Voir la version complète : Petit jeu interactif
En navigant sur le net , je suis tombé par hasard sur un petit jeu très amusant . C'est sur le site du musée de la guerre du Canada et c'est en français .
Vous êtes au commande d'un Tank Sherman durant la campagne de Normandie et on vous attribue une mission en territoire ennemi. c'est à vous de prendre les décisions pour mener à bien votre mission . Vous commandez aussi un pleton de 4 chars. C'est bien fait et on fini par se prendre au jeu . Essayez et vous m'en direz des nouvelles
http://www.warmuseum.ca/cwm/armwar/enhance/game_frame_f.asp?content=game/page03_f.asp
Qbec
Merci ffak , tout est ok maintenant :D
Qbec
à ajouter dans la setction web link . tres bon site !
Ca me rappelle les "livres dont vous êtes le héros"
excellent! :)
c'est génial, on devrais proposer la même chose à certain musée français ? pédagogie ludique et historique pour les ados ?? t'en pense quoi ffak si on t'améne le contenu ?? De plus j'appartiens à une asso de véhicules militaire historique VMH on a 1 sherman , 1 M8 et plein d'uniforme 2° DB francaise.
"revivez l'avance de la 2° DB française du débarquement jusqu'à l'alsace lorraine "
par contre les inter texte sont trop long, il faut faire plus condenser.
momo.
ffak je peux faire un package et on vends cela au conseil général de Normandie ou à ma belle soeur qui tiens le musée jean moulin et de la libération à Paris. et pis comme cela on donnes des sous au site et à ffak.
Tortue Agile
27/04/2004, 00h39
Qbec,
Merci pour le site... En fait je le connais depuis l'an dernier au moins mais j'avais perdu l'adresse du site... A l'epoque je recherchais des infos sur le Sherman :) Je me souviens y avoir joué assez souvent et je finissais tres souvent soit devant un 88mm soit devant un tigre... :lol:
ffak je peux faire un package et on vends cela au conseil général de Normandie ou à ma belle soeur qui tiens le musée jean moulin et de la libération à Paris. et pis comme cela on donnes des sous au site et à ffak.
hihi pourquoi pas :lol:
Quel type de Sherman Momo... parce que dans le genre char decliné sur de multiples differences il se pose là ce blindé :lol:
on a sherman 105 et un chaffee en cours de rénovation. ce WE j'ai conduit un dodge 4 x 4 , quel merdier pour passé les vitesses. il y a 4 vitesses + 1 marche arriére .. les plages d'embrayage sont trés longue, tu parle il faut respecter le point mort au 5 sec entre chaque vitesse et embrayer 2 fois :cry: , le débrayage c'est l'enfer c'est la méme manip mais plus il faut accélérer à vide quand tu es point au mort avant de basculer sur la vitesse inférieure ..... :?
Le M8 est une bombe, 90 km/h sur route facile. le journal local nous a pris en photo devant le sherman j'étais en cote de travail US de mécanicien original de 1944... une perle totalement défraichi.
pour le site ffak c'est sérieux et je peux avoir le soutien de l'ONAC, l'organisme national des anciens combattants. :wink:
on a sherman 105 et un chaffee en cours de rénovation. ce WE j'ai conduit un dodge 4 x 4 , quel merdier pour passé les vitesses. il y a 4 vitesses + 1 marche arriére .. les plages d'embrayage sont trés longue, tu parle il faut respecter le point mort au 5 sec entre chaque vitesse et embrayer 2 fois :cry: , le débrayage c'est l'enfer c'est la méme manip mais plus il faut accélérer à vide quand tu es point au mort avant de basculer sur la vitesse inférieure ..... :?
c'est comme sur les poids-lourds: double débrayage en montée et descente..ça me rappelle mon armée chez les pompiers de l'air à conduire les camions à canons-mousse (j'ai le PL et le SPL)
../..
pour le site ffak c'est sérieux et je peux avoir le soutien de l'ONAC, l'organisme national des anciens combattants. :wink:
mais je sais que c'est sérieux :) moi aussi je le suis, toujours prêt pour l'aventure internet! (en plus si y'a des $$ :mrgreen: :wink: )
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org