PDA

Voir la version complète : Je relance le débat sur les OR

Starlancer
02/05/2004, 18h45
Rien qu'en regardant les pertes de Rhzev 42 avec juste les ALT indirect fire je me demande si ce jeu est conçu pour de telles reègles alternatives... pas que les pertes inquietent les russes ont du répondant à ce sujet....
Le concepteur du scenario n'a pas testé avec d'autres règles que celles par défaut alors qu'en est il du choix fait par d'autres joueurs ?
Juste une partie loin de la conception et là je pousse un coup de gueule na !! :roll: On est loin de ce qui devrait être. Réveillez vous un bon coup.

Bébert
03/05/2004, 08h21
Je sui d'accord pour dire que les OR Alt changent de beaucoup la phisionomie du jeux. Maintenant, en ayant joué sur K.43 sans les alt contre les russes, je t'assure que voir un barrage d'artillerie faire no effect sur un hex où il y a un régiment d'infanterie russe (3 bataillons :shock: ), ou bien voir 3 losses infligés par une compagnie tirant sur le même hex, ça devient :evil: :evil: à force...surtout quand en retour je me prend des pertes qui réduisent ma compagnie de 50% en un tour.

Laurent
03/05/2004, 09h48
De mon côté je suis prêt à faire des concessions sur toutes les ALT, sauf indirect fire si non on en arrive à des trucs débiles. :)

Les pertes verdunesque dénnoncées par le "lobby anti OR Alt" mené par le Belge Stalancer ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) sont dues au fait que les joueurs font combattre leurs unités H-24 ce qui est absurde (oui mais c'est un jeu).
Les tours de nuit de 4 heures sont là pour corriger cette distorsion. Mais on les fait quand même tirer H-24, résultat les pertes et la fatigue devienent énorme en peu de temps.
Ne faites pas tirer vos unités la nuit, comme dans la réalité, vous verrez que les pertes seront un peu plus réalistes. :lol:

Une proposition, modifions la fatigue reçu à chaque tir, ce sera d'autant plus réaliste. Ras le bol des bataillons allemands qui passent dans le rouge en deux tirs d'artillerie russe à Kursk. :evil: :evil: :evil: :evil:

Micke
03/05/2004, 16h52
Une proposition, modifions la fatigue reçu à chaque tir, ce sera d'autant plus réaliste. Ras le bol des bataillons allemands qui passent dans le rouge en deux tirs d'artillerie russe à Kursk. :evil: :evil: :evil: :evil:[/quote]

Ta proposition en vaut une autre mais il suffit de relire les chroniques de la bataille pour se rendre compte qu'entre 2 à 4h un bataillon allemand à Koursk n'était plus opérationnel. Pour les Russes les bataillons étaient hachés en 2 heures surtout si les Stukas s'y mettaient.
Le secret est de faire tourner les unités de 1ere ligne en les relevant chaque fois que nécessaire.

Bébert
03/05/2004, 17h14
Sur les OR, et les règles Alt en particulier, jouer sans me paraît aberrant.

Alt Assault résult: sans cette règle, les unités d'inf qui font un assaut sur une unité blindée ont une valeur d'assaut souvent supérieure à la valeur d'assaut des unités blindées :shock:

Alt direct fire: Sans cette règle, les unités à un km de distance ont des jumelles suffisamment puissantes pour distinguer les insignes de compagnie/bataillon, et les balles évitent soigneusement la mauvaise cible. En outre, qu'il ait trois trouffions au km2 ou 1600, le tir donne le même résultat :shock:

Alt indirect fire: même chose: les obus d'un tir de barrage ou d'une préparation d'artillerie ont des petits capteurs dans le museau pour repérer le bon écusson d'épaule et lui tomber dessus: ça fait un peu tex avery, non? L'obus qui se balade gentiment, qui fait son choix, et puis qui tombe soigneusement sur le bon mec... :shock:

Peut-être que les jeux sont testés sans ces règles, peut-être que les US jouent sans, ça les regarde, moi, j'ai fait mon choix... :wink:

Starlancer
03/05/2004, 17h26
Et on arrive à des taux de pertes élevées à croire que c'est une bombe atomique qui fait son apparition.
Je signale juste que les conditions de victoire pour les pertes sont établies sans les alt (sauf pour Normandy et Tobruk si je ne m'abuse) avec des "pertes normales" pas du style de vagues humaines successives face à un bataillon de mitrailleuses. Pour moi c'est peut-être plus réaliste aussi mais pas dans le calcul des pertes. Donc à revoir: toutes les conditions de victoire pour être adaptées...

RickyB
03/05/2004, 19h03
Starlancer est correct. The games are tested with the default fire and assault rules and the victory conditions must be adjusted if using a different set of rules. To me, the fire strengths of artillery must also be reduced or the attacker will have a very tough time keeping an attack going. Although the alt rules may be more correct, it does change the way the game plays quite a bit.

Rick

Yves
03/05/2004, 19h21
Le pb c'est que tout le monde a raison. Si on prend Rzhev par exemple, avec les règles par défaut, le Russe est inarretable et sans (les alt notamment) il se fait hacher menu. :mrgreen:

Gromit
04/05/2004, 10h04
Moi, j'aime bien la version 'hacher menu' :D :D.

C'est assez réaliste mais je suis d'accord qu'il faudrait adapter les points de victoire ...

Gromit