PDA

Voir la version complète : OOB N44

clayroger
23/05/2004, 08h43
Je lance un topic sur l'OOB de N44.

Pour l'instant deux évolutions importantes possibles sont recensées :

- Réorganisation des DB US en Combat commands.
- Inclusion de l'aviation allemande

Merci d'indiquer vos idées supplémentaires ici.

Starlancer
23/05/2004, 09h34
Concernant l'aviation allemande oui pourquoi pas mais le problème alors c'est de mettre la DCA alliée.... (voir note du concepteur à ce sujet svp)

Laurent
23/05/2004, 11h23
- Augmentation de la puissance des 88 pour en faire des vrais terreurs comme dans Tobruk Alt. Ca me parait réaliste.
- Ajout d'observateur d'artillerie de marine comme dans Sicily '43... même si ce n'est pas hyper efficace.
- Ajout de supply au sein de chaque division. Pour représenter l'unité de ravitaillement organique, dépendante du ravitaillement du corps d'armée.

- Bonus non obligatoire : transformation des Flak 18 de la 21. Panzer en PaK 43, bien plus efficaces.

Je cherche encore.

Bébert
23/05/2004, 12h02
Oui, c'est la réflexion que je me faisais hier, à l'expérience, une unité de 4 Flak 88 ou pak 88 sont insuffisant à bloquer plus de deux heures un hex, idem pour les tigres et les panthers.

Je pense que les tigres et le Pak/Flak devraient être réévalués.

Des observateurs pour l'artillerie navale? Les navires sont déjà rattachés à un corps, donc utilité nulle...

Sinon, je n'ai aucun avis sur l'historicité de l'oob...

PREVOT
24/05/2004, 12h00
qqs remarques de détail:
ok pour les pak 88 du pzjg abt 200, et le 22 pzrgt peut faire l'objet de corections mineures(5°cie, stab);
le pz jg abt 177 semble n'avoir que deux cies et non trois;
le KG de la 265 ID est surévalué...

Laurent
24/05/2004, 12h10
Oh il y a plein d'autres détails comme ça.
Je ne sais plkus quelle ID (la 716. ?) a des PzJg sur châssis de R-35 et pas de Marder comme dans le jeu.

Il y a trop de StuG III kz aussi...

Mais toput ça ne change rien à la jouabilité, à part peut être les PaK 88 L/71 qui risquent d'être meurtriers, plus que les FlaK 88 (qui devraient être surévalués à mon avis).

PREVOT
24/05/2004, 13h02
Bien sur que cela ne révolutionne pas le truc mais je pensais que tant qu'à parler oob on pouvait lister ces points de détails même si cela ne débouche aps sur une modification del'oob.
Enfin si cela n'interesse personne...passons à autre chose.

Starlancer
24/05/2004, 14h17
Ben si moi cela m'interesse :)

PREVOT
24/05/2004, 14h55
Tu as pas mal de doc star me semble-t-il ? Des gliederungen des unités de normandie?

Laurent
24/05/2004, 15h03
Non, je crois que ça n'intéresse personne. Cf un vieux topic sur le forum Net4war. :lol:

PREVOT
24/05/2004, 16h24
désolé mais je n'étais pas là....
merci de m'indiquer où si tu as ca en mémoire....

Starlancer
24/05/2004, 16h42
Je n'ai pas trop de docs vraiment completes mais je sais que Laurent lui par contre.... quand il aura fini de dire que cela n'interesse personne :lol:

Au fait bête question en passant les unités du SAS britanniques, bêrets verts ou rouges parce qu'en regardant la dernière boîte de Dragon sur le SAS en Juin 44 ils sont rouges... comme j'ai refait un mod pour cela je me posais la question.

elpaco
24/05/2004, 17h47
qq remarques de détail sur la 352 ID, enfin sur son PzJgr Abt. surtout :

selon mes sources (organigramme publié dans le numero 3 de 39-45 magazine), il comporte 10 StuG III G, et non pas D, comme dans le jeu

en outre il comporte aussi 9 camions OPEL, sur lesquels sont montés des canons Pak de 37, que je n'ai trouvé dans le jeu.
Ils devraient être localisés à 1 km à l'ouest de Littry

Enfin la 352 ID comporte 12 canons de 150...

Laurent
24/05/2004, 18h24
désolé mais je n'étais pas là....
merci de m'indiquer où si tu as ca en mémoire....

Je ne sais plus où est ce topic. Si j'ai le temps, je chercherai.
Pour résumer j'avais proposé il y a... longtemps... une refonte de l'OB allemand (j'ai les Gliederungen de toutes les unités allemandes). J'avais refait toute la 21. Panzer et l'avais envoyé à plusieurs.
C'est resté sans réponse.

Mais rien de mal, après avoir travaillé sur cet OB, je me suis rendu compte que le travail est monstrueux pour des modifications qui ne changent pas grand chose au jeu, voire rien.
Je me range donc à l'avis humble et pertinent (sluuurp :lol: ) de Clayroger.
:arrow: Trop de modifs pour pas grand chose.

Si non je maintiens tout de même que ça reste du domaine du rêve pour moi cette modif... mais c'est quasi irréalisable. Hélas. :oops:

Voilà. :)

PREVOT
24/05/2004, 19h07
Les groupes I, II et III du 1352° art rgt ont 12 leFH18 chacun et le IV°groupe possède 12 150SFH 18 ce qui me semble corrspondre à l'oob non?
Effectivement les Stg III de cette ID seraient du G.
Sinon, la batterie 4/HKB 1255 aurait des 105 schneider et pas des 100mm
et la batterie de Flamenville compterait 4x170mm et non trois...

Starlancer
24/05/2004, 19h25
Si non je maintiens tout de même que ça reste du domaine du rêve pour moi cette modif... mais c'est quasi irréalisable. Hélas. :oops:

Voilà. :)

Irréalisable pourquoi ? :?

Laurent
24/05/2004, 20h15
Ou presque.

Il y a une multitude de petits détails à régler, presque à chaque compagnie. Il faut même créer de nouveaux véhicules. :cry:

Mais je propose qu'on se lance dans la chose, qu'on te sollicite pour faire un mod spécial et qu'au dernier moment on dise: "bon, j'arrête" :lol:
Ah moi et mon légendaire cynisme. :? :lol: :wink:

PREVOT
24/05/2004, 20h21
Oui, on pourrait créer tous les "pionner zug" qui accompagnent les IR ou les bataillnos d'infanterie...De koi détruire et creuser... :lol:

Starlancer
24/05/2004, 20h43
Mais je propose qu'on se lance dans la chose, qu'on te sollicite pour faire un mod spécial et qu'au dernier moment on dise: "bon, j'arrête" :lol:
Ah moi et mon légendaire cynisme. :? :lol: :wink:

De toute façon je ne travaille pas de manière assidue à un mod complet pour l'instant. Je travaille sur une image par-ci, par-là peut-être un peu plus sur le desert en ce moment mais bon...

Bon ok pas la peine d'en parler........on arrête de parler d'un oob ideal alors :roll:

Dommage pour Prevot qui avait l'air en forme... tiens au fait mon bon Prevot cela n'empêche que ce que tu mets ici dans ce topic est très intéressant et que je continuerai à lire tes "modifications" avec intérêts. Une fois le topic terminé j'en ferai une copie, qui sait si cela pourra servir un jour quand j'aurai un peu plus de temps à accorder à Normandy.

Laurent
24/05/2004, 20h56
Honnêtement qui se sentirait capable de refaire tout l'OB pour le scénar que propose Clayroger ? :?
Qu'il lève le doigt et je lui envoie tous mes docs, certes pas d'un coup car tout n'est pas encore scané, mais il aura un max d'info. :)
Après... ce sera la brasse coulée. :oops:
Désolé d'être abrupt, mais je me suis déjà noyé, et en tombant au fond de la piscine je me suis écorché à une sorte d'indifférence complaisante (traduire par "oui, ça à l'air intéressant, mais fais le, on te regarde... de loin").
Appelons un chat un chat : personne ne sera capable de tout refaire, car il y a trop à faire pour un apport plus que minimum.
Je me répète, c'est dommage que ce travail soit un travail d'hercule... mais c'est comme ça. :cry:
Dans l'OB tout est quasi faussé, mais faussé à des détails prêt, des détails futiles. :(

Micke
25/05/2004, 04h28
Personnellement je suis trés sceptique sur la faisabilité d'une refonte total de l'OOB étant donné l'ampleur de la tâche. Juste un exemple: si on introduit l'aviation allemande certains ont avancé l'idée de créer les unités antiaériennes alliées. Je suis contre car en Normandie ce type d'unités pullulaient. La carte déjà encombrée va encore s'alourdir et donner un monstre injouable. Si on met de l'aviation nocturne allemande il faut peut être changer aussi la puissance de DCA des unités. Au final le résultat sera négligeable et ne changera pas le cours du jeu pour un travail monstreux. Même remarque pour les observateurs d'artillerie. Leur impact dans Sicily 43 est négligeable. Si on s'en tient aux changements proposés par Clay on aura un jeu plus réaliste, plus équilibré et agréable à jouer. Attention de ne pas tomber dans le micromanagement de milliers d'unités qui ralentissent le jeu sans vraiment rien ajouter de fondamental.

clayroger
06/06/2004, 12h48
Clayroger, les Allemands ne font jamais les différences entre Ausführung. Ils se bornent à différenier seulement les véhiules à canon long (Lang = lg) et court (Kurz = kz). Lorsque cela prète à confusion il rajoute la calibre. En effet un Pz III kz peut avoir un 3.7 m, un 5 cm ou enore un 7.5 cm.

Dans les Panzer Campaigns j'ai toujours été partisan de faire pareil car rien ne prouve qu'ils n'aient pas (pour leur Pz IV) des G de fin de production, des H de début de production, des H etc.
Bref, pour moi ça sert à rien.

Pz IV lg suffit largement.
C'est ce que je mettre si je créai un scénario.

Pour la II Abt., je t'ai traduit en dessous. Oui ce sont bien des Pz IV lg.
Sauf pour la dernière kompanie.

Mon propos n'était pas de rechercher le modèle exact des Pz IV du II/100 mais plutôt de savoir si c'étaient bien des canons longs (G ou H peu importe).
Pour l'instant dans la campagne, ce sont des kz ce qui est contradictoire avec le Gliederung sauf la 8. Kp.
Et là ça a un effet sur le jeu si on les change.

D'ailleurs, je serais d'avis de porter chaque Kp à un effectif de 10 Pz IV potentiels en abaissant le niveau à 5 au départ, le 6 juin.
De plus, on pourrait faire rappeler toutes les unités de So à partir du 20 juin par exemple, car je penses que les Somua ont été soit rapidement détruits, soit mis en réserve tout aussi rapidement.
Ainsi à un certain moment, il n'y aurait plus que des Pz IV lg dans le 22. Pz Regt.

Qu'en pensezvous ?

Micke
06/06/2004, 15h00
Aucune relation de l'intervention des Somuas de la 21eme panzer le 6 juin ni aprés. Faut il même les inclure dans un OOB révisé ?

Laurent
06/06/2004, 15h06
J'essaierai de hercher demain.
Mais ça me dit rien... à part contre les paras ou je confod avec autre chose.

Micke
06/06/2004, 15h14
Dans le Cotentin des chars B1 et Renault furent lancés contre les paras US mais du coté anglais c'étaient des chars allemands

Laurent
06/06/2004, 16h39
Il y a longtemps, j'avais refait l'OB de la 21. Panzer...

Voci ce que ça avait donné. Il y a une erreur, mais jeen sais plus où.

http://moulinet.free.fr/Images_pour_mods/OOB/21%20Pz.oob

clayroger
06/06/2004, 19h05
OK je vais voir ça !
A vendredi prochain

clayroger
13/06/2004, 13h36

Laurent
13/06/2004, 13h39

Laurent
13/06/2004, 21h10
J'ai demandé à Marder, alias le webmestre de Panzertruppen.
Peut-être si il a le temps....