'veu que je suis intéressé!
On en a un peu parlé ces derniers temps parceque Waterloo me démange et, si on attend après HPS, on risque d'être morts avant de le voir arriver!
Je l'ai vendu à une boutique d'occase en 98 mais ils l'ont plus, c'est pô juste;
plus aucune boutique ne le propose, rien sur les sites de jeu d'occase, la poisse;
sur la mule, j'ai apperçu BGW et NIR mais ça démarre pas (chutttttt) donc preneur pour une copie à titre privée...
Téléchargement? CD?
Ce message s'auto-effacera dans 48h. tic tac tic tac
OK, je m'en occupe la semaine prochaine mais la liste s'allonge ...
Au fait Grosbil, tu veux PTW (Prelude to Waterloo) et/ou BGW(Waterloo) ? Je te conseil les deux. Dans PTW, tu as Ligny et Quatres Bras.
J'ai aussi toute la série des Civil War.
Je résume :
Grosbil : PTW et BGW
ffak : PTW, BGW et NIR
Gromit
PS : Pour ffak et Grosbil, envoyez moi vos vrais adresses terrestres :D et les jeux que je dois vous copier à :
gromit002@wanadoo.fr
besoin d'un coup de main ? je dois avoir waterloo et bulge dans mes tiroirs. B)
Rock'n roll!
Refaire Waterloo avec une douce musique en fond (Hells bells par exemple, je viens de récupérer l'intégrale...), une bonne guiness à la main... L'hiver peut se pointer!
<!--QuoteBegin-Grosbil+Mar 18 2004, 01:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grosbil @ Mar 18 2004, 01:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...une bonne guiness à la main... ... [/quote]
(tenter d') écraser les carrés anglais avec une bière irlandaise quel pied! :lol:
(la meilleure est en irlande...crémeuse!)
Tortue Agile
18/03/2004, 13h39
Ah que de souvenirs... B)
Yessssssssssssssssssssssss
Je viens de terminer la récup de BGWaterloo wouahouh!!!!!
Qq peut me faire un pt'it topo sur les divers patch 32 bits/16 bits ou autre à installer ou m'indiquer un site où c'est bien résumé?
Rendez-vous à La Haye Sainte!
Demande à Grouchy d'être à l'heure! :P
Pour info, j'ai la version en français (empire)
"1.05"
"Distribution Européenne Exclusivement"
Hummmmmmmmm
<a href='http://www.emule-france.com/' target='_blank'>http://www.emule-france.com/</a>
adsl obligatoire :lol:
Mais, je suis pas avancé, c'est la version française et, les patchs sont incompatibles avec! Je hais les américains, autant que les anglais en fait!!!
Donc, y'a pas photo il nous faut la version US!!!!!!!!!!!!!!
Tortue Agile
19/03/2004, 11h12
oui confirmation.... Il y a deux versions incompatibles avec les patches... La version francaise et la version allemande...
Et quand vous aurez trouve une version anglaise ou americaine il vous faudra mettre des patches differents... en attendant on peut trouver les patches ici chez notre ami Jean-Marie Barbier qui les a tous reunis sur une page : <a href='http://www.faccia.it/nap/JMB/p9803913.html' target='_blank'>tous les patches</a>
l'ordre des patches est le patch de talonsoft puis le patch de Tiller 32 bits...
On peut aussi rajouter l'editeur de scenario qui se trouve sur la meme page des patches ainsi que le "spliteur" de fichier qui sert quand on fait des telechargements de cartes du Nir Project.
http://www.club-ffl.net/forums/images/smiles/Cry2.gif
Où trouver une version US ou GB??????????
Tortue Agile
19/03/2004, 12h43
Si j'ai bien lu il y a l'ami Gromit qui a dit qu'il pouvait fournir B) non ;) ?
<!--QuoteBegin-Grosbil+Mar 19 2004, 02:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grosbil @ Mar 19 2004, 02:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> http://www.club-ffl.net/forums/images/smiles/Cry2.gif
Où trouver une version US ou GB?????????? [/quote]
J'en ai une moi :P
Prélude to Waterloo , version américaine je crois et je ne m'en sert plus ...... :lol:
Fait moi une proposition et on pourra peut-être trouver un terrain d''entente. Pense s'y et envoie moi un mail
Qbec
Il y a aussi une chose à faire pour BG Waterloo.
Il faut absolument reediter le fichier OoB. Parce que les troupes francaises sont singulierement sous evaluée niveau moral. Alors que de l'autre coté les troupes anglaises sont un peu trop surevalués. Idem les troupes hanovriennes et belges sont plutot suspect à mes yeux niveau moral.
Bref ca aurait besoin d'un gros gros reequilibrage là
Starlancer
19/03/2004, 19h21
<!--QuoteBegin-Tyrex+Mar 19 2004, 07:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tyrex @ Mar 19 2004, 07:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y a aussi une chose à faire pour BG Waterloo.
Il faut absolument reediter le fichier OoB. Parce que les troupes francaises sont singulierement sous evaluée niveau moral. Alors que de l'autre coté les troupes anglaises sont un peu trop surevalués. Idem les troupes hanovriennes et belges sont plutot suspect à mes yeux niveau moral.
Bref ca aurait besoin d'un gros gros reequilibrage là [/quote]
Je commence à me demander si il y a un jeu de convenable :rolleyes: :lol:
Ouaip, encore un coup des anglo-saxons! -Je les hais-
:ph34r: Grosbil alias lebillan sur qq sites de jeunesse...
Sinon, les BG UK sont dans les tuyaux, à bientôt à la Haye Sainte!
Tiens, au fait, ça fait quoi de plus mieux bien le 32 bits?
J'ai effectivement tous les BG en version US ou GB. Ce sont les seuls qui supportent les versions 32 bits.
Il y a quelques modifications par rapport à la version 16 bits. La principale modification est la 'PBEM encryption' pour le jeu par E-mail. Et ouai, ça n'existait pas dans la version de base.
Autre chose, tous les joueurs pros (comme moi B) ) des différents sites jouent en 32 bits !!! Donc, il n'y a pas trop le choix.
Gromit
PS : Je reconnais bien Tyrex et Starlancer. Ils n'ont pas encore joué qu'ils décortiquent déjà le jeu pour en faire une version AGS+++ super masterised GOLD. :lol: :lol:
Sur le site (NIRproject), il y a des variantes retouchées des différents scénars. Il y a même une méga campagne sur Waterloo (intégrant toute la phase d'approche sur plusieurs jours).
Tortue Agile
22/03/2004, 10h51
Salut Valere5...
Je fais moi-meme partie du NWC depuis 99... Apres des annees de batailles je suis maintenant le general de brigade David Guegan et je commande une division dans l'Armee du Nord, IIIe Corps 11e division.
Tortue Agile
22/03/2004, 11h01
Valere au rythme ou tu mets des messages tu devrais t'inscrire avec nous :)
Quelqu'un peut mettre quelques captures d'écran pour voir à quoi ressemblent ces jeux BG? (3D? 2D?)
Merci!
(ça me turlupine ces BG)
Tortue Agile
22/03/2004, 13h09
Bon allez Ffak, je m'y colle rien que pour toi voila quelques vues 3d puis 2d et enfin les icones des unites...
Tortue Agile
22/03/2004, 13h14
2d
Tortue Agile
22/03/2004, 13h16
les icones, les francais d'abord
Tortue Agile
22/03/2004, 13h17
Et puis les anglois et leur alliés... :D
merci David :)
un peu fluo mais jolie la 3D! :)
et les pions sur la carte ca donne quoi?
B)
Ahhhhhhhhhh Braine l'Alleud!
Encore faut-il avoir pris Hougoumont avant de voir son clocher ;) .
Allez, c'est pour bientôt!!!
Tortue Agile
22/03/2004, 13h39
Et j'ai meme fait une adaptation d'icones faites par un autre joueur a mettre dans le Waterloo normal... Je n'ai changé que les icones dans l'oob... Ce qui fait que ca peut etre joué avec n'importe qui
<a href='http://www.faccia.it/nap/JMB/gbg.html' target='_blank'>l'oob special</a>
et les icones se trouvent la: (gros fichier) le fichier s'appelle Wt01M3.zip <a href='http://www.faccia.it/nap/JMB/gwt01.html' target='_blank'>les icones </a>
Voici un petit melting pot de ces unites... Elles ajoutent beaucoup de plaisir au jeu
Tortue Agile
22/03/2004, 13h56
et a la demande de Ffak... suite et fin...
Beaucoup de gens qui jouent aux jeux HPS napoleoniens venaient des jeux battleground et bien sur ils ont ete nombreux a avoir quelques problemes avec les graphiques HPS versus Battleground (moi y compris). Au point que certains des fideles de BAttleground n'ont jamais voulu passer a HPS...
Merci :)
Il y en a combien de BG napoléonien? Quels sont les titres?
(quoi je suis lourd? :lol: )
Tortue Agile
22/03/2004, 14h17
Il y a trois titres principaux pour les napoleoniens
BattleGround Waterloo
BattleGround Prelude to Waterloo
BattleGround Napoleon in Russia l'avantage de ce dernier c'est qu'il y a beaucoup d'addons faits pour lui... donc virtuellement toutes les batailles de l'Empire sont faites et quelques batailles de la Revolution...
Et c'est sans compter les titres guerre civile americaine...
Ouaip, perso je comprend pas comment ils ont fait pour regresser à ce point sur la 3d entre les BG et HPS, c'était dans les clauses du contrat de recruter les graphistes en mat sup (maternelle supérieure) ?
Tortue Agile
22/03/2004, 18h57
En fait tout vient des credits... HPS n'a pas voulu reprendre la facon de faire les cartes, parce qu'ils devaient penser que c'etait trop cher je pense... Pour hps la carte est en un seul fichier (plus petit) alors que si tu regardes les carte de battleground il y a un fichier carte (extension map), plus un fichier los (ligne de vue, en traductoin francaise tres approximative) et un fichier bmp pour chaque vue de la carte 2d proche, lointain, 3d proche, jump map, etc...... Et les cartes faites par Talonsoft etaient editées et arrangées par un graphiste.
Bon là avec tes screens, j'ai vraiment hate de m'y remettre!
pour les plus rapide qui souhaitent faire des acquisitions :
pour gettisburg :
<a href='http://www.priceminister.com/offer/buy/1408557/PR010' target='_blank'>http://www.priceminister.com/offer/buy/1408557/PR010</a>
Bulge :
<a href='http://www.priceminister.com/offer/buy/1630297/PR010' target='_blank'>http://www.priceminister.com/offer/buy/1630297/PR010</a>
waterloo ( 4€50 et 10€, il en reste 2 !!!! )
<a href='http://www.priceminister.com/offer/buy/1287668/PR010' target='_blank'>http://www.priceminister.com/offer/buy/1287668/PR010</a>
les autres sont pas trop dispo.
<a href='http://www.priceminister.com/navigation?action=search&category=search_games&keyword=battleground' target='_blank'>http://www.priceminister.com/navigation?ac...rd=battleground</a>
@+
<!--QuoteBegin-bolo occidental+Mar 22 2004, 10:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bolo occidental @ Mar 22 2004, 10:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
waterloo ( 4€50 et 10€, il en reste 2 !!!! )
<a href='http://www.priceminister.com/offer/buy/1287668/PR010' target='_blank'>http://www.priceminister.com/offer/buy/1287668/PR010</a>
[/quote]
Il ne reste qu'un seul Waterloo :D
Bon, j'ai commencé à faire tourner la planche à CD ... ;)
J'espère que vous ne me verrez pas au 20H ceinturé par les agents du FBI ... :huh: :lol: :lol:
Gromit
promis, on le repetera à personne. :ph34r: ;)
Comme je l'ai dit plutôt dans ce topic , je possède Prélude to Waterloo et je suis prêt à le céder.
Comme je dois remplir ma promesse de faire un don au site , j'ai une proposition à faire
Si une personne est intéressé à ce jeu , il envoie mon don ( je ne suis pas sûr mais je crois que c'est aux allentours de 8 ou 10 Euros à FFak et je lui fait parvenir le jeux en question en payant les frais de postes . Comme je suis en Amérique , les frais de postes et la différence du Dollard Canadien et de l'Euro feront pour moi environ le même prix que si j'envoyais le don moi même .
Comme ça pour ce prix vous avez Prélude to Waterloo et moi mon don est fait . Tout le monde est heureux .
Y a t-il un volontaire ?
Qbec :D
<!--QuoteBegin-Qbec+Mar 23 2004, 06:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Qbec @ Mar 23 2004, 06:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme je l'ai dit plutôt dans ce topic , je possède Prélude to Waterloo et je suis prêt à le céder.
Comme je dois remplir ma promesse de faire un don au site , j'ai une proposition à faire
Si une personne est intéressé à ce jeu , il envoie mon don ( je ne suis pas sûr mais je crois que c'est aux allentours de 8 ou 10 Euros à FFak et je lui fait parvenir le jeux en question en payant les frais de postes . Comme je suis en Amérique , les frais de postes et la différence du Dollard Canadien et de l'Euro feront pour moi environ le même prix que si j'envoyais le don moi même .
Comme ça pour ce prix vous avez Prélude to Waterloo et moi mon don est fait . Tout le monde est heureux .
Y a t-il un volontaire ?
Qbec :D [/quote]
Euh et si je veux postuler? :)
En effet , j'y avais pas pensé à celle-là . Il y a toujours un noeud quelque part....... :P
Aucun problème si tu désires ce jeux , je te l'envoie et pour la cotisation volontaire le problème en sera un de consience , la tienne... :lol:
:lol: :lol: :lol:
Qbec
<!--QuoteBegin-Qbec+Mar 23 2004, 06:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Qbec @ Mar 23 2004, 06:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme je l'ai dit plutôt dans ce topic , je possède Prélude to Waterloo et je suis prêt à le céder.
Y a t-il un volontaire ?
Qbec :D [/quote]
exellente idée !!!
je ne postule pas car je ne suis pas fan de l'époque Napoléonienne.
mais je trouve l'idée tres bonne ! :)
Qbec envoie moi le jeu, si quelqu'un le veut je lui fais suivre, je garderai un backup
merci :)
(je te noterai don reçu)
Parfait FFak je poste demain le colis en question
En principe , tu peux compté au moins une dizaine de jours pour la livraison, J'ai ton adresse je crois sur le le lien des finances.
Je te reconfirme aussitôt que c'est posté
Qbec :D
Tortue Agile
26/03/2004, 17h14
bon alors, maintenant il te faut voir quel version c'est british ou american.. Et suivant ca il te faudra faire deux choses: mettre a jour le patch de talonsoflt et puis apres quand c'est fait dezipper la version 32 bits... Et si tu veux aussi mettre l'editeur de scenario (si tu veux regarder un peu les scenarii). Tu peux trouver tout ca sur le <a href='http://nir-project.om' target='_blank'>Nir Project</a>.
Quand tu as fini avec ca essaye un ou deux scenarii (courts) et apres je suis sur que je pourrais te faire decouvrir quelques subtilités du jeu si tu veux bien :)
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Mar 26 2004, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Mar 26 2004, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon alors, maintenant il te faut voir quel version c'est british ou american.. [/quote]
c'est la version européenne :(
Tortue Agile
26/03/2004, 17h44
si le jeu est en anglais et que tu regardes le fichier ... quand le jeu est ouvert tu devrais avoir donc la version anglaise = europeenne... donc Go le patch anglais!!!!!
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Mar 26 2004, 07:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Mar 26 2004, 07:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si le jeu est en anglais et que tu regardes le fichier ... quand le jeu est ouvert tu devrais avoir donc la version anglaise = europeenne... donc Go le patch anglais!!!!! [/quote]
pardon? Je ne comprends pas.
C'est la version européenne et le jeu est en français...
:(
Tortue Agile
26/03/2004, 18h09
Ah... Merdouille! Mais comment ca se fait, D'ou vient ce P....n (restons poli :blink: ;) ) de cd? Si ca continue je vais t'envoyer une copie depuis les ameriques!!!!
FFak , tu n'es pas le seul, puisque le disque que je possede et que je viens de recuperer est egalement Version Europenne en Français, version 1.05. ! :P
Tortue Agile
28/03/2004, 15h47
Bon alors les gars, j'envoie une copie a l'un de vous qui fera la distribution aux autres camarades ou quoi? ou il y a un de vous en france qui se devoue?
Pas la peine David le problème va se résoudre <_<
Nous avons fait une prière à St Gromit et, il semble que nous ayons été entendus...
Alleluya
Little soucis d'installation d'ultimate Waterloo...
Sur le lien <a href='http://www.faccia.it/nap/JMB/wwater.html' target='_blank'>http://www.faccia.it/nap/JMB/wwater.html</a>
Les fichiers ne sont pas présents...
HELP
PS: surtout ne me les envoyez pas sans prévenir (j'ai pas l'adsl à la maison!!!).
Tortue Agile
05/04/2004, 10h52
et au boulot tu as une connection rapide? Je peux essayer de t'envoyer les fichiers petit a petit... quelle est la taille maximum de ta boite aux lettres?
Au boulot pas de pb, j'ai l'adsl mais en ce moment, je n'y suit pas trop (je termine mes derniers congés), sur rdv c'est ok :lol:
Allez, on s'organise ça, je te mail mes créneaux...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org