PDA

Voir la version complète : partie du 60eme anniversaire du 6 juin 1944

Micke
14/04/2004, 21h53
Afin de commémorer à notre façon mais dignement le 60me anniversaire du débarquement je souhaiterais organiser avec le maximum de joueurs une méga partie sur Normandy 44. Afin de ne pas se lancer dans un truc infaisable je vous propose de jouer le scénario 11 en 20 tours qui couvre les 2 premiers jours du débarquement. Afin de corser l'affaire je vous propose un scénario alternatif où 2 divisions blindées allemandes sont prépositionnées sur la carte.
L'objectif serait de finir ces 20 tours exctement le 7 juin 2004. Donc il faudrait commencer maintenant.

L'idéal serait d'avoir un joueur par division présente sur la carte ou à défaut par corps d'armée. Donc le maximum de joueurs est recherché. Pour le moment inscrivez vous sur ce forum sans indiquer votre préférence de camp. Une surprise attend les volontaires dans l'ordre de leur inscription. Je n'en dis pas plus pour le moment.

Tortue Agile
14/04/2004, 22h07
Je suis volontaire :)

Grosbil
14/04/2004, 23h07
Un de plus!
Bocage quand tu nous tiens...

Nicolas
15/04/2004, 07h33

efelle
15/04/2004, 07h43

elpaco
15/04/2004, 08h00

flavio
15/04/2004, 08h04

clayroger
15/04/2004, 09h43

Arnaud
15/04/2004, 11h37

Nicolas
15/04/2004, 11h45

Laurent
15/04/2004, 19h36

Micke
15/04/2004, 19h54

Moïse
15/04/2004, 20h24

Nicolas
15/04/2004, 21h53

Moïse
15/04/2004, 23h15

Tortue Agile
16/04/2004, 02h11
Pas d'option pour le Moise :P
Bon puisque c'est a moi de parler le premier je dis cote allié et le secteur <span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Sword</span></span>!

Au suivant! ;)

Micke
16/04/2004, 06h34
Pour les Alliés le poste de commandant de la marine et aviation est important. Les demandes de soutien devront être adressé par les commandants des troupes terrestres à ce responsable qui devra gérer les priorités et arbitrer entre les demandes. Il aura aussi comme mission d'assurer les reconnaissances et de pilonner les renforts allemands montant au front. Il devra vraisemblablement jouer le premier pour assurer les reconnaissances et neutraliser certains objectifs.

efelle
16/04/2004, 07h56
<!--QuoteBegin-m.debrand+Apr 16 2004, 06:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (m.debrand @ Apr 16 2004, 06:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les Alliés le poste de commandant de la marine et aviation est important. Les demandes de soutien devront être adressé par les commandants des troupes terrestres à ce responsable qui devra gérer les priorités et arbitrer entre les demandes. Il aura aussi comme mission d'assurer les reconnaissances et de pilonner les renforts allemands montant au front. Il devra vraisemblablement jouer le premier pour assurer les reconnaissances et neutraliser certains objectifs. [/quote]
Vendu mais je ne suis que n°4 sur la liste aussi ce n'est qu'un voeu pour le moment

elpaco
16/04/2004, 08h16
Grosbil était numero 2 et il n'a pas encore parlé ...

EDIT : oups ça n'a aucun interet ce que je dis, j'avais l'impression que Grosbil etait devant Tortue Agile ... :ph34r:

faut que je me réveille moi B)

Nicolas
16/04/2004, 09h06
Momo, si tu tiens absolument à etre face à moi ( quel honneur pour moi d'ailleur ) , va peut etre falloir que tu changes de choix de troupes, parce que moi, Omaha, çà me tente tres moyennement. :unsure:
par contre, il reste un secteur Anglais non choisis. tout depend de Grosbil. pour la ligue terrienne Neo conspiratrice, j'ai pas encore voté au bureau de vote "utopique" , mais çà ne saurait tarder.

:P

elpaco
16/04/2004, 09h23
je pense que les commandants en chef des 2 cotés doivent etre les gens les plus dispos pour pouvoir décider assez vite si qqun doit passer son tour par manque de dispo ..

on doit jouer 20 tours à 11 en 52 jours, faut donc carrement pas mollir et que plusieurs jouent chaque jour ...
jouer une division (ou 2) ça ne prend pas longtemps mais il faut que la partie circule vite chaque jour ...

pour le tour 1 (2:00), seuls Michel et un (ou 2) allemand doivent jouer
des le tour 2 en revanche, tous les americains sont présents ..et les anglais ? ils commencent dès 4:00 ou à 6:00 ???

efelle
16/04/2004, 09h46
Plusieurs tours par jour c'est facile à mettre en place si les tranches horaires de transmission de fichier sont indiquées à l'avance.

Comme hier sur "linking hands" ou durant le tournoi avec Grosbil pour amortir son absence pour vacances.

Juste une question d'organisation en fait.

Bébert
16/04/2004, 09h59
Bonne partie à vous, ma dispo est insuffisante pour vous rejoindre (plus ça va, plus je me rend compte qu'il ne me reste que mes WE pour jouer...)

Nicolas
16/04/2004, 12h52
<!--QuoteBegin-Bébert+Apr 16 2004, 09:59 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bébert @ Apr 16 2004, 09:59 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonne partie à vous, ma dispo est insuffisante pour vous rejoindre (plus ça va, plus je me rend compte qu'il ne me reste que mes WE pour jouer...) [/quote]
merci ! on aura une ch'tite pensée pour toi ! ;)

Grosbil
16/04/2004, 13h14
Damned, tout le monde devait m'attendre hier et j'étais en train de lancer des cacahuètes aux singes avec mes gamins (ou l'inverse, je me souviens plus...) au zoo de La Palmyre.
Vite fait, je prend donc 352 ID + Pz Lehr en espérant défendre vaillamment mon petit village de Trévières...
Panzer march!

Nicolas
16/04/2004, 13h27
en tant que 3eme je choisis donc de la jouer "So British" en me mouillant les pieds sur Juno et Gold Beach.

waiting for orders Sir ! ( euuuuuh, c'est Michel qui joue Ike ? :huh: B) )

Tortue Agile
16/04/2004, 13h28
Elles etaient bonnes les cacahuettes ? :P

En fait je crois que j'ai bien fait de choisir Sword... Car avec un peu de chance je serai le dernier allié a jouer et puisque je suis de l'autre cote de l'Atlantique ca me permettra de jouer quand ca sera la nuit pour vous!

efelle
16/04/2004, 14h12
<!--QuoteBegin-efelle+Apr 16 2004, 07:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (efelle @ Apr 16 2004, 07:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-m.debrand+Apr 16 2004, 06:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (m.debrand @ Apr 16 2004, 06:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les Alliés le poste de commandant de la marine et aviation est important. Les demandes de soutien devront être adressé par les commandants des troupes terrestres à ce responsable qui devra gérer les priorités et arbitrer entre les demandes. Il aura aussi comme mission d'assurer les reconnaissances&nbsp; et de pilonner les renforts allemands montant au front. Il devra vraisemblablement jouer le premier pour assurer les reconnaissances et neutraliser certains objectifs. [/quote]
Vendu mais je ne suis que n°4 sur la liste aussi ce n'est qu'un voeu pour le moment [/quote]
Avis définitif sur le chef des navions et des bateaux qui vont sur l'eau. :D :D :D :D

A toi Elpaco pour le choix.

elpaco
16/04/2004, 14h44
Ach nur ein teuton bis jetzt <_<

Ich vergesse die 12st SS Panzer und nehme die 21ste Panzer mit der ID

Putain, il est loin mon allemand :(

bon vous aurez compris que je prends la 21 eme panzer, j'ai pas encore joué de ce coté là de la carte alors que je commence à (trop) bien connaitre le coté US.
En plus je voulais jouer contre Michel, ce qui sera le cas si tu joues les paras brits
:)

flavius, à toi !

Nicolas
16/04/2004, 14h52
nous avons donc :
Tortue Agile alias Major General Tom G. Rennie

Bolo alias Major General D.A.H. Graham & General R.F.L. Keller

Michel alias Major General Matthew B. Ridgway (82eme )& Major General Maxwell D. Taylor (101eme) & Major-General Richard N. Gale pour les anglais

qui pour Utah et Omaha ?

Micke
16/04/2004, 15h40
Ca y est. Mon tour est joué. La casse dans les paras est importante, entre les avions perdus en mer, touchés par la Flak, égarés, les casses à l'atterrissage, les hommes perdus ou noyés, les tirs allemands, un peu moins de 4000 hommes manquent à l'appel. Entre les trompes des Anglais et les criquets des paras US tout le monde se cherche dans la nuit normande et tentent de rallier son groupe
Du coté allemand des unités des 91eme para, 709eme DI, 352eme DI, 716eme Di, 21eme panzer viennent de faire connaissance avec les paras. Il y eu des échanges de tirs et les premiéres victimes allemandes sont tombées.
J'envoie le fichier pour info aux premiers chefs alliés identifiés mais je cloturerai le tour pour l'envoyer aux Krauts.

Tortue Agile
16/04/2004, 15h43
Est-ce que le mot de passe est "Les sanglots..."

Micke
16/04/2004, 15h45
Figures toi que j'y avais pensé comme Overlord d'ailleurs. Mais je me suis dit que c'était trop évident et qu'il pouvait y avoir des briseurs de code allemand. Non c'est plus subtil.

Tortue Agile
16/04/2004, 15h58
j'espere que c'est un truc simple... car avec tous les mots de passe que j'ai avec les multi en cours :blink: :P ;)

elpaco
16/04/2004, 16h59
euh au kazou, je signale que je ne suis pas chez moi ni ce soir ni demain et que je ne pourrais donc jouer que dimanche
je dis bien au kazou car je ne sais pas si j'ai des troupes à dispo au tour 1 ...

clayroger
16/04/2004, 17h12
Je ne suis pas dispo non-plus ce WE et comme Flavio avait exprimé un voeu de participation optionnel (?) je prends position en choisissant :

711 ID et 12.SS Pz

ça me changera des Brits :P

flavio
16/04/2004, 17h15
Ben moi j'aurais aimé jouer les Canadiens à JUNO. Si pas possible je prends les américains de UTAH Beach

Arnaud
16/04/2004, 17h18
à moi?

je prends Juno et Gold (ou uniquement Gold si flavius prends Juno..à moins qu'il prenne Utah...enfin je sais pas moi :) )

(Daviiiiid! attends moiiiii! :P )

Nicolas
16/04/2004, 17h20
ben j'avais déjà choisit "juno gold"... :unsure: heuuu, tu veux qu'on partage ? :)

Arnaud
16/04/2004, 17h22
Tu as parlé le premier à toi l'honneur de Juno et Gold

Si personne ne veux Omaha je prends.

(ou bien donnez moi ce qui reste...)

Nicolas
16/04/2004, 17h23
Si Flavius et ffak souhaitent vraiment jouer ces deux plages britanniques et canadienne, je peux me deporter sur Utah, çà m'ira tout aussi bien en fait.

Vous etes Ok ou vous souhaitez faire autre chose ?

flavio
16/04/2004, 17h36
bolo: Gold
Flavius: Juno
Ffak: Omaha

OK? :P

Nicolas
16/04/2004, 17h43
çà va pour moi. ffak ?

Nicolas
16/04/2004, 17h55
ou alors je donne gold à ffak, et je m'approprie Utah.

je te laisse le choix dans la date ( mauvaise contrepetrie ) ou plutot dans l'unité, mais faut se depecher, c'est tout.

Micke
16/04/2004, 17h56
Nous avons nos 5 Allemands

Grosbil Panze Lehr et 352eme DI
Clayroger 12eme SS et 711eme DI
Elpaco 21eme panzer + 716me DI
Moïse et Laurent se partageront Cotentin I et II.

Du coté Alliés nous avons

Aviation et marine Efelle
Paras m.debrand
Tortue Agile Sword
Bolo Juno/Gold
Flavius Utah Beach
FFAK Omaha
J'envoie immédiatement le tour aux Allemands pour démarrer avant ce week-end.
Me manque l'adresse e-mail de Grosbil.
Afin d'éviter de perdre un week end et par exceptio à c eque j'ai dit hier il faudrait que les Allemands démarrent d'Ouest en Est. L'honneur de commencer pour les Allemands revient à la 716eme DI et 21eme panzer.

Nicolas
16/04/2004, 17h59
bon, ben je crois que c'est clair... bon courage à tous, et Rdv sur les plages !

Chvéïk
16/04/2004, 19h41
Foutus biscuits américains (cookies), en tout cas à Vienne en 14 les konditorei servaient d'exquises pâtisseries suivant la tradition autrichienne. Le guest qui se permet de troubler l'invasion 44 est Chvéïk.

efelle
16/04/2004, 22h15
Pouvons nous convenir de zipper tous les envois car sinon je devrais faire l'impasse sur les replays.

Merci d'avance

Laurent
16/04/2004, 22h18
J'ai pas encore compris ce que je devais jouer moi....
C'est quoi Cotentin II ? Une aire d'autoroute ? Une barre d'immeubles à Cherbourg ? Un film sur Godzilla en Normandie ? :huh:

Micke
16/04/2004, 22h34
Il faut que tu reprennes le film au début. Il y a 2 joueurs allemands pour le Cotentin avec une répartition de leurs responsabilités.
<span style='color:red'>
Pour les Allemands 5 postes ( plus si d'avantage de joueurs se manifestent )

Cotentin I: 709eme Di, , Sturm , 6eme régiment para,
Cotentin II: 243eme DI, Schnelle Brigade, 91eme Para
Secteur de St-Lo Bayeux-Omaha: 352eme DI, Panzer Lehr
Secteur de Caen I: 711eme DI, 12eme SS
Secteur de Caen II: 21eme Panzer, 716eme DI
Les unités de Flak et d'artillerie cotiére dépendent du commandemant des secteurs concernés</span>
Tu as le choix de l'un des 2 postes: Cotentin I ou II.

Laurent
16/04/2004, 22h36
Ok, j'avais pas vu ce message, on verra ce qu'en pensent les autres.

Moïse
17/04/2004, 11h53
bordel chuis vraiment le dernier des derniers bon lolo tu te décide cotentin I ou II ??

momo

Laurent
17/04/2004, 14h22
Bon, je commence tout de suite avec Cotentin I, je ne suis pas là de cette fin d'après midi à lundi matin....

Micke
17/04/2004, 14h57
Attention les Allemands. Il y a une taupe dans votre organisation. Le code Ultra vient d'être livré.

Grosbil
17/04/2004, 20h46
C'est un peu le boxon côté allemand, il va falloir s'organiser pour fixer un tour de jeu... Si qq ne peux pas s'y tenir, il l'indique dans le forum.
Bon, j'ai reçut le tour de laurent qui doit être le 1er à avoir joué donc je joue mon tour et je fais suivre aux 3 derniers...

elpaco
18/04/2004, 16h33
ça y est je suis rentré et je suis dispo
mais j'ai rien reçu
Grosbil ... ???

je rappelle mon email francois_chatain@yahoo.fr

Moïse
18/04/2004, 21h49
mais bordel :angry: j'ai le droite de respirer un WE et de jouer mon tour cotenten II. La taupe c'est lolo qui n'est pas réveillé et envoi le fichier à Michel avec le code.

bon on est ou ??? merci de m'informer car j'ai pas jouer et j'ai pas le code.

Moïse
18/04/2004, 23h17
bon nous sommes dimanche il est tard, je joue mon secteur cotententin II et l'envoie à Elpaco ??

c'est quoi Elpaco une nouvelle de biére pour les Osttruppen Ouzbek ?? :lol:

Grosbil
18/04/2004, 23h39
On est maudits!
Personne n'a reçu mon tour d'hier???
Je le renvoie MAIS comme je n'avais qu'un tir dartosh et 3 tirs d'infanterie à faire, si qq a envoyé un fichier plus fournit, ne tenez pas compte de mon envoi...
Boxon monstre :lol: :lol: :lol:

elpaco
19/04/2004, 08h58
<!--QuoteBegin-Moïse+Apr 18 2004, 11:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moïse @ Apr 18 2004, 11:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon nous sommes dimanche il est tard, je joue mon secteur cotententin II et l'envoie à Elpaco ??
[/quote]
ok je le joue ce soir à 18.30, je fais la fin de tour et l'envoie dans la foulée aux alliés dont j'ai l'email (ie tous sauf tortue agile , je crois)

flavio
19/04/2004, 09h08
Faites comme nous:

chacun communique les heures auxquelles il peut jouer et on organise le tour en conséquence... Comme çà on sait de qui on doit recevoir le tour et à qui le renvoyer.

Moïse
19/04/2004, 11h27
le fichier vient d'être renvoyé à Elpaco. Bon c'est un peu la panique coté allemands.

Village D'Etianville, Pont l'Abbé ( pont stratégique gardant tout le périmétre sud du cotentin) 01h40 ...

Dans le petit village normand servant de QG à la 91° fallschirmjager divison , c'est la confusion , des corroles blanches semblable à des parachutes tombent de partout

" alarm, alarm, crient les sentinelles. Dans la nuit les MG 42 de faction ne font pas de cadeaux et tirent dans le ciel étoilé de parachutiste mais ils sont nombreux les bougrent. Sur la route menant au secteur dutah une batterie de pak anti chars s'installe en hérisson et tire furieusement sur une cie US de mortiers, suivi par des batteries lourdes tirant à plus de 21 km d'ici.

Dans le café " chez Alphonse " servant de QG avancé, les ordres du colonel von momo falley claquent comme des bruits de bottes mais l'ensemble des communications sont perturbés et momo ne dispose pour l'instant que d'une cie de pionnier. c'est l'enfer.

Soudain une formidable explosion secoue les environs du pont d'Etianville. les paras US ne passeront au sud du Merderet. :lol: :rolleyes:

Grosbil
19/04/2004, 11h43
Un pt'it truc qui serait pas mal c'est que le dernier qui joue son tour en envoi une copie avant le "next turn" à ses partenaires pour que l'on ait un p'tit apperçu rapide de la situation...

J'ai besoin de contacter sur une ligne sécurisé le responsable de la défense de Utah, c'est lolo ou momo ???

Dernier truc, au niveau horaire, ma plage c'est plutôt 9h00-15h00...

Laurent
19/04/2004, 12h00
Klaus vide en une gorgée le fond de la bouteille de Schnaps qu'il gardait depuis plusieurs mois, cette fois si c'en est trop.

Le Spiess le bassine depuis des semaines avec l'arrivée des tommies, mais il n'y a toujours rien. De temps en tamps, de nuit, des bombardiers égarés passent au dessus de sa position, ils reviennent d'une mission au dessus du Heimat.
Klaus en a marre, il ne se passe rien, il passe son temps a accrocher des mines sur des bouts de bois dans des champs innondés.
Alors que tous ses camarades sont prêt à rejeter les envahisseurs à la mer, Klaus en a sa claque et péfèrerai rentre chez lui. Ce sont tous de jeunes mythos, de jeunes lionceaux sortis de la HJ, ils ne connaissent rein à la vie, ils n'ont même jamais connu de femmes.

Klaus s'écroule, fin saoûl et s'endort.

Tout à coup un bruit sourd...
Un Flakscheinwerfer s'allume...
En haut, des tas d'avions... partout... il y en a partout.
Klaus se lève.
"Ca y est maintenant ils passent au dessus de nos gueules pour bombarder la Ruhr, sales cons !" Il jette sa bouteille en l'air comme si il allait toucher les bombardiers, mais la FlaK n'a pas attendu que Klaus émerge pour s'occuper de cette gigantesque flotte aérienne.

Le ciel est illuminé, rouge, comme le feu, des bombardier descendent en flamme... c'est beau... c'est terrifiant...

Tout à coup des points blancs, une trainée à l'arrière des bombardiers. Ce ne sont pas des bombardiers !
"Alarm ! Alarm ! Fallschirmjäger !" Ses camarades ont été réveillés par la Flak et ont vu eux aussi les points blancs... des parachutistes !

Klaus, titubant ramasse son Mauser, il saute dans la tranchée.

Quelques minutes passent. Les premiers coup de feu. Ils sont là.
Klaus tire tant qu'il peut sur des formes qu'il distingue à peine. Quleques parachutistes tombent. Mais Klaus a du mal à viser, une force surhumaine, genre Parameters Data couplés à un Terrain Effect lui fait faire pas mal de No Effect.

Klaus a compris que l'enfer va commencer.

Klaus s'en sortira t'il ? Rejoindra t'il Greta dont il rêve secrètement tous les soirs ? (les texte sur le rêve de Greta a été enlevé par la censure réactionnaire de CF) Model von Lavail récupèrera t'il les plans de la bataille de Kursk que sa femme de ménage a perdue ? Clayroger rejoindra t'il von Debrand à Kursk ? Sir Mimi utilisera t'il le mot de passe pour voir sur quel hexagone se cache Klaus et lui foutre un bon coup de pied au cul histoire de lui faire comprendre que le Schnaps quand on est de garde... ben c'est pô bien ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de "Normandy à beaucoup" la première multi de Normandy à beaucoup ! A peluche !

Moïse
19/04/2004, 12h15
MDR :lol: :D :D géne géne.

Le Lolo carbure sec un début de semaine à 12h00 !!! ce doit être au moins du calva à 90° :blink:

bon je viens d'appliquer à la lettre les principes de notre furher <_< faire péter les ponts avant que l'on traverse le dit pont comme cela je suis sûr qu'il n'y auras pas de déserteur :lol: .. surtout que j'avais pas les moyens de la traverser , mimi me bloque sa traversée.

Moïse
19/04/2004, 12h16
MDR :lol: :D :D géne géne.

Le Lolo carbure sec un début de semaine à 12h00 !!! ce doit être au moins du calva à 90° :blink:

bon je viens d'appliquer à la lettre les principes de notre furher <_< faire péter les ponts avant que l'on traverse le dit pont comme cela je suis sûr qu'il n'y auras pas de déserteur :lol: .. surtout que j'avais pas les moyens de la traverser , mimi me bloque sa traversée.

Arnaud
19/04/2004, 12h17
"Normandy à beaucoup" le seul scénar 20 tours qui durera plus longtemps!
"Normandy à beaucoup" venez, y'en a plein dedans!

:P :lol: :lol: :lol:

Quleques parachutistes tombent. Mais Klaus a du mal à viser, une force surhumaine, genre Parameters Data couplés à un Terrain Effect lui fait faire pas mal de No Effect.

mort de rire :lol: :D :D

Grosbil
19/04/2004, 13h38
Rigole bien Arnaud, il me semble que c'est toi qui va débarquer à Omaha...
Pas la peine d'en dire plus, on se comprend :lol: :lol: :lol:

Moïse
19/04/2004, 14h25
3h00 du mat Von momo falley (91° falschirmjager) marche en pleine nuit sur la D10 relant Etianvile à Saint Sauveur suivi d'un semblant d'état major.

" j'hallucine , moi chef de la 91° fallschirmjager obliger de marcher en pleine nuit sur une route paumé en plein cotentin. Vous n'avais même pas reussi à conserver une kubelwagen s'écrie t'il à son chef d'état major " :angry:

" Mon commandant " s'exclame wondermeyer le IIB "pose carthographique , on vas se perd.. "CLAQ BOUM .... CLAQ BOUM ...

Dans une confusion totale, le petit groupe se retrouve tous dans le fossé. légérement sur le droite du carrefour de la D10 et de la D301, des bruits de départs de coup de grosse piéce d'artillerie ont surpris l'état major de la 91 éme.

" ouf c'est de chez nous s'écrie un sous officier ayant reconnu des sentinelles à l'uniforme fledgrau s'approchant du petit groupe.

l'état major de la 91° est il sauvé rien n'est moi sûr ? les All Americans Ridgway mac debrand rode dans la nuit aprés leurs parachutage et vous connaitrais la suite dans " La bataille du Merderet "

suite et fin ..

Mon commandant un appel de carentan

message " infiltration d'éléments parachustiste américain par le NE de saint côme du Mont - stop - défendrons le village - 2 unités en repli tactique pour défense des ponts du canal - stop - merci d'envoyer renforts terminé "

" nom d'un chien " s'écrie von momo falley, ils s'infiltre comme des sauterelles ces satanées para. des nouvelles de Von Lavail (711° ID) ?

" négatif mon commandant ? des rumeurs indique que des cartes d'état major de tout le contentin ont été découverte par des paras américains à Audouville "

" Quoaaaaaaaa ?? crie Von momo falley " envoyez au 84° corps saint lo " probabilité que von Lavail fasse partis des conspirateurs du 20 juillet :lol: B) - observerons sa réaction pour la matinée du 6 juin :ph34r: "

" dernier message , envoyez à Von Grosbilou bayerlein " réveil grosbilou c'est l'invasion , envoi moi du pain et du fer la ou tu sais sinon je te promet rien dans les 48 prochaines heures ".

bin je pionce 1h00, réveillez moi sinon ça péte. ;)

Grosbil
19/04/2004, 16h53
Berigny, 6 juin 1944, 2 heures du matin...
Le capitaine Grosbil, officier de garde au QG de la Panzer Lehr, ronfle bruyament, avachit sur sa chaise. Décidement, le calva est quand même balaise... c'était pas une mauvaise idée de redéployer la division en Normandie.
Depuis une semaine, l'unité est en alerte, les alliès penseraient à débarquer... Qu'ils y viennent, ils risquent d'avoir une mauvaise surprise!
3 heures viennent de sonner à la pendule du chateau, un téléphoniste de garde, à peine réveillé lui aussi, secoue doucement le capitaine -il a le reveil mauvais-. Un appel de la 91st Luftlande a été coupé brutalement, il était question d'explosions, d'embuscade et de demande de renforts...
L'officier se dirige vers le bureau des transmetteurs et demande de rétablir la communication, peine perdue.
"Ach, encore un coup des terroristes! Bon, les paras sont assez grands, qu'ils fasse la chasse eux même, moi je retourne me coucher!"
Et notre brave capitaine retourne en titubant vers sa chaise, le jour le plus long vient de commencer...

elpaco
19/04/2004, 19h53
tour cloturé et envoyé aux alliés ...

j'édite mon post pour raconter rapidos mon secteur :

quelques tirs d'artillerie sans conséquences sur les paras brits : une demi douzaine de morts et un canon detruit.
2 compagnies du PzRgt 125 ont encerclé puis anéanti une unité d'une vingtaine de sapeurs paras entre Herouvilette et Ste honorine .

Malheureusement le commandant d'une 3eme compagnie, distante de seulement 1 km, avait mis des boules Quies et n'a pas entendu le bruit du canon ....

Micke
19/04/2004, 19h59
Oui les Alliés sont en communication VHF pour définir les objectifs des cuirassés et croiseurs.

Moïse
19/04/2004, 20h24
ach trahison von lavail qui donne les plans à l'ennemi et von grosbilou trahis par le calva normand .. c'est affaire commence fort :unsure:

efelle
19/04/2004, 20h30
Le soleil pointe son nez et un vrombissement salvateur se fait entendre dans les oreilles de nos chers paras.
Les anges gardiens sont arrivés : boum boum boum. Les allemands recoivent la monnaie de leur pièce.

Ahuris les servants des défenses côtiières voient poindre une fromidable armada, les échanges de civilité commence, 2 navires sont touchés mais une batterie morfle aussi.
Dans les bunkers des plages, les obus annoncent le matin, quelques ahuris sortis urinés de bon matin y resteront.

Pour une fois les anglo saxons ont envies d'entendre la Valkyrie de Wagner.

Micke
19/04/2004, 21h35
QG de Ridgeway 82eme Airborne:

Désordre et confusion . Le QG est sans radio et sans moyen de transport. La division se retrouve dispersée sur la moitié d'un département. Les QG régimentaires ont pris l'initiative.
Etienville sur la Douve: Le génie de la 91eme para allemande vient de faire sauter le pont. L'aviation américaine a pilonné le village et les ruines viennent d'être occupées par las paras aprés un assaut en régle qui a chassé les Allemands. On signale un important QG de l'ennemi et des batteries dans le voisinage.
Beaucoup d'unités tentent de rallier leurs hommes avant de partir faire la guerre.
101eme Airborne QG de Taylor:

L'atterrissage de la division a été plus groupé mais dans les zones ou sur la tête de l'ennemi. Un point fortifié important abritant du 155mm et destiné à battre les plages a été capturé sans coup férir. Les bataillons georgiens de Osttruppen ne sont pas trés opérationnels manquant manifestement d'entrainement. Qu'a fait leur commandant von Lavail ? Tout le temps fourré à Paris d'aprés les rapports de l'OSS et jamais sur le terrain !!
6eme para: L'aterrissage a été chaotique et sur la tête de la 21eme panzer que l'on n'attendait pas dans ce secteur ou en tout cas plus au sud. C'est la grande confusion avec des tirs à bout portant sur des unités imbriquées les unes dans les autres. L'aviation britannique a tiré sur tout ce qui se présentait.
Et pendant ce temps au large !

Arnaud
19/04/2004, 21h56
Plage nom de code: Omaha

Les premiers LCT déversent la première vague les 1st et 29th division d'infanterie. Les défenses sont intactes, l'artillerie avait promis des bunkers rasés, il n'en est rien les défenses sont belles et bien là!

Tortue Agile
20/04/2004, 03h10
Secteur Sword,

L'épée est rentrée comme dans du beurre normand, si vous me permettez l'expression :). Comme quoi les produits normands ne reussissent pas aux soldats allemands. :P

Donc tour en temps record! Une soirée pour tout faire qui dit mieux? ;)

Et vive la France Libre!

flavio
20/04/2004, 07h59
Utah beach:

les premières troupes débarquent. Pour l'instant, le bunker qui verrouille la plage tient encore, mais pas pour longtemps!!

Les démineurs sont déjà au travail pour nettoyer la plage.

clayroger
20/04/2004, 08h02
Grand Quartier General du Fuhrer
Unterdenberlinerbunker
6:00 le 6 juin 1944

Rrrrrrrr Zzzzzzzzzzz Rrrrrrrrrrrr Zzzzzzzzzzzz

Fin de l'allocution du Fuhrer

:P :P :angry:

Grosbil
20/04/2004, 09h02
6 juin 1944, 5h50.
Le caporal Hoffman quitte son bunker de Vierville pour aller satisfaire un besoin pressant. Armé de sa pelle, il creuse son petit trou et se met en position face à la mer, il aime contempler ce paysage si pur, si tranquille, si...
WIIIIIIIII BBBBBBBBBOOOOOOOOOOUUUUUUMMMMMMM
Pour le caporal Hoffman, la guerre est terminée, peut glorieusement il est vrai... Mais la grosse Frida recevra une belle lettre "Mort pour le furher et patati et patata". Maintenant, elle pourra se consoler dans les bras de l'employé du gaz sans remord.
A 30km de là, dans le chateau de Berigny, le capitaine Grosbil tombe de sa chaise pour la troisième fois, vraiment pas terrible pour dormir!
Tout en s'étirant, il se dirige vers la fenêtre et tire les lourdes tentures. Vers le nord le ciel semble s'embraser, quel magnifique lever de soleil! #@!? Un lever de soleil au nord? C'est quoi ce bordel? Il ouvre la fenêtre et un grondement ininterrompu lui parvient... Aucun n'exercice n'est prévu, on a déjà à peine les dotations en munitions... Et si l'appel de cette nuit?
Tremblant de peur en pensant aux bataillons de chasseurs de partisans en Yougoslavie, il se précipite vers la chambre du commandant en second et frappe à la porte, le grognement de Hans, le malinois du commandant lui répond, il insiste et finit par entrer...

elpaco
20/04/2004, 11h01
<!--QuoteBegin-Tortue Agile+Apr 20 2004, 03:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tortue Agile @ Apr 20 2004, 03:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc tour en temps record! Une soirée pour tout faire qui dit mieux? ;)
[/quote]
bravo ! :)

z'avez renvoyé le fichier à nous autres pauvres allemands ?
je ne pourais consulter ma BAL yahoo que ce soir pour voir s'il y est ...

dans quel ordre on joue chez nous, kameraden ?

clayroger
20/04/2004, 11h06
En théorie, d'ouest en est cad :

Laurent, Moïse, Grosbill, Clay, El PAco

Mais en réalité, pour gagner du temps, je pense qu'on a intérêt à ce que celui qui peut jouer y aille en prévenant les autres.

Pour l'instant, sur le tour 2, Grosbill et moi même avons joué.
Reste Moïse et toi puisque Laurent ne peut plus jouer pour l'instant.

elpaco
20/04/2004, 11h08
vous m'avez envoyé le fichier ?

je compte jouer à 18.15 ce soir

EDIT :
Moise jouera apres moi, il vient de m'envoyer un mail
c'est donc lui qui fera la fin de tour

Grosbil
20/04/2004, 11h31
Punaise, Laurent est dans une grosse galère, on fait comment?
Moïse devient GeneralMajor der Gross Cotentin???

Tortue Agile
20/04/2004, 12h12
Ah la Guerre Gross malheure... :D

elpaco
20/04/2004, 12h45
<!--QuoteBegin-Grosbil+Apr 20 2004, 11:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grosbil @ Apr 20 2004, 11:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Punaise, Laurent est dans une grosse galère, on fait comment?
Moïse devient GeneralMajor der Gross Cotentin??? [/quote]
oui c'est le mieux je pense

Moïse
20/04/2004, 17h22
village de La Bonneville sur la D130 5h00 du mat ..
QG de la 91° Lufllande

radio : " generalherrmajor un appel de saint Lo "
von momo falley : " was pass iert ? "
saint Lo : " Generalherrmajor, vous êtes nommé à la tête du cotentin, Von Lavail s'est noyé dans sa baignoire :lol: :( toutes mon appui moral lolo , on te soutient à défaut de t'aider , tu sais ou dormir dans les jours à venir ?? )
VMF : (bordel je vais me taper tout les releases du cotentin :angry: " Wondermeyer armez vous du bottin normand :) il vas falloir réveillez les fainéants de la 243 et de la 711°, sinon au mois de juillet on y est encore ;)

Laurent
21/04/2004, 17h17
tu sais ou dormir dans les jours à venir ?? )
Je dors chez mes parents qui habitent à Chantilly dans l'Oise... je bosse à Paris, paye le loyer d'un appart dans lequel je n'habite pas.... :x

Mes parents devraient bientôt recevoir leur modem.... je vais peut-êter pouvoir assurer mes parties. mais pour le moment, je me connecte quand je passe chez moi à Paris en coup de vent, après le boulot, avant de prendre le train.... ca risque de durer longtemps : ballon d'eau chaude tombé, mur enfoncé avec trou de plus d'un mètre de dimètre etc.

efelle
21/04/2004, 18h40
A l'aide, Michel a fait une erreur de manip avec l'envoi du tour allemand au format zip.
J'ai pas gardé le mail précédent et je ne peux donc rien récupérer.

Quelqu'un peut il me le renvoyer ?

Merci d'avance

Moïse
21/04/2004, 21h41
c'est quoi cette daube quant on appui sur page suivante , il indique grosso modo que le topic n'exste pas :shock:

bon REVEIL bande de feignant, les combats on commencer depuis plus de 6h00 et vous étes affaler dans vos lits et sur vos chaises :evil:

von momo chef du cotentin arrive in extremis à s'extirper d'un piége à rat entre étianville et saint sauveur sur la D130 en plein merderet.

rapport le III/1058 de la 91° Lufltande m'informe à l'instant qu'ils se sont retrancher sur sainte côme du Mont avec 3 cie dont une lourde et que les ponts du canal de carentan plus en arriére sont tenus

AU lieu dit la Madelaine sur les plages d'Utha, je suis encore en liaison avec le Widerstandneste 3 et 4 . les assiégés se défendent furieusement et ont reussi une cie de renfort, les troupes de la 4° DI sont cloués sur place avec l'ensemble de leurs pionniers disrupt.

ps : lolo tu n'es pas en cause dans l'inondation de ton appart. ??

clayroger
22/04/2004, 06h56
Où en est-on ? Le tour est-il parti chez nos adversaires ?

efelle
22/04/2004, 08h03
Affirmatif Clay il est en cours de jeu mais avec un peu de retard suite au petit soucis de zip :oops: :oops: :oops:. Honte à nous !

Commandement naval et aerien :
- Voici le planning des cibles lieutant.
- Mon Général, heu comment vous dire... Les avions ils faut leur laisser le temps de faire le plein et les navires rechargent.
- Bande de b... ! Et nos petits gars sur les plages en train de se faire tirer comme des lapins vous y pensez !
- On va faire le maximum avec les navires !

Boom boom ! Premier disrupted à Utah et Omaha.

Le Général Efelle se penche ensuite sur les derniers rapports radios des paras.
- Pfff, j'y comprends rien à tout ça, voyons le mémo que Lord Debrand a dicté : prendre Pegasus et neutraliser les batteries côtières.
Ok, allo allo, 1,2, vous m'entendez là dedans...

Les bruits de mitrallages et d'échange de tirs de mortiers couvrent une bonne partie de la conversation mais ils semblent que les paras s'en sortent honorablement malgré leur commandant par intérim.
Pegasus Bridge et sous contrôle et une batterie côtière est prise.

Espèrons que les plages soit sécurisées rapidement malgré l'absence de soutien aérien.

Moïse
22/04/2004, 10h32
le DD disrupt c'est moi :D je tire avec du 280 mm full munitions et plusieurs 155 du nord du cotentin :mrgreen: je me faire un DD :twisted:

les bunkers W3 à la sortie de plage d'utah ont été renforcé je souhaite bien du courage à mimi. cela peut durer toute la matinée dans un tel cas de figure :wink:

flavio
22/04/2004, 13h16
Ahhhh

c'est donc à toi qui me bloque sur cette satanée plage de UTAH!! :twisted: :x

Tortue Agile
22/04/2004, 14h10
Ou qu'il est le bolo???

J'attends son tour :)

efelle
22/04/2004, 14h12
Ahhhh

c'est donc à toi qui me bloque sur cette satanée plage de UTAH!! :twisted: :x

T'inquiètes pas Flavius, on va être trois sur son dos. Il va moins rigoler quand il goutera aux joies du combat rapproché avec des Mosquitos qui viennent lui bourdonner dans les oreilles.

flavio
22/04/2004, 14h49
ouais, parce que je trouve qu'on commence à être un peu trop nombreux sur cette plage.... Les p'tits gars z'en ont marre de patauger, z'aimeraient bien aller au sec... :wink:

Et puis les copains qu'on a balancé d'avions en parfait état de marche qui nous attendent!

flavio
22/04/2004, 15h30
Bolo, as-tu bien reçu mon tour hier soir...?

Par sécurité je te le renvoie ce soir

elpaco
22/04/2004, 16h15
Comme je le dis par ailleurs, je pars en vacances demain pour 3 semaines.
Pendant mon absence, je propose que ce soit mon voisin Von Clay, qui joue mon secteur.

Je suis de retour le 14 mai au matin et ai la journée de libre pour jouer mon tour si vous m'avez envoyé une save ....
merci juste de ne pas m'envoyer les saves de chaque tour dans l'intervalle pour ne pas surcharger ma boite yahoo.

bon courage

NB: j'aurais pu jouer ce soir, mais j'ai l'impression que ça va pas le faire vu que les alliés n'ont pas fini ...

clayroger
22/04/2004, 17h18
OK El Paco, pas de problème. J'enverrai la 21. Pz massacrer ces paras prétentieux à l'est de l'Orne !! :twisted:
Mais je pense (j'espère) qu'on fera plus d'un tour en trois semaines :P

elpaco
22/04/2004, 17h23
Mais je pense (j'espère) qu'on fera plus d'un tour en trois semaines :P

moi aussi

quand je disais "mon tour" dans le post précédent, je voulais dire que je serais de nouveau dispo le 14 et que je pourrais alors jouer le tour en cours à ce moment là :D

Nicolas
22/04/2004, 19h03
General Bolo au rapport. le fichier etant arrivé un peu tard hier soir, je viens de l'envoyé seulement à Tortue Agile.
revenons à nos moutons.
gold est ouverte apres de durs combats. çà va saigner. :twisted:
y vont payer derriere. :twisted:
( il faut ecouter en fond sonore "pump and circonstances" :wink: )

pa contre sur Juno, c'est plus difficile. les braves canadiens n'avancent pas et proviquent quelques discrupted bien inuffisants pour passer.

la main est à Tortue agile.
:D

Micke
24/04/2004, 10h37
Où en est on sur cette partie ? Le fichier est il parti chez les Allemands ?

Tortue Agile
24/04/2004, 13h34
Envoyé tout a l'heure, malheureusement je n'avais pas eu le temps avant ce matin (heure americaine) de jouer mon tour. Pour ma part, je n'ai pas reussi encore a elargir mon p'tit trou mais j'ai quand meme reussi a infliger quelques pertes.
Le commando Francais est arrivé sur la plage Sword et le premier chose geste a ete de baiser la terre de France apres une si longue attente.
La liberation de la France a commencé.

clayroger
24/04/2004, 15h05
Le tour est bien arrivé chez les Allemands.
Le secteur britannique est joué. Tour envoyé à mes collègues MOIse et Grosbill.
Il reste Omaha et Utah à jouer.

Les premiers Panzers approchent des plages .... J'espère que les mécanos ont pensé à traiter les chenilles à l'antirouille (l'eau sallée, c'est très corrosif) :P

Moïse
25/04/2004, 01h21
Carrefour de " la Loge " presqu'île du cotentin secteur du Merderet, 8h00 du matin, c'est l' invasion " :shock:
Aprés un périple matinal fort mouvementé le QG de la 91° Luftlande a reussi à s'extirper des griffes de la 82° airborne US, Von momo falley et son etat major restreint a reussi à s'installer dans une petite bourgade à un carrefour.

" Herr general Major, Janhke sur la 2 " s'écrie un des radios.
" was ? jankhe vivant quelle surprise, les américains n'ont pas encore débarqué ??" s'écrie von momo.
(histoire Le Lieutenant Jankhe du 919 régiement de la 709 ID dirige le secteur fortifié W5 au nord d 'utah plage de varenville)
" ici, Jankhe, general herr major, l'horizon est couvert de navire, c'est fantastik :D , mais ils nous ont oublié par ici, le secteur est calme. Ils ont débarqué plus au sud face au W3 et 4. Avant que les lignes ne soient coupé, le W3 a reçu 2 compagnie de renforts. il résiste, la plage est couverte de tank, de troupes en pagaille qui ne débouche pas. Depuis ce matin je dirige l'ensemble des batteries du HKB 1261 sur leur plage, c'est la gross confusion chez eux.

" wunderbar, Jankhe !!! continuez de diriger le HKB 1261 , on applique le plan " vipére au poing " faite descendre la 2/919 sur vous et foncez avec 3. Bonne chance. terminez "

Dans son Blockaus de varenville , le Lieutenant Jankhe cria : " Kasperki !! ". soudain un géant caucasien apparu. " ya Obersturmfurher " répondis le sous officier slave.

"kasperski, vous etes mon seul sous officier d'expérience, vous emmenez la 3/919 et rejoignez le W3. Gott mit Uns. Rompez "

A 8h30, kasperski disparu avec la 3/919 vers le sud par un chemin de marais, vers une destination sans aucun sans retour.

Au moment oû il vit disparaître la 3/919 , Jankhe fut attiré par une formidable explosion provenant du large, suivi d'un hourra au sein du bunker de commandement.

Un destroyer américain trop téméraire venait trés durement touché par la batterie de Quineville. Une longue colonne de fumé s'échappé du fr^le batiment prsageant d'une matinée sanglante pour Utah :twisted:

clayroger
25/04/2004, 09h29
Moïse, t'aurais pas oublié d'envoyer le save à Grosbill des fois ? :?

Moïse
25/04/2004, 10h37
zut :? c'est réparé :wink:

clayroger
25/04/2004, 10h59
Vielen Dank mein Herr ! 8)

Grosbil
25/04/2004, 12h40
Au central téléphonique de la Panzer Lehr, le capitaine Grosbil ramasse ses affaires et se prépare à rejoindre son unité de reconaissance. Il s'en souviendra de cette nuit! Enfin, il a échappé au bataillon de marche, c'est toujours ça, l'unité risque d'avoir besoin de tous ses cadres dans les heures qui viennent!
Il se frotte le postérieur, encore endolori, et se jure que si ce sale cleps croise les roues de son Puma, il va le sentir passer.
En attendant, il observe du coin de l'oeil les opérateurs qui tentent de rétablir les communications avec les plages, le général Fritz Bayerlein souhaite avoir plus d'informations avant d'engager son unité. Les ordres du maréchal Rommel sont formels, toute invasion doit être défaite dans les premières 48 heures et, si possible sur les plages. Il a sut convaincre Hitler! Malgrè les réticences de l'OB West, les unités, rapprochées des plages, peuvent être engagées sans attendre l'ordre formel de Berlin...Quelques éléments sont envoyés vers les plages afin de juger la situation, les chasseurs bombardiers qui tournoient occasionnent quelques pertes et ralentissent la progression mais les alliés risquent d'avoir une -mauvaise- surprise!

Bébert
26/04/2004, 09h16
Momo, Ubersturmfürher est un grade de la SS pas de la Whermacht... :wink:

Moïse
26/04/2004, 12h47
oui je me suis planté, j'ai pris l'organigramme dans un bouquin sur la " Das reich " .. honte à moi :?

flavio
26/04/2004, 13h03
bon sang, j'y crois pas: les gars y vont même jusqu'à consulter des livres de référence pour écrire des AAR.....

Y'a vraiment des passionnés ou des félés, c'est selon!!! :lol: :wink:

En tout cas, moi çà m'épate! :)

efelle
26/04/2004, 15h38
Moi c'est l'inverse, je joue les parties de Normandy avec l'Atlas du Débarquement à portée de la main pour m'y retrouver.

Passé deux plombes à trouver Pegasus Bridge la dernière fois (pas marqué dans les localisations). :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Moïse
26/04/2004, 17h15
ho effelle un gros zéro pointé.
:? :D de tête tu devrais savoir que pegazus bridge est un petit pont à bascule qui enjambe l'un des canal de l'orne qq km au sud d'ouistreham

le Lieutenant jankhe du W5 est une hsitoire trés connu. bon pour le grade obersturmfurher c'est zéro pointé pour moi (je le savais en plus .. et je me suis dit ça vas passer come une lettre à la poste .. tiens mon oeil bébert surveillé :roll: :wink: )

bon alors flavius tu pique nique sur utah ou quoi ??? :twisted: je peux t'envoyer des saucisse de francfort et des kartofel par obus de 203 mm si tu veux :lol: :lol: :lol:

Nicolas
26/04/2004, 18h43
moi je me suis mis à lire " panzer SS en normandie" de Jean Mabire, pour me mettre dans le bain. je vous ferai une fiche de lecure pour la peine.
faudrai d'ailleur que je vous demande votre avis sur cet auteur. je vais de ce pas ouvrir un topic tient.

efelle
27/04/2004, 07h19
Pfff, mais c'est des obus et des fusées à blanc qu'on a embarqué au sein de la flotte.

En une poignée de teutons surpris en train de s'aérer mais sinon c'est no effect sur no effect.

C'est marrant les chars en mode travel sinon... :twisted: :twisted:

flavio
27/04/2004, 10h50
pfff,

bon, Utah: on piétine toujours... même avec deux des trois unités disrupt, les allemands tiennent toujours. On va donc essayer autre chose.

Finira bien par tomber ce +(*%/*ç%&amp;/ç)@@@#°° de bunker ! :evil:

Moïse
27/04/2004, 13h40
quel insouciant bavarois s'est fait chopper par efelle en mode travel , des chars en plus. :evil: :evil: ça sent clayroger à plein nez !!! :? aucun respect pour le matos :x :wink:

clayroger
27/04/2004, 14h45
Pffffff, Moïse toujours prêt à réagir au quart de tour à la ville propagande Alliée !!!!!!!
Changera jamais :D

efelle
27/04/2004, 14h48
quel insouciant bavarois s'est fait chopper par efelle en mode travel , des chars en plus. :evil: :evil: ça sent clayroger à plein nez !!! :? aucun respect pour le matos :x :wink:

Pleure pas, c'est pas une demi douzaine de chars légers en moins qui va vous manquer, y en a encore plein sur la carte.
N'empêche que si je n'avais pas eu des camarades à soutenir sur les plages, ça aurait pu faire plus mal.

Tortue Agile
27/04/2004, 15h31
J'espere Efelle que tu auras plus de liberté plus tard pour t'amuser un peu dans l'arriere pays... A ce qu'il parait le cidre est bon et le Calva est excellent :lol: :lol:

Nicolas
27/04/2004, 16h27
dommage que les accidents de la route du à ces boissons alcoolisées ( en plus du schnaps ) ne sont pas modelisés, y aurait moins de panzer et d'infanterie motorisée à combattre. :lol:
imaginez : pertes du à l'interdiction ethylique.... :wink:

Tortue Agile
27/04/2004, 16h36
Et on pourrait aussi ajouter les maladies comme la chtouille! :lol: :lol:

Nicolas
27/04/2004, 19h52

Moïse
28/04/2004, 23h36

clayroger
29/04/2004, 08h33

Grosbil
29/04/2004, 16h03

Moïse
29/04/2004, 20h59
fin de matinée du 6 juin. ..

Le lieutenant Jankhe dirigeant le W5 , n'en crois pas ses yeux :shock: . Les troupes US sur utah sont cloués sur place. contre toute attente le W3 résiste (jusqu'à quand ?)

Malgré une trés forte pression et des pertes sensible. les 186 hommes de cette zone fortifié appuyé par 3 piéces de 75 mm, bloque toute avance à partir des plages.

Assommé et désorganisé par le tirs des puissantes batterie du cotentin nord, les troupes US cherchent à s'étendre sur les plages environnantes.
Mais jankhe a aperçus la manoeuvre et fait donner ses mortiers d'infanterie.

En arriére des plages la résistance s'organise. la quasi totalité de la 91° Luftlande est sur la pied de guerre. :twisted:

Sainte Come du Mont maitrisant l'accés Nord aux ponts de carentan est toujours allemande, et viens d'être renforcé.

clayroger
05/05/2004, 09h38
Où en somme nous exactement sur cette partie ? Qui a le fichier ? Moise, tu l'avais envoyé la semaine dernière ?

efelle
05/05/2004, 15h06
Les alliés ont la main !

clayroger
05/05/2004, 15h13
OK Merci d'avoir donné des nouvelles :wink:

Laurent
05/05/2004, 15h21
Les alliés ont la main !
Où ça ? :?

:lol: :lol: :lol:

efelle
05/05/2004, 21h30
Vu la situation actuelle délicatement serré autour du gosier.

Dites les allemands vous êtes sur que Moscou c'est pas de l'autre côté. Ils ont besoin de renforts là bas.

Ils servent à quoi les navire ? A Sicily ils étaient beaucoup plus efficace.
Si l'armada fait cinq morts par tour, l'amiral fait péter le champagne...

Micke
05/05/2004, 22h37
Les paras américains viennent de faire des miracles qu'on en juge
1/ ils ont capturé 4 batteries cotiéres
2/ ils ont capturé la moitié d'un bataillon de la 91eme para
3/ils se sont emparés de Ste Come du Mont pour tomber nez à nez avec la Panzer Lehr. Nous sommes en plein scénario du soldat Ryan avec des chars trés costauds en face. Sortez les chaussettes et surtout faites appel à air Efelle. Nous allons en avoir besoin
4/ et last but not least le verrou de Moïse Jancke à Utah vient de sauter grâce à un bataillon de génie et de planeurs qui ont ont eu la bonnne idée de débarquer par bateau au lieu d'aariver par air. La voie es tlibre pour foncer dans les terres.
A l'est de l'Orne par contre c'est Arnhem avant l'heure.

efelle
06/05/2004, 08h55
Ouaip et maintenant je fait plus dans le détail, je lache directement la tour du même nom sur les ennemis.

Ca fait comment Moïse de se prendre 60 morts et le disrupt de tout le contenu d'un hexagone en moins d'une heure.
Fais moins le malin, tu vas payer pour mes bateaux ! :twisted: :twisted: :twisted:

flavio
06/05/2004, 09h53
Michel, JE T'ADORE!!!!! :lol: :lol: :lol:

je t'embrasse pas, mais le coeur y est.

Flavius, depuis les châteaux de sable de Utah

Moïse
06/05/2004, 11h15
faite pas trop le mariol en face c'était vu que tôt ou tard les verrous allez sautez :evil: mais j'ai d'autres cartes en main et vous allez payez chérement surtout michel :twisted:

efelle
06/05/2004, 12h09
Ho l'autre le méchant ! :lol: :lol: :lol:

On vient faire un peu de tourisme côtier avec deux trois rafiots de plaisance réformé de la guerre de 1870 (vu les résultats je me demande).
Et vla qu'il nous tire dessus alors qu'on amenait plein de devises...

Faut s'étonner si on s'énerve... Sans parler qu'il nous oblige à garer nos véhicules sur la plage, pas très sympa, non plus.

Plus sérieusement, on crie pas victoire non plus mais on est soulagé, après des débuts difficiles, de voir un rayon d'espoir.

Tortue Agile
06/05/2004, 14h17
Et puis sur Sword, c'est pas que des touristes qui sont la... :P
Il y a aussi des enfants du pays qui reviennent... 8)

Alors faut etre sympa avec eux :) :wink:

clayroger
10/05/2004, 07h54
Ils semble quie nous soyons sérieusement en panne sur cette partie, qui avait pourtant commencé à un rythme rapide :? .

C'est toujours chez les Alliés, ou me gourres-je ? :roll:

efelle
10/05/2004, 07h58
C'est chez nous, Bolo à un petit soucis de mod apparement.
Il passera son tour à quelqu'un d'autres s'il n'arrive pas à s'en dépétrer.

Tortue Agile
10/05/2004, 12h23
Maintenant c'est chez moi ca devrait etre envoyé d'ici quelques heures :P

Tortue Agile
11/05/2004, 15h12
Difficile de se sortir de ces putains de plages... Toutes les methodes essayées ne menent a rien. Et meme apres avoir pris un bunker la percée est interdite puisque les zoc bloquent. :? :shock: .

efelle
11/05/2004, 22h10
Comme je l'ai indiqué sur le sujet absence, cela m'arrangerai que Michel assume mon commandement pour les 2 prochains tours à venir.
Je ferai mon comeback le 25 au pire.

elpaco
14/05/2004, 09h01
Hallo,

Ich bin zuruck :D
je peux reprendre mon poste des que c'est à nous de jouer ,

j'ai l'impression que Clay a fait du bon boulot face au secteur brit. Bien joué !

la partie en est où ? chez les alliés ?

efelle
17/05/2004, 09h40

Moïse
17/05/2004, 20h44

elpaco
17/05/2004, 21h46
ils gagnent pour le moment mais c'est parce que nous n'avons pas encore utilisé nos armes secretes

le Fuhrer vient d'autoriser l'envoi de V1 sur les plages du débarquement
ça va faire mal :lol:

Tortue Agile
18/05/2004, 13h11
Hum hum... Je prends note et demande a etre rembarqué et debarqué sur une autre plage :lol: :lol:

Moïse
19/05/2004, 21h51
bon alors les gars un week end à zuydcoote ça vous plairais .. dans le rôle de bébel, david à la recherche d'une petite normande à ouistreham, et dans le rôle de la 5° collonne en bonne soeur, momo et sa toge noire et blanche .. non zut je me goure de secteur chuis sur utah ..

bon les plagistes vous nous faite un sitting .. :D flavius sur utah commence à sortir du merd... :wink: l'aviation allié a pas l'air franchement efficace :?

Nicolas
20/05/2004, 08h25
dieppe 2, le retour à Juno... :(

elpaco
20/05/2004, 08h45
l'aviation allié a pas l'air franchement efficace :?
euh pas partout cher Kamarad
au tour 2, les raids aeriens m'avaient disrupt 3 compagnies de la 21eme Pz avec 40 pertes par compagnie ...
ouch
mais c'est une bonne nouvelle si ça s'est calmé depuis... :D

flavio
20/05/2004, 21h43
Salut à tous,

après une longue absence, me revoici. Deux choses:
1° pour une raison que j'ignore totalement, je ne peux plus me loguer sur le site depuis mon boulot.... Donc seulement le soir depuis chez moi. Et avec toute la tribu qui m'attend, je passe jste lire les postes et pas toujours le temps de poster....

2° mon grand-père vient de décéder la semaine passée, donc pas trop le coeur à jouer .... Mais bon, c'est la vie, que peut-on y faire?

Mais voilà, je reviens et essayerai de poster plus souvent. Suis par contre à jour avec mes parties multi.

Pour notre partie du 60ème: effectivmement, je confirme ce qu'à dit Mo!ise: je commence tout doucement à sortir de cette m.. de plage de Utah.

Flavius

Nicolas
21/05/2004, 12h44
où c'est-y qu'on en est ? :?: :)

Arnaud
21/05/2004, 13h09
C'est à moi de jouer, j'ai récupéré une connection, je joue et je te passe le fichier ce week-end :)

Nicolas
21/05/2004, 13h26
ok, pas de soucis.

Moïse
26/05/2004, 15h45
ho la partie est tombée dans le tonneau des danaîdes ou quoi :evil: 3 semaines pour bouger 3 pions ... bon il est oû fichier sacré nom d'un panzer !!!

Tortue Agile
26/05/2004, 19h16
On a eu des problemes mais ca devrait avancer bientot (j'espere) a defaut de reussir a sortir des plages... :lol:
Cette partie est pour le moment une victoire mineure des allies mais ca n'empeche que dans mon secteur Sword, j'ai du mal a sortir de la plage (et je ne suis pas le seul), apres un assaut heureux en debut de partie, je ne suis arrive a rien (si ce n'est reussir a entasser mes renforts). Depuis l'arrivee de la 21e panzer je me retrouve encore plus dans la mouise...
:evil: :cry:

Nicolas
26/05/2004, 20h13
de ce que je me souviens, les Anglais on une tête de pont sur Gold, mais les blindés Allemands contre-attaquent déjà. sur Juno, les Canadiens sont cloués sur la plage. aucun bunker pris. les renforts SS sont déjà dans les bunkers. seuls le fameux regiment de Chaudiere n'est ni discrupted, ni low ammo, ni moral E ou F. un carnage. je suis heureux de ne pas avoir été le chef de plage ce jour là. :(

Tortue Agile
28/05/2004, 17h58
J'ai joué ma plage et celles de Bolo... Du coup il y a eu plein de morts... Et peu d'avancée... C'est a pleurer.

On verra bien ce que la suite va donner mais ca sent pas tres bon... Arriverons nous a sortir des plages a la fin de la deuxieme journee? :lol: :lol:

Micke
28/05/2004, 18h44
Ce scénario choisi pour faire jouer le maximum de personnes démontre que le succés du débarquement n'a tenu qu'à peu de choses. Si Rommel avait pu faire valoir ses idées les Panzerdivisions seraient intervenues dans la matinée qui a suivi le débarquement et probablement entrainé son échec. Ce scénario est un cauchemar pour les Alliés et démontre ce qui aurait pu se passer.
Toutefois les Alliés auraient sûrement choisi un autre lieu pour débarquer où il n'y pas eu de Panzer. En effet il était impossible de couvrir l'ensemble des côtes françaises avec des Panzers.
Un autre scénario alternatif intéressant à concevoir couvrirait l'hypothése où l'opération Fortitude échoue. Dans ce cas l'essentiel de la XVeme armée peut intervenir en Normandie. Dès le 10-12 juin 7 panzers pouvaient intervenir.
En fait a eu deux occasions en or pour faire échouer le débarquement: dans la matinée ou aux premiéres heures de l'aprés-midi du 6 juin et entre le 9 et 12 juin où il fallait redéployer la XVeme armée. Elle a laissé passer sa chance. Tant mieux pour nous.

Moïse
28/05/2004, 20h42
je viens de recevoir le fichier, coté allemand j'ai l'impression qu'il ya beaucoup de personne en congé ou absent momentanément. je sonne du clairon qui est dispo actu ??? pour ma part je file demain à l'île d' Yeux pour 4 jours, donc je prendrais mon tour en milieu de semaine prochaine :wink:

Moïse
28/05/2004, 23h40
quel joyeux gai luron qui a basculer cette partie en 1.08 sans prévenir ?? :? because avec ma 1.07 je passe pas, donc est cela sommes nous en 1.08 ??

bon comme back mardi

bon week à tous :wink:

Laurent
28/05/2004, 23h43
Parenthèse à propos de N'44, depuis longtemps je joue avec un patche no CD car j'ai prété le CD à quelqu'un qui ne me l'a pas rendu.
Je ne peux pas passer en 1.08 car le patche no CD de cette version ne fonctionne pas...................

elpaco
29/05/2004, 08h35
c'est pas gagné cette histoire de patch :roll:

impatient de jouer, j'ai commencé à réception du fichier hier soir, avant d'aller chez des copains, et finis tranquillou ce matin, avec mal au crane rapport à ma soirée d'hier ...

bref, je renvoie avec mon coté joué dans la matinée ...

elpaco
29/05/2004, 11h02
j'ai joué et renvoyé mon coté ...

j'espere que mes petits camarades sont ou seront dans le coin dans un avenir assez proche histoire de réaugmenter le ryhtme de cette partie sympa ...
d'autant que pour finir le 7 juin... :shock: :?

s'il y a besoin de faire des remplacements temporaires, je veux bien m'en charger ...

clayroger
29/05/2004, 15h48
Laurent et Moïse, il existe une nouvelle version de ce patch. Et ça fonctionne.

Michel, franchement, je ne pense pas que le succès du débarquement ait tenu à peu de choses. Cette opération combinée a été préparée avec un tel soin, la densité de troupes a été tellement forte, la surprise tactique, la couverture aérienne, le support naval sans précédent, la logistique qui reste un modèle du genre, le moral des troupes engagées, bref les Alliés ont vraiment mis toutes les chances de leur côté. Pouvaient-ils échouer ce jour là ?
Quand on voit que l'invasion a résisté à la tempête du siècle quelques jours après le débarquement, franchement, ce ne sont pas quelques divisions allemandes de plus qui auraient pu changer quoi que ce soit.

Il faudrait revenir sur toutes les légendes du débarquement, savamment entretenues jusqu'à maintenant. En vrac : la surprise des Allemands, la fragilité des alliés, Eisenhower indécis et inquiet, Omaha la sanglante, la 352.ID division "surprise", la super puissance des Allemands, les panzer division prêtes à fondre sur les Alliés mais retenues par le Haut Commandement, l'immobilisme du commandement allemand, la stupidité du Haut Commandement Allemand, le génie de Montgommery etc.

S'il y a bien une opération militaire où le facteur chance a été minimisé, c'est bien celle là. A vrai dire je ne vois que deux événement chanceux dans le jour J : Le débarquement des forces de Utah à 2 km du point prévu, hors de portée des bunkers ennemis et la prise des ponts de l'Orne. Sinon, ça s'est plutôt mal passé ailleurs et pourtant la journée a été un succès !

Le scénario que nous jouons en ce moment ne reflète pas à mon sens un what-if correct, car les Pz Lehr et 12.SS Pz sont trop rassemblées.
La 21. Panzer était considérée comme très proche de la mer, mais ses unités étaient étagées sur 60 km de profondeur. Ce qui n'est pas le cas dans le scénario.
D'autre part, la présence de ces panzer div supplémentaires auraient été connues des Alliés (la présence de la 21. Pz était connue des Alliés, ainsi que la position globale des 12. SS les Pz Lehr) et des contre-mesures auraient été prises à coup sûr (redimensionnement des forces, repositionnement des unités voire choix de nouvelles plages.

On peut en discuter, mais je crois que cette opération a été très bien préparée et qu'elle avait une chance infinitésimale d'échouer dan son ensemble.

Micke
29/05/2004, 16h32
Tu as probablement raison. Si des panzers avaient été concentrées prés des plages prévues pour le débarquement les Alliés auraient adopté une autre stratégie.
N'empêche 2 questions restent ouvertes et 2 scénariois what if pourraient s'y pencher:
1/ que serait il arrivé si les Allemands avaient réagi plus rapidement mettons dès 8 heures du matin avec les forces dont ils disposaient en Normandie ? En d'autre terme le statut fixed est retiré plus rapidement
2/ Que se serait il passé si a XVeme armée avait été envoyée en Normandie mettons dés le 8 ou 9 juin ?

Laurent
29/05/2004, 16h43
On sous estime assez souvent l'artillerie de marine. Elle a pourtant repoussé une contre attaque de la 21. Panzer qui avait atteint les abords des plages.

clayroger
29/05/2004, 18h20
Michel,

Je pense que tu seras d'accord avec moi :wink: , la réaction allemande du 6 juin a été 1 - logique - 2 - Méthodique - 3 -Compétente - 4 - réalisée avec sang froid .

Tu n'as pas tort de poser ces questions qui me semblent parfaitement légitimes.
Il faut quand même se rappeler de l'extrême confusion de ce type d'opération, de part et d'autre d'ailleurs.
Ce n'est que mon point de vue, et j'accepte avec plaisir d'en débattre, mais il ne faut quand même pas oublier que la 21. Panzer a contre-attaqué avec tout son panzer regiment plus un bataillon de panzergrenadier et d'autres unités entre Juno et Sword l'après-midi du 6 juin.
Ce n'est pas beaucoup raconté dans les livres sur le 6 juin, mais ça a existé. Carel en fait une description, mais avec pas mal d'erreurs.
C'est rapidement monté pour une contre-attaque de niveau opérationnel tout de même, seulement 8h après le début du débarquement dans le secteur Britanique. Enfin je trouve.

Autre exemple, l'intervention du Le I/125. PzGr face aux paras britanniques dès 4:00 du matin, les autres bataillons ayant réagi de la même manière. Mais la confusion était si grande que les commandants sur le terrain ne savaient même pas où attaquer !

Le débloquage de la XV e armée se serait heurtée à un autre problème : le transport. Une des caractérisques très peu discutée jusqu'à aujourd'hui, c'est la pénurie de motorisation de l'armée allemande en France.
Même certaines panzer divisions manquaient de camions, comme la Das Reich (motorisée à 30% de son théorique).
ET bien entendu l'effondrement du réseau ferré (actes de résistances et surtout bombardement des ponts trans fluviaux) a été un paramètre dans la décision de retenir la XVe Armee.
L'autre étant bien entendu l'incertitude sur les intentions alliées.
Après tout, la XV. Armee gardait un secteur de front. Etait-il logique de dégarnir un secteur de front tout de même exposé à une éventuelle attaque alliée ?

De toutes façons, on ne saura jamais, et félicitons-nous que toute cette affaire ait fonctionné ! :lol:

clayroger
29/05/2004, 18h26
On sous estime assez souvent l'artillerie de marine. Elle a pourtant repoussé une contre attaque de la 21. Panzer qui avait atteint les abords des plages.

Ainsi que l'observation d'une armada de planneurs de la deuxième vague de la 6e Airborne passant à basse altitude à 21:00, juste au dessus des Panzer de Bronikowski, lui faisant craindre une rupture de ses lignes d'appro..... :lol: :wink:

Moïse
02/06/2004, 23h06
saint côme du Mont, 14h00 6 juin 44 ...

A peine 1h00 aprés avoir crié " vive les américains " et versé des bolées de cidres à des géants venus des états unis, le petit paul est à présent réfugié dans la cave de son grand pére. par un soupirail, à peine obstrué par une lourde armoire normande, le jeune normand regarde hypnotisé des monstres d'acier progressé dans la rue principale. Il sont gigantesque, le claquement de leur canons fait trembler le sol. Le jeune garçon se réfugie à présent au fin de cette cave pensant qu'il ne reverras peut être jamais les géants d'outre atlantique.

saint côme du Mont vient d'être repris par le I/panzer Lher regiment. :P

Grosbil
03/06/2004, 08h28
Vive Momo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

efelle
03/06/2004, 11h53
Attend que je récupéres mes avions.... :evil:

Moïse
03/06/2004, 16h57
oui bah le momo il est nerveux car il fait une défense trop haute au nord smolensk dans le tournoi, et l'addition commence à être salé. situation trés tendu avec 100 points d'écarts à T10. :?

efelle
06/06/2004, 13h37
J'ai joué mon tour pour de bon.

Petit soutien aux sympathiques para anglais.
Les allemands feront moins les malins maintenant.

Nicolas
15/06/2004, 11h05
Le general commandant le 30eme corps Anglais regarde sa montre !:
"Damned, by the hell, il est déjà le tour 7 ! les pz Div SS sont déjà sur la contre attaque sur Gold, les royals Shermans se font allumés, mais les Tanks destroyers of her Majesty repliquent. Les SS Panthers morflent à leurs tours !
Par tout les diables, que fait l'aviation ! tenth of Panzer en mode travel qui se promenent le long des plages, et pas moyens de les allumer ! l'artillerie attaque, mais ce n'est pas suffisant. it will be the longest day for us. "

A Juno, tout ce qui peut tirer le fait sur le seul bunker où il ne reste qu'une unité non discrupt. mais ces satanés SS gardent leurs positions sans broncher
Juno arrivera-t-elle à s'ouvrir un jour ?
http://www.usarc.army.mil/88thRSC/other_units/history_museum/collection_images/M32%20Wreck.jpg

efelle
15/06/2004, 11h32
Par tout les diables, que fait l'aviation ! tenth of Panzer en mode travel qui se promenent le long des plages, et pas moyens de les allumer ! l'artillerie attaque, mais ce n'est pas suffisant. it will be the longest day for us. "

Sir Efelle regarde les rapports de mouvement de l'ennemi, tout le monde morfle et l'ennemi grouille partout. Les trois quart des avions sont en train de refaire le plein.
Des messages désespéré arrive des plages et des para. Un premier survol permet de voir qu'Omaha les petits gars sont mal. Les panzers étant maintenant dans le réseau fortifiés allemands. Les typhoons sont envoyés sans trop de résultat.

Ne reste plus maintenant que des P 38 aux faible potentiel contre les blindés...

Mais que font ils encore sur les plages, d'après le plan initial il devrait à Caen... :cry:

elpaco
17/06/2004, 19h04
j'ai pris la main coté allemand et renvoyé à mes partenaires ...

La situation est sous controle sur la plage de Sword.
Quelques fantassins allemands sont sortis de leurs bunkers l'espace d'un instant pour demander à leurs adversaires anglais d'arreter le massacre et de se rendre .
Ce mouvement a apparemment été mal interprété par le chef de plage anglais. Le pauvre homme, visiblement sous l'effet d'un liquide alcoolisé à base de malt surement frelaté, a cru que la 21e Pz se rendait et a crié victoire ... :lol: :wink:

une salve de 105mm lui a rapidement fait prendre conscience de son erreur ... :wink:

Nicolas
29/06/2004, 17h17

abraham
29/06/2004, 23h20

Tortue Agile
30/06/2004, 03h19

efelle
30/06/2004, 07h46

abraham
30/06/2004, 17h02
general du cotentin à Von Marcks grosbilou du 84° corps d'amée, je fait ma valise et prends la route de Paris, ach Paris encore quelques mois pour profiter d'un été chocho !!!! :wink: ps : quand les italiens débarque à Utah , il faut s'attendre à de longue plage .. de farniente. :evil:

Nicolas
01/07/2004, 08h01
momo à Paris, mais c'est la grande Vadrouille !

Micke
03/07/2004, 08h49
Vu la difficulté à faire tourner cette partie je préfére arrêter. De toute façon les alliés n'ont pas pu déboucher de leurs têtes de pont avec désormais des unités blindées allemandes qui tirent directement sur les plages. L'idée de Rommel de positionner des panzers à quelques kilométres de la côte était sans doute valable. Ceci dit les alliés auraient sans doute pris une autre stratégie.

efelle
03/07/2004, 10h22
Qui est encore actif sur cette partie ?

elpaco
03/07/2004, 10h43
je :D

sauf erreur et sans animosité aucune, du coté allemand on a à chaque fois joué en 3-4 jours maxi
donc mis à part le forfait de Von Momo (un retour en arriere est peut etre envisageable en cas de 2nd souffle), je ne pense pas m'avancer trop en disant que nous (Clay, Grosbil, Laurent et moi meme) devrions toujours etre dans le coup ... :D

d'un autre coté, je comprends que du coté allié, la partie manque d'interet pour ceux qui n'ont à jouer que des grosses piles disrupt sur les plages sans grand espoir d'en sortir...

Laurent
03/07/2004, 10h46
Elpaco, je ne joue plus cette partie depuis le 20 avril, Moïse m'a remplacé. :)

elpaco
03/07/2004, 10h48
désolé, j'etais en vacances à ce moment là et j'avais zappé cet épisode :oops:

Nicolas
03/07/2004, 11h18
je pense que effectivement, çà ne vaut pas trop le coup de continuer...
j'ai repris la partie après mes ennuis informatiques et côté boulot.

autre enseignement de cette partie : les parties à plus de 6, c'est difficle à tenir.

:(

Grosbil
05/07/2004, 07h52
Ouaip, à plus de 4, ça devient rapidement poussif...
Il faut bien avouer également que ça tournait à l'hécatombe et que sur ma plage (Omaha), le tour de mon adversaire devait devenir assez ennuyeux!
Le pb c'est aussi de devoir jouer en séquentiel! Avec BF (je sais on en parle bcp mais on voit rien venir!), pour les multi, il y a un chef (qui peux être également joueur) et, chacun joue son tour puis l'envoie au commandant d'armée; une fois que celui-ci a tous les fichiers, il les réunit et envoie le 'mixé' à son adversaire...

efelle
05/07/2004, 09h22
Victoire de l'Axe donc. :cry: :cry: :cry: :cry:

Heureusement qu'il s'agissait d'un scénario "what if".
:oops: :oops: