PDA

Voir la version complète : Cherche 3 joueurs pour Decision in Russia (K'44 nécessaire)

Laurent
16/06/2004, 15h36
Je cherche 3 joueur pour une multi à 4 (5 maxi) sur ce scénario hypothétique.
On jouera avec les OR proposées.

Les volontaires, faites un pas en avant !

David
16/06/2004, 21h54
Je suis volontaire pour Decision in Russia,
pour le meilleur et pour le pire...

Laurent
16/06/2004, 21h58
Génial, encore deux à trois joueurs. :)

Pretator
17/06/2004, 03h26
"Décision on russia " est le nom du gros scénario créé pour K44 . Au téléchargement il s'appelle :" Russian on ice " mais une fois installé c'est décision on Russia . Perso je l'ai installé mais j'ai pas pu l'ouvrir car j'ai encore l'ancien patch .

Pretator
17/06/2004, 12h11
Je confirme , installation du dernier patch nécéssaire , maintenant c'est OK . Carte énorme , 300000 russes contre 160000 all , passage du fleuve , kessel possible , partisan , paras , la totale !!!!

Laurent
17/06/2004, 12h16
Ca a l'air gigantesque effectivement.

Joueurs motivés nécessaires.

Qui d'autre ?

Bébert
18/06/2004, 08h29
J'aurai été tenté, mais je ne tiendrais pas le rythme et je retraderai tout le monde.... :wink: Vous nous raconterez.

Laurent
18/06/2004, 23h27
11 Mo pour télécharger le scénar avec les mods pris de N'44 et autres.

http://laurentlavail.free.fr/Decision_in_Russia/Panzer%20Campaigns%20Decision%20in%20Russia.rar

Le manuel, obligation de le lire car très important :

http://laurentlavail.free.fr/Decision_in_Russia/Russia%20On%20Ice%20Manual%20READ%20ME%20FIRST.doc

Yves
20/06/2004, 09h04
Je suis tenté de m'engager, mais sous réserve. Gromit semblait tenté de se lancer également. Pour le moment, nous cherchons un remplaçant à Terminus sur une campagne Gold fsr mais si nous échouons, alors pourquoi pas celle-ci ?

Laurent
26/06/2004, 12h40
Alors ?

David
28/06/2004, 16h47
Toujours partant pour "Decision in Russia"
mais cela manque de volontaires ! :cry:

frenchmad
28/06/2004, 17h49
Moi si les débutants sont accepté je veux bien me lancer dans le bain?....mais 300 tours celà me semble une longue partie en perspective....Quelle fréquence de jeux est nécessaire pour pouvoir envisager de participer....?

(juste eu un apperçu sur la carte et les mods qui m'ont l'air superbes....j'ai quelques unités allemandes ou je suis tombé sans image néanmoins...?)

David
28/06/2004, 19h02
Part pour 2 ou mieux 3 réponses par semaine...
Mais cela reste un "mammoth game"!
Quoi que N44 avec ses 750 tours
on reste dans la moyenne... :lol:

Laurent
28/06/2004, 19h11
Gromit peut-être ?
Yves peut-être ?
David
Frenchmad
Laurent

C'est bon, il faut la confirmation d'Yves et Gromit.

Un à deux tours mini par semaine ave plus de temps pour les quelques premiers tours (rodage), ce serait possible ?

frenchmad
28/06/2004, 19h38
Pour moi, à part cette semaine ou je suis encore en vacance et ou je peux jouer 1/2 tours / jour mini , ensuite, ce sera 2/ 4 tours par semaine mais je ne pourrais jouer que le week end...mon ordi et moi étant séparé la semaine pour le moment (mais bon ça peut évoluer vu que 300 tours à cette vitesse là.....ça représente en gros 2 ans.... :lol: )

David
28/06/2004, 19h57
Ok pour moi.

On commence quand ??? :roll:

Laurent
28/06/2004, 20h05
De toute façon, vu que je suis un dieu de Panzer Campaigns en 10 tours je vous explose tous. Alors vous pourrez tous faire une partie du scénar "started" de Smolensk '41 dans quelques semaines. :lol:

Ah ça fait du bien de dire des conneries. :mrgreen:

Ah au fait, pour moi, peu importe le camp... je me fais latter à chaque fois sur les grosses parties en multi de toute façon. :lol:
J'avoue avoir une petite préférence pour le Russe. :oops:

Yves
28/06/2004, 20h31
Bon, je suis déjà engagé sur une autre partie de Russia on Ice.
Je propose comme joueurs réguliers et fiables sur CF (ceux auxquels j'ai déjà eu affaire évidemment) et qui n'ont pas été pressentis Prevot, Efelle (mais il a un pb d'ordi en ce moment), El Paco. Je ne sais pas si Shere Khan, les frères Ertiyu ou Starlancer souhaitent engager une nouvelle campagne. Désolé pour ceux que j'aurai oubliés.
Maintenant, si vous ne trouvez aucun volontaire et que le fait de jouer dans 2 campagnes identiques ne pose aucun pb d'éthique, je suis partant.

Laurent
28/06/2004, 20h40
Euh j'ai rien compris ?
Tu as demandé à jouer alors que tu joues déjà et maintenant tu demandes si tu peux jouer alors que tu joues déjà... ? :?

Laurent
28/06/2004, 20h54
Ooops je viens de relire ce que tu as écrit et j'ai compris. :)

Euh... oui, de mon côté ça ne me dérange pas. D'ailleurs si tu peux nous donner tes premières impressions sur l'efficacité des unités etc... :wink:

David
28/06/2004, 21h50
Nous sommes au complet pour "Decision in Russia" ?

Je suis prêt à prendre les Boches ou Ivan, peu m'importe...

Quoique les Boches en pleine retraite, c'est assez "catastrophique"
comme camp...

Allez, je monte dans mon panzer... :(

Laurent
28/06/2004, 21h56
Bon, on a qui alors ?

David
Frenhmad
Gromit ?
Laurent

On attend la réponse de Gromit et on commence.

On peut acueillir un cinquième joueur aussi, si Gromit ne joue pas on sera 4. :)

Micke
29/06/2004, 05h22
Le montage d'une 2eme partie sur Decision in Russia est pratiquement achevé avec dans le camp russe Yves, Moïse et Pretat. Dans le camp alleman Warson et moi même. une place reste encore disponible dans le camp allemand. Avis aux amateurs !
Je donne çi dessous les conditions de victoire trés particuliéres de ce scénario afin que chacun puisse affiner sa stratégie en conséquence.
1/ il y a un aérodrome important en 96,66 à Novo Vasilov. Les Allemands peuvent l'exploiter normalement tant que l'hexagone n'est pas réduit en ruines

S'il est réduit en ruines l'aérodrome est inexploitable et les Allemands ne peuvent plus utiliser 2 groupes aériens: jg1 et kg 30 ( en fait il s'agit de plusieurs escadrilles. la perte de l'aérodrome ou sa destruction affaiblit considérablement le potentiel aérien des Allemands )

L'aérodrome peut être réparé et dans ce cas un seul groupe aérien est exploitable. Si l'aérodrome a été capturé par les Russes puis repris par les Allemands il n'est plus opérationnel.

Cet aérodrome peut être utilisé pour évacuer le QG de la 8eme armée s'il est opérationnel ou réparé. Le QG ne doit pas être broken et l'évacuation doit avoir lieu à l'aube sans qu'il y ait de tempête. Cette évacuation doit être déclarée aux Russes. L'évacuation est réussie au crépuscule du même jour si les conditions restent les mêmes: QG non broken et aérodrome encore opérationnel

Si les Allemands réussissent cette évacuation ils renoncent de fait à une victoire majeure.

if the Germans manage this airlift the german player forgoes a major victory (any major victory result becomes a minor)

2 / Points de victoire: 19 objectifs avec un point de victoire chacun.

1/2 point pour chaque QG de corps capturé et éliminé

1.5 points pour chaque QG d'armée ou de groupe d'armées

Army group South 2 points

pour le QG de la 8eme armée allemande s'il a été évacué 1/2 point et 0 point pour les 11eme et 47eme panzer corps sauf si l'évacuation par air n' a pas encore eu lieu

1/2 point par écart de 50% ou plus entre les 2 camps en ce qui concerne les points de pertes. ( J'imagine qu'à 100 % d'écart on gagne un nouveau 1/2 point )

3/ victoire:

un premier point est fait au tour 50. Si l'un des camps remporte une victoire décisive ( 5 points ou plus ) le jeu s'arrête automatiquement

Si le résultat est un nul ou une victoire mineure l'un des 2 camps peut demander la poursuite de la partie.

Un 2eme point est alors fait au tour 100. Les conditions de victoire majeure passent alors à 7 points. mais le même systéme recommence pour des résultats inférieurs.

Un nouveau point est fait au tour 150 et ainsi de suite jusqu'au tour 300 où 12 points minimum donnent une victoire automatique. Tout autre résultat est une perte.

4/ libération des réserves allemandes:

La Wiking est libérée trois tours aprés que les Allemands repérent un pont sur le Dnepr ou des unités russes réguliéres ( hors paras et partisans ) à Kanev et/ou Tcherkassy. Ce repérage doit être validé par les 2 camps.

Pour la Gross Deutschland, la 24eme panzer et la 1ere panzer ( + la Wiking si le cas cité plus haut ne s'applique pas ) les Allemands ont le choix entre 2 options pour activer ces unités.

on turn 25 choose one of the following;

option 1

turn 25 release one division

turn 40 release one division

turn 50 release one division

turn 90 all units may move

corps units and the corps / army reserve hq may move when the last division of the corps is released. this rule does not apply to the 3rd panzer corps

option 2

turn 35 release two divisions

turn 60 release one division

turn 100 all units free

Donc le choix entre les 2 options est à faire au tour 25.

Pour les options l'auteur conseille de prendre les choix suivant:

auto defensive fire

counterbattery

explicit supply

programmed weather

artillery set up

recon spotting

low vis air effects

higher fatigue recovery (optional)
Sur notre partie nous ne suivrons pas ces recommandations. Le fait de ne pas prendre alternative indirect fire fait que chaque unité d'artillerie tire 2 fois donc 2 fois plus de manips sur un jeu déjà monstreux. Nous n'en voyons donc pas l'intérêt. Nous prenons aussi night fatigue, artillery set up et low visibility air effect.

Gromit
29/06/2004, 08h32
OK pour moi côté Allemand dans la partie avec Laurent, Frenchmad et David. Il faudrait peut-être un 5° et 6° ... Ca à l'air gros d'après ce que vous dites !!!

Laisser moi quelques jours pour télécharger et installer le merdier ... :lol:

Au fait, comment on va faire pour gérer la période de vacance qui va commencer.

Gromit

Laurent
29/06/2004, 08h37
Bon nous sommes déjà quatre.
David
Frenchmad
Gromit
Laurent
(c'est cool, ça fait deux nouveaux joueurs :D )

Je crois qu'on peut laisser jusqu'à la fin de la semaine un éventuel 5ème ou 6ème joueur se proposer.

Sur la page d'avant du topic, tu as un lien où j'ai mis le scénar avec des mods "été". Tu le télécharges le dézippes et c'est bon.
Je te conseille de copier Korsun '44 en le renommant et de le dézipper dans ce nouveau dossier. Comme ça il n'y aura pas de problème de compatibilité entre K'44 et Decision in Russia.

En attendant, qui prend quel camp ?
Petite préférence non affirmée pour le Russe de mon côté. :)

frenchmad
29/06/2004, 08h58
Je vous laisse le choix....mais étant plutot nouveau sous PzC et pour l'instant plutot mauvais contre d'autres joueurs...Les russes me vont bien ..tant que mes erreurs de commandement ne m'envoient pas au goulag.... :wink:

Pour les vacances, je n'en ai pas cet été... :( donc pour ma part pas de pb....

Il serait bien de commencer avant le week end si possible....?

Yves
29/06/2004, 10h10
Les explications de Michel sont claires et détaillées. Je me permets de repréciser que de nombreuses règles sont gérées "à la main", ce qui va alourdir le processus et nécessiter une bonne communication entre adversaires.
Par ailleurs, ces règles particulières et l'OOB rendent ce scenar véritablement monstrueux.
Tout cela pour dire qu'une préparation est indispensable avant de se lancer dans la partie. En effet, la stratégie à adopter dépend largement des règles précitées. Elle doit donc etre soigneusement mise au point entre partenaires. Il ne s'agit pas de se retrouver au tour 50 avec une défaite majeure éliminatoire sans en comprendre la raison.
En revanche, cela ne doit pas constituer un motif de découragement. Si ce scenar tient ses promesses, il sera passionnant. A mon avis, c'est du Kharkov 43 puissance 10 :D :D :D :D

Yves
29/06/2004, 10h12
Les explications de Michel sont claires et détaillées. Je me permets de repréciser que de nombreuses règles sont gérées "à la main", ce qui va alourdir le processus et nécessiter une bonne communication entre adversaires.
Par ailleurs, ces règles particulières et l'OOB rendent ce scenar véritablement monstrueux.
Tout cela pour dire qu'une préparation est indispensable avant de se lancer dans la partie. En effet, la stratégie à adopter dépend largement des règles précitées. Elle doit donc etre soigneusement mise au point entre partenaires. Il ne s'agit pas de se retrouver au tour 50 avec une défaite majeure éliminatoire sans en comprendre la raison.
En revanche, cela ne doit pas constituer un motif de découragement. Si ce scenar tient ses promesses, il sera passionnant. A mon avis, c'est du Kharkov 43 puissance 10 :D :D :D :D

Laurent
29/06/2004, 11h28
Question d'éthique.

Pensez vous qu'il n'est pas fair play d'envoyer unne mission de reco aériennne sur les ponts du Dnepr et une mission de bombardement par la suite pour désorganiser les troupes allemandes en fuite ?
Ca risque de faire mal sur les ponnts... en tous cas, si la météo le permet, ça ferait réaliste.

Pretator
29/06/2004, 11h46
Perso , je trouve ça normal d'aller jeter un coup d'oeil sur cet obj stratégique , on est presque sur d'y trouver du matos à bombarder . Le bombardement des grands axes me parait bien aussi .

Gromit
29/06/2004, 11h55
De quelles troupes Allemandes en fuite vous parlez ??? :)
Il n'est pas question de fuite du tout. Il y a même de la contre-attaque qui se prépare ... :wink: La carte n'est d'ailleur pas assez grande vers l'Est à mon avis. :twisted:

Gromit

David
29/06/2004, 12h40
[quote="Gromit"]De quelles troupes Allemandes en fuite vous parlez ??? :)
Il n'est pas question de fuite du tout. Il y a même de la contre-attaque qui se prépare ...

Tu as raison, c'est juste de l'intoxication pour Ivan...
La 8e Armée n'a jamais été aussi "propre". :lol:
Et puis avec ce qu'il y derrière c'est une véritable
contre offensive que va se prendre le russe. :shock:

Laurent
29/06/2004, 13h51
:lol:
Je vois que vous avez déjà choisi vos camps. :lol:

Bon, les vilains, alias von Gromito et von Davidi joueront les vils fachistes contre les forces prolétaires de Frenchmadovitch et Laurentovitch.

On accepte encore un ou deux joueurs. :)

Des sussgestions pour les OR ? :)

David
29/06/2004, 14h37

Gromit
29/06/2004, 15h00

David
29/06/2004, 15h54

frenchmad
29/06/2004, 17h00

Micke
30/06/2004, 05h07

Pretator
30/06/2004, 06h21

Gromit
30/06/2004, 08h02

David
30/06/2004, 11h19

Laurent
30/06/2004, 11h21
Oui Gromit, c'est pare que Korsun '44 ne gère pas les Hongrois à la base, il n'y a donc pas de graphisme pour ces unités et ces pions.

Il faut que tu fasses un copier oller du dossier "Hongrois" de Kharkov '42" (c'est dans ce dossier que les unités ressemblent le plus à celle du sénario) et tout sera réglé.

Michel a raison au sujet de l'entrainement à faire sauter et construire les ponts.
Au choix :
:arrow: Vous jouez le scénar Kanev qui et une portion de DiR. C'est une bonne leçon tactqie et d'emploi des unités.
:arrow: Vous vous créez un scénar avec une carte où il existe un fleuve et des ponts et vous placez les unités que vous voulez tester (celle du génie et de pontonnier).

Je résume pour ceux qui n'ont pa slu les règles :
Faire passer des unités sur des canots d'assaut :
Placez une unité Enginner labélisée "Has Boats" adjaente à un fleuve (pas plus d'1km de largeur le fleuve !!!!!!!!).
Sur l'unité du génie placez une unité d'infanterie (pieds, bicyclette, ski, cheval (si ! si ! les canassons prennent les canots !!!) etc.) en mode travel.
Il faut que haque unité soit en full movement.
Et hop faites traverser le fleuve à votre unité d'infanterie. Avec un seul pion engineer vous pouvez faire passer plusieurs autres pions.
Attention, ils se retrouveront isolated, movement 0 et en travel mode pur un tour au milieu du fleuve... après c'est bon.

:arrow: construire un pont de bateaux :
C'est le seul moyen de faire passer des véhicules.
Placer une unité de pontonnier adajacent au fleuve et déployé. Et clique bridge ops.
Sur Korsun'44, ils mettent 10 tours... c'est long !!!
Après vous pouvez faire passer vos unités.

Michel dit qu'il peut faire des ponts de plusieurs km... là je sais pas comment on fait. :(

Pour détruire un pont long d'un km, il faut mettre une unité du génie en mode travel dessus, faire "bridge ops". Le pont sera ainsi "wired", on enlève l'unité du génie, on la met à côté du pont, déployée. Et on fait "destroy bridge"... normalement ça marche.
Mais souvenez vous du film "Un pont trop loin"... :lol: :lol: :lol:
Perso j'ai jamais essayé.

J'ai tout de même des questions.
Après le ferrying, est ce qu'une unité peut être isolated ?

Gromit
30/06/2004, 12h03
Salut Laurent,

Ca marche comment 'DECEPTION UNIT'. En fait, ca veut dire quoi ??? J'ai vu que j'avais des trucs comme ça !!!

Von Gromit

Laurent
30/06/2004, 12h18
L'Allemand a des unités de déception ? Tiens je savais pas.... :?

Ce sont des unités qui ressemblent un peu à des commandos (même si la classe d'unité "commando" existe et a des capacités particulières), des hommes pouvant perturber les arrières de l'ennemi en se déguisant en Natacha Noureev par exemple ou en transformant un Königstiger en 4cv rose conduite par Starlancer et Tyrex (avec une pancarte "Just Married" derrière).

Quand elle sont en full movement, tu peux aller dans le menu "unit" et "deception unit" et choisir une unité de déception pour l'activer (il faut que tu connaisses sa localisation).
Elle se transformera en pion rouge avec un point d'interrogation et ne pourra plus bouger.

Si je me souviens bien, elle fera passer un teste de moral aux unité se déplacant en mode travel, si le test est raté, l'unité sera "disrupted". Genre Tyrex a mordu les pneus d'un camion essence qui s'est mis en travers de la route... et le convoi est bloqué par un embouteillage.
Elles peuvent mettre aussi en éhec les tentatives de destruction des ponts (pour la onstruction, je sais pas).
Tout cela se fait seln un rayon de commandement que tu devras vérifier.

Où sont ces unités ? Je les avais pas vue.... :shock:

Yves
30/06/2004, 12h32
Exact Laurent, trés bonne explication sur les "deception units".
Apparemment et de manière curieuse, les Allemands en possèdent sur ce scenar (les Russes aussi sans doute, mais je ne les ai pas identifiées) : ce sont des "Vlassov" ou qq chose dans le meme style. Je ne suis pas sur que cela corresponde à la réalité historique, mais là n'est pas la question.
Ces unités peuvent vraiment etre trés emm... pour l'adversaire si elles sont bien placées (noeud routier important par exemple). Sur Bulge, j'ai vu la moitié des unités d'une division US tomber en mode disrupt en un seul tour à cause d'elles... :(
On peut facilement retarder l'intervention de renforts d'une demi-journée, voire plus.

Laurent
30/06/2004, 12h47
Ah oui, je les ai trouvé, je lesavais déjà vu... e snt des mmandos SS de l'armée Vlassov.
Mouais... le statut de deception serait mieux pour les partisans. Mais il y a trop de partisans.

heureusement, il n'y a que deux unités de deception. Je ne sais pas si il y en a en renfort.

Attention, ces unités sont tout de même très fragile.
Comme dans Bulge, ele ne sont composées de de 4 hommes.

Après, où l'Allemand les utilisera.... :?:
Des ponts russes, il va y en avoir !!!!

Laurent
30/06/2004, 13h05
On cherche toujours un 3ème joueur côté russe.
Il y a déja Frenchmad et moi.

De tout manière, la partie ne mmenera pas tout de suite vu qu'il faut quand même passer un certain temps à élaborer une stratégie.

Yves
30/06/2004, 16h00
Attention, ces unités sont tout de même très fragile.
Comme dans Bulge, ele ne sont composées de de 4 hommes.

Elles sont invisibles pour l'ennemi qui peut détecter leur présence uniquement en constatant que ses unités deviennent disrupt en passant sur tel ou tel hex. Par contre, je suis trop paresseux pour avoir lu toutes les règles donc si qqu'un connait un moyen de les neutraliser, merci d'avance :)

frenchmad
01/07/2004, 09h25
Merci à Yves pour toutes ces précisions , les aspects tactiques sont visiblement assez complexes et ce scénario nécessite une bonne coordination....

En terme de déroulement, je rappel que je ne pourrais jouer que le week end dans les 4/6 prochains mois (en contrepartie je ne pars pas en vacance cet été.... :(
Je suggère néanmoins que nous nous coordonnions un minimum au départ pour gerer les remplacements et les avancées : peut être un genre de planning de tours de jeux serait à mettre en place (sans sombrer dans la contraintes) mais vu le nombre de tours il faudrait pouvoir plus ou moins garantir une fluidité d'échange des fichiers si on ne veut pas voir des décrochements....qu'en pensez vous .... (surtout moi qui ne pourra faire avancer le trucs au maxi de 1 ou deux tours par week end (si tout le monde est scotché à son écran ce week end.... :? )

Si c'est trop contraignant dite le moi.....je m'occuperait des partisans uniquement :wink:

Gromit
01/07/2004, 10h00
Moi, ca ne me dérange pas. De toute façon, il ne faut pas compter faire 2 ou 3 tours par semaine vu le nombre de trucs que chacun doit bouger.

Je propose que tu joue ton tour le WE et que tu nous envoie le fichier dans la foulée à moi et à David. On joue notre tour en début de semaine et on le transmet à Laurent pour qu'il joue son tour en fin de semaine. Comme ça, tu as le fichier pour jouer le WE ... :wink:

Ca me paraît bien comme ça ...

Von Gromit

Laurent
01/07/2004, 10h29
Cool, mes adversaires sont humbles. 8) :wink:

Ok, si vous pouvez renvoyer le tour vers le jeudi ou le vendredi, je le renvoie le jour même à Frenchmad.

Mais je sollicite toujours un troisième russe. :)
Qui qui veut ? Rick ? Bertrand ? Un des autres joueurs engagé sur la partie "Momo-Wawa-Mimi-Prepretata" ?

frenchmad
01/07/2004, 11h35
Impec pour moi :lol:

C'est vrai que vu la taille du scénar....ça va prendre du temps pour chaque tours..... :wink:

frenchmad
01/07/2004, 11h48
Tiens un aperçu pour Von Gromito et Von Davidi de comment ça finira....
http://perso.wanadoo.fr/normandy44/Images/stal.jpg

(la photo a été prise il y a quelques heures en direct du front...
:lol: )

(tiens d'ailleurs suis étonné que personne n'ai parlé de ce film dans les fiches ciné..... :wink: )

Camarade Frenchmadovitch

Laurent
01/07/2004, 12h16
Ah propos de neige, si vous avez regadé le bulletin météo du scénar (weather.dat), début octobre, il y a des chances pour que... la neige tombe !

David
01/07/2004, 13h24
Elle n'est pas très amusante ton affiche Frenchmadovicht.... :evil:

Mais le film est très bien, beaucoup mieux que
le "Ok Corral à Stalingrad" de JJ Annaud" :lol:

Et puis la neige va couvrir tous les cadavres d'Ivan,
c'est beau la nature... :lol:

David
01/07/2004, 13h39
http://pageperso.aol.fr/davidgeraldine/mapage/prisonniers%20russes.jpg

Ivan juste avant la corvée de bois...

On reconnait très bien Laurentovitch et Frenchmadovitch
au premier plan, les autres ???? :roll:

Gromit
01/07/2004, 13h39
Nous on s'en fout. On est déjà prêt avec David :twisted: :twisted:

Comme d'habitude, les Russes sont encore à la traîne ... C'est vrai qu'il faut encore donner du foin aux chevaux et atteler la carriole derrière :D :D Nous, on n'a qu'a tourner la clef de contact du Panzer et zou, c'est parti ... :D

Von Gromit

Laurent
01/07/2004, 18h53
Si vous êtes patients, je vous propose d'attendre la version 4 du jeu.

Les innovations font envie. :)

http://www.theblitz.org/message_boards/read.php?f=6&i=22149&t=22149

Gromit
01/07/2004, 19h18
OK pour moi.

En plus, ca te laisse le temps de complèter le mod avec plein de nouvelles nouveautés ... :P

Von Gromit

frenchmad
01/07/2004, 19h21
C comme vous voulez.....

Laurent
01/07/2004, 19h38
Le mod, e n'est pas moi qui l'ai fait.
C'est du grapillage d'un peu partout : Starlancer, Volano, Atkinson etc.

Parfois, je fais quelques modifs...

Je mettrai un update dans quelques jours.

Je suis parti du principe qu'en septembre, ave la pluie il fait froid, les uniformes, sur les mods sont donc adaptés. :)

David
01/07/2004, 20h35
Dommage on va attendre alors... :(

frenchmad
01/07/2004, 20h42
Bon Laurent, c'est vrai qu'on est quand même pressé de commencer....(on en reparlera au 238 ème tours....quand l'aéroport ne sera plus qu'une ruine fumante et tous les HQ allemands entre nos mains :lol: :lol: )

Laurent
01/07/2004, 20h48
C'est comme vous voulez, mais ce serait dommage de rater les nouveautés de la v4 si elle sort dans quelques jours.
De plus on attend toujours un 3ème Russe. :)

n peut se proposer une dead line. :)

Rien n'empêche de discutailler stratégie entre temps. :D

frenchmad
01/07/2004, 21h03
On peut attendre encore un peu si la V4 est vraiment dans les starting block....

Gromit
01/07/2004, 21h05
Il faudrait avoir une idée de la sortie de la v4 car c'est vrai qu'elle a l'air sympa ... :)

Je propose que l'on attende jusqu'à vendredi soir prochain. Ca nous laisse le temps de trouver un 3° Russes, de voir si la v4 sort et surtout de paufiner nos stratégies respectives.

Laurent attaque la partie vendredi soir prochain, quelque soit les conditions. Comme ça, Frenchmad pourra jouer durant le WE ... :D

Von Gromit

David
01/07/2004, 21h07
Attendons une petite semaine ???

C'est vrai que la mise à jour va rendre les armes de plus en plus
réaliste... :roll:

Laurent
01/07/2004, 21h12
Ok pour moi. :)

frenchmad
01/07/2004, 21h44
De toute façon à compter de lundi je ne regarderai le forum et les mails que le week end.... :cry: (bon ok dés le vendredi soir....) donc vendredi prochain ça nous laissera du temps....Laurent il faudrait qu'on se contacte pour mettre déjà une premiere stratégie en place d'ici la....je te mail mes coord.....

Laurent
03/07/2004, 15h54
Bon, camarade Frenchmadovitch, j'ai le plaisir de t'annoncer l'envoi par la Stavka du camarade Blackyovitch (une sorte de Michel Jr au iveau tactique :lol: tremblez les fachistes ! :P ).

Nous sommes maintenant 3 russes. 8)

On se concerte ensemble et ça va saigner.

Par contre je crois que Blacky ne pourra jouer que le weekend, j'espère que ça bloquera pas. :?

Au passage il me semble que Warson et Blacky font plus ou moins le même métier.... :?: Nan ?

frenchmad
03/07/2004, 16h01
Super...! :lol: Je t'appel la semaine prochaine pour qu'on s'organise....

Moi je suis encore jeune au niveau tactique sur PzC donc ça équilibrera....A mon avis on ne sera pas de trop à 3 vu la taille du biniou en effet....

Pour ma part c'est aussi que le week end...mais je ne pense pas que ça bloque...j'imagine que tous les tours d'un même camps doivent être joué avant d'envoyer à l'autre camps..? donc je ferai en sorte de lui envoyer mon fichier tôt dans le week end....(enfin si ça ne prend pas + de 48 h par tour..... :wink: )

Je m'entraine contre l''IA sur le scénar 1 de K44, ça me donne l'illusion d'être bon....;

:lol: :lol:

Blacky
03/07/2004, 22h14
Bon, camarade Frenchmadovitch, j'ai le plaisir de t'annoncer l'envoi par la Stavka du camarade Blackyovitch (une sorte de Michel Jr au iveau tactique :lol: tremblez les fachistes ! :P ).

J'ai pas la pression maintenant, tiens...

Au passage il me semble que Warson et Blacky font plus ou moins le même métier.... :?: Nan ?[i]

Heu...Si j'en crois l'avatar rapide et bien armé de warson, je pense que je transporte quand même plus de pax que lui d'habitude :wink:
Quoiqu'en ce moment, je pilote plutôt un stylo à bille :(

Laurent
04/07/2004, 00h14
En attendant le prochain update (pour être plus prècis un panaché de mods déjà existants) voici un de mes mods.

Un Sherman russe qu'on retrouve dans les unités de cavalerie de la Garde :

http://moulinet.free.fr/Images_pour_mods/Sherman_russe.jpg

frenchmad
04/07/2004, 00h53
vivement qu'on l'utilise.... :lol:

Frendmadovitch - Boulet... rouge

Laurent
04/07/2004, 11h17
Vu qu'il y a 11 joueurs pour cette partie, j'ai créé deux forums secrets.
Chaun est visible par un camp, le Russe ou l'Allemand et personne d'autre,même pas ceux qui ne jouent pas à DiR.

Il y a un forum russe pour : Abraham-Pretator-Yves et Frenhmad-Blacky-Laurent.
Il y a un forum allemand pour : Warson-Prevot-m.Debrand et Gromit-David.

Ces deux forums sont dans la partie des forums "Panzer Campaigns".

Si vous ne voyez pas le votre, envoyez mi un mp.

Je répète que ces forums sont invisibles si vous n'êtes pas inscrits, vous pouvez donc y raconter ce que vous voulez. :wink:

Gromit
04/07/2004, 11h37
Cool, j'attends les conseils avisés de Warson, Michel et Prevot ... :wink:

Von Gromit

frenchmad
04/07/2004, 11h54
ça marche Impec! ....reste plus que tu nous donnes un accés secret au forum allemand.... :lol: :lol:

Micke
04/07/2004, 11h56
Excellente initiative. 1er messsage allemand passé sur ce forum.

Laurent
04/07/2004, 11h59
Ah je préfère vous dire que j'ai accés techniquement au forum allemand.........
J'ai pas pu m'empêcher techniquement de me donner l'acès.
faut que je vois avec ffak.

En attendant, bien évidement, je n'y jette auun coup d'oeil. 8)

Blacky
04/07/2004, 13h01
Avant que la tentation ne soit trop forte, Laurent, je tiens à dire que j'ai accès au forum allemand...ce qui, en tant que joueur russe, est tout à fait profitable !

Laurent
04/07/2004, 13h09
C'est corrigé. :)

Alors, t'as vu quoi ? :lol:

Blacky
04/07/2004, 13h50
Tout, j'ai tous les plans avec les cartes et les timings.

Mais c'est évidemment de l'intox.

Leurs intentions sont exactement contraires, et on va agir en conséquence :lol: :lol:

Yves
06/07/2004, 08h41
3/ victoire:

un premier point est fait au tour 50. Si l'un des camps remporte une victoire décisive ( 5 points ou plus ) le jeu s'arrête automatiquement

Si le résultat est un nul ou une victoire mineure l'un des 2 camps peut demander la poursuite de la partie.

Un 2eme point est alors fait au tour 100. Les conditions de victoire majeure passent alors à 7 points. mais le même systéme recommence pour des résultats inférieurs.

Un nouveau point est fait au tour 150 et ainsi de suite jusqu'au tour 300 où 12 points minimum donnent une victoire automatique. Tout autre résultat est une perte.

Je reviens sur ce point. Voici mon interprétation (si l'on s'en tient au respect strict des règles):

-Au tour 50, le jeu DOIT s'arreter si le score est >= 5 VP (victoire majeure russe) ou <= 1 VP (victoire majeure allemande): l'idée du concepteur est que le vainqueur n'a dans ce cas aucun intéret à continuer puisque c'est le meilleur résultat possible.

-A ce meme tour, le jeu PEUT s'arreter si le score est de 3 ou 4 (victoire mineure russe) ou 2 (victoire mineure allemande) et si le vainqueur souhaite quand meme continuer.

-Meme chose aux tours 100, 150 et 200 avec des scores différents évidemment (on pourra les repréciser si nécessaire). A noter un autre cas de figure ici, l'égalité : le jeu PEUT alors s'arreter si les DEUX adversaires sont d'accord pour une égalité.

-Au tour 300, la partie se termine soit par une victoire majeure russe (VP>=12), soit par une victoire majeure allemande (VP<=11).

Je propose une légère modification des ces règles pour ne pas etre à la merci d'une interruption trop rapide : toute victoire majeure à un stade intermédiaire (tours 50, 100, 150 et 200) PEUT arreter la partie si la vainqueur accepte (là, c'est l'interet du jeu qui prime et non la victoire à tout prix). Tout autre cas de figure rend automatique la poursuite du jeu.
La règle du tour 300 n'est quant à elle pas modifiée.

Voilà, j'attends les remarques et critiques éventuelles, notamment de Michel et Warson.

Gromit
06/07/2004, 08h46
Comprends pas la question !!! Y'aura déjà plus de Russes sur la carte au tour 50. :P :P Ca sert à quoi de compter les points ???

Von Gromit

Laurent
06/07/2004, 08h53
Pas de version 4 à l'horizon, je suis déçu. :(

De toute manière je commence vendredi et envoie le tour à Frenchmad et Blacky.

Je crois que je devais voir Frenchmad cette semaine, mais j'ai paumé son numéro de portable.... :(

Micke
06/07/2004, 19h06
3/ victoire:

Je reviens sur ce point. Voici mon interprétation (si l'on s'en tient au respect strict des règles):

-Au tour 50, le jeu DOIT s'arreter si le score est >= 5 VP (victoire majeure russe) ou <= 1 VP (victoire majeure allemande): l'idée du concepteur est que le vainqueur n'a dans ce cas aucun intéret à continuer puisque c'est le meilleur résultat possible.

-A ce meme tour, le jeu PEUT s'arreter si le score est de 3 ou 4 (victoire mineure russe) ou 2 (victoire mineure allemande) et si le vainqueur souhaite quand meme continuer.

-Meme chose aux tours 100, 150 et 200 avec des scores différents évidemment (on pourra les repréciser si nécessaire). A noter un autre cas de figure ici, l'égalité : le jeu PEUT alors s'arreter si les DEUX adversaires sont d'accord pour une égalité.

-Au tour 300, la partie se termine soit par une victoire majeure russe (VP>=12), soit par une victoire majeure allemande (VP<=11).

Je propose une légère modification des ces règles pour ne pas etre à la merci d'une interruption trop rapide : toute victoire majeure à un stade intermédiaire (tours 50, 100, 150 et 200) PEUT arreter la partie si la vainqueur accepte (là, c'est l'interet du jeu qui prime et non la victoire à tout prix). Tout autre cas de figure rend automatique la poursuite du jeu.
La règle du tour 300 n'est quant à elle pas modifiée.

Voilà, j'attends les remarques et critiques éventuelles, notamment de Michel et Warson.

Pour les résultats intermédiaires (entre les victoires majeures russes ou allemandes qui signifient un arrêt du jeu ) il suffit que l'un des 2 camps demandent la poursuite du combat pour que le jeu continue. Si les 2 camps sont d'accord pour stopper alors la partie s'arrête. C'est ce qui est écrit dans les notes du concepteur du scénario. Au tour 50 il suffit que l'un ou l'autre camp décide de continuer pour que l'on poursuive.
Une remarque importante: les 2 camps partent avec zéro point. Toute ville conquise par les Russes leur rapporte un point. Tout QG perdu par les Russes viennent en déduction de leurs points de victoire de même que le différentiel de pertes s'il est en faveur des Allemands.
Trés important également: l'évacuation par voie aérienne du QG de la 8eme armée permet aux Allemands de ne pas donner aux Russes 2 points de victoire: -1.0 point pour le sauvetage du QG de la 8eme armée et 2 fois 0.5 points pour les 2 QG de corps rattachés à la 8eme armée.
En contrepartie les Allemands renoncent à une victoire majeure. toute victoire majeure allemande passe en mineure. Cette décision d'évacuation est donc à prendre soigneusement.

Yves
06/07/2004, 20h47
Je cite le passage concerné :" The russian player may decline a minor victory and carry on to try for the next way point. The germans may decline a minor victory as well... All results in between are draws if both players agree they may decline a draw on turn 100 etc and play on"

Donc, à mon avis, dans la règle originelle, seul le gagnant a son mot à dire et en cas d'égalité, le refus de l'un suffit à arreter le jeu.

Cependant, Michel, je préfère ton interprétation (et je pense que Pretat et Moise seront d'accord), c'est-à-dire qu'il suffit de l'accord d'un seul des 2 joueurs (meme le perdant) pour continuer. Cela implique que, sauf déroute monumentale en cours de route, la partie ira jusqu'à son terme. :D

Laurent
09/07/2004, 20h25