PDA

Voir la version complète : Cherches adversaires pour Panzer Campaigns '42 El Alamein

Laurent
22/05/2004, 20h25
Qui est tenté par une multi ?

Je peux jouer à un rythme correct maintenant. :)

Nicolas
22/05/2004, 21h22
tes problemes d'appartements à vapeurs se sont-ils resolus ? :)

Laurent
22/05/2004, 21h29
Non, toujours pas, mais ce matin, j'ai reçu un appel de France Télécom m'indiquant (qu'après 4 mois) qu'ils avaient résolu le problème de connexion Internet chez mes parents. "Un cable était débranché" :roll: selon le technicien...
Je pourrai donc utiliser Internet le soir et le weekend, comme là, en ce moment. :)

Pour mes problèmes d'appart, c'est entre les mains des assurances, après elles donneront le feu vert pour que je puisse faire commencer les travaux (qui devraient durer une semaine).
J'espère que les assurances vont de bouger, parce que là je commence à en avoir marre. :x

Nicolas
22/05/2004, 21h41
effectivement, çà doit pas etre marrant.
y a plus qu'a prendre son mal en patience ( enfin ,pas trop non plus, hein... )

bon courage encore une fois, et desolé pour El Alamein, je ne peux te rejoinfre sur cette partie car :
1-je n'ai pas le jeu...
2-J'ai encore beaucoup de mal avec le desert... déjà dans les grandes plaines à l'Est...
3-euh... en fait non, juste 1- et 2-.

bonne fin de week end.
:)

Tortue Agile
23/05/2004, 01h58
Tenté? Of Course!

C'est quand tu veux!

Amicalement,

David

elpaco
23/05/2004, 17h29
en manque de parties, je veux bien le commander pour me lancer dans un multi :D

mais je voudrais juste etre sur qu'un multi se lance pour ne pas le commander pour rien et l'empiler avec tobrouk auquel j'ai pas encore joué par exemple ... :wink:

Laurent
25/05/2004, 15h39
Personne n'a acheté le jeu ou personne ne veut jouer avec nous ? :shock:

Encore une place mini. :)

Bébert
25/05/2004, 15h53
J'hésite à le commander...il y a des Tigres (novembre 1942, c'est plausible, mais je ne me souviens pas s'il y en avait...Je crois que le DAK ne les a reçu qu'en février 1943 en Tunisie)? Comment sont les shermans? Et les flak de 88, toujours redoutables? :wink:

Bon, et puis j'avoue que vu mon rythme, j'hésite aussi à me lancer dans une nouvelle partie, je ne tiens pas à retarder tout le monde. :oops:

Micke
25/05/2004, 16h35
Je suis partant pour tester. Si j'ai bien compris il y a déjà Laurent et David. Sur quelle partie nous lançons nous ?

elpaco
25/05/2004, 17h01
où l'avez vous commandé ? il n'est pas dispo sur store4war ...

Bébert
25/05/2004, 17h19
Si vous patientez une quinzaine de jour, je suis partant, le camp qu'il vous plaira... 8)

Laurent
25/05/2004, 18h06
Pour le choix des parties, on pourrait si possible (en accord avec tout le monde) éviter Gazala et le gros scénar style Kursk, la seconde bataille d'El Alamein.
La première : Tobruk to El Alamein me parait plus sympa.
Ca l'air plein d'options stratégiques.

Mais à vous de voir. :)

Il n'y a pas de Tigre, ils arrivent en Tunisie en 43.

Si non pour terminer je propose un blame pour Bébert qui après s'être plaint de ma proposition "d'un tour par jour" nous fait signe de son futur hypothtique rythme... lent. :lol:
Tu es un vilain Bertrand. :wink:

Micke
25/05/2004, 18h10
OK pour le scénario proposé par Laurent avec l'option attaque de Malte. Sinon il faut être 4. Qui veut être le 4eme ?

Laurent
25/05/2004, 18h14
Tiens j'ai oublié que j'avais testé le scénar Malte.

Les pertes sont effarentes pour le germano-italien. Mais face à l'IA, on arrive tout de même à s'en sortir. On dirait du little Sicily... :roll:
Beurk, de la caillase et des collines partout.

Vivement que Star nous face un mod pour le Matilda camo de la région... en forme de mur. 8)

Laurent
25/05/2004, 19h22
David :arrow: sûr
Michel :arrow: sûr
Elpaco :arrow: doit commander
Bébert :arrow: doit commander
Moi :arrow: sûr

Micke
25/05/2004, 19h31
Donc on attend Elpaco et Bébert.

Bébert
25/05/2004, 20h33
Duchet.com, c'est ça? C'est parti mon kiki.... 8)

Laurent
25/05/2004, 20h39
On peut commencer à se répartir les camps, non ?

:)

Bébert
25/05/2004, 20h42
C'est commandé... :wink:

Micke
25/05/2004, 20h52
Pas de préférence marquée pour moi

Tortue Agile
25/05/2004, 22h43
Pour moi defense ou attaque c'est kif kif... :)

Bébert
26/05/2004, 10h45
où l'avez vous commandé ? il n'est pas dispo sur store4war ...

En stock sur www.duchet.com à 49€, sinon sur le site d'HPS à 39,95$

Pour le camp, c'est comme vous voudrez. La campagne, j'imagine qu'elle couvre l'été 42, non, de la retraite anglaise après la prise de Tobrouk jusqu'à la première bataille d'El Alamein? Ou bien de la première bataille d'El Alamein fin août début septembre jusqu'en novembre?

Combien de tours?

Tortue Agile
26/05/2004, 12h20
Par contre, je serais d'avis d'essayer les options proposées par le concepteur du jeu, j'ai demandé a Glenn quelles options il utilisait et il m'a repondu ceci:
David:

Just stick to the DEFAULT Fire optional rules and and pick your own from their.

My choice would be:

PRESS THE DEFAULT Button first

Than turn ON Recon Spotting and maybe Counter Btty.
I like the Limited Air Recon in this game

Then you have to pick your Supply Rules and if Exp Supply I think you should use it - otherwise VST supply.

Leave alone AL FIRE - RESOLUTION and RESULTS options
Never us No Low Fuels
I never use Indirect Fire and Air Strikes by Map
I don't like the Optional Surrender

and I don't mess with the Game defaults on ZOC

Alors bien evidement je ne veux pas entrer dans une guerre mais, je me dis que ca serait sympa d'essayer un scenario avec les options avec lesquelles le jeu a ete testé, peut-etre qu'ainsi on arriverait a retrouver une simulation plus historique ou en tout cas plus en accord avec la vision qu'a eu le concepteur. :wink:

elpaco
26/05/2004, 16h23
y' a de quoi jouer à 5 ? ou bienvous etes au max à 4 ?
si vous me dites que c'est bon à 5 je commande deamin matin

Micke
26/05/2004, 16h37
Pour jouer à 5 il n'y a pas de probléme si ça ne freine pas le déroulement du jeu.

elpaco
26/05/2004, 16h44
pas de souci de ce coté là, je joue généralement dans la journée où je reçois le fichier, un ou 2 jours apres au pire
et ça ne me dérange pas si un de mes partenaires joue à ma place si je suis absent temporairement :D

je le commanderai demain matin

par ailleurs, je n'ai pas de préférence sur le camp à jouer ...

Yves
26/05/2004, 17h49
La seule chose à proscrire, c'est la partie à 6
:mrgreen:

Bébert
01/06/2004, 08h06
J'ai reçu El Alamein ce WE, mais comme j'étais absent, je ne l'ai pas encore installé. Je ferai ça ce soir....Je sens que je vais me bidouiller un mod maison à partir des fichiers que j'ai pour Gazala (et qui sont superbes). Sinon, Laurent, retour de Gazala ce soir (je l'ai fini tôt ce matin, mais à moitié réveillé, je ne l'ai pas envoyé par mail.... :oops: ) Donc ce soir vers 21h00....

Pour le camp, je me sentirai bien...dans le camp que vous voudrez. Mais à mon avis, il serait bon que pour une fois, Michel et Laurent ne jouent pas ensemble, non? :roll: :wink:

Elpaco, tu as commandé chez qui?

Laurent
01/06/2004, 08h14
Qui a dit que nous étions tel Godefroy de Montmirail et Jacquouille ? :mrgreen:

Ok ok, je jouerai avec toi cette fois ci. :lol:

Bébert
01/06/2004, 12h00
:lol: Ho je disais juste ça comme ça, deux joueurs qui ont l'habitude de fonctionner ensemble, ça peut être redoutable... :wink:

Bon si je joue contre Michel, je prendrai ma revanche sur Kursk... :evil: Je testerai la campagne en question ce soir, j'imagine qu'il s'agit de la suite de Gazala.

Tortue Agile
01/06/2004, 13h21
Discutons nous les regles a employer?

J'iamgine qu'on pourra avoir 3 joueurs du cote allemand et 2 du cote allié... Qu'en pensez-vous?

Bébert
01/06/2004, 13h42
Pour les OR, j'ai mes préférences, qui sont connues (les alt, recon spotting, arty set up, night fatigue etc...), mais je voudrais déjà voir les default rules auxquelles tu as fait allusion :wink:

Pour le camp, en général j'ai une préférence pour l'attaque, mais je n'ai pas encore ouvert la campagne, je ne sais pas qui fait quoi... :?:

Micke
01/06/2004, 17h29
Je vous propose de démarrer au moment de l'offensive sur Tobrouk donc immédiatement aprés Gazala en activant l'option prise de Malte et renforcement des troupes des 2 côtés en divisions supplémentaires. Je propose donc de jouer le scénario 0619_04s avec explicit supply.
Je verrais bien un tandem Bébert avec moi. Nous n'avons jamais joué ensemble alors que je fais équipe avec Laurent dans Korsun et David dans Smolensk. Je n'ai pas de réelle préférence pour un camp ou pour l'autre.
Pour les régles optionnelles je suis les recommandations de David avec toutefois les points suivants qui sont incontournables:
no low fuel à ne pas cocher
limited air reco à cocher
nigt fatigue à cocher
Le reste est à votre discrétion.
Quand peut on démarrer ?

Tortue Agile
01/06/2004, 18h10
Par contre, je serais d'avis d'essayer les options proposées par le concepteur du jeu, j'ai demandé a Glenn quelles options il utilisait et il m'a repondu ceci:
David:

Just stick to the DEFAULT Fire optional rules and and pick your own from their.

My choice would be:

PRESS THE DEFAULT Button first

Than turn ON Recon Spotting and maybe Counter Btty.
I like the Limited Air Recon in this game

Then you have to pick your Supply Rules and if Exp Supply I think you should use it - otherwise VST supply.

Leave alone AL FIRE - RESOLUTION and RESULTS options
Never us No Low Fuels
I never use Indirect Fire and Air Strikes by Map
I don't like the Optional Surrender

and I don't mess with the Game defaults on ZOC

Alors bien evidement je ne veux pas entrer dans une guerre mais, je me dis que ca serait sympa d'essayer un scenario avec les options avec lesquelles le jeu a ete testé, peut-etre qu'ainsi on arriverait a retrouver une simulation plus historique ou en tout cas plus en accord avec la vision qu'a eu le concepteur. :wink:
Juste pour nous raffraichir la memoire... :wink:
ca nous fait en regle ON:
Artillery set up
recon spotting
low visibility
night fatigue
explicit supply
programmed weather
limited air recon
on pourrait rajouter :
counterbattery fire
optional surrender

Qu'en pensez-vous?

Micke
01/06/2004, 18h20
Je suis d'accord avec les propositions de David.

Bébert
01/06/2004, 21h33
Bon, essayons avec ces options là :cry: Les grosses unités seront donc avantagées et l'artillerie perdra un peu de punch, et puis comme ça, les joyeux fantassins italiens pourront prendre d'assaut les grants :P ....J'ai ouvert je crois ce scénar pour voir, les 88 sont toujours à 90/3 en hard :wink: et les graphismes sont vraiment à pleurer, j'ai commencé à repiquer des BMP de Tobrouk (le mod d'Ozgul). Bon, Star, au travail un peu :lol:

La situation stratégique est...comment dire...confuse....à première vue, avec des brits dans Tobrouk, et après Tobrouk, et des italo allemands un peu partout.

Tiens, j'ai ouvert Gazala aussi pour voir, hé bien je préfère le scénar que je suis en train de jouer avec Laurent, même si les français sont à C au lieu de B (et les sud af à D au lieu de B ).

Ha, et puis je suis d'accord aussi pour jouer avec Michel, comme ça on va gagner (je rappelle qu'HPS est un wargame classique qui peut se jouer à plusieurs, mais où Michel gagne à la fin :P )

Laurent
01/06/2004, 22h12
Les options me vont. :)

Ainsi je montre que les intégroïdes monomaniaques des options Alt peuvent jouer sans ces options.
Hein Starlancer et Clayroger ? :lol: :lol: :lol: :wink:

Micke
02/06/2004, 04h57
Reste à répartir les camps. Laurent et David avez vous une préférence pour le thé, le schnaps ou le gorgonzola ?

Bébert
02/06/2004, 08h20
Il faut peut-être laisser une petite place à Elpaco, non?

Tortue Agile
02/06/2004, 13h16
Le choix est difficile... :shock:
Et oui il y a notre ami El paco aussi.
Allez, je me lance! Je veux bien faire les italiens :)

Bébert
02/06/2004, 16h42
Bon, je vais m'entraîner avec les anglais...sauf si Michel avait envie de prendre les allemands. Le scénario est celui où l'incertitude stratégique est la plus grande et les choix les plus importants côté axe: Prendre Malte ou non? Prendre Tobrouk ou non? Tout de suite ou après? :shock:

Côté anglais, Churchill a donné des ordres: il faut tenir Tobrouk... :wink:

Micke
02/06/2004, 17h59
Va pour les brits. On a donc 3 Axe contre 2 roastbeaf. A vous de commencer messieurs les Allemands.

elpaco
02/06/2004, 18h04
c'est gentil de penser à moi :wink:

comme je fais le 5eme, je joue donc a priori coté axe, ce qui me va tres bien ... :D

j'ai pas encore reçu le jeu donc pas d'entrainement pour moi :( ... :wink:

Bébert
02/06/2004, 20h36
Tu l'as commandé chez qui? Je ne veux pas faire de pub, mais chez Duchet, j'ai commandé mercredi, et il est arrivé dans ma boîte mardi, lundi étant férié, soit un délai de 4 jours ouvrables....Moins cher et plus rapide que nos amis de PC4War, que j'apprécie beaucoup par ailleurs (et leur site est plus joli que Duchet...)

elpaco
02/06/2004, 20h48
ben chez duchet justement
plus rapide je dirais pas ça :
la fois precedente j'avais commandé le mercredi chez stre4war, et je les avais reçu le vendredi ...
dur de faire mieux
mais là ils sont en rade, alors j'ai tenté chez duchet ...

Micke
07/06/2004, 05h35
Alors quand est ce que l'on démarre ?

Bébert
07/06/2004, 08h28
Je pense que l'on attend El Paco...

elpaco
08/06/2004, 18h20
désolé, ça apris du temps
mais je l'ai reçu aujourd'hui et aussitot installé :D

pouah que les unités sont laides, pires que dans tobrouk je trouve ...

on avait commencé à parler de découpage des forces Laurent et David ? vous avez avancé ?
je vous laisse décider, je prendrais ce que vous me laisserez ... :D

Bébert
09/06/2004, 08h31
Je ne sais plus qui doit commencer. Les brits ou l'axe? L'axe je pense, non?

Je serai dispo ce WE pour jouer mon tour, d'ici là, on va se concerter avec Michel... :D

Micke
09/06/2004, 18h10
Je ne sais plus qui doit commencer. Les brits ou l'axe? L'axe je pense, non?

Je serai dispo ce WE pour jouer mon tour, d'ici là, on va se concerter avec Michel... :D
C'est aux Allemands de commencer.

Laurent
09/06/2004, 18h13
Je répond ici au mail d'Elpaco.

En fait comme je suis en déplacement tout le temps, j'égraine tes mails un peu partout et finalement à la fin je ne peux y répondre.

Si ce soir tu me fais un résumé de tes 142 questions ( :lol: ) en un seul mail, je pourrai répondre.

Pour El Alamein, j'ai ouvert une fois le scénar donc j'ai pas d'avis... d'ailleurs il serait bien que chacun fasse de même. :wink:

elpaco
09/06/2004, 20h50
ok , je t'ai renvoyé un résumé

pas de souci je comprends, c'est jsute que j'aime bien etre rassuré, c'est pour ça que j'ai raconté en détail ma vision des choses à K42 et te demandais reponses et soutien ....

pour El alamein, entre ce mail que je viens d'envoyer et celui envoyé à vous 2 ce matin, vous trouverez mes propositions ...je vous laisse juges...

elpaco
10/06/2004, 17h00
pour que nos adrversaires ne s'impatientent pas trop :wink: , je leur apprends que nous avons déterminé les roles de chacun et que nous devrions jouer dans l'ordre suivant :Tortue agile, moi puis Laurent qui vous enverra le fichier ...

et Tortue agile devrait commencer incessament sous peu ... :D