PDA

Voir la version complète : Réglement du tournoi inter-club Ier Empire

Grosbil
09/04/2004, 06h56
Bon, j'ai bien dégrossi l'affaire, je me suis appuyé sur les règles du tournoi PZC avec juste une petite modif pour l'attribution des points afin de récompenser les grandes victoires...
Apparaît également une composante "par équipe" et un classement par club.
Maintenant, le débat est ouvert, dès qu'on est d'accord sur les règles, on expédie les bristols...

Projet à discuter:

Le tournoi de l'an I, organisé par le club français des jeux HPS ( <a href='http://campaigns-france.org' target='_blank'>http://campaigns-france.org</a> ) verra s'affronter des joueurs issus des sites "campaigns-france", "Napoleonic Wargame Club", "Blitzkrieg Wargaming Club" et "1st International Battleground Club", chaque club sera représenté par 4 joueurs individuels et une équipe de 2 joueurs.
NB: je pense qu'il s'agit là des principaux clubs, mais ça n'engage que moi...
Ce tournoi sera basé sur les jeux "Eckmuhl", "Wagram" et "Napoleon Russain Campaign".

I) Tournoi individuel.
======================
1) Matchs de poules.
Les 16 joueurs seront répartis en 4 poules (A, B, C et D) avec un joueur de chaque club par poule.
Au sein de ces poules, chaque joueur rencontrera successivement ses 3 adversaires en match aller-retour simultané sur le même scénario.
Les points seront attribués suivant le barême donné en IV.
Les 2 meilleurs joueurs de chaque poule seront qualifiés pour les huitième de finale.
En cas d'égalité, les points de victoire détermineront le vainqueur; si l'égalité persiste, un scénario court de barrage déterminera le qualifié.

2) Phases finales.
A partir de ce stade, les matchs seront à élimination directe, les joueurs s'affronteront sur un scénario dans un match aller-retour simultané.
Le joueur n°1 de la poule A affrontera le n°2 de la poule B
Le joueur n°1 de la poule C affrontera le n°2 de la poule D
Les 2 vainqueurs de ces matchs se rencontreront en demi-finale pour déterminer le finaliste

Le joueur n°1 de la poule B affrontera le n°2 de la poule A
Le joueur n°1 de la poule D affrontera le n°2 de la poule C
Les 2 vainqueurs de ces matchs se rencontreront en demi-finale pour déterminer le finaliste

c) Déroulement du tournoi
Les scénarios verront les joueurs commander l'équivalement d'un corps sur un scénario d'environ 15 tours.
Les matchs se dérouleront sur un mois.

II) Tournoi par équipe.
======================
Le tournoi par équipe sera organisé en 3 rencontres, les 4 équipes se rencontreront successivement.
Au premier tour, l'équipe de campaign-france rencontrera l'équipe du Blitzkrieg et celle du NWC affrontera l'équipe du 1st international.
Deuxième tour, l'équipe de campaign-france rencontrera l'équipe du NWC et celle du Blitzkrieg affrontera l'équipe du 1st international.
Troisième tour, l'équipe de campaign-france rencontrera l'équipe du 1st international et celle du NWC affrontera l'équipe du Blitzkrieg.

Les scénarios verront chaque équipe commander l'équivalent de 3 corps sur un scénario d'environ 30 tours,
les matchs se dérouleront sur 2 mois.
L'équipe qui aura totalisée le plus de points sera proclamée vainqueur.
En cas d'égalité, les points de victoire détermineront le vainqueur; si l'égalité persiste, un scénario court de barrage déterminera le vainqueur.

III) Classement des clubs.
======================
Chaque match (indivuel et par équipe) rapportera au club du joueur les points correspondant à son niveau de victoire.
A l'issue de la compétition, un classement par club sera donné.

IV) Attribution des points.
======================
Une victoire décisive ou sur abandon donne 6 points au vainqueur,
une victoire marginale 4 points,
un match nul 3 points,
une défaite marginale 2 points,
une défaite décisive 0 point.

Arnaud
09/04/2004, 09h33
Faut se renseigner auprès des clubs s'ils sont ok :)
Daviiiiid tu nous prépare la traduction en grandbreton? :)

Grosbil
09/04/2004, 09h44
Le guest c'était moi... trop pressé :(

Laurent
09/04/2004, 14h02
Grosbil, peut-êter que tu pourrais devenir admin de Campaigns-France, Ffak s'occupe déjà de la partie technique, David fait des trads en anglais et démarche chez les sites étrangers, de mon côté je gère toutes les infos concernant le monde des jeux HPS et m'occupe des mods (dont la présentation des mods sur les autres sites... d'ailleurs je vois que Glenn se lance lui aussi dans les campagnes de pub :D, on dirait qu'il voit CF comme un site concurent :P )...

On a donc besoin d'un monsieur Napy, ça te dit ?
On en avait déjà discuté entre admins, mais c'était classé sans suite....

Grosbil
17/04/2004, 20h19
Les hostilités devant bientôt commencer, il faudrait songer à la constitution de notre équipe nationale...
Comme je vais arbitrer et que j'ai choisit les scénars, je ne participerais pas...
Allez les gars, les bureaux sont ouverts, portez haut nos couleurs!