PDA

Voir la version complète : Mise au point

Qbec
27/05/2004, 02h15
Désolé de vous importuner mais il y a une chose qui me tracasse depuis un certain moment. Je crois que nous avons droit à la libre expression sur ce site j'ai décidé d'utiliser ce droit.

Mon problème, c'est la nonchalence de certains joueurs sur les multis. Je parle en particulier de Smolensk , la multi qui me concerne tout spécialement. Cette parti est débuté cela doit bien faire 4 mois et nous n'en sommes qu'au tour 10 ou 11 , je ne sais plus tellement cela fait longtemps que je n'y est pas jeté un oeil. Pour certain , je parle de moi , je trouve qu'il est important lorsque l'on joue contre d'autres joueurs de ne pas faire attendre son où ses adversaires plus qu'il ne faut . c'est pourquoi je préfère jouer moins de parties en même temps mais d'être disponible à répondre dans un temps résonable. je crois que c'est une question de politesse et de savoir vivre. Certains peuvent prendrent plusieurs parties en même temps et réussir à bien gérer le tout . Mais ce n'est pas tout le monde qui peut le faire . C'est sûr que pour moi , Smolensk est le seul PZC que je possède et cette multi est importante pour moi . Je pense aussi à Zanekin est dans le même cas que moi. C'est sa première expérience lui aussi sur une multi sur PZC et tout ce que l'on fait , c'est d'attendre après ces Foutus ( pour ne pas dire un mot plus Québécois) fichiers qui n'arrivent jamais .

J'ai demandé en fin de semaine ( je sais weekend pour vous) sur ce site où on en était rendu avec le tour. Et bien le seul qui a daigné répondre, c'est Zanekin ( et je t'en remerci , c'est ça de la politesse) . Mais il est comme moi , il attend , il attend...... sans jamais savoir où ça bloque.

Qu'on ne vienne pas me dire que quelqu'un n'est pas disponible pour jouer son tour , quand on voit les noms de ceux qui participe à cette compagne à tous les jours sur ce site. Il y a tout simplement un ou des joueurs , peu importe, qui ont dit oui au début mais qui ont perdu l'intérêt ou bien qui trouve leurs autres campagnes plus intéressantes . Mais par le fait même, vous lésé ceux que cela intéresse.

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des critiques de ce genre , je suis de nature très patiente et je crois que je suis poli avec tout le monde sur ce site mais là , plus c'est long , plus j'arttend et plus j'ai l'impression de faire rire de moi . Et ça je n'aime pas et je me retiens d'utiliser des mots qui me sont beaucoup plus familiers :evil:

Cela me peine , parce que j'ai l'impression que cette multi s'en va chez le diable et j'y prenais beaucoup de plaisirs , surtout de jouer en compagnie de joueurs chevronnés comme Michel et David. Le meilleur moyen d'aprendre ....... pour moi.

J'espère que cette petite mise au point va déclancher un débat sur ce problème qu'est la fréquence de jeux de certains .

Mieux vaut la qualité que la quantité........

Qbec( qui s'est vidé le coeur)

Micke
27/05/2004, 07h10
Je comprend tout à fait Qbec. Je suis également dans cette partie réunissant 3 joueurs dans chaque camp soient pour les Russes Laurent, Clay et Zanekin et pour les Allemands Qbec, Tortue agile et moi.
Il est clair que dans le camp russe il y a un maillon faible qui fait que les choses n'avancent pas. A trois et c'est l'intérêt de la formule un tour ne prend que peu de temps à jouer, une soirée au maximum.
Moralité: je demande aux Russes de passer à deux voir un joueur ou de réaliser un remplacement pour que le camp allemand qui a toujours répondu dans des délais corrects ( en général dans les 24 à 48h aprés la reception du fichier ) retrouve un intrêt pour cette partie qui s'étiole.
Même remarque pour Gazala où cette partie à 6 vire au cauchemar à cause de la négligeance du camp britannique. Un mois sans réponse !
Je n'ose même plus parler de Koursk 2 où nous avons reçu un fichier aprés 2 mois et demi d'attente. Qui dit mieux ? Je dois avouer que mon intérêt pour cette partie a complétement disparu et j'en suis à me demander si je vais la continuer.
Il y a heureusement des parties qui avancent avec une régularité de métronome:
citons Kharkov 43 qui en est au tour 148. Record de longévité et de persévérance
Normandy 44 avec 4 joueurs qui a pris un rythme de croisiére satisfaisant avec 2 tours par semaine.
Korsun avec 4 joueurs qui avec 1 à 2 tours par semaine a tient toute ses promesses et est une partie difficile mais passionnante.
Si les choses ne changent pas rapidement je vais abandonner les parties qui n'avancent pas et en reprendre de nouvelles sur une base plus étroite avec des joueurs qui ont prouvé leur ponctualité.
Je suis prêt à regarder toute proposition dans ce domaine.

Laurent
27/05/2004, 08h55
Nota :
Je ne participe plus à cette partie contrairement à ce que Michel a écrit.
Au passage, mes parties :
Hrolfr, N'44 (AU 19 juin !) : fichier envoyé hier.
Bertrand, Goodwood exploited : fichier envoyé avant hier.
Bertrand, Gazala : fichier envoyé hier.
Prevot/Warson, Michel avec moi : Michel a terminé le tour que je lui ai envoyé.
Yves/Efelle, Chveik avec moi : je dois briefer Elpaco qui remplace Terminus. J'envoie le mail ce soir.
Blacky, Smolensk revised : fichier envoyé depuis une semaine.
Les parties multi que j'ai du arrêter à cause de mes problèmes :
N'44 du 6 juin et Smolensk revised.

C'est vrai que les joueurs peu dispo ralentissant le rythme crée une situation agaçante, mais bon il arrive que certains aient des problèmes. Le mieux est demailer l'ensemble des joueurs et si pas de réponse, on lance un apel d'offre pour un remplacant.
C'est mieux que "grogner" ou abandonner la partie. :wink:

Laurent
27/05/2004, 08h56
Ah j'oubliais, pour les Russes de la multi smolensk, il y a aussi Clechenne.

Mon avis est que le fichier est chez Clay... qui a dit ne pas être dispo en semaine. Mais je me trompe peut-être.

Arnaud
27/05/2004, 09h27
Désolé de vous importuner mais il y a une chose qui me tracasse depuis un certain moment. Je crois que nous avons droit à la libre expression sur ce site j'ai décidé d'utiliser ce droit.

Tu n'importunes personne Qbec, exprimes-toi... :)

Pour ma part, j'ai peu de parties en cours:

Normandie 60eme anniversaire: un soucis (réparé) cette semaine pour mon tour mais je joue rapidement de manière générale.
Wagram: RAS

Nous ne jouons pas assez de petites parties je pense.

Bébert
27/05/2004, 09h52
Je crois que chacun doit être lucide sur la "capacité temps dispo" sur une semaine.

Pour ma part, je sais que je dispose de 4 à 5h00 en semaine, et de 6h à 8h00 le WE.

Je me connais suffisamment pour savoir que je suis en général lent à jouer les permiers tours d'une partie, plus rapide sur les autres. En fonction de cela, et du constat d'abandon de certaines parties (K43 contre terminus), je calcule mes dispos, et je propose ou non des parties.

Pour l'instant, Goodwood exploited tournant à la catastrophe en raison d'une erreur tactique majeure de ma pert, nous laissons tomber cette partie.

Il me reste la reverse de Gazala en cours (T6, qui sera chez Laurent d'ici demain soir), et Cobra que je dois commencer.

El Alamaein, bientôt. Je pense que cela sera suffisant à mon épanouissement campagnesque... :wink:

C'est vrai qu'un minimum de correction imposerait au joueur, au moins, d'indiquer le délai dans lequel le tour peut-être renvoyé si cela excède une semaine...ou bien de faire part de ces difficultés. Il y a un topic pour ça dans le forum, et nous avons par définition les mails de nos adversaires.

Gromit
27/05/2004, 10h41
Je suis tout à fait d'accord avec Qbec. J'ai l'impression que certains joueurs se sont surchargés en campagnes au détriment du suivi de leurs parties.

Personnellement, je sais que je ne peux pas suivre plus de 2 campagnes
simultanément (actuellement Rzhev 42 et Kharkov 43). Beaucoup d'autres campagnes m'intéresseraient (Smolensk 41 ou Koursk 43 en particulier) mais j'ai choisi volontairement de me limiter pour garantir à mes adversaires un temps de réponse correct.

Le minimum de correction serait aussi de prévenir les adversaires des absences un peu longues. Personnellement, ça ne me dérange pas d'attendre quand j'ai une idée de la durée d'indisponibilité de mes adversaires.

Gromit

efelle
27/05/2004, 13h04
J'en profites pour tanner FFAK qui me fait mariner sur Karkhov 42 Escaping Catastrophe : plus de nouvelles.

Veux tu l'abandonner ?

Pour les autres autres parties ou campagne je suis en attente comme tout le monde et je comprends Qbec.

Vu le rythme actuel des parties je suis partant pour une partie courte sur :
Sicily, Smolensk, Kharkov, Normandy ou Tobrouk, des volontaires ?

Arnaud
27/05/2004, 13h11
J'en profites pour tanner FFAK qui me fait mariner sur Karkhov 42 Escaping Catastrophe : plus de nouvelles.

Veux tu l'abandonner ?

Pour les autres autres parties ou campagne je suis en attente comme tout le monde et je comprends Qbec.

c'est à moi de jouer? je croyais que c'était à toi!! :D

elpaco
27/05/2004, 23h04
.

je te prends au mot ...
vu le rythme des parties auxquelles je joue, j'ai du temps de jeu de libre ... Je possede Kharkov, Normandy et Tobrouk et suis partant pour un scenario court (10 tours max) de n'importe lequel ...
choisis en un (à peu pres équilibré si possible), commence et envoie moi la save si ça te tente... :D

par ailleurs, la remarque de Gromit qui ne dit jouer que 2 campagnes pour eviter de faire attendre me parait tres saine mais malheureusement que de frustration à attendre avec seulement 2 campagnes ...

j'etais parti dans la meme optique mais vu le rythme , je vais augmenter fortement mon nb de parties pour au moins avoir qqch à jouer quand j'ai envie de jouer ....

elpaco
27/05/2004, 23h14
encore un mot pour dire que je pense qu'une regle de remplacement temporaire par un membre de son equipe devrait etre systématisée pour ceux qui veulent jouer à un bon rythme ...
on y perd en continuité c'est sur mais ça evite d'attendre qq semaines sans nouvelles, ... et sans fichier ... :wink:

en tout cas, je le proposerai pour les prochains multis où je jouerais...

efelle
28/05/2004, 10h07
Vu Elpaco et vu FFAK.
Je m'occupe de trouver des parties courtes durant ce weekend. Tobrouk en alt (suite au message de Michel) ?

Starlancer
29/06/2004, 20h04