Voir la version complète : aide pour un newbie de Panzer Campaign
guardienw
06/05/2004, 15h18
Voila, je me presente, je m'appelle jonathan et je viens d'acheter mon premier Panzer campaign nommé Normandie 44, dans la campagne de 750 tours bon point de vue commande assaut, defensive fire offensive fire, artillery etc, g un peu pres pigé, mais la ou ca va mal c'est point d vue tactique, me voila au dixieme tour et j'ai toujours pas perce sur Omaha et une autre page(a l'extreme droite de la carte), mes troupes sur plages sont pour la plupart disrupt et j'ai pas assez d place pour faire venir mes renforts, de plus la 21 eme panzer devient de plus en plus menacante avec ses troupes mecanisés et j'ai du mal a me sortir du pétrin mes avions etants trop exposés a la flak dans ce sexteur, je ne puis point les utiliser pour affaiblir les troupes adverses, je vous demande donc une petite aide pour m'expliquer comment faire pour sortir de ces deux plages sans trop de soucis, ce serait sympa
Salut Jonathan,
bien que newbie moi aussi à PzC, je me permets de te faire partager ma "maigre" expérience de N44:
1° Ne t'acharnes pas avec les bombardements navals contre les bunkers. Ils sont plutôt inoffensifs. Effelle pourra t'en dire quelque chose....
Ensuite, pour prendre un bunker, (évites les pilbox qui sont plus fortifiés) combines tes unités: regroupes tes compagnies en bat. Puis, organises des assauts combinés inf-chars-génie. C'est le seul moyen connu, même si pour moi, dans notre grande partie multi, çà ne marche pas trop. Mais bon, j'ai une vière lubrique face à moi, çà explique pas mal de choses... :wink:
Voilà. bienvenu parmi nous et n'hésites pas à poster, pour échanger des expériences ou pour chercher des joueurs pour des multis!!
Amitiés
Bienvenue. :)
Clayroger t'en dira plus sur les assauts de positions fortifiées, il a toujous su très bien les gérer. :wink:
ça dépend un peu des options cochées. Si tu as coché "alt assault result", la partie est plutôt mal commencée...
Tu as le choix: soit tu recommences, soit tu continues ta partie.
Grosso modo, avec les options alt cochées, la technique est la suivante:
Sur les plages anglaises: le premier assaut est à mener avec les chars, le second assaut avec l'infanterie et le génie. Attention à ne pas combiner des unités de divisions différentes, tu as un malus, sauf avec les chars des Royal Marine Support Group (RMSG) que tu peux combiner avec n'importe quelle unité du même corps.
De même, lorsque tu choisi tes unités pour les assauts, essaie de garder un moral homogène. Pour simplifier, l'algorythme utilisé pour l'assaut simule une attaque de l'attaquant confrontée à la défense du défenseur, puis une attaque du défenseur confrontée à la défense de l'attaquant. Les critères sont pris en compte de façon globale: on additionne toutes les valeurs d'assaut de l'attaquant que l'on compare à la somme des défenses du défenseur etc...Pour les unités qui mènent l'assaut, le moral pris en compte est le moral le plus faible des unités qui mènent l'assaut, et pour le moral du défenseur, c'est le moral le plus fort. Idem pour les malus dus à la fatigue.
Pour les plages américaines, même technique, sauf que les blindés appartenant aux divisions d'infanterie, tu peux combiner chars et infanterie sans avoir de malus, dès lors qu'ils appartiennent aux mêmes div (4ème, 1ère et 29ème). Il y a un bataillon de chars par div, qui arrive en plus ou moins bon état.
Sur Omaha, il peut être payant d'attendre le tour 3 (c'est à dire le tour qui commence à 8 heures), pour utiliser les unités sur la plage: au tour 2, tu les laisse arriver, les démineurs qui ne sont pas dans les choux déminent, et les unités ne tirent pas (sinon, low ammo au tour 3), et au tour 3, tu as une masse suffisante pour faire des assauts et peut-être réussir à prendre un ou deux hex. Tu peux même choisir de ne faire arriver que le génie au tour 2 (en cliquant sur Cancel sur la boite de dialogue).
Sinon, dans ta partie, si tu es sorti des deux plages anglaises centrales, il faut que tu ailles sur les arrières des plages dont tu n'es pas sorti, pour isoler les allemands (omaha et sword). L'IA, d'une façon générale, est très insouciante sur les menaces d'encerclement, et se laisse isoler facilement. De toute façon, elle enverra la schnelle brigade en gros bouchon sur Bayeux, mais ce n'est pas grave. Et utilise aussi les paras US pour te frayer un passage vers Carentan, prendre les ponts, et si tu es vraiment dans la mouise sur Omaha, tu laisse tomber le Cotentin (enfin, tu sécurise tes ailes avec les paras), et tu envoies la 4ème DI sur Trévières.
Ma première partie sur ce scénar a été un peu la cata aussi. Après, j'ai réussi à piger deux trois trucs....Sinon, n'hésite pas à utiliser ton aviation sur les unités allemandes, flack ou pas, de toute façon, il te reste 740 tours pour améliorer ton score, pas vrai? :wink:
Au passage comme tu as du le comprendre, il faut commencer par mettre les unités visée "disrupted" par des tirs concentrés avant de lancer les assauts...
guardienw
10/05/2004, 15h07
Merci à tous de m'avoir répondu.
en ce qui concerne mes options, j'ai bien pris les résultats d'assaut aléatoire, je préfère, ca donne du "piment" a la campagne et pour réponse a Bebert, j'ai recommencé la partie, surtout vu le tournant désastreux qu'elle prenait( sections de Suart entieres anéanties lors de reconnaissances en force), compagnie d'assaut a l'effectif de 2 sections, les allemands ont réussi a m'enliser dans le bocage, et cela m'énervait, mais bon, c'est pas grave , à nouvelle partie, nouvelle méthode, et nouvelle victoire, espérons le, bien que celle de 750 tours va me prendre un petit peu de temps, je le reconnais(j'espère la finir avant septembre( en étant optimiste). Par contre quelque choses que j'ai encore du mal à m'approprier: la différence des avions: quelle est les différences et les Bonber Wing, Bomber group, Fighter Wing, Fighter group, et contre quels genres d'unités terrestres ennemis dois-je les utiliser( ca me chifonne, ca, de voire une si belle liste d'avions dont je ne connais pas l'exacte utilité), il faut dire que je connais mieux le mayériel allemand qu'allié, mais passons) :shock: .
PLusieurs autres questions:qu'est ce queveux dire "units recover losses"?; les unites ont récuperer des hommes hors de combat, ou elles ont simplement recouvert de la fatigue?
A partir de combien d'hommes, de bouches a feu, de tanks et d'avions perdus dans la 1 ere semaine peut on dire que les résultats deviennent"intolérables" pour une victoire alliée dans ce scénario
La première valeur pour les avions est Hard Attack (contre les blindés)
La deuxième est Soft Attack (pour le reste).
Je ne sais pas pour les autres.
Les avions désignés Recon ne combattent pas (enfin je crois).
PLusieurs autres questions:qu'est ce queveux dire "units recover losses"?; les unites ont récuperer des hommes hors de combat, ou elles ont simplement recouvert de la fatigue?
A partir de combien d'hommes, de bouches a feu, de tanks et d'avions perdus dans la 1 ere semaine peut on dire que les résultats deviennent"intolérables" pour une victoire alliée dans ce scénario
Lorsqu'une unité n'a pas combattu, est dans le rayon d'action de son QG et est ravitaillée elle peut être recomplétée avec des hommes pour l'infanterie, ou du matériel ( canons, avions, chars )pour le reste des unités. Ce processus de récupération des effectifs est trés lent mais dans certains cas il vaut mieux en passer par là pour des unités trop amochées pour être encore efficace. Pour estimer ses chances de reconstituer une unité consulter la table des parameter data qui n'est pas la m^me pour les 2 camps.
En ce qui concerne les conditions de victoire à Normandy il vaut mieux raisonner en objectifs conquis. Raisonnablement au bout d'une semaine les plages doivent être toutes reliées entre elles ce qui passe obligatoirement par la conquête de Bayeux et Carentan. Caen doit être investi au moins dans ses faubourgs et la poussée pour couper le Cotentin en deux doivent être largement entamée.
Lorsqu'une unité n'a pas combattu, est dans le rayon d'action de son QG et est ravitaillée elle peut être recomplétée avec des hommes pour l'infanterie, ou du matériel ( canons, avions, chars )pour le reste des unités.
Pour le rétablissement des pertes, le QG n'est pas impliqué. La chaîne de QG n'importe pas.
Rick
La première valeur pour les avions est Hard Attack (contre les blindés)
La deuxième est Soft Attack (pour le reste).
Je ne sais pas pour les autres.
Les avions désignés Recon ne combattent pas (enfin je crois).
La dernière valeur est la défense. Par exemple, les stukas ont 8 de défense sur Tobrouk, ce qui les rend très vulnérables à la DCA britannique.
Sur N44, les bombardiers bimoteurs ont une défense en général inférieure aux Jabos monomoteurs (pourquoi?). Les plus redoutables sont les mosquitos et les Typhoon, les seuls qui aient une chance de détruire les panthers (avec les autres, on risque le no effect), les wings de liberator sont à utilisés de préférence loin des unités de DCA, sur des unités en mode travel par exemple.
Lorsqu'on regarde le replay du joueur de l'axe, sur N.44, on peut repérer les unités victimes de l'aviation d'interdiction: il faut noter la case, et envoyer ensuite une unité de reco, puis des liberators, par exemple... :wink:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org