PDA

Voir la version complète : Russia on Ice

Yves
26/06/2004, 10h03
Scenario monstre construit à partir de K44, il nécessite sans doute certains éclaircissements. Mon anglais étant loin d'etre parfait, voici ce que j'ai pu comprendre des règles :

- Les conditions de victoire ne sont pas gérées par ordinateur. Il existe 19VP, les pertes n'entrant pas en ligne de compte. Un point est fait aux tours 50, 100, 150,200 et 300 évidemment. Une victoire majeure arrete le jeu, une victoire mineure peut etre refusée par le vainqueur s'il souhaite continuer.

- Les réserves blindées allemandes sont mises en action suivant deux options. Elles ne peuvent etre libérées que progressivement, mais c'est le joueur qui doit faire en sorte de respecter les délais (pas de statut "fixed"). A mon avis, cela pourrait faire l'objet d'une communication au camp adverse, du style, au départ : "je choisis la première option" puis par exemple au tour 25 :"J'ai mis en action une de mes PzD" sans préciser laquelle.

- L'aérodrome de Novo-Vasilov, qui se situe en 96,60 (et non 96,66), s'il est "rubbled", limite l'utilisation de l'aviation allemande ; de meme s'il est occupé puis réoccupé. Le ravitaillement par air continue dans tous les cas. S'il est "rubbled" puis "cleared", l'aviation n'est utilisable qu'en partie. C'est au joueur de respecter les conditions, il n'y a aucune automaticité.

- Toujours au meme endroit, l'Allemand doit gérer l'évacuation du QG de la 8ème Armée avec incidence sur les conditions de victoire. Là, je dois reconnaitre que je n'ai pas tout compris (Ex : "key personnel", sans doute le personnel d'état-major?), mais l'opération nécessite une communication entre adversaires.

Voilà, en bref, mes réflexions. D'une part, tout cela est-il exact, pouvez-vous me corriger et apporter des compléments d'information ; d'autre part, le scenar doit-il etre retravaillé dans un but de simplification?
A vous

Tyrex
26/06/2004, 10h07
Moi ce qui m'interesserait c'est de savoir comment ils ont fait pour virer les pertes du decompte des points de victoires
Et aussi comment ils ont fait pour mettre toutes ses options en marche.
Parce que cela ouvre des perspectives pour Skachok tout d'un coup.. en particulier dans l'utilisation de l'aviation

Laurent
26/06/2004, 10h42
Non, Tyrex, tout se fait "à la main".

Yves
26/06/2004, 12h34
Encore quelques réflexions pour mesurer la taille de la bete :
Pour les Russes :
- Front de Voronezh (4 armées avec 17 divisions d'infanterie, 4 corps blindés, 2 corps mécanisés, 3 divisions de cavalerie)
- 1er Front ukrainien (4 armées avec 16 divisions d'infanterie, 3 divisions parachutistes, 3 corps blindés, 1 corps mécanisé)
- 2ème Front unkrainien (4 armées avec 18 divisions d'infanterie, 4 divisions parachutistes, 3 corps blindés, 3 divisions de cavalerie)
sans compter tout un tas de régiments et de brigades indépendants, blindés, d'artillerie, AT, pionniers ou autres.

Pour les Allemands :
- 8ème Armée (2 corps avec 5 PzD ou assimilées et 8 ID ou assimilées)
- 1ère PzArmée (5 corps avec 4PzD et 9 ID)
- Armée de réserve (2 PzD ou assimilées et 1 ID)
avec en plus des unités indépendantes ou non, KG, brigades... à profusion.

Micke
03/07/2004, 07h30
Quelque chose qui n'est pas encore clair pour moi.
Dans la version 3 du jeu est ce que le fichier weatherdata est compatible avec le fichier initial de Korsun ?

Pretator
03/07/2004, 07h50
Perso j'ai installé une 2ème fois Korsun juste pour le nouveau scénar avec le fichier weather data adéquat et les nouveaux mods . Comme ça la question se pose même pas .

Yves
03/07/2004, 08h15
Perso j'ai installé une 2ème fois Korsun juste pour le nouveau scénar avec le fichier weather data adéquat et les nouveaux mods . Comme ça la question se pose même pas .

Pareil. Cela tombe bien, je n'ai aucune autre partie sur Korsun en ce moment. Sinon, il faudra étudier le pb...

Micke
10/07/2004, 09h47

Pretator
10/07/2004, 13h39
Vos adversiares ont méchament , méthodiquement , étudier le champ de bataille :twisted: . Nous en sommes à la préparation physique . Les premiers coup de feu ne devraient pas tarder .