PDA

Voir la version complète : 20 Sept 43 : " Décision in Russia , the ultimate "

Page : [1] 2

Pretator
02/07/2004, 14h23
A ma gauche , les forces de l'axe avec aux manettes Michel et Warson , la paire extrème , l'expérience ....
A ma droite Momo , Yves et bibi avec les soviets ; Les nouveaux aux dents longues épaulés par le prophète .
Le défi : encercler et ossir une armée allemande . Cinq cent mille hommes , des milliers de chars , les paras , les berges du Dnepr sous le brouillard , les partisans au fond des bois. L'ultime Panzer Campaign :twisted: :twisted: :twisted: .

Le début des combats c'est pour très bientôt . Préparez les bières !!!

Micke
02/07/2004, 21h00
Dans cette mélée de Titan un 3eme allemand vient de rejoindre. Il s'agit de Pretat qui prendra largement sa part de la bataille. Nous nous concerterons pendant le week end mais vous pouvez déjà chers Ivans envoyer les premiéres salves de Katouchias.

Pretator
03/07/2004, 02h37
Comment ça Pretat est allemand ??? Mais non monsieur , il est plus rouge que votre sang . Grossière manoeuvre de propagande qui vise a semer le doute dans notre patriotique équipe . Si un 3ème all existe qu'il se montre ! ( entre nous vouloir être all en 41 je percute mais en Sept 43 il faut être un tantinet maso .....) . :wink:
1er salves ce WE , va falloir réveiller le prophète .

Micke
03/07/2004, 04h57
Oui désolé pour cette grossiére erreur. Je voulais bien sûr parler de Prévot. Prévot, Prétat il peut y avoir confusion.

abraham
04/07/2004, 22h11
MDR :lol: :lol: notre pétorien adoré jouerais t'il les agents double ... ho que non. En dehors de kourks 1 , j'ai jamais commencé le russe à T1, et cette fois je tiens ma revanche , ce seras la revanche du prophéte. Mon baton s'enfonceras jusqu'au au entraille de la wechmacht :twisted:

Laurent
05/07/2004, 11h49
Vous avez un forum dédié à chacun des camps dans le section "Forum" - "Panzer Campaigns", il s'appelle "DiR QG Russe/Axe".

Il est invisible et inaccessible si vous n'êtes pas inscrit.

Yves
11/07/2004, 17h59
"Ici Radio-Moscou. Une bataille gigantesque et décisive vient de s'engager dans le sud du pays. L'objectif est la destruction de la fine fleur de l'armée fasciste. Notre chef a confié la direction des opérations aux maréchaux Pretatovitch, le cobra royal de Sibérie, Malko Damiensk Moisovitch, le fou furieux de la steppe et Samsonitch, le boucher de Kharkov. Les premières salves viennent de retentir dans la steppe et nos blindés commencent à déferlerhttp://smilies.cw08.calibra-web.de/html/images/smilies/armee/wos_armee_117.gif (http://www.World-of-Smilies.de)"

Pretator
15/07/2004, 02h29
Nous demandons à nos adversaires encore un peu de patience . Il semble que l'intensité finale du match Momo / Warson monopolise toute l'énergie du prophète , ce que nous comprenons parfaitement .

abraham
16/07/2004, 23h45
Au commencement vint un sourd tremblement, puis surgit l'acier :twisted: et bientôt surgiras la peur au ventre pour la wechmact.

les hordes de momo se sont élancé. :P (entre 2 tours de tournoi qui vas bientôt s'achevé sur ... :? je sais pas )

deja à l'aube de ce 20 septembre 1943, la reconnaissance s'active, d'un plafond bas et gris a surgis les terribles sturmovik qui ont attaqué l'autostrade qui courre au SO de Dniepr. 2 précieux panzer IV flambe deja dans un village devasté par les bombes (et 1 rubble , UN) :wink:

Pretator
17/07/2004, 10h53
L'aube est fraiche , le temps couvert mais il ne pleut pas . L'ensemble du front russe s'ébranle . Sur le Voronesh c'est le silence .

Micke
18/07/2004, 16h03
deja à l'aube de ce 20 septembre 1943, la reconnaissance s'active, d'un plafond bas et gris a surgis les terribles sturmovik qui ont attaqué l'autostrade qui courre au SO de Dniepr. 2 précieux panzer IV flambe deja dans un village devasté par les bombes (et 1 rubble , UN) :wink:

Ces aviateurs allemands sont drolement forts. Il fait à peine jour. La visibilité n'est que de un km. Mais ils ont trouvé exactement là où il fallait frapper. La carte fait 300km sur 400km quand même.
Fichier renvoyé à mes partenaires.

warson
18/07/2004, 18h43
euh Russes michel , Russes...

abraham
18/07/2004, 22h54
rien de magique , ni de calcul immoral en regardant la prépositionement allemand, c'est simple la 3° panzer est retraite sur l'autostrade sur au moins 30 km, ça au moins on peut le savoir au regard des informations de reco présuposé. les secteurs urbains sont quand même rare sur cette route. je me suis dit aux abords du pont = cela devait être trop dangereux au niveau de la flak, trop proche de smella je ne voyais pas interet immédiat, alors j'ai choisi de reconaitre un un hex d'un groupe de 4 hex de village à une quinzaine de km au nord de smella juste avant de la foret et un pont. je me suis dit il y auras peut être des chances de rubble, on verras, j'ai lancé la reco et seulement 2 unités sont apparues un QG et un groupe de XX panzer IV avant la foret. le choix était évident, mais pour 2 groupe de sturmovik de 33 appareils face à une compagnie de panzer IV en mode mouvement, 2 pertes vous vous en tiré bien je crois.

Laurent
18/07/2004, 22h59
Marrant le hasard dans les Panzer campaigns. :?

Michel, si tu me lis, je crois que ce Rubble va te coûter une armée entière. :lol:
Il est bien dans l'axe de sorti de Cherkassy, c'est ça ? a me donne des idées. :twisted:

Tiens Moïse, va faire un tour sur le forum des Russes, t'as un screen de la 3. Panzer encerclée. :lol:

abraham
19/07/2004, 08h48
tout ce que je sais, c'est la partie dure 300 tours, j'ai warson en face et par expérience c'est pas du gateau :? mais j'ai la chance pour une fois de prendre des forces conséquentes en début de partie (pour la plupart des batailles j'ai relayé des joueurs qui abandonnaient me laissant des forces d'ja ammoindris), donc je ne ferais pas de conneries et si je peux créer un max de rubble sur une colonne en retraite, je vais pas me priver par contre je suis inquiet de l'extrêmement basse capacité anti chars de nos valeureux T34, inférieur à kourks et égal à karkhov 42 !!!! :shock: et je dois dire que je ne sais pas encore comment je vais les utilisé en affrntement direct contre lespanzers, je crois bien qu'il ne vas pas avoir d'affrontement direct mais usure longue et indirecte des forces blindées allemandes.

Laurent
19/07/2004, 08h51
Momo tu as un début de réponse sur le forum du QG russe. :twisted:

abraham
19/07/2004, 13h10
bravo lolo mais tout les unités ne sont aps à X blindés mais c'est un début de solus tactique. marci. j'ai posté qq chose sur mon impression de vos premeirs notamment un conseil de sagesse à frenchmad. :wink:

Yves
05/08/2004, 09h28
"Ici Radio-Moscou. Une bataille gigantesque et décisive vient de s'engager etc etc..."
Bon, je ne recommence pas tout. C'est parti avec la version 4, normalement pour 300 tours :?

Moïse
23/08/2004, 23h01
la V4 c'est reparti ... on annonce le retour de michel de sibérie, non j'ai pas dit du goulag mais simplement d'une petit périple au fin fond du kazacksthan ? (je rigole ..)

le fichier est chez prétat the latest russian player. pour ma part j'ai passé ce lundi a terminé mes dossier client pour la semaine, le bureau est en ordre et je peux partir tranquille pour la Libération de Paris :twisted: dans mon AM8 de compétition, je laisse le colt 45 à la maison de peur de me faire prendre par la felgendarmerie locale. demain répet grandeur nature à issy les moul. ... jusqu'à minuit :(

mercredi le grand jour :P armé vos appareils photos ça avs pétez des flammes

Pretator
24/08/2004, 17h09
Fin du nouveau 1er tour russes .
Des toiles qui claquent dans le ciel et dans le vent de la nuit , des grondements lointains , une vibration étrange . Alors qu'une lueur imperceptible apparait vers l'est l'armée rouge va réveiller l'enfer .

Micke
24/08/2004, 19h09
Prêt à reprendre mon poste. La rentrée va être chaude.

Micke
25/08/2004, 06h42
Fichier envoyé ce matin à mes partenaires.

Yves
26/08/2004, 17h22

Pretator
27/08/2004, 02h41

Moïse
31/08/2004, 00h29
20 septembre 1943, 7 mois plus tard aprés la violente contre offensive de fév 43, Damienosvki Moisovicth retrouve ces vieux adversaires de toujours je cite les généraux von debrand et von warson .
En cette offensive d'automne aux portes de l'ukraine, le bouillant maréchal, s'est vu confié un secteur plus que sensible le centre du dispostif russe; la 1° front ukrainien.

Pour la premiére fois, ce dernier n'a pas été appelé à la rescousse comme " pompier " du front mais bien comme commandant au prélude d'une offensive. ficelant soigneusement une stratégie calculé dans ses moindres détails, le maréchal russe a laché la meute. A 6h00, des éléments blindés d'avant garde signale des éléments de la 88° ID vite dépassé. plus au nord dans le secteur de Balendo, d'important dépot de ravitailement défendu par des compagnies en fuite, sont enveloppé par le cavalerie du 5° corps.

il est certain que la facilité de ses premiers combats ne seront pas à l'image des affrontements futurs, mais le chef du 1° front a plus d'un tour dans son sac 8)

Pretator
31/08/2004, 19h12
Le Voronesh se réveille dans le vacarme des raids aériens .
La brume matinale avait interdit les vols de reconnaissance deux heures auparavant , mais cette fois c’est bon , les rideaux opaques se sont déchirés presque instantanément et un ciel lumineux , presque blanc , colore les eaux du Dnepr . Une mission se dirige vers Cherkassy et les ponts jouxtant la ville . A destination nos pilotes observent un trafic d’une grande intensité venant de l’autre rive . Les deux ponts et la route principale sont noires de soldats et de matériels . Vu sous cet angle l’armée du Reich paraît chétive et stressée . Les bombardiers se mettent en action ½ heure plus tard . La route est bombardée et certaines unités en travel dégustent sans disrupter . Il reste une formation qui se dirige vers les faubourgs industriels de la ville . Malgré une redoutable Flak les bombardiers criblent de projectiles incendiaires les usines et entrepôts du secteur . A la fin du passage c’est rubble juste sur l’hexa à la sortie du pont (176/74) , le pied :twisted: !!! Ca promet de monstrueux embouteillages .
Plus à l’est le 10ème tank corps profitant des brumes matinales c’est glissé derrière les lignes ennemis . Les T34 apparaissent dans le dos d’une colonne de la 376ème d’inf qui se replie vers Cherkassy . D’autres remontent et encerclent au moins 5 éléments ennemis , de l’infanterie et des Stugs . Les 1er chars sont à 3 km de Demki .
A l’extrème opposé du front , 1er contact avec la 57ème d’inf à Khotski . A priori les allemands reculent dans ce secteur .

Laurent
31/08/2004, 19h19
Eh eh, décidément les Allemands n'ont pas de chance avec les Rubble sur cette partie. :lol:

Moïse
31/08/2004, 21h38
sacrément gonflé, le prétat, moi qui flippais à l'idée de traverser le barrage anti aérien de tcherkassy :( , lui y a été franco de port.

jouissif ce début de partie :twisted:

Pretator
01/09/2004, 02h37
Honnêtement je m'attendais à des pertes sur ce coup là , mais c'était maintenant ou jamais . Je vous dis pas la DCA en dessous , énorme , mais moyennement efficace . Est ce une impréssion que les bombardements font plus souvent du rubble sur les villes que sur les routes ? ( ce qui partaitrait assez logique si on pense aux décombres potentiels ) . Maintenant on a pas gagné la guerre , c'est juste un rubble , idéalement placé . :twisted:
Notons au passage : ce qui se passe au nord de Cherkassy n'était pas possible dans la V3 . Dans la V4 il y avait un petit trou de souris qui permettait aux éléments rapides russes de se faufiler derrière les 1er lignes de la 376ème sans être vus au replay . Dans la V3 au même endroit il y avait un obstacle . La pression sur Cherkassy risque de causer des soucis à Michel dans les prochains tours . Le véritable but c'est de retarder au max le passage sur l'autre rive des div all pour que Momo soit à l'aise en dessous ... :wink:

Moïse
01/09/2004, 16h23
ouaip !!! j'aime bien quand prétat m'aide un peu et créer des monticules de caillasses informes en travers les chenilles du wawa :D

bon vas pas falloir tomber sous les coups de panthers qui tires à 36 cases :? bon d'accord y en a pas des masses mais faut rester vigilant quand même. :) j'ai horreur que l'on me raye la peinture de mes 34 dans les premiers tours :wink:

warson
01/09/2004, 19h08
ouf ça va , je n'ai fait que quelques trous dedans promis pas de rayures :P

Moïse
01/09/2004, 21h05
l'humour à la warson ... j'en fait des confettis :sm13: tiens

Micke
02/09/2004, 04h41
ouf ça va , je n'ai fait que quelques trous dedans promis pas de rayures :P
Je crains que le conflit ne soit en train de s'envenimer. Pretat et Moïse ne me le pardonneront jamais. Si Warson a fait des trous, moi j'ai carrément cassé leurs joujoux. Il y en a plusieurs qui ne pourront plus jamais leur servir. Fallait pas venir m'attaquer dés le 2eme tour et démolir mon usine. D'ailleurs c'était une usine de lait en poudre.

Pretator
02/09/2004, 06h56
OK , je sens qu'il va falloir se farcir les 3/4 heures de replay :cry:

Moïse
02/09/2004, 08h02
ok les bavarois réplique :evil: alors on vas transformer leurs immeubles en tas de cailloux impropre à la retraite d'une armée.

et pis de toute façon j'ai spécialement équipé mes chars en chenilles extra large, histoire d'écraser plus facilement les feldgraus qui galoperaient pas assez vite. :twisted:

Micke
03/09/2004, 21h59
Ca y est dés le 2eme tour les hostilités sont déclenchées à grande échelle. Decision in Russia va tenir ses promesses. ( au fait tout se passe en Ukraine et non pas en Russie )
L'offensive russe a démarré dés 6 heures du matin et tout indique qu'elle est de grande ampleur.
La 8eme armée commandée par votre serviteur est acculée au Dnepr.
Les Russes ont frappé un grand coup en attaquant dans le flanc sud de cette armée à l'endroit où la 376eme DI protége le flanc du 47eme panzer Korps. C'est aussi la route la plus directe pour gagner le pont de Cherkassy, long de 4 kms qui traverse le Dnepr. Le pont a déjà subi un raid aérien qui a démoli une usine au débouché du pont.
Les fantassins de la 376eme DI ne s'émeuvent pas, font front et contre-attaquent. 4 chars du 10eme corps de Tanks explosent sous les coups des mines et grenades lancées au corps à corps. Un autre groupe du 10eme Tanks d'encercleur devient encerclé et le 3eme groupe doit négocier un face à face avec des gros Panthers.
Plus au sud c'est le siége de Kirovograd défendue par Warson qui avec la Totenkopf défend la ville. C'est un Stalingrad inversé où les Russes attaquent une ville et doivent la prendre.
Fred a en charge le nettoyage des arriéres, la lutte contre les partisans et les paras qui vont essayer de couper par le sud les ponts du Dnepr. Bref le front est devant, derriére sur les cotés, partout. La position des Allemands a déjà été meilleure mais pourrait être pire.

Pretator
04/09/2004, 06h22
Fin du replay : Bigre , quatre T34 dézingués à la grenade , voilà qui fait réfléchir :cry: . Comme vous disiez dans un autre post hier soir , chaque scénars et chaque jeux possèdent sa vérité et ses propres réglages . En ce début de confrontation les 1er rencontres sont autant de sondes pour tester 1 : l’adversaire , 2 : les troupes ennemies , réaction , force , 3 : ses propres troupes . Manifestement les T34 en moral C de cette campagne sont bien friables , si l’infanterie arrive à les amocher ainsi d’entrée va falloir réviser certains détails .
Cependant , sur le Voronesh , à l’extrême Est les pertes restent un soucis secondaire . L’unique but de cette portion du front c’est retarder au max le passage des grandes formations All sur l’autre berge du fleuve afin que mon camarade puisse préparer un comité d’accueil à la hauteur des invités ….Du harcèlement , des vacheries , des bombes bien placées .
A l’autre extrémité du front les all ne sont plus sur les écrans radars , je pensent qu’ils se replient rapidement vers Kanev , il va falloir arroser la zone .
Peu de chose à dire du 1er front qui s’avance , énorme , majestueux . Sur la grande route , juste au dessus de Smella un nouveau joli tas de décombres bouche l’entrée de la ville , des mortiers all en travel se sont fait surprendre on dirait , à moins que Momo ait bombardé . Encore un rubble superbement placé .
Sur le 2ème front la Totenkopf , enterrée jusqu ‘aux oreilles est impressionnante . Les combats dans Kirovograd sont immédiatement terribles et destructeurs . On s’y attendait .

Par rapport à la V3 les paras ont perdus 2/3 des effectifs . Ils ne représentent plus le même danger sur les arrières . De véritable problème ils passent au statut de poil à gratter . Heureusement ils sont relativement isolés et vont pouvoir organiser de vilaines blagues :twisted: .

Yves
04/09/2004, 14h15
Etant trés chargé ce WE, un petit délai supplémentaire me sera indispensable pour jouer mon tour : demain au + tot, mardi au + tard.

Yves
06/09/2004, 21h03
Les combats font rage dans Kirovograd entre 2 divisions de la Garde et les SS de la Totenkopf. Les positions sont parfaitement statiques, seule une unité en déplacement vers le nord de la ville a essuyé quelques salves d'artillerie et une attaque de Sturmoviks : les surhommes y ont laissé quelques véhicules et gagné quelques médailles à titre posthume :twisted:

warson
06/09/2004, 22h16
de nombreuses colonnes en mouvement sont repérées par la luftwaffe au nord ouest de Kirovograd , aussitôt les troupes dans le secteur sont mises en état d'alerte maximum , la lufwaffe intervient et frappe tandis que l'artillerie ouvre le feu sur la tête de la colonne ...

Pretator
07/09/2004, 04h51
Effectivement ça rigole pas dans ce secteur . Le face à face initial , la tension extrème , font de cette portion du front un chaudron explosif .
Pour le 1er front c'est le black out , une rumeur sur les arrières parle d'un 1er contact visuel avec la 3ème PZ probablement dans le sud de Smela .
Sur le Voronesh les contacts les plus sérieux ont cette fois lieu au nord de Kanev . Des T34 et des Sherman's pulvérisent 4 à 5 Stugs dont la solidité parait bien mince . Les allemands ont reculés en bon ordre de 5 km. Les alentours du pont sont bombardés mais la route reste en relatif bon état .

Moïse
07/09/2004, 08h54
1° front Ukrainien, 6h00 du mat , loin dans le sud de Smella.

En effet, des éléments d'avant garde du 16° corps blindés signale des panthers soutenu par des panzergrenadier appartenant à la 3° panzer.
On se teste, on s'observe .... 8)

tandis que plus au sud du dispositif russe une demi douzaine de compagnie allemande d'origine diverse, sont peu à peu encerclé et faits prisonniers.
2 importants depôt de ravitaillement ont été capturé.

La VVS dans le secteur de Tcherkassy prends de gros risque malgré une DCA ennemie fournie. l'identification des unités du 47° corps allemands est trés moyenne et on bombarde au petit bonheur la chance. :?

warson
07/09/2004, 10h39
20 kms plus à l'ouest , ce sont des T34 très avancés dans la forêt qui ont été réperés ...le face à face a donc déjà lieu .

pour info le fichier est parti chez Fred depuis hier soir , Michel ne peut y toucher avant jeudi.

Moïse
07/09/2004, 12h46
argh je sais ou il est :sm19: von debrand rentrer il jeudi, je fait décoller un raid de Lag 9 pour une interception à la verticale de clermont ferrand et paaaaaf :sm25: ... " nous informons à tous la disparation du valeureux général von debrand au dessus de la forêt ukranienene : :cry: pov wawa tous seul le petit prevot face au méchant PYM :sm35: (prétat yves momo)

fait chocho ... pas envie de bosser :?

warson
07/09/2004, 12h56
c'était sans compter sur la présence de mystérieux F22 raptor aussi utiles qu'invisibles et paf plus de lag 9
http://smilies.cw08.calibra-web.de/html/images/smilies/armee/wos_armee_128.gif (http://www.World-of-Smilies.com)

que c'est bon les vacances par cette chaleur ....en septembre ! :wink:

warson
07/09/2004, 12h59
oui bon je sais c'est plutôt un F16 .... :roll:

Moïse
07/09/2004, 19h38
pas de bol la garde nationale US, n'interveint pas sur le territoire, tu vas me dire quid de La 9 à clermont ferrand :?

bon on a hate que mimi reviens :)

Micke
11/09/2004, 19h45
Bouclé et envoyé. Le secret militaire impose le silence radio sur les opérations en cours. Il y aura des AAR en différé.

Moïse
12/09/2004, 02h03
honte à warson qui utilise des clusters bombs sur d' innocents troupeaux de chevaux et des emigrants slaves dans leurs charettes qui cherche une plaine verdoyante oû s'installer :oops: :lol: quelle manque d'humanité !!! :evil:

Pour palier au manque croissant d'automoteur anti chars, Hitler dans son génie industriel a trouvé bon de monter des pak 40 sur des half tracks , on créa donc la séries des SdKfZ 251/22 qui reste effectivement un pis aller. pak 40 oui mais alors en attendant des briques réactives ou autres surblindage, le sdKfZ (sans les UV de défense de marquo ouf on y a échappé) c'est plutôt boite de conserve contre marteau de guerre. Bref si j'ai la chance de recoller les morceaux je pourrais toujours réemployé ces pak contre leurs anciens proprio :twisted:

warson
12/09/2004, 09h50
ah ce sont tes troupes ? désolé si j'avais su je n'aurai pas frappé :lol: :lol: :lol:
mets un panneau sur les véhicules !!
ils vont bien vers l'ouest ?? :wink:

Pretator
12/09/2004, 14h29
Utiliser des bombardiers pour "traiter" des charettes .... on devine sans peine l'état de détresse avancée des troupes du reich . Maintenant à savoir si ces malheureux paysans allaient vers l'ouest ou vers le sud , tout le monde s'en moque . En fait ils allaient porter du pain noir au village d'à côté . Désormais les petits enfants du village ( qui se trouve à l'est d'ailleurs ) n'auront plus de pain pour le p'tit dèj . Il est pô cool Warson !

Laurent
12/09/2004, 14h39
L'Ukraine a toujours eu l'habitude d'avoir beaucoup de blé sans pouvoir jamais y toucher. :?

Micke
12/09/2004, 15h14
. En fait ils allaient porter du pain noir au village d'à côté .

Les Russes ont déjà mangé leur pain blanc ? Gare à la disette !

warson
12/09/2004, 15h15
et les charettes tirent des longs tubes d'un diamètre de 120 mm à vue de nez , très pratiques pour les récoltes :wink:

Laurent
12/09/2004, 15h33
et les charettes tirent des longs tubes d'un diamètre de 120 mm à vue de nez , très pratiques pour les récoltes :wink:
Ca c'est de la grosse baguette. :lol:

Pretator
12/09/2004, 15h59
Les tubes en question qui , je le concède , font dans les 120mm de diamètre environ , sont des troncs qui , une fois coupés en buches , devaient servir à faire chauffer le p'tit dèj des enfants . Mais depuis l'histoire du pain :cry: :cry: :cry: .
Il se trouve que les bouleaux du secteur font dans les 120mm de diamètre et s'ils sont noires c'est uniquement à cause de la fumée des bombardements de qui vous savez .
Quand Wawa rencontrera les vrais tubes il sera déja trop tard pour lui .

PS : nous préférons manger du pain noir génétiquement non modifié que du pain blanc à la couleur aussi improbable que suspecte . Si le soldat russe avait été nourri à la baguette nous serions entrain d'embarquer à Vladivostok ! :wink:

Moïse
12/09/2004, 23h08
je concéde que dans le mauvais temps de ce mois de septembre wawa puisse avoir des problémes d'identification entre bûches de noêl pour les petits nenfants d'ukraine et des tuyaux de poéle à réchauffer le postérieure de nos chers amis les teutons. :mrgreen: :lol:

10h00 20 septembre .. le temps détrempé n'arrange pas les stratége des états majors du général Moisovicth damiensnoki dans cette course vers l'ouest, c'est bigrement lent :? . Premier accrochage sérieux sur le flanc garde nord contre des éléments avancés de la 3° panzer à une bonne vingtaine de km au sud de smella. Les T34 des 3°, 20°, et 29° corps blindés teste la défense adverse et cherche la faille non sans envoyé quelques violent coups à des véhicules blindés légers allemands. les halfs tracks ont beau disposer de tubes AT relativement dangereux, leur blindage volent en éclat au premiéres salves de 76 mm. :twisted:

Pretator
13/09/2004, 14h10
Sur le vaste front du Voronesh il y a de l’animation au deux extrémités du front :
A l’ouest des fusiliers , des troupes du génie et des cavaliers découvrent les douces rives de Dnepr mais comme le temps est moyen personne n’ose encore sortir les nappes et les assiettes en carton .
La 57éme div allemande recule en bon ordre mais les piqûres font mal . Des gros chars avec un tout petit canon ( des stumpanzer , très laids ) volent en éclat sous les tirs des T34 . Des troupes se massent et la retraite ennemie risque d’être moins sereine dans les prochains tours .
A l’autre extrémité du front , la zone marécageuse qui borde le flanc de Cherkassy pullule littéralement de chars soviétiques . Dans le secteur des fortifications le face à face des blindés est violent . Un léopard et deux stugs restent au tapis contre deux T34 . Mais face aux monstres je reste prudent . Plusieurs unités de reco all reculent sous des assauts d’infanterie méca .
Mais c’est dans le secteur des paras que le pire se déroule . Les troupes d’élite aéroportée éradiquent sauvagement leurs homologues teutons . Presque 200 victimes témoignent de la violence de l’assaut . Dans peu de temps la zone , énorme , va devenir opaque pour l’ennemi . :twisted:
Plus au nord la 5ème brigade a déjà beaucoup de compagnie .

Le tour commencé à –161 Pts remonte à –14 pts .

Moïse
13/09/2004, 15h01
je soupçonne prétat d'être un " star gateur fou " ... :sm38: si il commence à se faire courser par des léopards à sa sortie de la fameuse portes des étoiles, je vous le dit il vas ramener toute la Bundeswher dans les secteurs. vite j'appelle Grosny, pour qu'il nous envoi quelque T80 du derriére des fagots :P

dans le méandre de ses neurones prétat a du confondre léopard et panthers. :wink:

Pretator
13/09/2004, 16h07
C'est justement parce que les méandres de mon cerveau sont inextricables que je suis efficace à ce jeu . Une certaine corrosion dûe aux combats m'affecte également .
En même temps que les fauves j'ai aussi dégommer quelques vaches ( extrèmement maigres , je vous l'accorde ) . Alors entre les bovins , les fauves , les chèvres ( gérées directement par le coiffeur du régiment ) , les éléphants ( eux c'est juste après l'apéro à l'anti gel que nous les voyons ), vous pensez bien qu'on fini par dire et faire des conneries . C'est la guerre , la totale même , on éradique , on élimine , on évince , on supprime , on retranche . En cet été 44 c'est la fin du règne animal .

Moïse
13/09/2004, 17h30
pas mal pas mal l'analogie. bon tu peux garder tes éléphants, moi je ne suis pas preneur de leur défense en ivoire. :D quelque panthéres cela me suffit amplement :wink:

warson
14/09/2004, 13h29
les combats de blindés gagnent en intensité ce tour ci .
des éléments de la 3ème pz détruisent 7 T34 .

Moïse
14/09/2004, 15h13
tu ferais mieux de faire attention mon wawa :D , t'es plus à karkhov avec 7 panzers aux commandes, t'as de multiples corps blindés russe face à ta panzer faiblarde. je te prie de croire que si tu me colle trop le pif , je vais te repeindre tes tourelle version rouge sang.

momo qui aime pas touche à ses T34. ouinnnnnnnnnnnn mes T34 tout frais sorties d'usine:sm1: . aucun respect ce wawa. :cry:

Micke
15/09/2004, 19h59
La 8eme armée a des nuées de T 34 qui lui collent aux basques dans sa longue retraite au delà du Dnepr. C'est une situation à la Bérézina avec des arriéres-gardes chargées d'éloigner les "cosaques" trop entreprenants. Ici les cosaques sont des T34 parfaitement à l'aise dans un terrain humide qui tirent , s'éloignent aussitôt leur forfait accompli, cherchent les failles, tâtent la défense.
Mais ce tour çi les tourelles rouges sang sont du coté russe.
Sur le front de la 57eme DI les chars de la garde ont lancé un raid contre des Stugs. Ce sont des grappes de 60 chars qui se précipitent sur les canons automoteurs à moitié enterrés. L'arme antichar allemande souffre abominablement.
La 57eme DI reçoit le soutien inespéré de la Luftwaffe. Les fantassins qui n'avaient pas vu d'avions allemands depuis le mois de juillet voient avec ravissement les avions plonger sur un amas de T34. 3 raids successifs détruisent 10 chars.
Sur le front du 47eme panzer Korps une combinaison russe chars + grenadiers russes subit de lourdes pertes. Les Panthers complétent le travail.
La bataille a démarré en fanfare. Dès le 1er tour nous étions dans l'ambiance de ce front de l'est où une lutte à mort s'est engagée. Une erreur et c'est la destruction d'armées entiéres qui menace.
La suite au prochain tour.

Moïse
15/09/2004, 23h26
wawa est prévenu , l'heure de la vengeance est arrivé :sm35: l'infâme momo dit la vipére super lubrique va faire mal ... trés mal. ce seras pour tout les misére qu'il me fait sur K43 fsr à s'acherner sur de pov' civil sans défense ( bah oui dans K43 fsr avec pithiviervovitch on se bat avec nos pelle et not couteau donc toute de suite ca fait plus civil :( )

7 T34 allez hop comme au casino pourboire !!! personnel !!!, il t'en reste 430 dans la plaine sans compter la horde d'automoteur et autres chasseurs de chars. et t'inquiéter j'ai prévu l'imprévisble comme tu m'a fait en demi finale. 8)

430 gueule d'acier prêt à bondir :sm20: ca vas tellement cracher des flammes que les feldgrau vont ressembler à des petites îlots gris vert perdus dans les vagues incessantes rouge vif

warson
16/09/2004, 08h15
attention les panzers dans cette partie ont des points faibles (véhicules légers pouvant rapporter pas mal de pv à l'adversaire ) mais tu verras aussi qu'elles ont des points forts et pas seulement les léo... euh non panthers et tigers.
mais bon tu vas hurler ... :lol:
enfin sinon ma stratégie est au point je pense . la coordination avec les autres joueurs va être intéressante ...et comme dans la réalité ça peut être exploité .
par exemple , il est tjrs intéressant d'attaquer à la jonction de deux divisions , d'où une autre utilisation de la reconnaissance , mais il est vrai plus utile lorsque le nombre de joueurs est important . chaque propriétaire des divisions pouvant agir de façon non coordonnée (évidemment pas de problème de radio avec internet :wink: )

Yves
16/09/2004, 12h49
par exemple , il est tjrs intéressant d'attaquer à la jonction de deux divisions , d'où une autre utilisation de la reconnaissance , mais il est vrai plus utile lorsque le nombre de joueurs est important . chaque propriétaire des divisions pouvant agir de façon non coordonnée (évidemment pas de problème de radio avec internet :wink: )

Méfie-toi, Warson, tu ne sais pas qui est en charge de quoi :wink:

Moïse
16/09/2004, 16h38
bon d'aprés les premiers rapports les T34 sont toujours aussi fraible ca je veux bien l'admettre au vu des 24/2 debase sans parler du 75 mm LL du panther effroyable conjointement à un moral A, ça fait mal. mais le 11/1 quasi inefficent du T34 nous oblige toujours et toujours à s'approcher au plus prêt et en masse pour overruner les plus grosse bête bête allemande et ça , mal négocier cela nous risque de nous coûter bon bon donc il vas falloir jouer du doigter pour pas brûler la masse d'impact de départ donc nous avons à notre disposition.

ce que je trouve assez surpenant est le relatif dynamisme de la Luftwaffe qui historiquement à cette époque était plutôt en rade. l'aprés kourks (pertes importante ) et le changement de commandement opérationnelle à la tête de la luftwaffe a eu pour conséquence à cette période précise, un début de concentration des moyens aériens pour la défense du reich et par conséquences une fonte des effectifs sur le front russe.

Moïse
16/09/2004, 19h39
au fait le fichier il est oû ? et quand vas t'on l'avoir ? :roll:

Pretator
18/09/2004, 06h01

Micke
18/09/2004, 07h16

PREVOT
18/09/2004, 08h50

Pretator
19/09/2004, 04h16
50 T34 réfugiés dans un bunker et 3 passages plus tard , l'aviation allemande me flingue 8 véhicules !!! Je viens d'écrire au commissaire politique du secteur pour me plaindre amèrement de la ridicule solidité tant de nos chars que de nos édifices de guerres . A croire qu'à l'arrière nos usines produisent des briques en papier maché et des tôles en carton pâte . Bien sur je n'ai pas envoyé ce courrier , je suis pas cinglé , mais ça soulage .
A propos de taule , les Phanters viennent d'en prendre une belle . Il faut pas trop me chauffer :twisted: . A l'est du Voronesh les chars all du 4ème Pz corps forment une ligne défensive de fer et de feu . J'ai choisi une unité dodue , dotée de XX Panthers et j'ai lancé dessus en vagues succèssives 120 T34 déchainés . Six monstres passent de vie à trépas dans un déluge de tirs à bout portant , l'acier qui se déchire produit un vacarme à la limite du supportable . Le plus beau c'est que nous ne déplorons aucune victime malgré les tirs défensifs . Désormais mes gars ne verront plus les monstres de la même façon , la rage a remplacé la peur . :twisted: :twisted: :twisted:
En dessous l'ennemi vérouille tous les chemins qui passent au travers des marais pour atteindre Kanev .
A l'ouest du front l'infanterie motorisée russe disrupt la 1er ligne de contact all .
Pas un seul avion a se mettre sous la dent ce tour ci , c'est a pleurer . :cry: Les paras continuent à faire leur boulot de paras . Je regagne 50pts sur mon seul tour .

Micke
19/09/2004, 05h23
50 T34 réfugiés dans un bunker et 3 passages plus tard , l'aviation allemande me flingue 8 véhicules a pleurer .

Les bunkers n'offrent pas de protection aux véhicules

Pretator
19/09/2004, 07h05
Encore un léger détails des règles qui m'avait échappé , comme quoi l'apprentissage n'est jamais terminé . Pan sur le pif , on ne m'y reprendra plus .

Laurent
19/09/2004, 11h07
C'est assez logique.

Ils n'offrent pas de protrection aux unité motorisées en mote travel, y compris les pièces d'artillerie.

Pretator
19/09/2004, 15h36
Je n'ai pas regardé les règles depuis Panda c.a.d des lustres et mes chars n'étaient pas en mode travel . Mais Travel ou pas c'est logique que des chars ne puissent pas se réfugier ds un bunker .

Laurent
19/09/2004, 15h44
Oui, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire "aussi".

Bébert
19/09/2004, 17h25
C'est assez logique.

Ils n'offrent pas de protrection aux unité motorisées en mote travel, y compris les pièces d'artillerie.

Les pièces d'artillerie ne sont pas protégées dans un bunker seulement lorsqu'elles sont en mode travel, de même que les unités motorisées (ou mécanisées). C'est effectivement logique. En revanche, les chars bénéficient du bonus de protection des trench et des IP.

Tout au moins me semble-t'il.

Yves
19/09/2004, 19h24
Je viens d'écrire au commissaire politique du secteur pour me plaindre amèrement de la ridicule solidité tant de nos chars que de nos édifices de guerres . A croire qu'à l'arrière nos usines produisent des briques en papier maché et des tôles en carton pâte . Bien sur je n'ai pas envoyé ce courrier , je suis pas cinglé , mais ça soulage .

C'est curieux, on dirait un copier-coller d'un de mes AAR sur FSR. Mais moi, je l'ai envoyé le courrier : je ne risque rien, ils sont pas prets de me trouver un remplaçant pour ce job. Tassinovitch et moi, on s'en balance des commissaires politiques, on est déjà des morts-vivants, alors... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, nos vaillants soldats, eux, ils sont morts tout court :(

Moïse
20/09/2004, 00h11
quel est le maladroit qui a oublié les optionnals en assault. c'est ahurissant !!! :sm20: j'ai des cies de panzergrenadiers qui s'amuse à l'ouvre boite avec mes T34 :( conséquences ubuesque mes T34 sont obligé de garder la distance ou recule hé ho c'est quoi ce me... en sept 43 il n'y a pas encore des panzerfaust si je ne m'abuse !!! vous voyez 100 pékin en plaine au petit trop s'approcher au corps à corps d'une dizaine de chars mitrailleuse et canon crépitant ... vous savez le résultat à ASL ou dans la réalité. les mecs se barre illico presto avec une 50 % de pertes. et lâ j'ai les 100 pékins en question avec leurs tellermine à ressort qui nargue une trentaine de chars enfin moins 6 véhicules.

enfin bref j'ai beau crié dans la plaine le jeu est lancé mais vous allez voir ce qu'on vas voir. mois c'est pas des petites cie à la noix que je manoeuvre :sm35: c'est un véritable monstre mécanique ca vas chi.. des bulles c'est moi qui vous le dit.... et PAF :twisted:

severnopvoka 12h00 20 km au sud de smella malgré une brume humide, le scout car du genéralisme moïsovicht Damiensocki s'est approché au plus prêt. du haut de la colline, les ordres claque de la voix toniruante du vieux loup de mer, des images traverse l'esprit du général .. " on se croirait à Kurks ... un vrai remake de l'illustre bataille il y à moins de3 moins ". le 3° corps se rue à l'assaut, puis le 29° .. puis le 16° en flanc garde. dans un vacarme digne de l'enfer plus de 200 chars percute le centre gauche de la 3° panzer ... une cie de marder vient de disparaitre, puis s'est au tour d'une cie de panther, puis 2 section de flack automotrice font les frais du forcing russe, ho surprise un flak panzer en mode mouvement flûte plus d'obus. il faut ravitailler.

Ce n'est qu'un début car la pince droite n'a pas encore donner, sans compter l'aile gauche qui lorgne sur un enveloppment de la divison blindée allemande.

les risque sont important car cette quasi percée vas faire réagir le reste des blindés de von warson qui doivent rôder quelque part, il y auras de la casse, mais c'est peut être une tentation mortelle pour le général allemand, des centaines de chars et des dizaine de milliers d'hommes attendent le feu vert quelque part pour tout emporter dans une vague rouge et sanglante.

REVENGE OF the MOMO is BACK !!!

Pretator
20/09/2004, 03h57
Je sens venir une partie au gout de souffre :sm25: . Ca risque pas d'être ennuyeux .

Plus sérieusement : l'assaut de Wawa avec des fantassins sur des T34 manque furieusement de réalisme . Mais si les all peuvent le faire , les russes le pourront aussi avec de grosse unité d'infanterie en moral B qui sont nombreuses .
Pour les T34 ds le bunker le tour précédent les réponses sont contradictoires , les blindés sont ils protégés dans un bunker ( sans être en travel ) ? . J'ai regardé les règles de Panda et c'est clair : pas de protection pour les véhicules ( travel ou pas ) dans les bunkers .

Laurent
20/09/2004, 05h46
Je t'ai dit que je m'étais mal exprimé. :)
Le travel n'a rien à voir.

Le travel concerne les unités motorisées : infanterie, artillerie (AC, DCA etc.). Ces unités déployées bénéficient de la protection du bunker.
L'artillerie en général motorisée ou pas subit la même règle.

Les bunkers n'offrent aucune protection à tous les véhicules.

Pretator
20/09/2004, 10h09
Autres étrangetées : Michel me flingue 4 T34 en tir direct avec des grenadiers teutons en moral B , je flingue 6 panthers ( très costauts en défense ) contre 0 viticmes en tirs défensifs avec des piles de 60 T34 en ( 4 ou 5 tirs ) , le rapport attaque / défense n'est pas aussi déséquilibré .
Bref cette campagne risque de nous réserver des surprises d'autant que côté motivation ...... :twisted: .

Moïse
20/09/2004, 10h14
QUOI ?? de cies de panzergrenasdiers en tir direct .. 4 T34 alors je pige que dalle .. nous sommes pas en Berlin en avril 45, :evil:

je veux bien admettre la puissance allemande mais c'est normal des pionniers avec 54 en assautl ?? :roll:

Bébert
20/09/2004, 10h38
Ils ont des surplus de chaussettes version Soldats Ryan? :lol:

Laurent
20/09/2004, 10h39
Oui, dans mes tests, tardifs, je me suis fait shooter des T-34 par des Aufkl-PzGr sur SPW...

Pretator
20/09/2004, 12h24
Je croyais que momo déconnait mais effectivement les Pz grenadiers mécanisés de la 3ème Pz ont 53 en assaut , le biffin en camion a 28 . Pour le Toten c'est 44 et 30 . Le trouffion de base des div d'inf all : 24 . Pour comparer la garde a 14 , l'inf motorisée 15 ou 13 .

53 c'est délirant ou c'est moi ?

Yves
20/09/2004, 13h02
Bon, arrêtez de me saper le moral, merci :cry:
Vais finir par passer à l'ennemi, moi :evil:

warson
20/09/2004, 14h06
relis mon post , je te l'avais dit que tu allais hurler :wink:

sinon ce n'était pas 100h qui ont détruit les 6 T34 mais 400 h , ouf ! :?

warson
20/09/2004, 14h11
ah si quand même dans le genre étrange , mais du coté Allemand cette fois , je me retrouve avec des compagnies de 4 hommes ...

Pretator
20/09/2004, 15h31
Avec 128 en défense ?

Ce qui est rassurant au bout du compte , c'est que les chars all sont prenables et tuables . Au passage un panther a 16 seulement en assaut ...
Le problème ça va être les mutants shootés des compagnie de Pzgrenadiers . Le plus dur sera de faire des priso pour les analyses de sang .
Plus dur encore nôtre camarade Moïsovitch va maintenant flipper comme une bête avec les mutants dans son secteur . Avec 53 multiplié par 400 faur dire qu'il y a de quoi . Chers camarades il me semble que nous allons devoir la jouer à la russe , grande marée rouge .

Moïse
20/09/2004, 15h33
bon warson me rassure et je m'en doutais un peu sa compagnie de biffin n'est autre 3 cie ? compilé ouf c'est rassurant.

je vais filer ce soir voir les UV dans korsun 44 qui n'est pas trés loin en similitude.

n'empêche que l'absence d'alternative ou optionnal assault truc bidule reviens à considérer les cibles hard aussi costaud qu'une série de boite de conserve dans un champs de foire. :evil: :sm37: alors imaginer avec les cinglés de la tellermine et leurs MG42 par paquet de 10 d'en face, je vous le dis ça vas pas être HPS mais warhammer au pays des soviets :cry:

mais c'est pas Dieu possible et je suis responsable de ne pas avoir vérifier :sm1: . avec bertrand on avais eu le probléme sur Normandy, on connait bien. :?

je vous dit avec le warson qui se marre en cachette au fond de la classe :mrgreen: :mili: on n'a pas interet à rencontrer le loup au fond des bois, le bataillon de sturm pionneer au complet avec ses 54 d'assauts !!! :shock: c'est votre corps blindés y passe dans la matinée.

cessons de pleurer de toute façons le jeu est lancé et nous sommes les meilleures :oops: mais prenez garde les teutons la biffe arrive et dans le genre nuée de sauterelles on fait pas mieux. la technique la charge régimentaire de garde B ... 1200 pékins couteau entre les dents contre 8 malheureux panters on vas voir ce qu'on vas voir :twisted:

bon de toute façon on fait pas mauvaise figure coté pertes nous sommes à 60 % de fihcier russe accomplie, à 57 pertes allemandes contre 56 russes (bon d'accord nous c'est 100 % T34 et les allemands il y a au moins 40 % de merdouilles type half track

Moïse
20/09/2004, 15h48
bon j'ai étais voir korsun en janvier 44, les UV sont corrects. :wink:

Yves
22/09/2004, 19h50
Dans la partie Sud du front, les combats les plus violents se déroulent dans la ville de Kirovograd, d'où 4 divisions de la Garde tentent de déloger la Totenkopf.
Pour le reste, il faut reconnaitre que les pertes sont relativement faibles, qu'on en juge :
Allemands 1854 h, 25 c, 53 v, 2 a
Russes 2328 h, 15 c, 53 v

Moïse
22/09/2004, 20h51
12h00 1° front ukrainien ...

une cie de panther perdu dans la plaine et sacrément amoindri par le passage d'une armée entiére de chars russes, vis avec étonnement une gaz s'approchait avec un grand drapeau beau.

l'équipage allemand entama la conversation avec l'officier et l'interprête.

l'interprête : Messieurs, une fracture spatio temporelle a durablement affecté le cours des événements. regardez ce stylo et retournez tranquillement dans votre véhicule.

quelques secondes plus tard, la gaz avait disparu par enchantement, les T34 qui avait encerclé la faible cie avait également disparu, la cie de panther n'avait pas reculé et était toujours à sa place, certes plusieurs chars avait disparu, mais le front était subitement redevenu clame.

bon en clair et sans décodeur j'ai appuyé maladroitement en finissant mon tour sur fin de tour. la rage !!! :evil: obligé de tout refaire et dans les zones imparties, les résultats sont nettement moins bons et la 3° pzd n'as pas été percé, et la cie de panther n'a pas disparu et pis chio... :sm20:

Laurent
22/09/2004, 20h55
Dans notre partie j'ai débarassé tous les Panthers de la rive gauche du Dnepr. 8)

Mais ça s'est fait dans la douleur.... :oops:

Moïse
22/09/2004, 23h05
c'est bien mon lolo sauf ...

primo : en face on a warson et en 3 tours il était déja à 20 km au sud de smella, en ligne de bataille. :?

secundo : on a oublié l'alternative assault, ce qui fait que les fortiche en assault de la clique d'en fasse ne sont pas indéxé sur leur valeur hard attack en moyenne ... résultat. gare au T34 méchament avancé et trop prêt de certaine unités allemande genre sturm pionner à 54 de valeur pure. car avec leurs simple baionnette il te découpe un T34 comme une boite de petit de pois :x

tertio : avec pithiviers depuis karkhov FSR on est devenu méfiant. on reste groupier :lol:

la quadrature du cercle : ... on vieillis on devient vite plus sage on fait dans la durée :wink:

Laurent
22/09/2004, 23h23
Nous aussi on a pas l'Alt assault.
En fait tu verras que ça donne un léger avantage face à certains bunkers...

Si j'ai détruit tous les Panthers, c'est parce que j'ai fait le fou et me suis lancé dans des encerclements suicidaires loin de ma piétaille.

Ce fut payant, les Panthers isolés, eux aussi loin de leur piétaille ont tenus quelques tours.

Je recommencerai pas ce coup de poker deux fois je pense. :roll:

Pretator
23/09/2004, 02h44
Laurent je te soupçonne de profiter d'une partie exotique où les Panthers se balladent sans boussole , conduient par des all psychologiquement très diminués . Ta percée des 1er tours et la situation décrite depuis relève dans notre partie de la pure SF .
Les Panthers , je suis obligé de me les faire en combat de rue , avec ts leurs potes derrière . Tout le monde reste groupir , ya pas de fou qui se promène seul dans la pampa .
Y a des mutants par contre , génétiquement modifiés dans les labos secrets du reich . Du coup j'ai engagé discretement un mercenaire pour commander les brigades de chars : Un paysan à l'accent bizarre qui se fait appeler José . Il vient d'une faille spatio temporelle ouverte par le camarade Momo qui se livre sur son secteur à des expériences classées top secret . Faut dire qu'il est prêt à tout pour faire du mal à Von Wawa .
Première campagne " quantique " de Pzc avec intrusion d'univers multiples et altération du vide .

Laurent
23/09/2004, 02h51
Effectivement David a commis une erreur en utilisant ses Panther en Fire Brigade dispersée.

Suite à ma percée par un trou fait là où se trouvait une batterie de StuG (situation testée et retestée avant d'entamer la partie), j'ai pu me déverser comme un poison sur les arrières Allemands.

David a été obligé de rammener la KG Streitroesser pour tenir le front.
Mais étrangement il n'a pas rammené de Panzergrenadiere... Les Panthers se sont retrouvés sans soutien. Pendant un ou deux tours ça m'a fait mal, puis j'ai décidé de tenter un encerclement... les nombreux T-34 m'ont permis de l'effectuer. L'infanterie allemende n'était toujours pas là et les encerclements se sont fait dans la plaine.

Enfin bon, c'est comme d'hab'... l'exploitation d'une erreur.
Pour une fois qu'on exploite pas la mienne. :lol:

Rien n'empêche que je continue à apprendre.

Pretator
23/09/2004, 03h06
Lolo qui a du répondant à 4 h du mat , jusqu'au bout de la nuit , tandis que moi je sirote le café en regardant le soleil se lever sur l'océan indien . Y dort donc jamais le lolo? Encore un mutant ?

Yves
23/09/2004, 13h01
secundo : on a oublié l'alternative assault, ce qui fait que les fortiche en assault de la clique d'en fasse ne sont pas indéxé sur leur valeur hard attack en moyenne

Ah là c'est moi le responsable, mais l'alt assault n'a pas fait l'objet de beaucoup de controverse, contrairement aux alt fire

tertio : avec pithiviers depuis karkhov FSR on est devenu méfiant. on reste groupier :lol:

C'est vrai, Pithiviers, il a donné dans les neiges d'Ukraine avec ses beaux blindés tout neufs découpés en rondelles par des simples compagnies de grenadiers.
Voici un nouveau dicton :"corps blindé russe isolé, le teuton commence à rigoler"

Moïse
23/09/2004, 16h19
oui yves les optionnals on s'en fout, les alés de la guerre n'en a rien à pétezd des écarts moyens, les actions d'éclats cela existe.

par contre à non l'aternative fire mais oui à l'aternative assault qui pondére l'assaut sur le hard.

les bunkers teutons .. du beurre au soleil :twisted:

Micke
27/09/2004, 04h15

Moïse
28/09/2004, 10h18
14h00 20 septembre 43 ... aprés la pause casse croute les pieds dans la boue, momo' s soviet circus :P reprends son avance ... mais méfiance les reconnaissances sont clouées au sol du fait d'une météo pluvieuse et pis notre adversaire d'en face, je cite la 3° panzer est trés discrête.

Dans les ateliers de campagne de la 5° armée, les mécanos font des prouesses. il en faut car vu le taux moyen de disponibilté des T34, on frise pas l'efficacité numérique. :?

c'est zarbi depuis 2 tours j'ai pas l'impression d'avoir mon vieux von warson en face de moi, je sens pas ces manoeuvres vicieuses et autres acrobaties tactiques :roll: qu'est ce que cache tout ceci ?? 8)

warson
28/09/2004, 13h37
je fais mon stock de 'milan' :lol:

Moïse
28/09/2004, 14h51
milan, milan, ?? aurais t'il déniché des erzatz de régiments Italiens paumé dans la plaine :shock: . l'enquête continue 8)

Moïse
28/09/2004, 21h49
Krementchouk (hors carte à 50 km au NE d'Alexandrovka) GQG du 1° FRUK 15h00 / 20 septembre 43'

Un vent d'Automne melé d'une pluie fine balayé la batiment du parti communiste transformé en QG pour l'occasion.

" bouchez moi ces fenêtres " s'écria le genéralisme Moisovicht damienovski, d'un ton sec et sans vergogne.

" bon faisons le point, des nouvelles de Pithiviervovicht ? "
" non mon général, mais tout semble se dérouler comformément aux plans, à l'heure actuelle il doit organiser l'assaut sur kirovgrad " répondit maliakov le chef d'état major du 1° FRUK.

" quoi, quoi, c'est tout ? pas d'autres information, de toute façon depuis karkhov, il est de plus en plus diffcile de rentrer en communication avec lui, je pense que c'est les tympans qui ont du en prendre un coup. vu ces derniéres propositions en matiére de plan stratégique dit alternatif, je me demande même si sa vue n'a pas chuté :D . je pense fortement lui offrir une chargé de liaison dans le style de feu notre chère Natacha, ça lui réveilleras l'instinct guerrier sans doute :wink: "

" maliakov, vous rappelez de Natacha, notre bavaroise slave de la 5° colonne, honteusement entrainé par von warson et certainement recruté par von debrand " ?

" non mon général, je n'étais pas encore sous ordres à ce moment " répondit Maliakov d'un ton discipliné.

" bon bref nous nous dispersons, mais méfiez vous de la réaction de ces 2 la, la pire équipe du front de l'est, tenance comme de la colle à bois !!! "

" rapport de la 2° tank armée " ? demanda séchement le généralisme.

" Nous sommes à présent à 18 km de Smella, le 16° corps blindé a débuté son attaque dans le secteur de Yaravoye, nous sommes au contact de pionniers de la 3° panzer. mais le terrain est lourd et la progression est plutôt lente. Von warson utilise parfaitement le terrain pour nous ralentir.

avec l'aviation cloué au sol de puis ce midi, aucun renseignement sur le 47° corps ennemi, pire les colonnes en retraite sont libre de tout mouvement.

sur notre aile gauche mouvement de repli de la même division blindée ennemi, qui s'est resseré avec des renforts de panzergrenadiers. le 5° de garde harcéle , et le 3° corps a conquis sans résistance Serdyukovka
sur le droite "

maugréant à voix basse le généralisme n'avais pas l'air satisfait de tout ceci. trop lent , pas assez dynamique. De geste précis, et de coups de crayon il indiqua à l'état major de nouveaux plans à venir.

" faites passer les ordres pour cette nuit ". Nous décampons, je suis trop loin du front à présent. direction Smella !!! " :shock:

" mais, mais, Smella est encore aux mains de l'ennemi... " fit l'état major médusé.

" et bien le temps que nous arrivons, elle changeras de mains " fit le généralisme d'un air jovial et assuré. :wink:

Pretator
30/09/2004, 02h19
Voronesh : A l’ouest du front aux alentours de Kanev .
S’inspirant directement de l’assaut ennemi sur des T34 deux tours auparavant , plus de 1200 hommes de la 22ème brigade motorisée de la Garde font subir le même sort à une grosse pile allemande pleine à raz bord de Stumpanzer appuyant la 57ème DI all. Certes les gars n’ont que 15 en assault , des gars costaux , des gars normaux , pas des mutants , mais a 1200*15 ils font très mal . Résultats 11 Stumpz en moins sur cette planète . :twisted:
A l’est du front le bal des T34 de la 40ème armée continue son travail de sape . Des essaims de blindés s’avancent , frappent , disrupt l’adversaire et disparaissent dans la moiteur de l’air .
Les positions allemandes de façon générale restent solides et de nombreuses unités doivent passer le fleuve profitant du temps pourri et de l’absence d’aviation . :cry:

Micke
03/10/2004, 07h51
La 8eme armée est en pleine retraite. Sur les arriéres des troupes allemandes au milieu des marais et des bois une division parachutiste vient de sauter pour renforcer les partisans qui infestent les parages.
Sur le sud du Dnper une offensive majeure soviétique lancée à la charniére des 8eme et 1re panzer armée est en cours. Dans ces conditions rester au nord du Dnper est une pure folie. L'ordre de la retraite a donc été donné.
Village d'Ozeritsche sur le front de la 8eme armée. La 57eme DI a laissé une forte arriére-garde. Devant la tactique des Soviétiques qui se ruent par paquet de 1500 hommes sur les objectifs les Allemands emploient la technique du Kampfgruppe:
Mortiers immédiatement derriére les unités au contact
En 1re ligne groupes composés d'infanterie, antichars, Stugs et canons de 75mm en tir direct.
Loin en arriére artillerie divisionnaire, artillerie de corps d'armée et artillerie d'armée.
Les grenadiers du 199eme régiment 57eme DI ont en face d'eux le 6eme corps blindé soviétique appartenant à la Garde.
Le Kampfgruppe bien retranché dans une forêt bénéficie d'une protection solide. Feuer: En une heure les hommes de la Garde exposés en terrain découvert encaisssent sans broncher une centaine de pertes.
Au tour suivant Ivan va vraisemblablement tenter l'assaut avec un régiment de fantassins plus des chars. C'est la technique du rouleau compresseur.

Moïse
03/10/2004, 08h38
tandis qu'à karkhov, les pilotes de Petlyalov Pe2 se rongent les doigts à la vue d'une pluie fine mais continue et d'un plafond si bas que toute l'aviation sovietique en est cloué au sol.

IL est certain que pour les stratége de la stavka , cette déplorable météo en ce début d'offensive, laisse orpheline la poussée au sol des différents fronts sans yeux pour voir les mouvements d'arriére allemands, ni d'appui aérien pour user la retraite de la 8° armée ennemie.

chaque heure l'état major du 1° front ukrainien appelle sans discontinuité, la Base météo de la VVS à karkhov, pour s'entendre dire laconiquement : " pas d'amélioration, temps bouché ".

Pourtant , engonssé dans le chaude combinaisson les pilotes de bombardiers sont prêt à décoler dans les 15 mn qui suivent une éclaircie mais elle ne vient pas. réguliérement , ils partent sur la piste , controlé leurs kLimov de 1300 cv, et lerus Skhas de 7,62 mm, le chargement de bombes de 800 kg est déja en soute. :wink:

Pretator
03/10/2004, 08h45
Si mes souvenirs sont bons ( essai sur 20 tours) après la pluie battante la boue apparait relativement rapidement mais c'est aléatoire . Je crains camarade que les zingues ne puissent plus voler aujourd'hui .

Moïse
04/10/2004, 16h58
17h00, l'état major avancé du 1° FRUK vient d'arriver à Pretorvka sous les " hourras " des citoyens de la ville. Du pain et des pommes de tere sont distirbuer à une population affamé et exaspéré par 3 ans de privation et de sévices.

la pluie est incessante , les nouvelle du front indique un recul continue de la 3° panzer. au 16° corps 1 su 122 en panne mécanique a été pris d'assaut par des panzergenadiers toujours trés réactif. sur l'aile gauche, une demi douzaine d'automoteur de flak ont fait les frais de la " valse des T34 " en effectif trés important dans ce secteur. :wink:

Pretator
05/10/2004, 10h00
Voronesh , la journée touche à sa fin . La pluie redouble d'intensité et la visibilité décroit de minute en minute . La boue prend peu à peu possession des lieux . Les combats sur le front sont d'une rare intensité . Les éclats de tirs tendus des T34 éclairent de l'intérieur les rideaux de pluie qui descendent du ciel . Les balles sont comme au ralenti et tracent un sillon au travers des gouttes . Où que porte le regard vous êtes cernés par un rempart stromboscopique d'eau et de feu . Le varcarme roule tel une vague qui se propage . Assourdi par la pluie il gagne dans les graves et fait vibrer vos os . La terre noire et visqueuse vous suce les pieds , parfois vous aspire dans des trous ou des flaques , elle pue le renfermé , de la terre de cimetière .
A l'ouest chars et infanterie motorisée continuent leur danse de mort . Un assaut échoue sur une grosse pile de 4 mais le suivant passe . Les carcasses de chars et de canons allemands cessent de fumer en quelques minutes . La pression est intense sur un front de 4 km de large . La position de l'ennemi reste stable cependant .
A l'est les essaims de T34 du 10ème corps tirent tour à tour sur une poignée de fantassins planqués derrière des chars lourds . Ils disruptent enfin après 7 ou 8 tirs à bout portant . Trois km plus haut l'autre corps blindé lance ses forces sur un rempart d'infanterie à effectif réduit . L'assaut est violent , les soldats du reich perdent leur sang froid . Deux unités disruptent immédiatement et la position est enlevée par les chars , le front est dangeureusement enfoncé mais les frisés restent organisés .
On peut dire que nous faisons localement assez mal aux allemands mais aucune percée significative n'a encore eu lieu et l'ennemi peut continuer à traverser le fleuve sous un parapluie impénétrable .

Moïse
05/10/2004, 11h18
ho c'est beau !!! on dirait du matrix revisté front de l'est ... :o

warson
06/10/2004, 09h10
la 3ème panzer se retourne parfois et mord ...
une contre attaque de PZ IVH et de panthers surprend les T34 avancés , 6 sont détruits et 2 bataillons disruptent alors que les obus de T34 ricochent sur les panthers ...

Cav
06/10/2004, 10h32
Hi ,
For the purposes of game improvement ( as well as interest ) can someone send me a game file so I can see how its going

Regards
Michael

Cav

michael.haydn@tiscali.co.uk

Moïse
06/10/2004, 11h51
qui peut s'occuper d'envoyer une incrustation du front au tour 7 à cav ??

warson c'est chez moi les dégats ?. quelle poisse j'aurais pas du laisser les T34 en 1° ligne ...

warson
06/10/2004, 12h04
i'll be able to send the game file soon , but the turn is not finished yet .

les dégats sont pour le XXVIème corps oui
mais 2 autres T34 ont été détruits aussi beaucoup plus au sud .

Moïse
06/10/2004, 12h12
c'est de ta faute prétat t'enerve trop warson :( , au final c'est moi qui prends tout dans le pif. :sm1: :sm1: :sm1: ouin je veux revoir mes T34 ...

calimomo :lol: :lol:

Moïse
06/10/2004, 17h02
il est ou le fichier :D j'ai des T34 à réparer ... :(

warson
06/10/2004, 17h28
il est chez Michel et Fred un peu de patience donc ...
ça tombe bien k43 vient d'arriver.
l'auteur n'a pas pu lire notre partie car nous avons le vieil OOb , il m'a envoyé le dernier ....et je lui ai envoyé notre oob .

warson
06/10/2004, 17h36
pour ceux qui l'ont vu , j'ai fait une bêtise , merci de rester honnête :roll:
gloups au trou 10 jours d'arrêt . :?

Moïse
06/10/2004, 19h24
je risque pas d'être malhonnête, je l'ai pas vu foi de momo.
momo big prophéte parmi la prophéte ... dans sa boule de cristal, il a vu la bête non pas 666 mais elle est lâ tapis dans la terre, pernicieuse elle vous colle au basque. un moral D avec elle se traine comme une limace à 1 km heure, messeirus je vous annonce de la de la de la MUD party

p.. on auras tout sur ce satanée front russe ... non pas ça svp :cry: pas la boue

Moïse
06/10/2004, 19h25
wawa,

tu réponds pas at my question c'est mes T34 a qui t'as fait du mal ? :(

warson
06/10/2004, 19h31
et bien pour les 6 premiers oui , pour ceux au sud , moins sur ....

Pretator
11/10/2004, 11h00
Fin du tour 8 pour les russes juste avant la 1er nuit .

Les généraux Moïsovitch et Pithiviérovsky ayant décidé un silence radio lourd de conséquences pour l’envahisseur fasciste , je ne dirais qu’un mot sur le front du Voronesh qui me concerne .
Sur le terrain la tactique commence a être éprouvée : Un très gros paquet de T34 approche d’une pile ennemie ( entre 50 et 100 ). Violentes salves à moins de 100 mètres de distance , les membres arrachés volent de tous les côtés , les hurlements précèdent et concluent les tirs . Forcément , très rapidement les fridolins disjonctent . Suivent alors les camions de la motorisée qui foncent dans le tas , larguant des grappes humaines sur les tranchées ravagées de l’ennemi . Grenades , lance flamme , poignard , tout y passe . En une heure de temps la position est nettoyée et les braves s’enterrent à leur tour pour supporter la contre attaque des Panthers . Déjà on se prépare pour l’heure suivante afin de prendre les prochaines positions .
Les différents fronts restent très étroits . Vous l’aurez compris , ça rigole pas pour tout le monde … :twisted: .

Moïse
11/10/2004, 17h45
Sur les collines à 2 km la petite Ville de Bereznyaki, passée 18h00 ...

On aurais dit que la 15° motorisée avait perdu tout sens des réalités, les fusilliers étaient éparpillés les mains dans la boue, le regard affamé scrutant les moindres trace de victuailles dans cette plaine désolé.

sporadiquement quelques traçantes d'en face venaient parsemé le bas du ciel déja opaque et toujours aussi humide. la pluie avait cessé. les gars d'en face avaient décampé patiemment pour reprendre de nouvelle position 1 km plus loin comme à l'habitude.

mais ces hommes ici n'en avait que faire, ils cherchaient despérément de quoi remplir leurs estomacs qui hurlaient de douleur. A moins de 12 h00 de l'offensive initiale, le ravitaillement ne suivait plus. un bon de 80 km avait déja jeté la confusion dans la logistique russe.

Dans un trou d'homme fraichement abandonné, le soldat nicoleï cru voir un éclat argent dans le pénombre. Son coeur battais d'un espoir fou, ou bien plutôt son estomac. une boite de conserve gisait dans la terre à demi recouverte. Aprés des efforts surhumains à coup de couteau, la boite de conserve delivras son trésor : des fruis en conserve. Nicoleï n'en avait jamais mangé ...

Mais soudain des claquements de pistolets vint perturber le maigre repas du soldat nicoleï. Tel des chiens vociférant, les politicards du bataillons armé de leur Tokarev, ramené avec la plus grande fermeté un peu d'ordre dans cette pagaile fort peu militaire.

Non loin en arriére, les " Prinadlezhit-chetverki " de la 107° tournaient à faible régime. certains équipages étaient descendu de leur véhicules pour siffler quelque obus de 76 mm à leur voisins. Dans la pénombre faussement protectrice, les esprits et les corps fatigué se relachaient, la vigilance aussi.

Nicoleï s'était un peu assoupi dans ce demi-trou d'homme, la capote croté de haut en bas. Son fusil mitrailleur Degtyerev planté sur ces 2 bipieds, il regardait avec inquiétude les 2 seuls chargeurs tambours qu'il lui restait. il priait pour que les officiers n'envisage pas de poursuivre les fascistes cette nuit sans ravitaillement sinon cela se terminerait au corps au corps imanquablement.

Mais nicoleï n'était pas un bleu et depuis kursk il avait appris à conserver tout ce qui pouvait être utille pour survivre. un schmeisser et 3 " presse purée " facsiste lui permettait de conserver un peu de confiance.

le sifflement fût court et sec suivie d'une explosion fanstastique 300 m sur l'arriére. Nicoleî se retourna instinctivement , 1 puis 2 puis 5 chars flambérent coup sur coup.

" panzerovicht !!! "

On ne les avait pas vu venir, tu parle on ne voyait rien à moins de 400 m.
un feu d'infanterie nourri traversa toute la ligne mais bien inefficace contre des chars.

Quelques T34 s'aventurérent bien à répliquer mais déja le gros de la brigade avait reculer dans une petite vallée protectrice.

un ordre ahurissant parcouras les différentes compagnies .... " marche à l'ennemi ". il était un peu moin de 19h00

Nicoleî se demanda si cette nuit lâ, ne seras pas la derniére .... :?

warson
11/10/2004, 21h21
effectivement pour beaucoup , cette nuit la fut la dernière ....

warson
12/10/2004, 11h50
au sud de Smela dans le secteur de la 3ème PZ , la première ligne d'infanterie Soviétique subit un feu nourri et perd sa cohésion .

Tout au sud , une tentative de percée des Soviétiques est 'traitée' actuellement . moins de pertes mais la aussi la cohésion est perdue pour une partie de la tête de pont ...

Moïse
12/10/2004, 12h02
le fort relévement des UV des panzergrenadiers comparativement à ceux de kurks qui culturellement sont plus proche que ceux de korsun 44
5 mois, se font sentir :? cav m'a en explicité le pourquoi ? ... :roll:

faut espérer qu'on ne réedite pas la version extra terrestre de karkhov FSR. :evil:

warson
12/10/2004, 13h43
ce sont principalement des blindés au nord qui ont fait le travail et l'artillerie au sud.

Micke
13/10/2004, 05h07

Pretator
13/10/2004, 10h41

Tyrex
13/10/2004, 11h09

Pretator
13/10/2004, 11h32

Moïse
13/10/2004, 11h48
non non je ne vais pas encore me plaindre, on s'adapte même si encore le russe est peu pris pour le dernier larron. j'ai demandé à cav pourquoi il avait ainsi surévalué les panzergrenadier en soft et assault ... et hard aussi ... grosso modo j'ai compris it is " an abstraction " :shock:

je lui ai répondu pour l'instant la partie est passionnante , on verras sur la durée. consensuel le momo :sm15: :shock:

prétat, sauf exception aucun chars seul ne doit être en front line face à une ligne costaud allemande, je l'ai appris il ya 3 tours avec warson, il ont des Tellermine et des charges explosive version " flying saucers " et à effet dirigé avec pulsateur à gaz comprimé, nos Dshk de nos chars n'ont aucun effet sur eux, et de plus ce sombre oubli de ne pas avoir coché l'alternative assault , fait que toute troupe allemande est considéré aussi dangereuse q'un starship troopers :lol:

bref du tirailleurs en couverture et harcélement par paquet de 50 contre les chars

bientôt l'armée russe à Pzc seras considéré comme X files ... je vous présente :

yves pithivievovicht scully
momo tassinovicht mulder

à la recherche de la vérité et contre la grande conspiration des nostalgiques de la grande wechmacht

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yves cela te dérange pas le rôle de scully :) :lol:

j'ai nommé l'homme à la cigarettes ..... 8) le seul franco americian d'entre nous ... david bien sûr

je riogole david :wink:

Moïse
13/10/2004, 12h00
prétat,

114 hommes contre 26 sherman c'est impossible, ton XXX ne peut être qu'un bataillon ou une double compagnie.

à moins que la cie de mimi ce soit brûlé littéralement, faut voir le replay

Bébert
13/10/2004, 12h04
24 en assaut, c'est tout de même beaucoup, et que 114 bonshommes partent à l'assaut de 26 shermans, comme ça, l'air de rien, c'est plutôt fortiche.

Sur S41, je viens de détruire "seulement" 4 BT5 sur un bataillon à 25 environ avec un assaut de 350 bonshommes moral A, et 20 pertes chez moi :? Autres temps autres moeurs...(et les BT 5 devaient bien être à 190 de fatigue, au moins).

Moïse
13/10/2004, 12h26
bertrand, tu devrais venir plus souvent jouer sur le front de l'est. tu sais 24 en assault est une des valeur les plus petite des troupes allemande de DIR sept 43, qui je le rappelle est quasiment indexé sur Korsun fév 44.

j'ai subi l'assaut d'une unité ayant 53 de valeur d'assaut. :cry:

au passage je rappelle que la valeur moyenne d'assaut d'un Pzgr dans kursk est de 12 !!! :shock:

warson
13/10/2004, 12h34
et quid des valeurs Russes sur DIR par rapport à K44 ??? je vais aller voir ...

Pretator
13/10/2004, 13h27
Tu as raison Momo c'est forcement une double compagnie minimum ou plus surement un bataillon ( l'assaut que j'avais envisagé n'était pas rationnel ), donc 300*24 en gros contre 260*17 , du 7/4 avec un cran de moral en moins , ça parait plus normal , j'espère seulement qu'il a perdu au moins 30 soldats dans l'histoire .
D'accord avec toi aussi sur la présence des chars en front line , ça restera désormais exceptionnel , genre peut pas faire autrement .

Tortue Agile
13/10/2004, 13h27
bientôt l'armée russe à Pzc seras considéré comme X files ... je vous présente :

yves pithivievovicht scully
momo tassinovicht mulder

à la recherche de la vérité et contre la grande conspiration des nostalgiques de la grande wechmacht

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yves cela te dérange pas le rôle de scully :) :lol:

j'ai nommé l'homme à la cigarettes ..... 8) le seul franco americian d'entre nous ... david bien sûr

je riogole david :wink:

:sm15: Et moi je ris jaune :sm15:
Pour preciser, je ne suis pas franco americain, je suis juste un francais expatrié... rien de plus.

maintenant entre etre l'homme a la cigarette et Scully, je crois que je prefere l'homme a la cigarette. J'aimerais pas me faire mettre en ceinte par les Aliens... :sm20: Ou encore pire avoir a supporter les conversations paranoiaques de Mulder a chaque episode :sm19: :sm27: :sm38:

warson
13/10/2004, 15h22
ouhla j'ai vu l'endroit de l'attaque des M4 , ouille ça fait mal ...c'est bien un mélange de chevaux et de carcasses ... :wink:
c'est sur les Russes ne vont pas encore aimer le matériel Américain ! :wink:

Pretator
13/10/2004, 16h53
Les shermans et des compagnies équestres qui commencent la partie à 45% , du genre 115h pour 60 bourrins ( ils se relaient ... :cry: ) , c'est l'alliance du cheval boiteux et du char borgne . C'est pas avec ça qu'on ira à Berlin . Maintenant que j'ai taté de l'assaut des mutants c'est minimun 3 hexa de repli pour les chars , pour les bêtes on les laisse devant exprès , les tirs teutons cuissent la viande à point , c'est tjrs mieux que gratter sa ceinture .
Je vais pas tarder à déprimer moi , vite Pithiviérovsky une histoire drole sur FSR .

Yves
13/10/2004, 17h34
Je vais pas tarder à déprimer moi , vite Pithiviérovsky une histoire drole sur FSR .

Scully? Va y avoir du boulot pour me mettre à niveau côté charme et poitrine. :D
Pour FSR, j'attends le prochain tour pour vous conter un nouvel épisode de l'épopée des chars de l'invincible Armée rouge dans les steppes enneigées (et truffées de méchants panzergrenadiere) d'Ukraine.

Tortue Agile
13/10/2004, 17h56
=Scully? Va y avoir du boulot pour me mettre à niveau côté charme et poitrine. :D

Tu sais maintenant on peut tout faire avec la chirurgie esthetique :sm8:

Moïse
13/10/2004, 20h16
autant pour moi david , excuse moi Français expatrié.
:wink: Bon prétat le vainqueur du challenge Estienne ne vas pas nous péter une déprime :sm1: regarde yves et moi sur FSR cela dure depuis 8 mois et on pas encore subis de lésion psychosomatique :oops:

et je dirais même plus nous allons organiser prochainement des stages de survie et de résistance pour FSR ... 300 dollars la semaine :D :sm18:

bon trêve de plaisanterie on est barré pour 300 tours, il faut s'adapter et la jouer hyper fin :sm6: de toute façon avec le russe on est toujours appelé à jouer en situation d'infériorité tactique donc pas de précipitation et gardons le moral :sm30:

warson
14/10/2004, 11h36
pas de quoi s'affoler pour les Russes , leurs renforts sont colossaux .

Yves
14/10/2004, 13h18
Dis donc Warson, ton boulot çà consisterait pas à empêcher les intrus de violer l'espace aérien par hasard, avec des avions volés par exemple? Au lieu de nous persécuter sur FSR et DIR :wink:

warson
14/10/2004, 20h47
non ça c'est le boulot de Taverny .
et puis je persécute pas , je ne fais que me défendre :wink:

Moïse
14/10/2004, 23h14
Sud de Bereznyaki, à 12 km de Smella, 21h00 ....

Nicoleï courait comme il pouvait, " ses souvenirs " de guerre commencaient à lui peser sérieusement sans compter cette satanée sangle de FM qui lui cisaillé l'épaule.

La nuit était noire, on y voyait pas au 100 m à tel point qu'on se demandait si par hasard on avait pas dépasser les avants postes fascistes.

Le Lieutenant de la Cie, fit un geste pour stopper cette course à l'ennemi et faire un point situation. Les yeux de Nicoleï peu à peu percérent l'opacité de l'horizon, il a eu à peine le temps d'apercevoir de sombre forme noire, que des tirs nourris de spandau fauchérent nombe de camarade sur l'avant.

" à couvert " s'écrias l'officier jeune promu. Tu parle de couvert, la plaine était rase comme un tapis d'Orient. Dans la précipation générale, chacun faisait ce qu'il pouvais pour commencer un creuser des trou d'homme ou se terrer sans plus bouger. Mais par providence les tirs cessérent. Un silence de mort parcouru la plaine. Mais cette fois çi c'était bon pour cette nuit, moins d'une heure plus tard nous étions recroquivillé dans des semblant de trou. Incroyable peu de temps plus tard, le ravitaillement arriva. au menu pain de seigle et bouilli de lard et pomme de terre ... c'était Bysance :)

La nuit était déja avancé, et Nicoleï sombrait de fatigue, le sommeil était proche mais comme si un volcan couvé sous la plaine , toute la cie fût mis en alerte.

" armes au poing " criai le lieutenant !!

mais que ce passais t'il est ce que tout l'armée allemande contre attaquais ??

Non c'était les camarades blindés du 16° corps qui surgissaient dans la nuit. ils apparurent par dizaine sur la gauche. Les diesels crachait une fumée nauséabondes. Pendant 1 heure ce fût un balet fantastique , un vas et vient incessant. A plus d'1 km sur l'avant , un feu d'artifice sembla illuminé la plaine tapissé de zébrure orange et rouge.

des colonnes de flammes surgirent non loin de nos lignes indiquant que plusieurs de nos camarades avait été touché. :cry:

vers 22h00, des véhicules blindés que je n'avais vu passérent si prêt de la cie que j'aurais pu les touché. Ils n'avait pas de tourelle et leur canons était plus long que les " 34 ". l'officier d'un des véhicules, le visage dépassant de la caisse avant me fit un geste de la main.

les combats baissérent en intensité, mais soudain 2 trés violente explosion surgirent loin à l'horizon. apparemment nos chars sans tourelle avaient frappés fort.

Pretator
15/10/2004, 13h57
Front du Voronesh , 20/09/43 , début de la nuit .

A l’est de la carte le carrousel infernal des T34 se poursuit . Cible : les Panthers repérés sur les 1er ligne allemande . Par corps , les blindés se concentrent . Une grosse centaine d’engins du 10ème corps adopte une formation en triangle , 10 mètres maxi entre les chars , et s’avancent dans l’obscurité . L’artillerie ouvre le bal pour éclairer la scène , déjà un Panthers se soulève . Dans les visées russes les chars allemands apparaissent sous des éclairs or et pourpre . Le commandant donne l’ordre à toutes les brigades d’ouvrirent le feu simultanément sur les engins de tête . En face les fascistes viennent de comprendre … une seconde trop tard . Trois autres Panthers explosent dans un bruit sourd . Un autre encore lors d’une 2ème salve . Le commandant , à peine les culasses éjectées donne l’ordre du repli rapide , sur les positions préparées , loin des monstres . Le 8ème corps frappe de la même façon 2 km plus haut . Deux Panthers supplémentaire et un PzIV grillent dans la nuit .
L’opération aura coûté trois T34 contre six Panthers et un Pz . A chaque fois près de 115 chars ont tiré simultanément . Je sais , c’est un peu gros doigts mais ça paye ! Repli massif ensuite à minimum 3 hex .
A l’ouest , les allemands semblent former une poche autour de Kanev 15km sur 15 . Le reste doit fuir vers l’est en utilisant la voie ferrée et son pont intact . Des contacts ont lieu près du fleuve à l’opposé des principaux combats . La 6ème brigade motorisée a trouvé le champ libre en descendant vers le sud à l’est de la ville . Sur le front de la 3ème armée la nuit tombe dans un calme tendu tandis que le corps de cavalerie panse ses plaies .
Moïse , c’est bien un gros XXX de grenadiers qui m’a torpillé , il s’est replié ensuite , les XX disrupt étaient en plus .
Plus au nord , des milliers d’hommes ont embarqué dans des barques grossières . Sur les eaux froides du Dnepr des milliers de voix murmurent une prière . Les dents claquent , les tripes se tordent , certains sanglotent sans pouvoir s’arrêter . Quand l’artillerie ouvre le feu , des centaines de barques apparaissent sur le fleuve telles des verrues noirâtres . Les 1er régiments abordent le rivage , l’ennemi surpris réagit à peine . Mais dans moins d’1/4 heure l’enfer va s’abattre sur la garde , beaucoup de valeureux camarades ne verront pas le soleil se lever

warson
15/10/2004, 20h02
au nord de Kirovograd , toutes les patrouilles Allemandes signalent des concentrations importantes de troupes juste de l'autre côté du fleuve , tout le front a été mis aussitôt en alerte . il faut s'attendre à une attaque sur ce secteur .
au sud de Kirovograd , la tête de pont Russe est fortement attaquée. pas mal de T34 ont été détruits, certains même repoussés .

Micke
15/10/2004, 21h11
Secteur de Cherkassy:

Sur les 2 ponts gigantesques traversant le Dnepr l'ordre à l'allemande régne. Il fait nuit noire et les ponts dominent l'un des plus grand fleuves d'Europe d'une hauteur de plus de 20 métres. Ils ont été reconstruits en 1942, les Russes les ayant fait sauter en 1941. Sur les 2 rives la police militaire et les SS contrôlent tout ce qui se présente. Malheur aux soldats isolés incapables de justifier pourquoi ils veulent traverser. La justice militaire ce soir est particuliérement expéditive. Une unité d'artillerie lourde se présente, traverse sans s'attarder, les véhicules calant, stoppant ou tombant en panne sont impitoyablement basculés dans le vide. S'intercale un groupe de Stug venant de se faire décimer par les T34. Les visages des équipages sont sombres. On leur annonce qu'ils doivent rester sur leur garde car les arriéres ne sont pas sûrs. Un sifflement se fait entendre au loin. C'est un convoi ferroviaire. Les SS donnent l'ordre de dégager le pont. Au devant du train un wagon plat avec de la DCA et un groupe de mitrailleuses lourdes avec des sacs de sable. Les 2 locomotives blindées crachent une fumée noirâtre. Les tenders sont couverts de soldats. Derriére des wagons plats bourrés de troupes et de canons, des wagons de DCA, des wagons citernes, des wagons fermés contenant des caisses de munitions, un wagon de voyageur avec un état-major et pour terminer le convoi un nouveau wagon de DCA. Le tout avance à 20km/h. La traversée du Dnepr semble interminable aux passagers qui redoute de basculer avec le train dans le vide. Les visages sont graves nerveux. 5 minutes aprés ce passage un nouveau convoi s'annonce et la même scéne se reproduit.
La 8eme armée évacue la rive nord mais la rive sud n'est pas synonyme de sécurité. D'ailleurs on apprend dans la soirée que les Russes tentent une opération amphibie et ont pris pied sur la rive sud.

Moïse
16/10/2004, 14h36
parfois j'ai l'impression d'être revenu au temsp des trirêmes avec moult epéronnages !!! :D

Moïse
17/10/2004, 20h49
minuit, cette premiére journée de combat s'achéve. :) Sur le 1° front Ukrainien trés peu de mouvement, on ravitaille et surtout on se repose aprés un bon de 80 km en dircetion de smella.

une seule action a vu des combats en cette nuit du 21 septembre !! des résultats à proprement d'étonnant, voir bizarre.

Nous sommes sur l'aile gauche. derriére un petite riviére 2 cie de pionneer de la 3° panzer défendent la ligne. précemment devant la menace des troupes warson a fait reculé une précieuse cie de pak.

l'une des cie de pionneer est reduit à XX sans doute dans les 90 hommes.

un assaut de nuit sans préparation de feu est organisé avec plus de 600 fusiliers dont un escadron de cavalerie en appui... charge à la baionnette ... gros barouf statu quo : les pionneer vaillant sont un peu secoué mais ne crak pas, aucun disurpt RAS ce sont des crack de la 3° ... :)

second acte cette fois c'est du sérieux, un fort contingent de cavalerie du 5° corps de garde, sabre au clair se prépare. :twisted: charge dans la nuit ... et bing distorsion spatio temporelle :shock: les canassons relativement frais se retrouve de l'autre coté de la riviére deux peccable mais les pionneer ont littéralemnt disparu :? de la circulation pas un fusil qui traine pas une botte dans les environs.

je regarde la ligne de retraite qui était libre .. RAS pas de pionneer :roll:

n'ayant pas trop vu le résultat des courses tellement j'ai été étonné de la disparation de ces valeureux pionneer.

c'est l'intrigue compléte. une enquête a été ouverte. certais trouverons certainement des soltions dans les régles 8)

Pretator
19/10/2004, 09h37
Voronesh . Rive sud du Dnepr , milieu de la nuit .

L’opération «langue de bœuf » décidée au GQG a commencé 2 heurs plus tôt comme dans un cauchemar gluant . Membre du Triumvirat qui pilote le front , le général Prétatovitch sait que son avenir est incertain . A deux contre un la gestion des événements pourrait lui échapper et s’achever par un peloton d’exécution . Une heure auparavant une réunion tendue avait analysé l’attaque amphibie au nord de Kanev . Les 1er rapports décrivaient une épouvantable boucherie :
Les hommes de la garde accostant sur la rive sud en pleine obscurité avaient d’abord cru échapper au pire . Pendant un ¼ d’heure les barques crachèrent des centaines de fusilliers du 202ème régiment armés jusqu ‘aux dents , seul le clapotis des embarcations troublait le silence . Tout à coup des dizaines de fusées éclairantes déchirèrent la nuit . Aussitôt un feu croisé énorme se déchaîna . Les mitrailleuse lourdes se mirent à faucher les hommes , les grenades les décimèrent , les obus de mortiers ajoutèrent à l’enfer leurs éclats mortels . Du régiment , en quelques minutes, il ne resta pratiquement rien . Les allemands , trop nombreux dans ce secteur ( foutus rapports !) tiraient au sens propre dans le tas .
Le général Moïsovitch à la lecture des rapports devint rouge écarlate et piqua une de ses célèbres colères , Pithiviérovsky de son côté semblait plus réservé . Abandonner l’attaque fut un moment envisagée mais pour faire quoi d’autre ? Attendre sans rien tenter que l’ennemi passe le Dnepr ?
Prétatovitch fit prévaloir ses idées , acceptées du bout des lèvres par ses deux compères . Les sourire crispés valaient tous les commentaires . En cas d’ hécatombe sans résultat le général n’aurait que peu de temps pour disparaître .
Sur la rive sud les combats reprirent de plus belle , c’est par millier maintenant que les russes se ruaient à l’assaut . Une formidable artillerie sema la panique dans les rangs teutons tandis qu’un bataillon du 29ème régiment prenait pied , à son tour , sur la rive opposée à l’issue d’une attaque éclaire . Les survivants des bataillons décimés attirèrent sur eux le feu des canons ennemis dans un acte d’héroïsme incroyable .
Mais rien n’est encore fait . Des centaines d’hommes , des milliers peut être vont encore mourir . Pourvus que ça ne soit pas en vain . :evil:

Moïse
19/10/2004, 20h58
La nuit est déja avancé en ce 16 septembre 1943 , dans son QG temporaire d'Alexandrovka, le général Moïsovicht termine un court message destinée au petit pére du peuple

camarade staline,

A l'heure ou je vous ecris ce court message, plusieurs milliers de vos fils de la mére partie appartenant au front de Vorozneh, dans la hardiesse et avec un courage sans égal, tente d'établir une tête de pont à l'ouest du dniepr. Plusieurs centaine d'entre eux ont déja payé de leur vies, une opération difficle mais pouvant ouvrir des perspectives inégalé pour l'avenir de notre offensive. Le valeureux général prétatovicht a pris les meilleures disposition tactique malgré sont cout élevé pour que réussise cette mission. Soyez avec nous par la pensée et la volonté, afin que lui et ses hommes parviennent à vaincre les hordes facsistes " :wink:

votre dévoué
général Moisovicht damiensnovski viperov lubrikovicht :lol:
commandant du 1° Front Ukrainien

Pretator
20/10/2004, 05h01
Voila le genre de soutien qui glace le sang , façon d'ouvrir le parapluie et de désigner le vrai responsable en cas de coup dur . Les pensées de Prétatovitch étaient amères mais il devait reconnaître qu'il aurait fait la même chose dans le cas contraire .
Des infos venues des partisans nous indiquaient que Von Debrand , chef d'orchestre de la 8ème armée , était juste en dessous de Kanev dirigeant directement la manoeuvre . Terrible tacticien , défenseur hors catégorie , le challenge était à la hauteur de la réputation de l'homme . Allait il continuer à défendre cm par cm ce bout de péninsule où allait il reculer vers une ligne solide à la base de celle ci , renforcée par l'infanterie venue de l'autre rive dans la journée ? Cette dernière option pouvait être un piège terrible car d'autres infos non vérifiables signalaient la présence d'une division SS "dormante" en repos au nord du front . Si les russes desendaient trop vite ne prenaient-ils pas le risque de réveiller prématurement la bête ?
Les prochains rapports sur les combats dans la péninsule seraient décisifs .

warson
20/10/2004, 09h22
sud kirovograd.
depuis 2 h 00 les premiers éléments Russes avaient réussi à établir une tête de pont, mais du coté Allemand, les ordres étaient formels : repousser ou détruire toute tentative d'intrusion dans le secteur .
plusieurs bataillons Russes et 3 bataillons de T34 forçaient déjà les défenses .
c'est alors que l'artillerie Allemande se mit en action .
pièces lourdes , 105 mm et mortiers labourèrent les quelques kms carrés . puis T34 de prise , marders, STGIII et les pak ouvrirent le feu à bout portant de positions protégées.
Plusieurs T34 explosèrent . puis ce fut les assauts succéssifs de la Lehr, qui au prix de quelques dizaines d'hommes désorganisèrent les blindés Russes.
enfin malheureusement pour eux , la 3 ème SS était aussi dans les parages, quand l'ordre leur fut donné de contre attaquer il ne firent pas de détail . Plus de 15 T34 furent détruits et certains fuirent à 2 km, laissant le champ libre à l'infanterie Allemande , celle ci prend position au niveau du franchissement initial .

au nord de Kirovograd , l'alerte est confirmée des sapeurs au travail ont été repérés . tout le secteur est sur le qui vive . le jour va révéler le dispositif Russe .

Moïse
20/10/2004, 10h42
vacherie 15 T34 !!! :shock: :cry: c'est Pitivievovicht qui vas être content.

Pour prétatatovicht, le petit mot au petit pére du peuple n'avait pas de mobile autre que de soutenir moralement lui même et ses vaillantes troupes. Qu'il ne s'inquiéte l'ombre du NKVD ne plane pas sur ses épaules. :twisted:

c'est plus campaigns france, c'est le comité central du jeux d'histoire de la mére patrie :lol: :lol:

j'adore mettre dans l'ambiance collectiviste à tendance Stalinienne :wink:

Yves
20/10/2004, 12h36
15 T34, une bagatelle, c'est la production horaire de nos usines. Pour la tête de pont, il va falloir y mettre le prix pour la réduire, foi de Pithivieritch :twisted: :twisted: :twisted:

Pretator
20/10/2004, 14h45
Rapport ultra secret :

Von Warson : Le type même du tueur froid alliant sadisme , détermination et une grande lucidité sur le champ de bataille . Ne fera jamais de cadeau . Vérifie lui même l'état de ses troupes et chaque mètre du front qu'il commande . Contrairement à Von Debrand qui est repéré du côté de Kanev non loin de l'aérodrome , Von Warson est une ombre menaçante qui se déplace sans cesse .
Recommandations : Prouver qu'on peut être plus vicelard que lui .
Le général Moïsévitch en a fait son âme damnée . C'est un spécialiste du bonhomme . Moïsévitch est devenu lubrique en grande partie à cause d'un gars comme Von Warson . Son désir secret est de le choper au milieu d'une offensive pour lui faire gouter son fameux ragout de chausettes .
Pithivierovsky doit s'abandonner au côté obscur . :twisted: :twisted: :twisted:

Moïse
20/10/2004, 15h34
c'est la guerre des étoiles mais la guerres des campagnes :twisted:
on yves ne sombre pas dans ... :sm35:

malheuresement j'étais viperov lubriquovicht avant ma rencontre avec warson, c'était un surnom que bébert m'avait donné dans Normandy 44

warson m'a donné un peu de fil à retordre c'est vrai maintenant je commence mieux à le saisir ... 8) l'heure venue 8)

warson
20/10/2004, 15h46
Napoléon a dit ( à peu de choses près ) '"qu'il vaut mieux éviter d'affronter les même adversaires car ils apprennent vos techniques...." :wink:

Pretator
20/10/2004, 16h51
C'est précisément au moment où votre adversaire comprend votre technique qu'il faut savoir en changer . C'est inévitablement un changement radical . Le côté obscur peut être la solution contre les SS . Changer sa nature voila le vrai challenge . Le tout est de s'avoir en revenir .....http://smilies.cw08.calibra-web.de/html/images/smilies/starwars/starwars013.gif

On pourrait se faire une petite soirée philo/biére /HPS un soir tous en direct à balancer quelques annneries existentielles sur le supply , les mutants avec 53 en assaut , to be or not QG , etc etc . C'est juste une idée :wink: .

elpaco
20/10/2004, 17h41
On pourrait se faire une petite soirée philo/biére /HPS un soir tous en direct à balancer quelques annneries existentielles sur le supply , les mutants avec 53 en assaut , to be or not QG , etc etc . C'est juste une idée :wink: .
bonne idée :sm21: :D

Nicolas
21/10/2004, 10h11
bonne idée effectivement. via un topic ? messagerie instantannée ? ...

Yves
23/10/2004, 19h35

Moïse
24/10/2004, 13h52
5h00 du mat .. brief du début de matinée à l'état major de général Moïsovicht :

" Mon général " dit le chef d'état major " voici les nouvelle du matin "
" comme vous l'avez demandé, le colonel Incomptetovski a été passé par les armes par la 3°section du NKVD (encore un qui n'a pas compris les régles de supply :oops: )
recul constant de la 3° panzer !!! (2 km cela me fait une belle jambe) forte pression de la 5° tank army sur l'aile gauche
des unités d'infanterie du 47° corps ont été identifié sur l'aile droite
On m'informe que le général Pithiviervovicht fait distribuer de tracts mettant bras dessus , bras dessous des icônes de du Christ et du Petit pére du Peuple "

Le général Moïsovicht bondissant de stupeur à l'écoute de cette derniére information : " QUOI SACRILEGE !!! :sm31: (hé oui le général trahis par cette réaction son fort attachement à l'église chrétienne) Pithiviervovicht vas trop loin ...

Mais non loin de la conversation Kroutchev l'âme damnée du général , responsable politique du 1° front Ukrainien vis dans mauvais oeil les conviction judéo christo-maçonnique :lol: de son " protégé"

" Le général Pithiervovociht a toute lattitude pour motiver ses troueps valeureuse " indiqua le commissaire politique. En ce qui vous concerne, je souhaiterais que me parliez un peu plus de vos croyances religieuses :? , n'auriez vous pas des parentés avec des vendeurs de tapis, général moïsovicht ?

s'en était trop pour le bouillant général :sm20: :sm35: l'outrecuidance de se gratte papier de la moral humaine allez payer .... :twisted:

Moïse
25/10/2004, 10h10
le fichier est bientôt , yves et prétat termine quelque réglage de derniére minutes ... ça commence à chauffer un peu partout sur le front :-x

Yves
25/10/2004, 12h29
Moisovitch, quelques ennuis avec les smilies en plus des commissaires politiques :-D

Pretator
25/10/2004, 13h35
Tour 11 balancé chez nos adversaires avec fumigène et obus de 155mm .

Sur le Voronesh , le long des sombres rives du fleuve , un millier de camarades viennent de laisser la vie pour permettre la création d'une tête de pont au sud du Dnepr . Deux nouveaux hex sont devenus russes tandis que sur la dizaine d'all visibles 8 sont disrupt et certainement au bout du rouleau car il y a eu aussi un broken . La journée à venir sera déterminante car les fridolins ne vont pas manquer de faire monter des renforts .
A l'est le terrain marécageux permet aux allemands une retraite protégée mais ils ont le feu aux fesses , deux unités d'infanterie surprises en travel au milieu des marais viennent de se faire allumer méchament par les T34 . Gare à ceux qui trainent !!!

Moïse
29/10/2004, 07h37
attention cette excellente et passionante partie est en train de perdre le rythme. Nous sommes 6 dessus et elle devrais plus rapide. Y a des trous en semaine et les russes doivent concentrer leurs efforts le week end, en 2 jours lâ oû il ne sont pas forcément toujours dispo. Apparemment c'est fred qui trainaille un chti peu. Si il est peu booké actu qu'il n'hésite pas à nous l'indiquer au moins on seras prévenu. ;-)

Micke
29/10/2004, 18h55
Warson a joué et Fred n'a pas envoyé son tour qu'il promis pour ce soir. Il faut dire qu'on ne peut pas toujours être disponible pour jouer 2 tours par semaine. En ce moment j'ai aussi ralenti le rythme. Nous avons reçu votre tour lundi soir et lorsque la semaine est occupée because boulot il ne reste que le week end.

Bébert
29/10/2004, 19h33
:lol: Vu les derniers Posts de Momo, j'ai surtout l'impression qu'il est en manque sérieusement....Pour relacher la pression sur vous, je viens de lui envoyer Smolensk revised. (et franchement, tant qu'on reste à au moins un tour/semaine, c'est bien comme rythme...) :thanks:

Moïse
01/11/2004, 23h51
L'aube a déja bien entamé cette brumeuse matinée du 21 septembre 1943. les gros titres des rapports des différents front, vont au passage en force du général Prétatovicht qui prends pieds sur la rive Ouest du Dniepr. malgré une vive oppostion d'un régiment de parachustiste d'élite ennemie.

Malgré l'incertitude des combats, des rumeurs ce matin signalent que dans les couloirs feutré du kremlin, le nom du général commandant le front de Voroznevh aurait été entendu pour l'attribution de la médaille de " l'ordre Souvorov " :angel: . celle çi devrais se voir confirmer au Petit Pére du Peuple le 22 au matin.

Crée le 29 juillet 1942, cette médialle récompense les chefs de l'armée rouge pour leurs brillants succés dans le commandement de leurs troupes et l'organisation des opérations. Le premiéer général a voir reçu l'étoile de 1° classe de l'ordre de Souvorov a été le Maréchal Joukov pour sa victoire à Stalingrad.

Au sud de Smella, la 3° panzer se défends avec tenacité malgré des pertes sensibles en matiére de blindés légers. des unités non identifié ainsi que des éléments de la 14° panzers ont été aperçus au combats. Le général Moisovicht se plainds d'un terrain si boueux qu'il impropre à l'assaut de la troupe. :-?

Pretator
02/11/2004, 04h12
Front du Voronesh .

Prétatovitch a déja passé une mauvaise nuit , à peine rassuré par les rapports contradictoires venant de la rive sud .
Au petit matin il trouve dans les dépêches une note perso de son "camarade" Moïsévitch , le recommandant auprès du Kremlin pour une breloque . Le général déglutit péniblement , ce genre de "récompense" est toujours à double tranchant . Dans ce pays depuis plus de 10 années mieux vaut se montrer discret surtout en tant que cadre de l'armée rouge ...... Plus on monte haut plus la chute est sévère . Foutu ulcère .
Sur le terrain les nouvelles du matin sont bonnes . Sur la rive sud des milliers de soldats de la 40ème armée s'acharnent sur des paras allemands à bout de force . Les combats de la nuit ont été extrèmement sanglants . A priori l'ennemi tarde à renforcer la péninsule , le manque d'éléments rapides sans doute . De nombreux régiments frais passent le fleuve à l'heure qu'il est .

Le reste du front est relativement calme , quelques blindés legers pulvérisées par les T34 . L'essentiel de la 8ème armée fasciste semble avoir passer le Dnepr .

Je pense que cette campagne va prendre un nouveau visage : Fin du passage au sud du fleuve des forces all ,
ouverture d'un nouveau front à l'ouest ,
arrivée de l'énorme 53ème armée russes ( 11 divisions ),
Pression croissante autour de Smella ,
choix tactique des all pour les renforts
on va pas s'ennuyer :-)

J'ai encore quelques bricoles à jouer , nos adversaires auront le tour pour la soirée .

Moïse
02/11/2004, 11h28

warson
02/11/2004, 11h33

Pretator
02/11/2004, 14h29

warson
02/11/2004, 14h49

Pretator
02/11/2004, 15h43

Moïse
02/11/2004, 17h00

Moïse
03/11/2004, 23h41
bon une petite rectification .. le 16° corps ne dispose pas de " 200 " chars mais de 167 exactement, c'est vrai appuyer par une bonne vingtaine de SU 85 dont il est vrai que la piéce de 85 mm n'est pas franchement top top mais bon c'est un mieux mais en deça de 10 engins c'est même la peine d'espérer un killing. sinon en réserve une vingtaine de gros SU 152 et du petit Su 76 relativement inefficace.

En dehors des fantasmes aériens de warson c'est silence radio de von Debrand qui doit commencer à organiser sa défense sur la rive ouest du Dniepr, sinon silence tout court de notre prévot national .. je me demande bien ce qu'il trafique ce joueur d'une grande discrétion 8-)

Laurent
04/11/2004, 00h08
Le fait que les SU 85 et autres ISU soient en escadron de moins de 10 chars les rend, avec le système de jeux HPS, profondément inefficaces.
Avec eux j'ai obtenu 0 pertes, même face à des SPW....
Je suis donc obligé de les utiliser en flanc garde ou pour relever l'encerclement d'une unité isoléée le temps que l'infanterie arrive et que les T-34 ayant abandonné l'encerclement de l'unité puisse continuer leur progression.

Cherche pas Moïse, les SU ne servent pas à autre chose, ils sont trop peu nombreux pour infliger des pertes.

Les KV 85, puissants, fondent comme neige au soleil avec le vehicle Break