Voir la version complète : Conseil d'achat urgent
Net4war ayant réintégré le net, j'envisage d'investir dans un ou deux titres supplémentaires de PzC (jai déjà Smolensk, Tobrouk, Normandy, Kharhov et Sicily).
Avant de me lancer j'aimerai vos avis sur El Alamein et Market Garden.
Merci d'avance.
J'ai pas trop joué à EA '42, mais je pense que c'est largement mieux que MG '44.
Pretator
04/06/2004, 09h43
Franchement MG 44 je déconseille , pour l'avoir joué c'est pas le grand pied . Pourquoi pas Kursk 43 , le monstre , la reine des batailles ??? ou Rzhev 42 . Pour Bulge 44 connait pas mais Korsum à l'air bien vu la partie sur ce forum ( à propos Michel avait parlé d'un gros scénar sur the blitz sur la carte de Korsum , qui a essayé ??? ) .
A première vue, El Alamein a l'air sympa, surtout avec les règles optionnelles sur les renforts stratégiques. Le couloir de MG 44 ne m'a pas trop tenté.
Slothrop
04/06/2004, 10h28
MG 44 est à vraiment à réserver aux fanatiques.
Au fait, pour El alamein, j'ai une question: Combien y'a t'il d'unités et d'hommes dans la plus grosse campagne?
Market Garden est donc rayé de ma liste ainsi que Bulge et Korsun après quelques recherches ici ou sur Net4war.
Kursk me semble indigeste.
Reste Revhz ?
Il n'y a qu'une seule campagne en cours et apparement seul Pandapowaa l'avait beaucoup pratiqué. Un dernier avis dessus ?
Sinon je retiens El Alamein.
Kursk est à la limite de la jouabilité. Je gardes un mauvais souvenir des 10 premiers tours russes au sud, où il faut rameuter des divisions éparpillées sur un immense espace...Mais si on a du temps, c'est plutôt sympa (et énorme).
Truc idiot peut etre;
Pourquoi tu ne regardes pas du cote de la serie napoleonienne ou encore le seul jeu paru sur les combats de la guerre de 7 ans au Canada.
Ca depayse un peu et c'est pas trop mal fait en plus :lol:
Pas convaincu par le canada et pas attiré par l'empereur.
Je vais passer ma commande sur El Alamein.
Merci pour les avis.
Tortue Agile
04/06/2004, 14h49
Truc idiot peut etre;
Pourquoi tu ne regardes pas du cote de la serie napoleonienne ou encore le seul jeu paru sur les combats de la guerre de 7 ans au Canada.
Ca depayse un peu et c'est pas trop mal fait en plus :lol:
Il y a meme la guerre civile americaine...
Sinon c'est vrai que le jeu sur la guerre de 7 ans en amerique est tres bien.
Hier j'ai recu War Over Vietnam de HPS... Et j'ai ete tres impressionné. C'est un jeu en temps reel dans lequel on doit attaquer ou defendre le Vietnam dans divers missions d'attaque aerienne...
tiens, je serais bien interressé par un petit test de ce jeu là. :)
d'ailleur, y a 2 posteurs de chez Pc4war qui voudraient bien savoir ce que çà donne.... :) ( quoi, 2 nouveaux potentiels, nooon, j'ai jamais dit çà moi ! :wink: )