PDA

Voir la version complète : Bug de Panzer Campaign

Hell on wheels
06/04/2004, 09h22
Chers fans des jeux HPS Panzer Campaign,

L'objet de ce courrier se rapporte à un 'possible' bug que j'ai rencontré par hasard sur Smolensk 41 (version 1.10). Il est aussi valable pour tous les autres jeux de la série même avec les derniers patchs fournis par HPS.Quel est-il ?

Si vous faites un assaut sur n'importe quelles unités, après un déplacement d'au moins un hex et que l'on ne vous tire pas dessus avant la résolution de l'assaut, plusieurs bugs surviennent :

1) A la fin de l'assaut, si vous faites 'Undo last Mouvement', l'unité qui a fait l'assaut réapparait sur l'hex initial où elle était située avant de ce déplacer pour le réaliser. Elle récupère l'ensemble de son potentiel qu'elle avait avant l'assaut alors que l'unité qui a reçue l'assaut garde ses pertes et ceci tant que l'unité sous assaut ne recule pas.

2) le problème plus important intervient si les conditions du 1) sont déjà réalisées mais que l'unité qui subit l'assaut recule à l'issue de celui-ci. Si vous faites 'Undo last mouvement' non seulement l'unité qui a fait l'assaut réapparait dans l'hex initial mais l'unité originale, si j'ose dire, reste à la place de l'unité qui a subi l'assaut. Vous vous retrouvez donc avec deux fois la même unité et plus si vous recommencez la même manipulation.

Je précise que les 'clones' des unités initiales récupérent leurs potentiels (hommes ou vehicules et fatigue) indépendamment de l'unité mère comme s' ils faisaient partis du jeu

Inutile de dire que le jeu devient injouable sauf en ayant des copies antérieures à l'assaut.

La remarque est encore juste si vous avez plusieurs unités faisant l'assaut et plusieurs unités subissant l'assaut.

Les Options choisies sont toutes validées sauf 'manual defensive fire' et on choisit 'Explicit supply' plutôt 'Virtual truck'. Je n'ai pas essayé avec d'autres options. Le coté joué par l'ordinateur est 'Automatic'

J'espère que vous avez pu suivre jusqu'au bout l'explication. Le mieux est d'essayer par vous même pour vous en rendre compte.

Si vous voulez plus d'informations envoyer par le biais du forum vos questions.

Hell on Wheels

clayroger
06/04/2004, 10h03
Je n'ai pas réussi à reproduire ton bug.

J'ai bien noté les conditions :

1 - L'unité qui fait l'assaut doit avancer d'au moins un hex avant l'assaut.

2 - L'unité attaquée ne doit pas effectuer de tir défensif sur l'unité qui l'attaque

3 - J'ai effectué un assaut.(résultat : défenseur recule avec pertes)

4 - "Undo movement" ne fonctionne pas (ni la touche U qui est son raccourci). C'est le cas normal.

Une question : en quelle version de Smolensk '41 joues-tu ? La dernière est 2.11a téléchargeable sur www.hpssims.com.

Peut-être le problème vient-il de là ?

Tortue Agile
06/04/2004, 10h57
Si j'ai bien compris tu joues contre l'ordinateur quand ca arrive... et tu n'as pas de patch no-cd installé?

Grosbil
06/04/2004, 12h30
Un patch no-cd?
Alors ça c'est pas bô! :rolleyes:

Tortue Agile
06/04/2004, 12h32
Je ne fais que demander car c'est deja arrivé que les patches No CD fassent faire des choses bizarres aux jeux... genre deplacement pratiquement infini pour une unité... etc...

Le JC
06/04/2004, 14h48
<!--QuoteBegin-Grosbil+Apr 6 2004, 01:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grosbil @ Apr 6 2004, 01:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un patch no-cd?
Alors ça c'est pas bô! :rolleyes:[/quote]
Ben , et si tu veux ecouter ton CD favori de Dorothee pendant que tu ecrases du fasciste sous les chenilles de ton T-34 ???:lol:

Moi je dis bien utile... Mais, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser...

Tortue Agile
06/04/2004, 15h08
Tu as raison l'abus n'est pas bon :)

Micke
06/04/2004, 18h59
Undo last mouvement est une possibilité pour le joueur d'annuler son dernier coup. Cette option n'est pas utilisable lorsqu'on joue avec Fog of War ce qui fait que je ne me suis jamais rendu compte de ce bug.

Moïse
06/04/2004, 19h52
En restant dans les Bugs en général sur le scénar gasala 15 C alt , scénar que l'on jouont à 6, gros bug sur les 25 livres britanniques entaché d'une portée de 2 :huh: en AT au lieu de 12 traditionnellement comme dans tout les autres scénar de la campagne, vous voyez le probléme, ils ont oublier le décamétre ches HPS. :angry:

moi cela me fait pas rigoler <_<

Tortue Agile
10/04/2004, 14h38
Je crois qu'en fait le concepteur du scenario a voulu modeliser l'utilisation qui a ete faite dans cette campagne du canon de 25 utilisé en AT a courte distance... ;)

Starlancer
10/04/2004, 22h23
Je suis du même avis que David.
En remarque j'ajouterais qu'il faudrait moins être critique à mauvais escient avec les concepteurs de scenario. Je pense qu'ils essaient de faire au mieux pour que ce soit réaliste.... pensez un peu à vos OR choisis de temps en temps... :lol: Ben oui je continue ma propagande à ce sujet parce que cela peut changer un scenario du tout au tout et il n'y a pas de quoi critiquer dans ce cas là.

Tortue Agile
10/04/2004, 23h02
:D :D