Voir la version complète : Efelle et El Paco à Goose Chase - Tobrouk 41
11b-Crusader-alt.scn
Je reprend les propositions d'option du tournoi pour ce scénario.
Alternative Indirect Fire Resolution
Alternative Air Strike Resolution
Alternative Direct Fire Resolution
Alternative Assault Resolution
Artillery Set Up
Recon Spotting
Virtual Supply Trucks
Optional surrender
Low visibility air effect
Indirect Fire and Air Strikes By The Map :
Counterbattery Fire
Night Fatigue
Les allemands commencent donc si tu veux les prendre, tu n'as plus qu'à lancer le fichier sinon je m'en charge.
A quand tu seras prêt, camarade.
c'est parti Sir,
très bien que je joue les allemands, ça va m'entrainer pour la campagne d'El Alamein, d'autant que le désert, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas joué un wargame là dedans ... :roll:
c'est mobilité à fond, coupage (sic) des lignes de comm adverse etc ....
en l'occurence là, tu es 2 fois plus mobile que moi alors je sens plutot que c'est toi qui va faire tout ça... gloups ...
j'ai fait qq essais sans trouver une stratégie qui me satisfasse ...
vivement les renforts !
je t'envoie mon premier tour, j'ai détruit 8 Stuart et 6 auto mitrailleuses pour un Pz III ...rentable pour le moment mais j'ai peur du prochain tour ...
De mon côté je ne t'ai absolument rien détruit, c'est à peine si j'ai tiré un coup de feu. Les casseroles ont gentiment reculés pour protégées les objectifs : où sont les mathilda !!!
:?
J'ai pris un petit pari on va bien voir s'il paye.
T2 envoyé,
5 automitrailleuses de plus ... bof bof
j'ai tiré 3 fois sur des stuarts en mode T sans en casser un. Doonerwetter :(
tiens je pense à l'instant que j'avais des avions ... oublié ...
comme j'ai joué à kharkov juste avant et qu'on est en pleine nuit, le concept "aviation dispo" m' un peu échappé ...tant pis
tu es le maitre du jeu et moi je ne fais que tenter de réagir ...
pas bon ça
vivement le tour 5 :D
Réussi à encercler le gros des allemands.
Maintenant je le harcèle prudement car les tirs de risposte m'ont coûté quelques chars. Notamment l'espèce de DCA allemande qui allume tout ce qui passe à 3 bornes. :evil:
tu l'avais déjà encerclé au T1 il me semble :wink:
premiere partie de tobrouk pas terrible pour moi ...je suis parti sur un mauvais concept:
le tir me semble bcp plus meurtrier qu'à kharkov (le tir de blindés sur blindés je veux dire)
à kharkov ce matin, j'ai tiré avec 36 stuart sur des sturmgeschutz sans faire mieux que de la fatigue comme dégat ... globlamenent, j'etais arrivé à la conclusion qu'il vallait mieux faire des assauts que du tir pour detruire les blindés adverses ...
ici ça me semble tres différent, des groupes de 5 stuarts m'enlevent un Pz III une fois sur 2...
du coup ma défense ne vaut plus un clou :oops:
tres bon entrainement en tout cas ...
et je me repete vivement le tour 5 que j'ai de quoi me battre, le KG Stephen ne vaut plus un clou ... :(
En effet mais je n'étais pas sur que tu ne percerai pas.
N'étant pas Moïse ni Pandopowaaa je ne prends pas trop de risques avec mes chars légers, j'use les allemands tel le moustique...
On verra bien si j'arrive à garder au frais tout ce petit monde.
J'étais mal rentré dans cette partie, partant de 2 suppositions fausses :
la premiere était que le tir des stuarts ne serait pas dangereux,
la 2eme, que je, face à un bon joueur anglais, je serais forcément encerclé des le premier tour (ce qui s'est produit d'ailleurs)
dans ces conditions, j'avais installé le KG Stephen en herisson, et j'attendais que les renforts arrivent ...
à ça j'ai rajouté 2 tours lethargiques quand j'ai vu que les stuarts faisaient mal : je ne tirais meme pas de peur de leur feu défensif ...
j'ai changé de méthode en ce 5eme tour et ça va un peu mieux :
au moins, si je dois me faire ratatiner le régiment de chars, autant etre agressif...
et c'est mieux, j'ai pu reprendre un tribut d'une vingtaine de vehicules anglais ....
résultat, je suis un peu remonté en VP à 21
avec 69 vehicules anglais détruits contre 45 allemands
Il me semble toutefois être revenu au stutu quo.
PV 10. :evil:
Sinon les renforts allemands sont arrivés et ont fais un beau massacre sur les reco qui les épiaient.
De bon matin, la chasse anglaise est passée et tu as de la chance qu'on ne puisse faire qu'un seul passage par hexagone sinon je connait des pionneers en mode travel qui auraient morflé encore plus.
Comme Elpaco la dit j'ai finit de mangé mon pain blanc et va falloir que je tienne le coup. Son attitude prudente lui a quand même permis de passer la nuit sans trop de pertes vu celles qu'il est encore capable de m'infliger avec des unités isolated et probablement low fuel et ammo.
Une partie somme toute interessante car je penses que Elpaco a encore des possibilités.
:cry: J'ai pas réussi à faire aussi mal que Moïse (premier tour du tournoi )
oui pour le mode T, c'est un risque que j'ai pris: j'ai choisi d'avancer au maximum quitte à me prendre un raid ou 2 ...
je ne sais pas si ça aura été rentable ...
T6 : tout de suite avec le KG Knabbe, ça va mieux,je l'ai déployé du mieux que j'ai pu et j'ai, je crois, pris des volatiles dans la nasse ...
enfin bon je me méfie, je ne suis pas trop sur de maitriser les moments où une unité devient ou sort du mode "isolée"
du même coup j'ai tenté une sortie avec la pointe nord du KG Stephen, créé une breche et devrait récupérer du ravitaillement (je dis bien devrais pour la meme raison ... :? )
les pertes :
86 véhicules brits,
pour 54 allemands + 56 fantassins
et 30 VP (mon meilleur total jusque là je crois ... :D )
Je sauves les meubles et commence à reculer car il fait mal le bestiaux en me sortant le milieu de son hérisson qui a roupillé toute la nuit.
La plupart de mes casseroles sont sorties de son encerclement mais si mes souvenirs sont bon même ravitaillé, il va toujours se trainer des low fuel... :?
Le temps va être long d'ici l'arrivée de mes renforts tandis que mon aviation maintien la pression sur le génie en déplacement.
les mailles du filet étaient trop laches, certains volatiles ont pu s'échapper ... :D :(
j'ai resserré les mailles pour ceux qui restent :twisted:
j'ai comme l'impression que le gros de la troupe va m'échapper ....
p'tet pas pris assez de risques dans la poursuite moi :?
Pertes :
110 vehicules anglais
contre 56 allemands et 96 grenadiers (enfin sapeurs surtout :wink: )
et 44 de VP (j'atteint le match nul , ouf :D )
La situation est tendue car il n'as pas trop souffert de son encerclement alors que pour moi les distances de ravitaillement ont joué en ma défaveur...
(pff je regrette vraiement Explicit supply).
Du coup, l'offensive allemande repart de plus belle avec plein de génies en mode travel pour des enclerclements ou pour foncer.
Hé hé j'ai encore des avions et une casserole même dirusped et isolée, elle peut toucher un camion...
Trois tours c'est long mais les renforts ne devraient plus tarder.
les pros me diraient peut etre que c'est suicidaire :?: mais je ne vois pas comment faire des assauts avec de l'infanterie (ou du genie) si je la laisse pas en mode T :
si je passe en deployed avant d'attaquer, je ne peux presque pas bouger donc dans une bataille de mouvement, ce n'est pas possible ...
J'ai réduit les poches et abattus pas mal de volatiles :twisted:
je continue à tendre mon filet et à avancer mon artillerie ...la pauvre ne tirera pas bcp ...
Quant aux avions, ils font que de la fatigue ...bof bof
un autre regiment de chars est arrivé mais je ne pense pas qu'il va jouer bcp ... trop loin
je ne sais pas trop ce qui arrive de ton coté
les pertes augmentent :
152 vehicules brits
pour 57 allemands et 158 hommes
VP : 75
je suis pas pros. mais en effet, attaquer avec de l'infanterie en travel me semble suicidaire. dans le desert, l'infanterie ne peut attaquer les blindés que si ceux ci sont déjà encerclés et ne peuvent plus bouger...
çà fonctionne la technique ( au cas où ? )
:)
sur le principe je suis bien sur d'accord mais je ne vois pas comment utiliser mon infanterie sinon, assez nombreuse qui plus est...
de +, c'est ma seule force offensive apres la nuit quand meme délicate passée par le groupe Stephen
je ne sais pas si ça a été rentable au niveau VP, parce que 150 hommes perdus en 3 tours, c'est quand meme beaucoup...
mais ça m'a permis de détruire des stuarts (valant un nb de VP équivalent je dirais), et chaque pion détruit réduit les possibilités de mon adversaire, et ça ça me parait rentable... :D
C'est les pertes qui décideront du sort de la bataille car au niveau des points de victoire il ne reste plus beaucoup de temps.
Pfff qu'elle idée de mettre des renforts si tard pour les britanniques.
Ca va vraiment faire arrivée de cavalerie, espèrons que cela ne soit pas trop tard car j'ai tenu une défense trop haute et je paye le prix fort.
j'ai détruit tout ce qui était encerclé ou presque, mais les autres se sont retirés et sont un peu loin ...dommage
on se rapproche de la fin et j'ai peur de plus marquer trop de points ...
pertes :
anglais : 165 v
allemands : 60 v / 1 g / 209 h
VP : 82
Je crois pas que tu m'es envoyé ton tour.
Je n'est reçu que Linking hands.
Qu'on en finisse !
Comment ça dommage ? Je vais pas me battre pour du sable, non ?
T10 : c'est fini pour moi
l'anglais s'est retiré
j'ai tenté une approche des 10 VP tout au sud de la carte, mais je suis trop loin pour le prendre d'assaut
j'y ai fait un raid aérien qui a pris 6 canons mais c'est insuffisant pour l'attaquer avec des véhicules légers ...j'aurais du y penser plut tot...
pertes :
axe : 210 h / 1 g / 61 v
anglais : 6 g / 169 v / 1 a
VP : 90
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org